CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 56»
Page suivanteFin
Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:07:01

Je suis d'accord sur tous les poins positifs mais à part le manque de profondeur de certains perso , je vois vraiment pas où le scenario est catastrophique . Je m'attends pas non plus à un scenario à oscar sur une histoire de vengeance et de redemption mais les péripéties sont très bien écrites . Il ne s'agit pas d'un film mais d'un jeu , les facilités scénaristiques servent à alimenter le gameplay.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
10 juillet 2020 à 11:28:51

Dans le post apo le scénario est toujours simpliste. Ca va avec le genre.

Ce qui est intéressant c'est le parcours des personnages, ce qu'ils vont vivre.
Assez risible quand les gens décrivent le scénario comme catastrophique donc :hap:

Sarkoquoidautre Sarkoquoidautre
MP
Niveau 6
10 juillet 2020 à 11:47:55

Le 10 juillet 2020 à 04:13:00 Cesarus25 a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 16:42:27 Sarkoquoidautre a écrit :
Les points positifs :
- Plutôt une bonne balance entre l'infiltration et l'action de manière générale.
- Un jeu dynamique tout au long de la partie, contrairement au 1 qui était très débalancé et prend beaucoup plus de temps à prendre son rythme de croisière.
- Une mise en scène hors norme couplé d'un visuel exceptionnel qui fait clairement cracher la play (en tout cas la mienne souffre le martyre pour faire tourner le jeu !)
- Une narration clairement originale dans sa construction. Le fait de découper le jeu sous plusieurs angles temporels et sous plusieurs personnages sous la forme de "plusieurs antagonistes" marche parfaitement bien.
- Une durée de vie plaisante, comme le 1.

Les points négatifs :
- Un scénario tout aussi catastrophique que le 1. On avait le coup classique de l'immunisée avec le vaccin maintenant on nous fait le coup "beaucoup trop simpliste" de la vengeance . On pensait qu'il était impossible de tomber plus bas que le 1 niveau scénario et bien voila qui est fait.
- Mais au contraire du premier volet qui était très fort à ce niveau-là, on retrouve cette fois une belle brochette de personnages détestables, à coup de caricature en veux-tu en voilà. Abby et Owen les rebelles du dimanche qui finissent bien entendu par se rebeller contre l'ordre établi et Isaac le chef tyrannique. Ellie toujours aussi peu charismatique et Dina qui n'apporte absolument rien à l'histoire au vu de la place qu'elle prend. L'asiatique ou le gentil de service n'est pas sans rappeler el famoso Glenn de Walking dead. Notez que je ne fais même pas allusion au parti pris politique des personnages et du jeu en général, ils sont juste détestables en tout point même sans cela.

Résumé :
Un jeu sauvé par ses prouesses au niveau de la mise en scène et de la narration mais un scénario et des personnages à vite oublier pour le III, qui devra repartir sur une base totalement nouvelle au vu des critiques et du bashing tout à fait justifié qu'il prend. Il est néanmoins assez illusoire de penser que les producteurs veuillent se séparer d'Ellie et de Abby, même si on l'espère au plus profond de nous-même pour notre santé mentale.

Je pense que ta santé mental ne peut pas etre au plus bas pour dire scenario catastrophique...il est pas plus catastrophique que dans un autre jeu de survie.. Et oui si y a un 3 y aura ellie et abby a 100%, bien vu champion !

Silent hill, the evil within 1,etc...Il y en a beaucoup des jeux de survie qui n'ont pas un scénario aussi catastrophique que TLOU 2 qui fait pire que le 1 qui était déjà pas terrible à ce niveau-là :)

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
10 juillet 2020 à 14:56:21

Arrêtez de parler de scénario quand vous parlez simplement de l'histoire...

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:48:04

On parle de l'ensemble, Jean-Spielberg

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
10 juillet 2020 à 19:43:13

J'ai pas dit le contraire, Jean. Mais quand "scénario" intervient, c'est uniquement pour parler de l'histoire. Donc oui, il y a confusion. Tu sembles le seul à parler du scénario de manière correcte. Rassurez chatoune ?

Message édité le 10 juillet 2020 à 19:45:55 par Riebeck
zindinbartezzzz zindinbartezzzz
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 02:01:10

le jeu et pas mal mais le truck avec joel juste MDR le mec capable de voir une embuscade a 50 bornes il rentre alors bonjour moi c'est joel et mon frère tommy on fais un café :rire: ? fin breff le 1er truck a faire ne surtout pas donner sont prénom breff , et de jouer presque autant abby que ellie pas terrible j'en avais presque marre connaitre toute l'histoire de abby m'a pas du tout intéresser pour retrouver sont mec même s'il y a quelque passage pas mal , et me trimbaler une lesbi avec ellie les 3/4 du temps aussi j'ai pas trouver sa ouf mais sinon le jeu et pas mal :hap: mais j'ai quand mémé plus kiffer le 1 je lui donnerais 15/20 il est bien mais faut arrêter vos 20/20 déjà les fasses 'boss' ou mini 'énigme' rester appuyer sur carre ou triangle sa va 2 minute c'est reloue a la longue aucun vrais fight sérieux vraiment déçus sur ce point t'appuie juste sur carre ou triangle , et les claqueurs ou ennemie qui passe devant les coéquipier aussi a genre 2cm mais qui font rien huum okay ils on un atout cape magique a la harry potter ? et pour ma par on aime ou pas mais bcp trop de cinématiques.

Message édité le 11 juillet 2020 à 02:01:42 par zindinbartezzzz
Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 62
11 juillet 2020 à 02:36:04

Le 11 juillet 2020 à 02:01:10 zindinbartezzzz a écrit :
le jeu et pas mal mais le truck avec joel juste MDR le mec capable de voir une embuscade a 50 bornes il rentre alors bonjour moi c'est joel et mon frère tommy on fais un café :rire: ? fin breff le 1er truck a faire ne surtout pas donner sont prénom breff , et de jouer presque autant abby que ellie pas terrible j'en avais presque marre connaitre toute l'histoire de abby m'a pas du tout intéresser pour retrouver sont mec même s'il y a quelque passage pas mal , et me trimbaler une lesbi avec ellie les 3/4 du temps aussi j'ai pas trouver sa ouf mais sinon le jeu et pas mal :hap: mais j'ai quand mémé plus kiffer le 1 je lui donnerais 15/20 il est bien mais faut arrêter vos 20/20 déjà les fasses 'boss' ou mini 'énigme' rester appuyer sur carre ou triangle sa va 2 minute c'est reloue a la longue aucun vrais fight sérieux vraiment déçus sur ce point t'appuie juste sur carre ou triangle , et les claqueurs ou ennemie qui passe devant les coéquipier aussi a genre 2cm mais qui font rien huum okay ils on un atout cape magique a la harry potter ? et pour ma par on aime ou pas mais bcp trop de cinématiques.

sauf que de 1 c'est tommy qui dit à Abby leurs prénoms, donc meme sans le dire une deuxieme fois c'était cuit pour eux ;)

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 16:42:06

Hello,

de mon côté j'ai pris la peine de faire une petite vidéo spoiler free pour donner mon avis sur le jeu et ce que je pensais du bombing qu'il a subi.

https://www.youtube.com/watch?v=clouiBPZQ44&t=60s

Si vous la regardez, j'espère qu'elle vous plaira. Mine de rien, c'est un gros taf de montage

Pour partir un peu dans les spoilers, j'ai trouvé la fin très juste parce que les personnages ont eu ce qu'ils méritaient. Abby a trouvé sa rédemption en la personne de Lev, Ellie n'a pas su trouver la sienne et a perdu Dina dans sa quête de vengeance égoïste mais la fin laisse penser qu'elle a réussi a faire le "deuil" de Joel.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 01:47:59

J Ai fini le jeux en 22h.
Mon experience fut tres mitigee.
Je me suis forcè Sur toute la partie Ellie a Seattle. Il se passe absolument rien c etait insipide. Je parle meme pas Des cutscenes avec sa femme. Seul Les flashback avec Joel etait cool.
J ai commence a accroche Sur la partie avec Abbie qui etait franchement interessante.
En gros je suis mitige sur ce tlou, la technique est excellente, Mais il y a un gros panneau stop vis a vis du 1.
Pas de Joel, une Ellie insipide avec Des problematiques de film de teen ado. reste Abby et c est pas vraiment ce que j aurais attendu comme suite.
Je pense qu ils se sont vraiment plantès sur le scenario mais j ai tendance a etre indulgent avec ND tant ils ont bossè dessus.
Bref le jeux retourne dans sa boite et n en ressortira probablement plus

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 09:42:48

J'ai finis le jeu hier en un peu plus de 30h(j'ai pris mon temps). Déjà je suis étonné d'une telle durée de vie, mais le jeu est plutôt riche en contenu.
Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu, y a un travail colossal qui a été effectué, le jeu est très propre j'ai rencontré 2 glitch sans gravités et c'est tout.
Je n'ai pas LOTU1 frai dans ma tête, j'y ais joué sur ps3 a l'époque et pas refait depuis.

Bon pour la partie technique on est devant un jeu ND grand cru, donc ça envoit des baffes a tour de bras. C'est vraiment superbe, ambiance au top, un vrai travail d'orfèvre.

Le gameplay reste dans la continuité du premier, ce qui est logique pour une suite. A priori ça fonctionne bien, on retrouve le plaisir du choix de l'action infiltration, même si la discrétion est plutôt recommandé pour éviter d'utiliser trop de ressources. Je note que l'IA n'est pas mauvaise, que ce soit les humains ou les infectés(j'aime particulièrement ceux qui se planquent et sont indétectables quand ils sont immobiles.) Déjà le coté un peu aléatoire des déplacement oblige a être prudent si on souhaite jouer furtivement, mais la façon dont l'IA se comporte lorsqu'elle vous cherche est aussi plutôt réussi. Bien sur, les ennemis ne vous voient pas d'aussi loin que dans la réalité et certains réglages sont fait pour rendre le jeu faisable, sans quoi il serait impossible d'être discret même a l’abri derrière un mur. Mais l'ensemble est plutôt bien équilibré.
Le gameplay des chiens est aussi un gros plus dans la tension de vos phases d'infiltration, et a moins que vous ne fassiez un run "no kill", se débarrasser des toutous devrait être votre priorité si vous tenez a passer inaperçu.

On retrouve l'upgrade des armes et le crafting d'objets a base de ressources. Mais je pense que la force du jeu c'est un très bon level design qui permet de varier les approches des situations.
Maintenant vu que le jeu est long, j'ai pus ressentir une certaine répétition sur a durée a certains moments du jeu. Même si le jeu parvient a relancer l'intérêt occasionnellement. Certains passages par exemple, on peut passer un certain temps a seulement fouiller des maisons pour trouver des ressources(avec parfois un truc pour surprendre le joueur, et des fois rien de spécial), on a aussi quelques passages ou l'histoire n'avance pas pendant un bout de temps.

On est bien entendu pas dans monde ouvert, mais le jeu propose quelques zones plus ou moins grande avec de l'exploration. Maintenant c'est bien entendu que lors de certains passages, et on pourra toujours s'amuser de voir Ellie regarder sa carte, dire "hum il faut aller par la", alors que de toute façon on a pas le choix. :noel: Mais on est dans un jeu très narratif, donc c'est pas un soucis, 'd'autant que des efforts ont été fait pour faire un certain nombre de niveaux plus ou moins explorables.'

Si vous aimez les survival horror,car LOTU a quand même un coté survit et horreur a la base, certaines phases avec les infectés devrait vous ravir, sans compter l'ambiance de certains zones bien glauques.

L'histoire est globalement bien écrite, même si on évite difficilement quelques clichés dans certains comportement, mais en revanche ce qui est raconté et ce qui se passe est beaucoup moins conventionnel. Il y a une certaine prise de risque, c'est évident que tout le monde ne va pas accrocher aux choix fait par le scénariste, mais ça fonctionne relativement bien avec un très bon jeu d'acteur et un vrai travail sur les personnages. L'histoire n'est pas forcément complexe, mais elle mise surtout sur ses personnages et les relations qui les animent. Elle sait surprendre aussi a l'occasion

Néanmoins je dois avouer que certains passages m'ont parut long, comme si le jeu essayait de justifier l'ajout de durée de vie. Après on est devant un jeu, donc quelques part il faut justifier de passer par tel ou tel endroit, souvent qui rallongent le trajet. Mais en fait a chaque fois que je tombais dans des moments de baisse de rythme(pas si nombreux), le jeu finissait par se rattraper avec des passages plus intéressants, voit des moments surprenant. Il faut dire aussi que la quantité de décors que l'on traverse et énorme, et jusqu'au bout on a le droit a du changement d'ambiance. Mais parfois j'ai eu l'impression que les personnages étaient trimballés a l'autre bout de la carte pour justifier du gameplay en plus. Le jeu aurait d'ailleurs put être plus court.En s'arrêtant quand Ellie vit enfin une belle vie avec Dina et semble avoir renoncé a sa vengeance. D'autant qu'a la base elle sait qu'Abby s'est vengé avec de bonnes raisons(enfin dans le monde de TOLU ou on peut se venger sauvagement bien sur) alors qu'Ellie pour assouvrir la sienne a massacré tout le monde, tous les amis d'Abby, qui avait elle fait preuve de clémence en ayant tué uniquement l'homme qui était ça cible, Joel, ce dernier ayant tué le père d'Abby pour sauver Ellie, roivant par la même l'humanité d'un éventuel vaccin) mais le scénariste semble en avoir décidé autrement en relançant Ellie sur la piste d'Abby et finalement la laisser en vie. Mais la différence avec leur dernière confrontation, c'est qu'Ellie a perdu la belle vie qu'elle avait avant, et qui donnait l'impression qu'elle avait comprit le caractère destructeur de sa vengeance. Hum... Ellie dans cette épisode est devenu une vraie boule de haine.

Honnêtement je suis pas sur de pourquoi le jeu a eu le droit a un tel déferlement de haine, alors que c'est exactement, d'un point de vu narratif, comme regarder certains films ou des séries comme walking dead. Je comprend qu'on puisse avoir des débats sur scénario et les personnages, mais pas descendre le jeu parce qu'on attendait autre chose. Mais je vais maintenant avoir l'occasion de regarder des vidéos qui parlent de l'histoire justement.
LOTUII reste pour ma part plutôt un très bon jeu, assez marquant dans son histoire, doté d'un gameplay efficace, et visuellement au top sur ps4.

Message édité le 12 juillet 2020 à 09:46:52 par Kelkincomca
The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 11:39:57

Franchement de nos jours il vous faut pas grand chose pour que l'histoire vous intéresse. Le jeu raconte pas grand chose pour 30h de jeu. L'illustration des mises en scènes est vraiment pas terrible notamment dans la scène fatal du début du jeu.
Je comprends que un gamer lambda trouve qu'il s'agit d'un bon, effectivement il s'agit d'un très bon jeu. Maintenant franchement il faut arrêter de criée au chef d'oeuvre pour ce jeu, il est tellement, tellement en-dessous de The last of us.

Je comprends pas comment des fans du premier puisses apprécier Part II

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 12:44:33

Le 12 juillet 2020 à 11:39:57 The-Last-57 a écrit :
Franchement de nos jours il vous faut pas grand chose pour que l'histoire vous intéresse. Le jeu raconte pas grand chose pour 30h de jeu. L'illustration des mises en scènes est vraiment pas terrible notamment dans la scène fatal du début du jeu.
Je comprends que un gamer lambda trouve qu'il s'agit d'un bon, effectivement il s'agit d'un très bon jeu. Maintenant franchement il faut arrêter de criée au chef d'oeuvre pour ce jeu, il est tellement, tellement en-dessous de The last of us.

Je comprends pas comment des fans du premier puisses apprécier Part II

Tu sais dans le cinéma y a parfois des films avec des histoires très simples, mais qui fonctionnent quand même. Ca marche pour moi dans TLOUII car ce qui fait le sel du jeu, plus que ce que ça raconte, ce sont les personnages.

Mais prenons un film comme Duel: l'histoire c'est juste un mec poursuivit par un camion, sans que tu saches pourquoi et tu vois jamais le conducteur. C'est un super film a suspens. Le pitch tient sur un post it.
Au cinéma des histoires de vengeance t'en a plein, c'est rare que le scénar soit hyper développé, mais y en a des très réussis. Mais la sur 25-30h de jeu y a quand même un temps consacré au développement des personnages et des enjeux. Un bon scénario a pas besoin d'être compliqué. Le jeu raconte ce qu'il a a raconter, je dirais même a la limite qu'il aurait put être un peu plus court pour cela je pense.

Message édité le 12 juillet 2020 à 12:45:09 par Kelkincomca
The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 13:15:20

Ah mais c'est pas une question que l'histoire est classique. Mais le jeu raconte moins de chose que tlou alors que ce dernier dure 12-15h

Mais vous vous rendez pas compte que Part II est tellement un gâchis par rapport à the last of us.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 14:56:22

Le 12 juillet 2020 à 13:15:20 The-Last-57 a écrit :
Ah mais c'est pas une question que l'histoire est classique. Mais le jeu raconte moins de chose que tlou alors que ce dernier dure 12-15h

Mais vous vous rendez pas compte que Part II est tellement un gâchis par rapport à the last of us.

Pour être honnête j'ai fais LOTU sur ps3 et pas rejoué depuis, il est plus du tout frais dans mon esprit, je me rappel surtout de la fin. J'avais oublié la plupart des personnages. Donc c'est presque comme si j'abordais cette suite en ayant que la fin de TLOU en tête et Joel et Ellie.

Du coup faudrait limite que je fasse le remaster du 1 pour me remettre dans le bain. Pour l'instant je dirais que je donne un avis a chaud un peu comme si je découvrais la série en fait. Après c'est pas dit que tous les gens qui ont fait fraichement le 1 trouve forcément le 2 raté. Mais ça c'est a voir. En tout cas il fait pas l'unanimité.

Message édité le 12 juillet 2020 à 14:57:27 par Kelkincomca
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
12 juillet 2020 à 15:33:35

Le 12 juillet 2020 à 13:15:20 The-Last-57 a écrit :
Ah mais c'est pas une question que l'histoire est classique. Mais le jeu raconte moins de chose que tlou alors que ce dernier dure 12-15h

Mais vous vous rendez pas compte que Part II est tellement un gâchis par rapport à the last of us.

Le jeu raconte moins de choses que le 1er ? Non. Le 1er raconte tant de choses que ça ?
Le 1er, a un scénario simple au final, tout comme c'est le cas de la quasi totalité des jeux, films, séries. Ce n'est pas pour autant que les scénarios sont mauvais.
Et pour le 2, je m'attendais a un scénario nettement plus convenu et je préfère le jeu tel qu'il est.

Et puis tu fais passer ton propre avis comme étant une vérité générale. J'ai vu énormément de personnes louer TLOU2, qui pour beaucoup est aussi bon que le 1er.
Un gâchis, je suis sur qu'on peut trouver pas mal d'avis sur le 1er qui disent que le jeu est moyen, ultra téléphoné, trop convenu.
Chacun aura un regard différend sur une oeuvre. Ces même personnes qui n'ont pas aime le 1er vont dire que tu n'as aucun goût, aucune culture, pour adoré un jeu si moyen, si cliche.

Faut arrêter de croire que tout le monde a détesté le jeu. Et même parmi les haters, il faudrait faire la distinction entre ceux qui ont réellement joué au jeu et ceux qui sont là pour troller parce que le thème lgbt depuis les leaks les a attiré en masse, a tant fait parler et entraîné un effet boule de neige.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 juillet 2020 à 16:09:44

Le 12 juillet 2020 à 13:15:20 The-Last-57 a écrit :
Ah mais c'est pas une question que l'histoire est classique. Mais le jeu raconte moins de chose que tlou alors que ce dernier dure 12-15h

Mais vous vous rendez pas compte que Part II est tellement un gâchis par rapport à the last of us.

TLOU2 est un jeu beaucoup plus riche que le premier :(

Le premier c'est un simple scénario de road trip concentré sur 2 personnages, c'est tout.

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 16:20:27

Pour parler très généralement, le jeu est dans la même veine que le premier selon moi. Memes points forts, mêmes points faibles.

Le plus gros points forts des jeux c'est qu'il parviennent assez bien à nous faire ressentir des émotions fortes au travers de leurs personnages. Mais c'est loin d'être parfait, de nombreux défauts viennent entacher l'expérience (sans pour autant que cela me fasse détester la série), c'est des bons jeux oui, des chefs d'oeuvres non.

Spoilers:

Spécifiquement pour le 2, j'apprécie l'effort qui as été fait sur les 2 personnages principaux, leur dualité, leur cheminement similaire, etc. Mais pour moi c'est plutôt raté, plusieurs fois en tant qu'Abby je me suis senti otage du jeu, forcé de faire des choses que j'avais pas envie de faire (cf la confrontation au théâtre). De bout en bout le scénario et les évènements sont très prévisibles (un peu à l'image du 1), on comprend rapidement ou le scénario nous mène, et le tout est assez plat au final (la vengeance c'est pas terrible, la haine attire la haine, les gens ne sont ni tout noirs, ni tout blancs, ça va, on avait compris..)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 16:26:41

Le 12 juillet 2020 à 16:20:27 Kicem a écrit :
Pour parler très généralement, le jeu est dans la même veine que le premier selon moi. Memes points forts, mêmes points faibles.

Le plus gros points forts des jeux c'est qu'il parviennent assez bien à nous faire ressentir des émotions fortes au travers de leurs personnages. Mais c'est loin d'être parfait, de nombreux défauts viennent entacher l'expérience (sans pour autant que cela me fasse détester la série), c'est des bons jeux oui, des chefs d'oeuvres non.

Spoilers:

Spécifiquement pour le 2, j'apprécie l'effort qui as été fait sur les 2 personnages principaux, leur dualité, leur cheminement similaire, etc. Mais pour moi c'est plutôt raté, plusieurs fois en tant qu'Abby je me suis senti otage du jeu, forcé de faire des choses que j'avais pas envie de faire (cf la confrontation au théâtre). De bout en bout le scénario et les évènements sont très prévisibles (un peu à l'image du 1), on comprend rapidement ou le scénario nous mène, et le tout est assez plat au final (la vengeance c'est pas terrible, la haine attire la haine, les gens ne sont ni tout noirs, ni tout blancs, ça va, on avait compris..)

Oui y a des parties qui semblent de trop. Surtout vu le final, le jeu aurait put se finir bien plus tot et éviter tout un arc juste pour en arriver la ma même conclusion. Perso le jeu aurait put se finir quand Ellie et Dina vivent enfin en paix, c'était bon.

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 16:54:08

Clairement ouais vdd, j'ai rien contre les fins "tristes", je les préfère même généralement aux fins heureuses, elles donnent plus de poids.

Mais la pour le coup, la fin m'a un peu dérouté oui, je l'ai trouvé amère, mais pas forcement pour les bonnes raisons.

Je comprends très bien ou le jeu veut en venir avec la fin (pour une histoire de vengeance, l'une comme l'autre à perdu tout ce qu'elle avait, et Ellie, en épargnant Abby, brise le cycle de la haine), mais tant qu'à faire un jeu qui parle de vengeance, j'aurais préféré qu'ils aillent jusqu'au bout, j'aurais préféré qu'Ellie tue Abby, et se rende compte après coup que sa vengeance n'a servi à rien. On aurait eu le même final a quelque chose près, mais avec un sentiment d'accomplissement si je puis dire, même si le jeu est clairement une descente aux enfers, on aurait au moins le sentiment d'avoir conclu l'histoire

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment