CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
01 juillet 2020 à 16:09:50

Je viens de le finir j'ai beaucoup aimé, sauf la première confrontation entre Ellie et Abby, parce qu'on nous fait jouer avec Abby. J'ai trouvé ça tellement chiant sérieux. J'avais pas envie de jouer ça comme ça c'était ridicule. J'ai accepté que le jeu remette en question mes jugements etc, mais là pour moi c'était absurde. En plus ça faisait des heures qu'on jouait avec Abby avant ça, perso j'en avait marre et je n'attendais qu'une chose, c'était retrouver Ellie, une fois pour toutes.

Voilà je sais pas qu'est ce qu'ils leur a fait penser qu'une telle idée était bonne franchement. J'avais envie de les maudire.
Par contre j'ai bien aimé la fin.

Message édité le 01 juillet 2020 à 16:10:48 par Fox_Moody
jaxelere jaxelere
MP
Niveau 4
01 juillet 2020 à 16:11:38

Le 01 juillet 2020 à 15:32:00 [Rise-Against] a écrit :
VDD, si tu choisi de ne lire que les avis qui vont dans ton sens en effet...
J'ai lu autant si ce n'est plus d'avis positifs constructifs que d'avis négatifs.

D'ailleurs, je trouve que ceux qui ont aimé ont plus tendance à dire que l'histoire (puisque c'est ce qui dérange) leur a plus (même si il y a quelques avis non constructifs aussi), là où beaucoup de personnes qui n'ont pas aimé (ce qui est leur droit) ne peuvent pas s'empêcher à un moment ou un autre de glisser un petit "c'est de la merde". La preuve, tu le fais toi même dans ton message en essayant de prendre de haut les gens qui ont fait le 1, aimé le 1 et aimé le 2. T'as le droit de pas avoir aimé, ça ne fait pas de ton avis un avis plus valide que celui des autres et ça ne fait très certainement pas de toi un fan du 1 plus légitime que ceux qui ont aimé les 2.

Et puis bon, 90% des topics troll sur ce forum c'est des gens qui n'ont pas aimé et qui viennent casser les co*illes sans volonté de discution derrière. J'ai pas vu beaucoup de gens ayant aimé le jeu créer des topics pour le glorifier sans accepter de débattre. L'inverse en revanche...

Mais je reconnais que je suis forcément biaisé parce que j'ai aimé le jeu et que je serai plus attiré par les avis positifs que négatifs. Et c'est normal. Par contre, à aucun moment je vais dire aux gens qui pensent différemment que leur avis c'est de la merde.

t'es bien le seul alors car la premiere page du forum, si tu dis que tu n'as pas aimé le jeu, tu te fais lapider :hap:

Mais tant mieux, encore une fois libre a chacun d'aimer ou non, mais juste respectons les notes de chacun sans pour autant critiquer

Mecafox Mecafox
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 16:17:04

Je ne sais pas si c'est le topic mais je trouve effectivement très intéressant ce débat sur le système de note. C'est là d'ailleurs qu'on voit qu'il trouve ses limites.

Je comprends tout à fait que tu n'acceptes pas que je mette 4/20 au jeu, mais ce n'est pas une histoire de cohérence ici. Je prends le jeu tel que je l'ai vécu, et avec les sensations que m'ont fourni l'expérience. Résultat, je n'ai plus envie de rejouer à ce jeu. Il a été trop ennuyeux pour moi à finir une fois.

Cependant, il est vrai que les talents des développeurs et des graphistes, voire mêmes des doubleurs sont excellents. Et je leur mets la note de 20/20. Je reprends mon exemple de la cuisine, mais je peux absolument aimer tous les ingrédients d'une recette, si ils sont mal proportionnés une fois mis ensemble ça donnera un résultat dégueulasse.

Ma note générale peut sembler incohérente, mais en faites elle est l'expression de la limite du système de notation. J'ai une noble reconnaissance pour tous ceux qui ont travaillé sur le jeu. Notamment sur les aspects techniques où le jeu excelle. Mais c'est un jeux-vidéo, et je ne peux pas lui mettre la moyenne si j'ai détesté y jouer. Ce serait ça l'incohérence.

D'ailleurs, je n'ai pas pris la peine de le noter dans l'avis des joueurs sur le site pour justement ne pas le descendre plus que certains ne le bashent déjà. Finalement, tout ceux qui ont fait un excellent travail sur le projet paient les décisions des lead director... et eux doivent être dégoûtés. Je ne leur ferai pas ça.

Au final, ceux à qui j'en veux le plus, ce sont ceux qui ont fait le scénario et ceux qui ont recoller tous les bouts des travaux talentueux des gens du studio pour en faire un ensemble de qualité.

Un jeu d'une telle complexité, il faudrait trouver une autre manière de pouvoir le noter. J'en conviens.

b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 16:19:28

Le 01 juillet 2020 à 15:21:50 Jaxelere a écrit :
Je suis quand même content et rassuré de voir que la majorité des gens donnant des avis constructifs et complets sont ceux qui n'ont majoritairement pas aimé / apprecié le jeu :oui:

Je viens de la platiner et j'ai l'impression que d'oser dire du mal de ce jeu te vaut une place en lapidation :honte:

Pour moi je ne le considère pas comme une suite, clairement pas et à la base, tu joues à TLOU pour son histoire, pas pour son gameplay, pas pour ses graphismes ... et 90% des bonnes notes l'ont oublié et n'ont jamais fais le 1 pour pouvoir soutenir le jeu et sortir des aneries telles que "Wow Abby est trop attachante"

Bravo naughty dog mais pour moi c'est non, j'ai pris du plaisir a la faire mourir des fois et mon dieu que cette seconde partie etait vide et mal ecrite...

M'enfin c'est comme ca.

Pour ma part je reste sur mon 9/20 car l'histoire fait tout et les histoires de vengeances n'empechent pas les chefs d'oeuvres: God Of War ou encore RDR2 :oui:

Non tu ne peux pas dire que tu joues à The Last Of Us 2 pour son histoire sinon tu regardes un film ou tu lis un livre. Ça fait partie des choses importantes bien sur, tout comme le gameplay et la technique par exemple. C'est un jeu d'action/aventure/narratif, on est quand même loin d'un Detroit ou d'un Life Is Strange qui là oui sont de purs jeux à histoire même s'il y a un peu de gameplay.

Message édité le 01 juillet 2020 à 16:21:06 par b2zoMTB
jaxelere jaxelere
MP
Niveau 4
01 juillet 2020 à 16:21:48

Le 01 juillet 2020 à 16:19:28 b2zoMTB a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:21:50 Jaxelere a écrit :
Je suis quand même content et rassuré de voir que la majorité des gens donnant des avis constructifs et complets sont ceux qui n'ont majoritairement pas aimé / apprecié le jeu :oui:

Je viens de la platiner et j'ai l'impression que d'oser dire du mal de ce jeu te vaut une place en lapidation :honte:

Pour moi je ne le considère pas comme une suite, clairement pas et à la base, tu joues à TLOU pour son histoire, pas pour son gameplay, pas pour ses graphismes ... et 90% des bonnes notes l'ont oublié et n'ont jamais fais le 1 pour pouvoir soutenir le jeu et sortir des aneries telles que "Wow Abby est trop attachante"

Bravo naughty dog mais pour moi c'est non, j'ai pris du plaisir a la faire mourir des fois et mon dieu que cette seconde partie etait vide et mal ecrite...

M'enfin c'est comme ca.

Pour ma part je reste sur mon 9/20 car l'histoire fait tout et les histoires de vengeances n'empechent pas les chefs d'oeuvres: God Of War ou encore RDR2 :oui:

Non tu ne peux pas dire que tu joues à The Last Of Us 2 pour son histoire sinon tu regardes un film. Ça fait partie des choses importantes bien sur, tout comme le gameplay et la technique par exemple. C'est un jeu d'action/aventure/narratif, on est quand même loin d'un Detroit ou d'un Life Is Strange qui là oui sont de purs jeux à histoire même s'il y a un peu de gameplay.

Si tu joues a TLOU2 juste pour le gameplay, t'as pas vraiment compris l'impact qu'a eu le premier episode alors :hap:

C'est l'histoire qui justement te tiens en haleine et te pousse a decouvrir l'evolution des personnages, comment joel va survivre sans Sarah, comment Joel va vivre avec Ellie, comment Ellie va vivre avec Joel, comment le monde va influencer sur leur parcours etc etc

jaxelere jaxelere
MP
Niveau 4
01 juillet 2020 à 16:22:13

Le 01 juillet 2020 à 16:17:04 Mecafox a écrit :
Je ne sais pas si c'est le topic mais je trouve effectivement très intéressant ce débat sur le système de note. C'est là d'ailleurs qu'on voit qu'il trouve ses limites.

Je comprends tout à fait que tu n'acceptes pas que je mette 4/20 au jeu, mais ce n'est pas une histoire de cohérence ici. Je prends le jeu tel que je l'ai vécu, et avec les sensations que m'ont fourni l'expérience. Résultat, je n'ai plus envie de rejouer à ce jeu. Il a été trop ennuyeux pour moi à finir une fois.

Cependant, il est vrai que les talents des développeurs et des graphistes, voire mêmes des doubleurs sont excellents. Et je leur mets la note de 20/20. Je reprends mon exemple de la cuisine, mais je peux absolument aimer tous les ingrédients d'une recette, si ils sont mal proportionnés une fois mis ensemble ça donnera un résultat dégueulasse.

Ma note générale peut sembler incohérente, mais en faites elle est l'expression de la limite du système de notation. J'ai une noble reconnaissance pour tous ceux qui ont travaillé sur le jeu. Notamment sur les aspects techniques où le jeu excelle. Mais c'est un jeux-vidéo, et je ne peux pas lui mettre la moyenne si j'ai détesté y jouer. Ce serait ça l'incohérence.

D'ailleurs, je n'ai pas pris la peine de le noter dans l'avis des joueurs sur le site pour justement ne pas le descendre plus que certains ne le bashent déjà. Finalement, tout ceux qui ont fait un excellent travail sur le projet paient les décisions des lead director... et eux doivent être dégoûtés. Je ne leur ferai pas ça.

Au final, ceux à qui j'en veux le plus, ce sont ceux qui ont fait le scénario et ceux qui ont recoller tous les bouts des travaux talentueux des gens du studio pour en faire un ensemble de qualité.

Un jeu d'une telle complexité, il faudrait trouver une autre manière de pouvoir le noter. J'en conviens.

Merci, heureusement que certains sont comme toi :merci:

b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 16:22:53

Le 01 juillet 2020 à 16:21:48 Jaxelere a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:19:28 b2zoMTB a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:21:50 Jaxelere a écrit :
Je suis quand même content et rassuré de voir que la majorité des gens donnant des avis constructifs et complets sont ceux qui n'ont majoritairement pas aimé / apprecié le jeu :oui:

Je viens de la platiner et j'ai l'impression que d'oser dire du mal de ce jeu te vaut une place en lapidation :honte:

Pour moi je ne le considère pas comme une suite, clairement pas et à la base, tu joues à TLOU pour son histoire, pas pour son gameplay, pas pour ses graphismes ... et 90% des bonnes notes l'ont oublié et n'ont jamais fais le 1 pour pouvoir soutenir le jeu et sortir des aneries telles que "Wow Abby est trop attachante"

Bravo naughty dog mais pour moi c'est non, j'ai pris du plaisir a la faire mourir des fois et mon dieu que cette seconde partie etait vide et mal ecrite...

M'enfin c'est comme ca.

Pour ma part je reste sur mon 9/20 car l'histoire fait tout et les histoires de vengeances n'empechent pas les chefs d'oeuvres: God Of War ou encore RDR2 :oui:

Non tu ne peux pas dire que tu joues à The Last Of Us 2 pour son histoire sinon tu regardes un film. Ça fait partie des choses importantes bien sur, tout comme le gameplay et la technique par exemple. C'est un jeu d'action/aventure/narratif, on est quand même loin d'un Detroit ou d'un Life Is Strange qui là oui sont de purs jeux à histoire même s'il y a un peu de gameplay.

Si tu joues a TLOU2 juste pour le gameplay, t'as pas vraiment compris l'impact qu'a eu le premier episode alors :hap:

C'est l'histoire qui justement te tiens en haleine et te pousse a decouvrir l'evolution des personnages, comment joel va survivre sans Sarah, comment Joel va vivre avec Ellie, comment Ellie va vivre avec Joel, comment le monde va influencer sur leur parcours etc etc

J'ai jamais dis que je joue que pour le gameplay, mais j'ai dis que je n'y joue pas que pour l'histoire.

jaxelere jaxelere
MP
Niveau 4
01 juillet 2020 à 16:23:37

Le 01 juillet 2020 à 16:22:53 b2zoMTB a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:21:48 Jaxelere a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:19:28 b2zoMTB a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:21:50 Jaxelere a écrit :
Je suis quand même content et rassuré de voir que la majorité des gens donnant des avis constructifs et complets sont ceux qui n'ont majoritairement pas aimé / apprecié le jeu :oui:

Je viens de la platiner et j'ai l'impression que d'oser dire du mal de ce jeu te vaut une place en lapidation :honte:

Pour moi je ne le considère pas comme une suite, clairement pas et à la base, tu joues à TLOU pour son histoire, pas pour son gameplay, pas pour ses graphismes ... et 90% des bonnes notes l'ont oublié et n'ont jamais fais le 1 pour pouvoir soutenir le jeu et sortir des aneries telles que "Wow Abby est trop attachante"

Bravo naughty dog mais pour moi c'est non, j'ai pris du plaisir a la faire mourir des fois et mon dieu que cette seconde partie etait vide et mal ecrite...

M'enfin c'est comme ca.

Pour ma part je reste sur mon 9/20 car l'histoire fait tout et les histoires de vengeances n'empechent pas les chefs d'oeuvres: God Of War ou encore RDR2 :oui:

Non tu ne peux pas dire que tu joues à The Last Of Us 2 pour son histoire sinon tu regardes un film. Ça fait partie des choses importantes bien sur, tout comme le gameplay et la technique par exemple. C'est un jeu d'action/aventure/narratif, on est quand même loin d'un Detroit ou d'un Life Is Strange qui là oui sont de purs jeux à histoire même s'il y a un peu de gameplay.

Si tu joues a TLOU2 juste pour le gameplay, t'as pas vraiment compris l'impact qu'a eu le premier episode alors :hap:

C'est l'histoire qui justement te tiens en haleine et te pousse a decouvrir l'evolution des personnages, comment joel va survivre sans Sarah, comment Joel va vivre avec Ellie, comment Ellie va vivre avec Joel, comment le monde va influencer sur leur parcours etc etc

J'ai jamais dis que je joue que pour le gameplay, mais j'ai dis que je n'y joue pas que pour l'histoire.

Ah oui excuse moi :oui:

jemappelleulnom jemappelleulnom
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 17:37:49

Bon j’ai finis le jeu deux fois ( une fois en normal puis en survivant+) pour 22h chacunes , a ma deuxième j’ai rush les cinématiques d’abby car elle m’intéressait moins .

Je comprend que certaines personnes n’ont pas adhérer au scénario et c’est compréhensible vue l’audace que les développeurs ont eu en faisant celui la . Ce n’est pas pour autant que ces personnes n’ont « rien compris » au scénario ou autre juste ça ne leurs a pas plus fin.

Ce jeu a bien diviser comme ils l’avaient dit , mais personnellement je l’ai trouver super efficace et au final bien que j’ai été retissent au début , j’ai kiffe l’expérience même si y’a certains points mon moins plus .
Je n’ai pas aimé le personnage de Abby (lol) mais ça c’était fait exprès on va dire . Mais selon moi le point noir du jeu , c’est le fait d’avoir voulu nous faire aimer Abby avec ses souvenirs etc . Alors oui je comprend la démarche des différents point de vue etc.. mais j’ai trouvé ça loupé psq c’est un piège . -> si t’es attaché au personnage du premier , je pense automatiquement notre réflexe sera d’être du côté de ellie et Joël quoi qu’il arrive , quoi qu’il se passe .
Le seul moment où j’ai eu un peu de la pitié pour Abby c’est quand on la voit attaché complètement faible (sans muscles rien) . Le reste du temps bon jmen foutais du nouveau duo bien que le personnage de lev puisse être attachant, j’ai pas réussi à m’y attaché ( j’ai ni eu le temps en vrai ni eu l’envie)

J’ai trouvé les flashback super plaisant , de ce côté là ils nous ont gâté mais juste ce qu’il faut pour être satisfait .
Pour ce qui est du rythme du jeu qui est « cassé » par les flashback ça ne m’a pas déplus plus que ça (uniquement lorsque c’était Joël et ellie) mais je comprend que ça puisse déplaire .

Le jeu nous a tous agacé en nous faisant jouer Abby au milieu du jeu mais au final pas le choix donc j’y suis allé même à ma deuxième run j’ai pas réussi à totalement apprécier ce passage m’en fin bon vous l’aurez deviné j’ai pas eu la maturité d’accepter Abby.

Pour moi le jeu ne vaut pas 0 ou 20 mais ça reste un excellent jeu rien qu’avec sa technique et ses graphismes. ( je l’ai trouvé moins impressionnant que rdr2 mais quand même il est super beau)
Niveau gameplay je l’ai trouver très fluide et avec le peu de features qu’ils ont ajouté ça a changé complètement la donne . En survivant le jeu est moins dur que le premier car tu es moins limité dans tes mouvement .
Fin bref dsl pour le pavé moi j’ai kiffe :oui: et vous? combien de run ?

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 18:00:08

Le 01 juillet 2020 à 15:21:50 Jaxelere a écrit :
Je suis quand même content et rassuré de voir que la majorité des gens donnant des avis constructifs et complets sont ceux qui n'ont majoritairement pas aimé / apprecié le jeu :oui:

Je viens de la platiner et j'ai l'impression que d'oser dire du mal de ce jeu te vaut une place en lapidation :honte:

Tu te contredit directement après. Donc ceux qui ont aimé le jeu n'ont pas fait le 1er pour toi :pf:

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 40
01 juillet 2020 à 18:10:48

In-croyable. Vraiment. Ce scénario, ces mises en scènes, les graphismes, tout est in-croyable. Il rentre directement dans mon top 3 des BGE.. Le studio a pris des risques sur certaines choses je suis d'accord. Mais si tu acceptes ces risques et qu'il te plaises, alors c'est le kiff ultime.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:31:56

Ils ont eu raison de prendre des risques, marre des jeux qui se déroulent toujours de la même façon.
Moi j'ai trouvé que le scénario est super bien narré, il est osé, nous faire jouer l'"antagoniste" ( parce qu'au final, je sais pas qui est le protagoniste entre Abby et Ellie tellement Ellie bute tout le monde) est très intéressant, de même que l'histoire parallèle, très bien racontée. L'histoire a, personnellement, réussi à me choper.

OeilTrouble OeilTrouble
MP
Niveau 4
01 juillet 2020 à 18:48:00

Je vois pas en quoi le scenario est audacieux, pour moi c’est plutôt une suite logique, il fallait que ça se passe comme ça

Quaresma31 Quaresma31
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 19:34:54

Je viens de terminer, j'ai pris une claque, époustouflant !

Mecafox Mecafox
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 19:35:00

J'aimerais apporter un autre point de vue ou un autre élément de réflexion sur l'avis que l'on peut se faire du jeu. Pour ceux qui n'ont pas lu mon pavé en page 20, et je peux totalement les comprendre, je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé le jeu. Je reconnais la performance technique et graphiste, mais l'ensemble du jeu en tant qu'expérience m'a déplu.

Voici mon élément de réflexion, et pour cela, j'aimerais partir d'un point éloigné du jeu pour en revenir à celui-ci.

Prenons un exemple : un ami à vous, vous dit que ce soir vous allez regarder un film d'horreur. Vous vous renseignez sur le dit-film, vous regardez le trailer, les avis. Tous les feux semblent au vert pour passer une excellente soirée. Les frissons semblent garanties et vous commencez à ressentir une envie pressante d'être à cette soirée film, et de passer un bon moment avec votre ami. Vous regardez le film, et là, déception totale. Vous n'avez absolument pas eu peur, le film ne remplit pas le cahier des charges promis dans les trailers et dans la critique des journalistes. C'est une déception.

Si vous voulez bien continuer avec moi, prenons un second exemple. Votre ami vous fait regarder le même film, dans un univers alternatif où vous ne l'avez pas encore vu. Il se contente simplement de mettre le disque dans le lecteur blu-ray, il ne vous dit pas le nom du film, il ne vous dit pas le genre du film, il ne vous dit pas le thème du film, il ne vous parle pas des acteurs qui jouent dedans. Rien! Il lance le film et vous êtes dans l'inconnu total. Vous vous retrouvez à apprécier le film car, même si vous n'avez pas eu peur, on ne vous avait pas promis de vous faire peur. Vous avez simplement apprécier le moment, avec les personnages qui vous étaient présentés.

Je dis ça car ça met en perspective ma propre critique et ma propre vision de ma critique sur le fait que je n'ai pas aimé le jeu. J'ai adoré le 1, et je le mets dans mon top 5 des jeux préférés. Quant au 2, j'ai regardé tous les trailers. J'ai regardé les previews. J'ai regardé les critiques. Et même si je pense que dans le fond, que le jeu m'aurait déplu à cause du gameplay et du game design cités dans ma critique. Je me demande si je n'aurais pas su apprécier l'histoire un peu plus en ne sachant rien... voire j'irai même jusqu'à dire, si c'était une autre licence. Des personnages inconnus sur le thème d'une vengeance.

Je me demande si ma vision n'a pas été biaisée par la barre super haute qu'a mise le premier opus. Mais par la barre super haute qu'a mis la hype avant la sortie du jeu.

Et vous? Vous en pensez quoi? Pensez-vous que votre avis (positif ou négatif) a aussi été grandement influencé par ses éléments extérieurs au jeu lui-même?

De ce fait, je trouve que ça rend encore plus compliqué nos discussions et nos débats. Déjà que la perception d'une oeuvre est singulière. Mais qu'en en plus, on s'est hypé différemment, et que par conséquent, on a pas entamé l'oeuvre avec les mêmes biais cognitifs. Je me demande vraiment à quel point ça peut impacter sur nos débats et nos visions.

b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 19:45:40

Perso, j'ai fait le premier lors de sa sortie sur PS3 et j'ai regardé peu de choses sur les trailers et ce genre de choses afin de me garder un max de surprise. Ce que je savais c'est que Ellie devenait le personnage principal donc déjà je m'attendais à ne pas jouer Joël. Ensuite, j'ai moi aussi été déstabilisé par le fait de jouer la tueuse de Joël , mais plus j'avançais dans le jeu plus mes sentiments ont changé. Encore une fois, au final je préfère Abby à Ellie. Le bascule s'est faite au moment ou Ellie décide de repartir en quête de vengeance à Santa Barbara.

Je me souviens que Metal Gear Solid 2 sur PS2 m'avait fait un peu la même impression entre Snake et Raiden, de même que Resistance 3 qui changeait de héros, mais on le savait à l'avance pour ce dernier. Tout ça pour dire que perso, j'aime être surpris de cette manière. Car dans 90% des cas dans les médias (jeux vidéo / films / livres...) tu sais ce qu'il va se passer et tu suis les rails en espérant un bon moment. Mais quand tu es malmené et surpris comme dans The Last Of Us 2, j'adore ça !

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 19:52:15

J'avais un peu la même réflexion sur un autre topic Mecafox.
Pour moi l'appréciation de ce jeu (enfin de son scénario surtout) elle dépend d'un mélange entre le scenario en lui même, la narration à travers laquelle il est mis en place et le joueur avec tout ce qu'il apporte de bagages, d'attentes, et de craintes (et d'à prioris pour ceux qui ont vu les leaks).
C'est extrêmement compliqué de savoir à quoi est dû exactement notre appréciation ou notre aversion pour le scénario de TLOU2 du fait de l'imbrication de tous ces facteurs.
C'est d'autant plus vrai que c'est un scénario qui, de mon point de vue, demande un effort au joueur et d'autant plus au gros fan du 1er.

Message édité le 01 juillet 2020 à 19:53:08 par [Rise-Against]
Mecafox Mecafox
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 20:11:19

Le 01 juillet 2020 à 19:52:15 [Rise-Against] a écrit :
J'avais un peu la même réflexion sur un autre topic Mecafox.
Pour moi l'appréciation de ce jeu (enfin de son scénario surtout) elle dépend d'un mélange entre le scenario en lui même, la narration à travers laquelle il est mis en place et le joueur avec tout ce qu'il apporte de bagages, d'attentes, et de craintes (et d'à prioris pour ceux qui ont vu les leaks).
C'est extrêmement compliqué de savoir à quoi est dû exactement notre appréciation ou notre aversion pour le scénario de TLOU2 du fait de l'imbrication de tous ces facteurs.
C'est d'autant plus vrai que c'est un scénario qui, de mon point de vue, demande un effort au joueur et d'autant plus au gros fan du 1er.

C'est exactement ça. Le truc, c'est que je trouve ce biais très fort pour The Last of Us 2. Et j'imagine que c'est ce qui a amené à animer les passions chez les haters.

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 20:24:18

Le 01 juillet 2020 à 20:11:19 Mecafox a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 19:52:15 [Rise-Against] a écrit :
J'avais un peu la même réflexion sur un autre topic Mecafox.
Pour moi l'appréciation de ce jeu (enfin de son scénario surtout) elle dépend d'un mélange entre le scenario en lui même, la narration à travers laquelle il est mis en place et le joueur avec tout ce qu'il apporte de bagages, d'attentes, et de craintes (et d'à prioris pour ceux qui ont vu les leaks).
C'est extrêmement compliqué de savoir à quoi est dû exactement notre appréciation ou notre aversion pour le scénario de TLOU2 du fait de l'imbrication de tous ces facteurs.
C'est d'autant plus vrai que c'est un scénario qui, de mon point de vue, demande un effort au joueur et d'autant plus au gros fan du 1er.

C'est exactement ça. Le truc, c'est que je trouve ce biais très fort pour The Last of Us 2. Et j'imagine que c'est ce qui a amené à animer les passions chez les haters.

Probablement ouais. En tout cas chez les haters qui ont au moins fait l'effort de joueur au jeux. J'ai beau être tolérant, je peux pas prendre au sérieux les personnes qui se sont arrêtées aux leaks (même si ils n'auraient probablement pas aimé le jeu, vu les a prioris monstrueux avec lesquels ils l'auraient abordé).
Ce côté très personnel de l'appréciation, en cela que le jeu est fait pour évoquer certaines émotions chez le joueur fait qu'il est compliqué de l'évaluer, chaque joueur étant ou non réceptif pour autant de raisons qu'il y a de joueur.
Pour moi le jeu vaut sans problème un 19/20, tout ce qu'il essayait de raconter tant par son histoire que par son gameplay ayant marché sur moi (à l'exception de certaines longueurs). Mais pour autant je peux sans difficulté concevoir qu'un autre joueur, n'étant pas entré dans le jeu de la même façon que moi, l'ai vécu d'une toute autre manière et n'en ait pas retiré les émotions que j'y ai trouvé.

C'est un peu pour ça, je pense, que j'ai tendance à essayer de "corriger" ceux qui n'ont pas apprécié. Non pas que j'estime leur avis invalide, mais je pense qu'une part de moi souhaiterai que chacun ait pu retirer le même plaisir de ce jeu que moi. Je ne pense pas détenir la vérité absolue mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste pour ceux qui ont été déçu, sans aucune condescendance (je ne pense pas que ça soit une question d'intellect ou autre débilité que j'ai pu lire ici et là). C'est probablement stupide, mais je pense qu'on est tous un peu comme ça lorsqu'on a été touché par une œuvre.

Message édité le 01 juillet 2020 à 20:27:29 par [Rise-Against]
Souhill Souhill
MP
Niveau 15
01 juillet 2020 à 21:52:43

Je viens de finir le jeu est vraiment c'est une claque.

Je ne vais pas m'attarder, parce que tout à était dit, mais en gros:

Graphisme : le jeu est magnifique, certe il y'a eu un downgrade par rapport au premier trailer mais rien de transcendant non plus. l'expression faciale des personnages, c'est simple on a jamais vu ça dans l'histoire du jeux video tellement c'est incroyable. Tu ressens direct le sentiment des joueurs via ses expressions et du coup tu rentre vite dans la tension que veut le jeu.Chaque lieux est différents d'un autre.

Gameplay : On va pas ce mentir il change du premier à part sur certains points. Mais bon, heureusement il n'y'avait pas à changer le gameplay qui était déjà réussi dans le 1er. Seul bémol, vu que le jeu dure 2 fois plus longtemps que le 1er en ce lasse très vite.

Scenario : le point fort du jeu selon moi, ce qui à fait me tenir en haleine, le scénario qui va te faire ressentir plusieurs émotion à la fois : Tristesse,chagrin,joie etc...le jeu devient limite philosophique, il te fait poser beaucoup de question sur les événements qui arrive.On découvre les retomber que peut avoir un choix, la culpabilité.les personnages sont plutôt très bien écrit.Et la fin est vraiment réussi et logique selon moi.

En conclusion : Naughy Dogs sont des montres. On ressens tout le travail qui à était fourni durant ce développement. Heureusement malgré tout que le scénario est vraiment excellent parce que le jeu serait très vite lassant.( surtout le milieu-fin du jeu qui ce ressemble beaucoup)

Il mérite large sont 19/20

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment