CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 56»
Page suivanteFin
Kicem Kicem
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 18:14:42

Oui c'est pas faux vdd, le scénario est relativement prévisible disons (tu comprends vite que le jeu sera une histoire de vengeance, et de la, tu déduis facilement ou l'histoire nous mène), mais effectivement je suis un peu dur la dessus, c'est partout pareil. Je suis d'accord avec toi mais du coup, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui m'as dérangé.

En fait, c'est plutôt point de vue gameplay que ça dérange, c'était pareil dans le 1, t'arrives très facilement à prévoir les embuscades, les attaques "surprise" etc à cause de la construction des niveaux, je trouve que le gameplay se réinvente peu et du coup, une fois que t'as compris comment ça marche, ca devient difficile d'être surpris

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 18:29:03

Le 12 juillet 2020 à 18:14:42 Kicem a écrit :
Oui c'est pas faux vdd, le scénario est relativement prévisible disons (tu comprends vite que le jeu sera une histoire de vengeance, et de la, tu déduis facilement ou l'histoire nous mène), mais effectivement je suis un peu dur la dessus, c'est partout pareil. Je suis d'accord avec toi mais du coup, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui m'as dérangé.

En fait, c'est plutôt point de vue gameplay que ça dérange, c'était pareil dans le 1, t'arrives très facilement à prévoir les embuscades, les attaques "surprise" etc à cause de la construction des niveaux, je trouve que le gameplay se réinvente peu et du coup, une fois que t'as compris comment ça marche, ca devient difficile d'être surpris

C'est un jeu très scénarisé, c'est un peu un survival unchartedisé ce qui est aussi la marque des AAA façon Naughty dog, donc oui tu vois venir les arènes ou va y avoir des ennemis, ect, mais j'ai pas trouvé ça si problématiques non plus, car le gameplay est plutot fun et bine pensé au final.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 18:45:13

Tlou 1 un simple road trimp? Non mais vous êtes sérieux là ??? Mais vous n'avez absolument pas compris le jeu alors. C'est tellement plus ce jeu.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 18:58:08

Le 12 juillet 2020 à 18:45:13 The-Last-57 a écrit :
Tlou 1 un simple road trimp? Non mais vous êtes sérieux là ??? Mais vous n'avez absolument pas compris le jeu alors. C'est tellement plus ce jeu.

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que comme TLOU2 la base du jeu est un objectif précis:
-dans TL1 c'est amené Ellie a un hopital ou elle pourra être "sacrifiée" pour créer un vaccin.
-dans TL2 c'est trouver Abby pour lui faire la peau.

Mais dans un cas comme dans l'autre il se passe des choses en chemin bien entendu.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 23:59:02

Ouai mais regarde ce que raconte le 1 en 15h Est compare avec Part II est ses 30h. Moi je suis dsl il y a bien plus à dire sur le premier que Part II.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
13 juillet 2020 à 07:54:42

Le 12 juillet 2020 à 23:59:02 The-Last-57 a écrit :
Ouai mais regarde ce que raconte le 1 en 15h Est compare avec Part II est ses 30h. Moi je suis dsl il y a bien plus à dire sur le premier que Part II.

Il faudrait que j'y rejoue au premier ça fait trop longtemps que j'y ais touché. Après pour TLOUII en y jouant je trouve qu'il aurait put être plus court en fait.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
14 juillet 2020 à 03:04:14

Petit avis, flemme de faire un pavé.

Jeu terminé il y a quelques heures.. Je l’ai préféré au 1 globalement rien que pour le scénario, les différentes émotions que j’ai pu avoir en y jouant et le développement d’Abby dans le jeu. Comme beaucoup je pense, elle est passé d’un personnage que j’aimais pas trop a un personnage que j’ai aimé jouer (j’ai limite plus aimé sa partie que celle de d’Ellie alors que techniquement, on était déjà au courant de ce qui allait se passer jusqu’au 3ème jour.

En tout cas, c’est une excellent suite pour moi, étant donné que j’ai trouvé le jeu meilleur que le premier que j’avais déjà bien aimé.
Merci Nauthydog, vous prouvez encore une fois que vous êtes le meilleur Studio

ZDEDEDEDEX6996 ZDEDEDEDEX6996
MP
Niveau 20
15 juillet 2020 à 16:53:13

Yo...
Qu'attendes vous d'un jeux vidéo?qu'il soit un film? Vrai question...
On met au dessus de 17 quand un jeux innove/invente/transcende/crée...pas quand il se contente de la même boucle de gameplay pendant 30h...

Arrivé dans une nouvelle zone,tuer les chiens/pièger/élimination furtive/looter/énigme pour les moins de 10 ans/ répeté ça 3x et ajouté y une cinématique et rerepeté ça pendant 30h...serieux qu'avez vous trouvé de transcendant? À quel moment vous vous êtes dit: WAOUH un jeux ne m'avais jamais demander de jouer comme ça!",l'infiltration est certes réussi mais de rien de neuf sous le soleil depuis splinter cell...

"Oui mais le scénar patati patata..." Ok,il est cool et ça fait bien plaisir que studio prenne le temps d'écrire des personnages correctement mais je vous rappel qu'un bon jeux vidéo ne peut pas avoir les même qualité qu'un film sinon:C'est un mauvais jeux...
Ah et aussi:
Au bout de 2h de jeux,la situation:
Ellie pas contente parceque Abby tuer Joël alors que Abby épargné gentil...
Au bout de 25h de jeux (une fois dans la ptite maison dans la prairie):
Ellie pas contente parceque Abby tuer Joël alors que Abby épargné gentil...
Waouh! QUELLE ÉVOLUTION DANS LE SCENARIO !!! 20/20 ! GOTY ! En gros on à le droit à la plus longue exposition/présentation de personnages du jeux vidéo à travers un "Flashbackception" qui au final ne mène qu'à revenir à la situation initiale au bout de 25h de jeux...les motivations des personnages restent quasiment inchangé jusquà la toute fin du jeux...
Également:
"Wai mé le je é tro couillu car il tu joL"
Oui ok c'est couillu et j'ai bien aimé mais les gars faire mourrir des persos auxquels ont est attachés ya ça dans toute les franchises de plusieurs épisodes...calmez vous...
Dernier passage du jeux: "Ont à mis des casques sur les ennemis! Vous avez vu cette évolution dans la manière de jouer?! Fou n'est ce pas?!?!"
Dernier point:Musique absente
Bref le jeux mérite d'être joué,il est très beau (on adore les jeux juste parcequ'ils sont beau quand on a 15 ans après on essaye de faire preuve d'esprit critique :ok: ) et j'ai bien aimé les perso etc...le jeux est globalement bien mais il s'étiiiiiiiiiiiire sur 30h sans réel besoin...
Jpeux comprendre que vous me trouviez "puant" si vous êtes un gros fanboy mais je rappel que j'ai aimé le jeux (enfin le debut et la fin le milieu est mou...)mais qu'il faut raison gardé!

On met 18/19/20 quand on est face à une innovation dans le jeux vidéo...pas quand on est face à un jeux qui serait mieu en serie netflix courte...
Parlons en! :ok:

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 17:33:18

On met 18/19/20 quand on est face à une innovation dans le jeux vidéo...pas quand on est face à un jeux qui serait mieu en serie netflix courte...
Parlons en! :ok:

Les notes ont une part de subjectivité. Les gens notes par rapport à leur expérience de jeu,qui est différente de la tienne et de la mienne.
Il ne faut pas s'arrêter à la note, mais à l'argumentaire utilisé pour expliquer la note.

De part ton expérience, tu penses que la note 20/20 n'est pas justifiée.
De part mon expérience, en utilisant la raison, la note de 20/20 n'est pas justifiée. Mais en utilisant l'expérience de jeu et les émotions ressenties, je n'ai jamais vaicu une telle expérience, le rendant unique et justifiant ainsi la note de 20/20.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 32
15 juillet 2020 à 18:17:50

Le 15 juillet 2020 à 16:53:13 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Yo...
Qu'attendes vous d'un jeux vidéo?qu'il soit un film? Vrai question...
On met au dessus de 17 quand un jeux innove/invente/transcende/crée...pas quand il se contente de la même boucle de gameplay pendant 30h...

Arrivé dans une nouvelle zone,tuer les chiens/pièger/élimination furtive/looter/énigme pour les moins de 10 ans/ répeté ça 3x et ajouté y une cinématique et rerepeté ça pendant 30h...serieux qu'avez vous trouvé de transcendant? À quel moment vous vous êtes dit: WAOUH un jeux ne m'avais jamais demander de jouer comme ça!",l'infiltration est certes réussi mais de rien de neuf sous le soleil depuis splinter cell...

"Oui mais le scénar patati patata..." Ok,il est cool et ça fait bien plaisir que studio prenne le temps d'écrire des personnages correctement mais je vous rappel qu'un bon jeux vidéo ne peut pas avoir les même qualité qu'un film sinon:C'est un mauvais jeux...
Ah et aussi:
Au bout de 2h de jeux,la situation:
Ellie pas contente parceque Abby tuer Joël alors que Abby épargné gentil...
Au bout de 25h de jeux (une fois dans la ptite maison dans la prairie):
Ellie pas contente parceque Abby tuer Joël alors que Abby épargné gentil...
Waouh! QUELLE ÉVOLUTION DANS LE SCENARIO !!! 20/20 ! GOTY ! En gros on à le droit à la plus longue exposition/présentation de personnages du jeux vidéo à travers un "Flashbackception" qui au final ne mène qu'à revenir à la situation initiale au bout de 25h de jeux...les motivations des personnages restent quasiment inchangé jusquà la toute fin du jeux...
Également:
"Wai mé le je é tro couillu car il tu joL"
Oui ok c'est couillu et j'ai bien aimé mais les gars faire mourrir des persos auxquels ont est attachés ya ça dans toute les franchises de plusieurs épisodes...calmez vous...
Dernier passage du jeux: "Ont à mis des casques sur les ennemis! Vous avez vu cette évolution dans la manière de jouer?! Fou n'est ce pas?!?!"
Dernier point:Musique absente
Bref le jeux mérite d'être joué,il est très beau (on adore les jeux juste parcequ'ils sont beau quand on a 15 ans après on essaye de faire preuve d'esprit critique :ok: ) et j'ai bien aimé les perso etc...le jeux est globalement bien mais il s'étiiiiiiiiiiiire sur 30h sans réel besoin...
Jpeux comprendre que vous me trouviez "puant" si vous êtes un gros fanboy mais je rappel que j'ai aimé le jeux (enfin le debut et la fin le milieu est mou...)mais qu'il faut raison gardé!

On met 18/19/20 quand on est face à une innovation dans le jeux vidéo...pas quand on est face à un jeux qui serait mieu en serie netflix courte...
Parlons en! :ok:

ça c'est ta définition pour toi de la notation, mais il n'y a pas un barème précis qui conviendrait à tout le monde. Tu prends 100 personnes pour noter un jeu, film, etc, chacun aura sa propre notation avec ses critères et c'est normal car ce n'est pas un simple problème de math avec soit tu as bons, soit tu as faux.
Noter une oeuvre c'est de la pure subjectivité même si on essaye de se mettre à la place de la moyenne des joueurs.

Parce que si un jeu, pour qu'il mérite plus que 18, il faut qu'il soit révolutionnaire, alors quasiment aucun jeu récents ne mérite cette note.
En quoi les suites des Dark Souls, God of War, Red Dead, zelda, etc révolutionnent les jeux vidéos ? Pour prendre quelques exemples de jeux très bien notés
Le 1er opus de chaque saga peut en partie amorcer une révolution de par sa technique, son lore, univers, etc. Mais les suites sont généralement de petites évolutions et pas non plus révolutionnaires. D'ailleurs pleins d'idées de ces jeux sont prises à d'autres jeux qui se sont moins bien vendus. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de plaisir à y jouer et pour moi ces jeux "méritent" leurs notes.
Franchement quels jeux récents réinventent l'eau chaude ?

J'en vois trop se prendre la tête pour des notes, encore plus à 1 ou 2 points près alors qu'au final on s'en fout. Un jeu qui à 19 ou 20 n'est pas parfait, d'ailleurs le jeu parfait n'existe pas. Et puis le fait que les notes peuvent être considérées comme légèrement surnotées, ça concerne TOUS les jeux et pas juste TLOU2.
Les notes c'est pour moi de l'enculage de mouche juste pour chercher la petite bête.
Et même dans l'esprit de beaucoup, un jeu qui à une note de 15 ou 16 sur les sites de jv est considéré comme moyen voir pas bon.
Les très bons jeux même s'ils sont loin d'être parfait, ont entre 18 et 20, faut pas chercher plus loin et arrêter de se prendre la tête.

ZDEDEDEDEX6996 ZDEDEDEDEX6996
MP
Niveau 20
16 juillet 2020 à 00:18:52

Bah justement je suis pas daccord 20/20 ça veut dire parfait! Quand en math ton prof te mettais 20/20 ça veux dire qu'il n'y avait aucunes erreurs!
La ceux qui ont mis 20/20 pour moi ça veux dire que vous n'avez jamais eux:
-jamais frustrant
-jamais trop facile
-jamais trop dur
-Un bug
-Trouvé le temps long
-Moins appreciez tel ou tel séquences
-trouvez que le jeux manquais de diversité
-etc etc....
Je suis désolé les copains mais PARFAIT ça veux dire PARFAIT...20/20 pour moi ça veux dire quelques choses,ça veux dire que le jeux gère parfaitement sont rythme,pas de lourdeur dans le gameplay etc...
Et vous savez quoi?C'est pas grave si extrémement peu de jeux mérite cette note et c'est tant mieu!
Je ne sais pas moi même si parmis tous les jeux auxquel j'ai joué y'en ai un seul qui mérite 20 mais y'en a que j'ai réellement adoré et sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures! Mais pas sur que même ceux la je leur mette 20
Jcomprend tout à fait des 18 voir 19
Pour moi je lui met un 15 qui est déja une ecellente note à mon avis! Faut se rappeler aussi que 10/20 ça veut pas dire qu'un jeux est mauvais,ça veut dire que ça va...il passe...
Après ça reste mon humble avis mais je trouve que trop de note on tendances à s'envoler dès qu'on parle de triple A alors que par exemple jai récement rebranché ma xbox (celle de 2000) et j'ai rejoué à des petites perles qui vale bien un TLOU 2! :)

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 00:57:17

Le 16 juillet 2020 à 00:18:52 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Bah justement je suis pas daccord 20/20 ça veut dire parfait! Quand en math ton prof te mettais 20/20 ça veux dire qu'il n'y avait aucunes erreurs!
La ceux qui ont mis 20/20 pour moi ça veux dire que vous n'avez jamais eux:
-jamais frustrant
-jamais trop facile
-jamais trop dur
-Un bug
-Trouvé le temps long
-Moins appreciez tel ou tel séquences
-trouvez que le jeux manquais de diversité
-etc etc....
Je suis désolé les copains mais PARFAIT ça veux dire PARFAIT...20/20 pour moi ça veux dire quelques choses,ça veux dire que le jeux gère parfaitement sont rythme,pas de lourdeur dans le gameplay etc...
Et vous savez quoi?C'est pas grave si extrémement peu de jeux mérite cette note et c'est tant mieu!
Je ne sais pas moi même si parmis tous les jeux auxquel j'ai joué y'en ai un seul qui mérite 20 mais y'en a que j'ai réellement adoré et sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures! Mais pas sur que même ceux la je leur mette 20
Jcomprend tout à fait des 18 voir 19
Pour moi je lui met un 15 qui est déja une ecellente note à mon avis! Faut se rappeler aussi que 10/20 ça veut pas dire qu'un jeux est mauvais,ça veut dire que ça va...il passe...
Après ça reste mon humble avis mais je trouve que trop de note on tendances à s'envoler dès qu'on parle de triple A alors que par exemple jai récement rebranché ma xbox (celle de 2000) et j'ai rejoué à des petites perles qui vale bien un TLOU 2! :)

Compare ce qui est comparable.

Tu compares les mathématiques, la matière qui est la plus rationnelle au possible (2 + 2 sera toujours égale à 4, et rien ne le changera), avec des oeuvres artistiques, qui sont le plus subjectif au possible (mon resenti en voyant le ciel bleu diffère selon si j'ai eu mes 8h de sommeil).

Prenons le cas de Zelda - Breath of the Wilde qui a eu la note de 20/20 sur ce même site (personnellement, je n'y ai pas joué, et ne pourrais pas fournir de critique).
Est ce que le jeu est parfait ? Non, car Anagund (l'auteur de la critique) lui a donné des points négatifs.
Mais il lui a tout de même donné une note de 20/20. Car au moment de donner la note, ce n'est plus la raison qui parle, mais le coeur. Et donc sa part de subjectivité domine.

Je te donnerai alors le conseil suivant:
prends la note comme une référence, mais pas comme un absolu.

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 02:26:02

Au bout de 2h de jeux,la situation:

Ellie pas contente parceque Abby tuer Joël alors que Abby épargné gentil...
Au bout de 25h de jeux (une fois dans la ptite maison dans la prairie):
Ellie pas contente parceque Abby tuer Joël alors que Abby épargné gentil...

A ce niveau là c'est du troll quand même.
La première fois quand Abby tue Joel, elle ne fait pas que de le tuer hein, tu as joué au même jeu que moi tu sais ce qui s'est passé. Joel (et Tommy) vienne au secours de Abby, la sauve, après une fois dans la baraque Abby explose la jambe de Joel au pompe, puis le massacre au club de golf en prenant bien soin de le faire souffrir pour qu'il aie une morte lente et douleureuse... il se fera exécuté sous les yeux de Ellie. Mais ça va, elle a épargné Ellie donc elle est gentille (et encore c'est surtout Owen qui insiste pour l'épargner) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png Perso rien que pour ça je pourrais pas vraiment m'attacher à Abby même si au fond je comprends ses motivations.

Après comme l'a dit mon VDD, tu as juste une manière très rationnelle de voir les choses, mais le jeux video c'est une question de ressenti et d'objectivité. Objectivement tu ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu: graphisme, direction artistique, sound design, animations, gameplay, infiltration,I.A des ennemis ce sont quand même des trucs irréfutables. Après si t'a pas réussi à rentrer dans le scénario ou à ressentir quoique ce soit pendant le jeu c'est différent mais tout comme on prend la peine de comprendre ton point de vue, fais-en de même pour ceux estiment que le jeu vaut sa note.

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 juillet 2020 à 05:27:20

Points positifs:

Les combats,
Les graphismes
La réalisation globale
L'univers plutot bien inspiré.

Point négatifs

OW trop grand
plus de la moitié du jeu à ramasser des bricoles dans des tiroirs en fouillant tout de fond en comble
Jeu très politiquement correct, discours bienpensant à la limite de la pensée unique
Les quotas diversité lgbt à foison : on dirait un casting pour le prochain disney.
Les personnages dignes d'un second role dans les feux de l'amour
Les dialogues insipides voire inutiles(blague potache, story telling)
Scenario de base qui se perd en chemin et donc le joueur se sent abandonné et on peut difficilement s'identifier aux personnages.

Avis:
Un jeu dans un film.
TLOU2 se rapproche d'avantage d' Red Dead 2 que de TLOU dans sa facon de concevoir un Jeuvideo.
Il se présente d'avantage comme un film dans lequel on dirige la camera qu'une véritable expérience videoludique.
Alors que Red dead 2 était a mi chemin entre le jv et le film interactif avec son coté comtemplatif grace à la richesse des environnements et des activités annexes, TLOU2 se presente comme une carte postale ou un ensemble de diapositives avec de beaux panoramas dans un monde post apo quasiment vide.

Il n'y aucune activités excepté récolter des ressources donc on tourne souvent en rond pendant des heures en scrutant tous les recoins a la recherche de précieuses munitions.
La trame principale se résume souvent à devoir tuer des ennemis dans l'espoir de se venger en cherchant toujours à se rendre d'un point A vers un point B.

Ainsi on retrouve quasiment les memes défauts que ceux dans un RDR2.
On se traine les pieds pendant des heures a cheval , ou a pied. Les combats s'enchainent et sont malgré tout d'assez courte durée. L'histoire manque de réels rebondissements et de rythme si bien qu'on attend une belle cinématique afin de ne pas céder a l'ennui.

Conclusion :
Un mauvais film.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 08:26:07

Le 16 juillet 2020 à 05:27:20 sammu3 a écrit :
Points positifs:

Les combats,
Les graphismes
La réalisation globale
L'univers plutot bien inspiré.

Point négatifs

OW trop grand
plus de la moitié du jeu à ramasser des bricoles dans des tiroirs en fouillant tout de fond en comble
Jeu très politiquement correct, discours bienpensant à la limite de la pensée unique

OK. Pas besoin de lire là suite. Dommage.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 09:36:03

Les mecs qui parlent de film quand il y a trop de cinématique et qu'ils peuvent pas diriger la camera, go les BR hein. :rire:

ZDEDEDEDEX6996 ZDEDEDEDEX6996
MP
Niveau 20
16 juillet 2020 à 12:22:43

Je pense qu'il ne parle pas que des cinématiques,beaucoup de fois le jeux te met dans une situation ou tu peux juste avancé tout droit quand tu contrôle le personnage,le jeux t'enlève la manette des mains très souvent

Justement c'est dommage que des journalistes soit subjectifs je trouve,évidemment qu'on enlevera jamais le ressenti très personnel qu'on a sur un jeux et ça je ne peux pas en vouloir au joueurs mais à la presse JV oui,il on un devoir d'objectivité et de neutralité surtout sur un jeux aussi clivant je trouve ça dur de mettre 20..

Pour ce qui est de la propagande lgbt:Non arrêtez d'abuser,vous avez un personnage lesbienne dans un jeux donc ça devient lgbt?ça ne marche pas comme ça,gears of war est 1000x plus un éloge de la virilité que TLOU 2 est un revendications lgbt donc faut arrêtez et pourtant je suis loin d'être pro lgbt ou je sais pas quoi,et si vous êtes jamou qu'une femme est de plus gros bras que vous:go muscu

Perso moi je suis team Abby,certe elle est cruelle avec Joël mais ça n'est que justice il a potentiellement flingué le seul espoir de l'humanité et dézingué des tas de lucioles et le père de Abby donc ce n'est même pas de la vengenave c'est de la justice! Ellie veut se venger pour ça mais désolé on ne venge pas un condamné à mort! Ellie est de loin le personnage le plus aigri du jeux elle est sans pitié,Abby est juste une dur à cuire pragmatique qui même à la fin souhaite encore rejoindre les luciolle et tenté de façonné un avenir meilleur! Et elle a fait preuve de clémence plusieurs fois...elle est bien plus humaine qu'Ellie qui est juste une ados aigri égoïste qui veut se venger et enmène une femme enceinte dans ces mésaventures! Abby elle va aidé Lev et Yara parcequ'elle a un ptit coeur tout mou derrière ses gros pecs de femme alpha..

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 12:40:22

Le 16 juillet 2020 à 12:22:43 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Je pense qu'il ne parle pas que des cinématiques,beaucoup de fois le jeux te met dans une situation ou tu peux juste avancé tout droit quand tu contrôle le personnage,le jeux t'enlève la manette des mains très souvent

Justement c'est dommage que des journalistes soit subjectifs je trouve,évidemment qu'on enlevera jamais le ressenti très personnel qu'on a sur un jeux et ça je ne peux pas en vouloir au joueurs mais à la presse JV oui,il on un devoir d'objectivité et de neutralité surtout sur un jeux aussi clivant je trouve ça dur de mettre 20..

Pour ce qui est de la propagande lgbt:Non arrêtez d'abuser,vous avez un personnage lesbienne dans un jeux donc ça devient lgbt?ça ne marche pas comme ça,gears of war est 1000x plus un éloge de la virilité que TLOU 2 est un revendications lgbt donc faut arrêtez et pourtant je suis loin d'être pro lgbt ou je sais pas quoi,et si vous êtes jamou qu'une femme est de plus gros bras que vous:go muscu

Perso moi je suis team Abby,certe elle est cruelle avec Joël mais ça n'est que justice il a potentiellement flingué le seul espoir de l'humanité et dézingué des tas de lucioles et le père de Abby donc ce n'est même pas de la vengenave c'est de la justice! Ellie veut se venger pour ça mais désolé on ne venge pas un condamné à mort! Ellie est de loin le personnage le plus aigri du jeux elle est sans pitié,Abby est juste une dur à cuire pragmatique qui même à la fin souhaite encore rejoindre les luciolle et tenté de façonné un avenir meilleur! Et elle a fait preuve de clémence plusieurs fois...elle est bien plus humaine qu'Ellie qui est juste une ados aigri égoïste qui veut se venger et enmène une femme enceinte dans ces mésaventures! Abby elle va aidé Lev et Yara parcequ'elle a un ptit coeur tout mou derrière ses gros pecs de femme alpha..

Ah je suis désolé, mais je vais devoir défendre Ellie qui est un personnage très complexe. (en tout cas, bien plus complexe que ta description).

Premièrement, tu compares les actes d'Abby et Ellie. Certes, il y a un effet miroir sur leur histoire. Mais leurs actes sont incomparables car elles ne sont pas au même niveau de l'acceptation de la perte d'un être cher.

Pour Abby, son déclic est le fait que tuer Joel ne lui a pas apporté la paix intérieure espérer (son seul but jusque là). Et c'est en croisant les deux soeurs qu'elle se trouve un nouveau but, menant à sa paix intérieure. Je suis intimement convaincu (car les flashback avec Owen le montrent) que si elle avait croisé les deux soeurs avant d'avoir tué Joel, elle s'en foutrait totalement.

Mets toi à la place d'Ellie 30s en comprenant ses peurs, le mensonge de Joel et son impact, et tu n'arriveras pas à la conclusion que c'est une ados aigri égoiste. Si tu ne le vois pas, je veux bien essayer de te l'expliquer.

Enfin, c'est mensongé de dire "enmène une femme enceinte dans ces mésaventures" car elle n'en a pas connaissance puisque elle l'apprend à Seattle. D'ailleurs, à partir du moment où Ellie l'apprend, Dina ne sort plus du théâtre et n'accompagne plus Ellie. Et enfin, avant la scène du théâtre avec Abby, Ellie souhaitait (contre sa volonté de vengeance) à rentrer à Jackson pour justement prendre soin de Dina.

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 12:45:57

Je trouve trop radicale ta manière de présenter les choses.

Abby est clairement traumatisée, sa dernière discussion avec Joel c'était quand elle disait qu'elle essaierai de le pardonner après l'épisode de la fête où elle l'a refoulé en public. Et ensuite la prochaine (et dernière fois) qu'elle le voit c'est l'état dans lequel l'a laissé Abby: complètement détruit, méconnaissable et elle le voit se faire descendre sous ses yeux. C'est pas étonnant qu'elle aie la haine et le joueur aussi vu qu'il a été témoin du fait que Joel sauve la vie de Abby juste avant.

D'ailleurs tu peux pas dire que c'est de la justice vu la manière dont Abby s'est défoulée sur elle, le faisant souffrir au maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 15:59:15

Le 16 juillet 2020 à 12:22:43 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Je pense qu'il ne parle pas que des cinématiques,beaucoup de fois le jeux te met dans une situation ou tu peux juste avancé tout droit quand tu contrôle le personnage,le jeux t'enlève la manette des mains très souvent

Très souvent ? Ce que tu décris on le voit déjà dans des jeux PS1 et on ne disait pas que c'était des films.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment