CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556
Page suivantePage suivante
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
19 février 2023 à 13:20:08

Le 19 février 2023 à 00:51:59 :
Le wokisme n’est qu’une infime partie du problème de toute facon (par contre si vous ne le voyez pas dans le travail de Druckmann c’est fou). Le jeu a des problèmes de toute part, il est cassé, faisandé du cou au cul. J’ai trouvé le 1 très bon, et cette fois j’ai passé un mauvais moment et ça s’est énormément accentué à mesure de la progression. J’ai fait facilement 50% du jeu en me forçant, en espérant, en vain. C’est mon droit de trouver ce jeu médiocre (et je ne suis pas le seul). Je n’en retiens rien en dehors de ses graphismes et des flashback plutôt réussi.

Et oui, tu as tout à fait le droit.
D'ailleurs, je partage globalement ton avis.

Ce jeu est un gâchis sans aucune finesse.
Y a beaucoup trop de choses à reprocher au jeu, et malheureusement, la technique ne rattrape pas les défauts scénaristiques.

Et le cahier des charges woke est bien présent.
On peut appeler ça progressiste si l'on veut. Ça change pas la nature du concept (même si woke est effectivement péjoratif).
D'ailleurs, le premier TLOU maîtrisé bien mieux l'aspect woke/progressiste.
Comme quoi...

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
20 février 2023 à 00:47:27

Le 19 février 2023 à 13:20:08 :

Le 19 février 2023 à 00:51:59 :
Le wokisme n’est qu’une infime partie du problème de toute facon (par contre si vous ne le voyez pas dans le travail de Druckmann c’est fou). Le jeu a des problèmes de toute part, il est cassé, faisandé du cou au cul. J’ai trouvé le 1 très bon, et cette fois j’ai passé un mauvais moment et ça s’est énormément accentué à mesure de la progression. J’ai fait facilement 50% du jeu en me forçant, en espérant, en vain. C’est mon droit de trouver ce jeu médiocre (et je ne suis pas le seul). Je n’en retiens rien en dehors de ses graphismes et des flashback plutôt réussi.

Et oui, tu as tout à fait le droit.
D'ailleurs, je partage globalement ton avis.

Ce jeu est un gâchis sans aucune finesse.
Y a beaucoup trop de choses à reprocher au jeu, et malheureusement, la technique ne rattrape pas les défauts scénaristiques.

Et le cahier des charges woke est bien présent.
On peut appeler ça progressiste si l'on veut. Ça change pas la nature du concept (même si woke est effectivement péjoratif).
D'ailleurs, le premier TLOU maîtrisé bien mieux l'aspect woke/progressiste.
Comme quoi...

Oui je suis d'accord le premier était lui aussi progressiste mais il était fin, bien écrit, subtil et élégant. Le deux est lourdaud, maladroit, malaisant et forceur sur ces thématiques, genre les amourettes de sitcom, la vieille scène de cul ou encore mieux, le coup du gamin trans c'était tellement WTF et hors de propos que je me marrais pendant des cinématiques sensées être "profondes".

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
13 août 2023 à 19:23:20

bon, je l'avais fait à sa sortie, et ça fait un moment que ça me taraudait, j'ai profité de faire TLOU sur PS5 pour le relancer, et quelques réflexions en vrac:
- j'avais oublié à quel point ce jeu était beau, les expressions faciales, c'est une dinguerie, le jeu a 3 ans et était sorti sur une PS4 vieillissante, mais il met tjrs à l'amende 99% des jeux de l'industrie. Sur PS5, je vois pas bcp de jeux plus beaux que lui. en plus ça tourne à 60 FPS comme une horloge. la qualité des animations est ouf aussi.
- Le gameplay est vraiment grisant, je l'ai refait en survivant, je l'ai trouvé plus facile que la part 1 d'ailleurs, car le jeu est quand même généreux en collectibles. comme pour les graphismes, l'IA met 99% des TPS modernes à l'amende. et puis avec le réalisme poussé à l'extrême mettre des headshots fait tjrs une petite sensation.
- le scénario est tiré par les cheveux pas mal de moments, sur un second run, on s'en rend probablement plus compte, bcp de facilités scénaristiques, ou on se dit "non c'est pas crédible":
*Joel et Tommy vu leur passé, c'est juste pas possible qu'ils fassent confiance direct à une nana qui ressemble à musclor et qui dit qu'elle a des potes qui tiennent une planque.
* la bande a Abby, c'est pas possible qu'ils décident de se casser en laissant des témoins, si une nana a fomenté sa vengeance pdt 4 ans, comment ne pas imaginer qu'un gugusse de Jackson veuille faire la même. La logique aurait été d'effacer toutes traces de leur passage.
* Tommy qui décide de se casser en solo, genre ça va dissuader Ellie d'y aller, c'est teubé.
* ces histoire de migration des infectés, je veux bien, mais c'est quoi la cohérence que des hordes se retrouvent en plein hiver dans les montagnes du Wyoming, alors que ces cons d'infectés gèlent. quand une espèce migre, c'est précisément pour aller chercher des conditions meilleures à sa survie. Bref, la horde qui attaque Abby et cie, ça tient pas la route.
* Abby qui s'achète une conscience parce que deux gamins décident de la sauver (pour se sauver), trop facile.
bon quelques autres trucs, mais c'est ce qui m'a le plus marqué.
ensuite, les personnages sont pas mal travaillés, la partie Abby, j'aime pas trop le scénar, mais on comprend le schéma cognitif (même si les ficelles sont trop grosses).
par contre, le personnage de Lev (Lily) est vraiment d'une faiblesse indigente.
chacune de ses actions sont tellement débiles, tirées par les cheveux (sans mauvais jeu de mot) pour les besoins du scénario.
le coup de revenir sur l'Ile pour aller chercher sa mère, mais WTF ?!
cet abruti s'est rasée les cheveux en connaissant les conséquences (dans les dialogues, il est tjrs très rationnel et très conscient du fonctionnement des séraphites) , mais il (elle) s'enfonce dans les décisions ridicules. on n'y croit pas, et donc ça ne fonctionne pas.
bref, perso mal écrit, qui porte sur sa conscience la mort de sa mère et de sa soeur, mais ma foi, ça n'a pas l'air de le/la perturber outre mesure, puisque son premier réflexe à l'aquarium, c'est de montrer la carte à Abby. il a encore envie de sang le gamin :rire: désolé, mais moi, j'ai 0 empathie pour lui.
s'il doit y avoir un part 3, j'espère qu'elle n'y sera pas
qu'ils nous mettent des gays, des trans, tout ce qu'ils veulent, mais pas des persos aussi mal écrits.

- sinon, le jeu reste un ovni dans le monde du AAA, c'est une vraie expérience dans le sens ou il est quasiment tjrs insatisfaisant pour le joueur au niveau du scénario, on est jamais ménagé, à part quelques FB reposant.
dans un monde post apo, ou l'humanité a perdu l'espoir, je trouve qu'on est totalement dans le ton. faut quand même éviter de le faire si on est dans une mauvaise passe, car c'est sur que ça remonte pas le moral.

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 13
15 août 2023 à 20:05:09

fini et vraiment un très bon jeu, j'aurais besoin d'une seconde partie (en grounded ?) pour mieux comprendre la temporalité des évenements et les incohérences que je vois un petit peu pointées ici

je n'ai pas spécialement d'avis à chaud sur le "wokisme" présent dans le jeu, ça m'est égal

J'ai fait Tlou remastered avec le ps+ mais avec la qualité visuelle de cette partie 2, sachant que la partie 1 refaite pour ps5 est de qualité similaire j'ai presque envie de l'acheter (pigeon lol)

et le lore de cet univers est passionnant (le 1er ne m'avais pas autant donné envie de me questionner sur le lore etc...)

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
10 octobre 2023 à 19:29:09

Bonjour. J'ai pu terminer The Last of Us Part II pas plus tard que hier. Voici mon avis sur le jeu :d)

Je comprends mieux maintenant les paroles de Druckmann quand il disait que le jeu diviserait les joueurs. Je dois faire partie d’une petite communauté de joueurs, car je me suis attaché à Abby contrairement à Ellie que je n’apprécie plus du tout. Et la fin du jeu m’a certifié cela.

Concernant Ellie et Abby :

Je n'ai pas apprécié le comportement d'Ellie dans le jeu. Elle devient complètement obsédée et aveuglée par sa vengeance quitte à mettre en danger ses amis, comme Dina. Elle devient également de plus en plus violente face à ses ennemis au fil de l'aventure. Elle s'en rend même compte à un moment donné. De plus, et dans un tout autre registre, je me rappelle une scène marquante au théâtre quand Jesse dit : « Dina ne tiendra pas comme ça (enceinte), il faut la ramener à Jackson. », mais la réaction d'Ellie était inappropriée, elle n’en avait que faire puisqu’elle voulait absolument retrouver Tommy Rambo, l’homme massacrant tous les WLF sur son passage. Tommy semblait gérer la situation et pouvait encore tenir quelques jours, le plus judicieux aurait été de ramener Dina à Jackson et ensuite potentiellement retourner traquer Abby. Il semble qu’Ellie se fiche de la condition de certains de ses amis. Tout ce qui importe pour elle, c'est sa vengeance. Je parle de cette scène en particulier, car elle m'a marqué.

Et donc, concernant la fin : quand oncle Tommy Rambo vient donner la position d’Abby sur une carte, Ellie hésite et on sent qu’au fond d’elle, elle n’en a plus l’envie, ou la motivation. Malheureusement ses hésitations sont vites dissipées, car son problème réside dans sa tête, elle est perturbée à cause des flashbacks de la mort de Joel qu’elle voit parfois, elle en conclu que tuer le bourreau de Joel serait la solution idéale pour se soulager de ce fardeau. Finalement, Ellie retourne sur la route de la vengeance au détriment de la vie qu'elle a construite avec Dina, même si elle semble moins déterminée qu’auparavant (d'autant plus qu’elle libère Abby attachée à un arbre), alors qu’Abby l’avait épargnée une seconde fois. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’apprécie Abby, même si Lev a joué un rôle déterminant lors du combat vu qu’il l’a dissuade de tuer Dina, et peut-être même Ellie aussi.

J'avoue qu'avoir vu Abby attachée à un arbre, le corps mutilé et tuméfié, m’a fendu le coeur et j’étais loin d’imaginer Ellie voulant encore en découdre. Je pensais qu'elle aurait eu pitié d'elle, car on voit précisément à ce moment-là qu’Ellie ne sait plus trop où elle en est. Malheureusement, le flashback qu’elle a eu de Joel dans la minute qui a suivi lui a rappelé sa quête de vengeance. Pauvre Abby, elle qui voulait partir avec son ami Lev… D’ailleurs, Abby dit clairement : « Je ne veux pas me battre. », mais Ellie redevient tellement aveuglée par sa vengeance qu’elle menace de tuer Lev si Abby ne combat pas. Lev n’a rien à voir là-dedans tout comme Dina. De plus, c’est grâce à Lev que Dina est encore en vie, Ellie devrait y penser.

Le combat final :

Avant toute chose, je tenais à préciser que l'affrontement dans le théâtre opposant Abby et Ellie, j'y suis allé de bon coeur pour fracasser Ellie. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à lui tirer dessus lorsqu'elle courrait sur la scène. Qu'elle jouissance de pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce après le massacre des amis d'Abby. C'est drôle quand même sachant que j'avais beaucoup aimé Ellie dans The Last of Us 1, jeu que j'avais fait à la fois sur PS3 et PS4.

Lors du combat final face à Abby, j’ai retenu mes coups contrairement au combat face à Ellie dans le théâtre. Je ne voulais pas combattre Abby, je voulais la laisser tranquille. J'aurais préféré qu'Ellie lui dise un ou deux mots comme : « Je ne te pardonnerai jamais ce que tu as fait, mais je ne veux plus te haïr. Je comprends tes raisons comme tu dois comprendre les miennes qui m'ont poussée à tuer tes amis. Mais je veux m'arrêter là. ».
Peut-être que cela fait un peu nunuche, mais je trouve que le pardon des deux jeunes femmes aurait eu sa place dans cette fin.

Sur la plage, les deux femmes étaient si épuisées que je ne frappais plus du tout avec Ellie, et même Abby restait dans son coin pendant 6-7 secondes avant d’envoyer un coup. J'esquivais à chaque reprise, mais sans répliquer. C’était énorme ! Je me suis dit : « Cela va bien se terminer, je le sens ! ». Cela m’a rappelé le film « Les Grands Espaces » avec Gregory Peck et Charlton Heston. Dans le film, ils combattent volontairement tous les deux dans un champ désert non loin de la ville, la scène est d’ailleurs plutôt longue puisqu’elle dure au moins 10 minutes, mais c’était voulu de la part du réalisateur pour illustrer le long combat entre les deux hommes jusqu’à l’épuisement. Au bout d’un moment, ils sont exténués, mais ils continuent le combat en envoyant un coup de poing toutes les 6 secondes. A la fin, aucun de meurt, ils sont quittes malgré la haine que le personnage incarné par Heston avait à l'encontre du personnage de Peck. J’ai cru que ça allait être pareil ici aussi…

Mais quand Ellie a attrapé Abby pour la noyer, la scène était si longue et prenante que j’ai eu la conviction qu’elle allait la tuer. Je voyais toute la rage d'Ellie ressortir en elle, je sentais qu'elle était disposée à en finir avec son ennemie. Je me rappelle avoir dit d'un ton attristé : « Ellie, tu es un monstre… Tu es un monstre, Ellie… Tu es un monstre, un monstre… sans coeur... ». J’avais beaucoup de peine pour Abby que j’appréciais, je ne voulais pas qu’elle meurt. Je voyais ses jambes s'agiter dans tous les sens et je comprenais qu'Abby était sur le point de mourir. :snif2: De mon point de vue, c’est un peu comme si c’était Abby la véritable héroïne de l’histoire, c’est ce dont j’ai ressenti, même si Ellie l’est tout autant. Heureusement, ça s’est bien terminé. Ouf ! C’est vrai, Abby a tué Joel, un personnage que j’appréciais, mais quand on se met à sa place et que l’on prend le temps de comprendre ses raisons, ses motivations, alors on devient emphatique vis à vis d’elle. Je dis "on", mais sans parler au nom de tous les joueurs, bien sûr. Abby a eu raison de faire ce qu’elle a fait pour venger son père qu'elle chérissait tant. Joel l’a tout simplement mérité.

Les personnages secondaires :

En plus d’avoir apprécié Abby, je dois avouer que j’ai aussi apprécié Manny les bons outils. Je dois surement faire partie d’une minorité de joueurs pour le coup, car ce personnage ne semble pas très apprécié par la communauté. Pour moi, Manny est le meilleur personnage secondaire du jeu même si j’aime bien Owen aussi. J’ai apprécié chacune de ses apparitions sauf celle de la scène avec Joel. La mort de Manny m’a attristé et ce n’est pas une blague. Elle est tellement brutale en plus. RIP Manny ! :-( J’ai trouvé les amis d’Abby bien plus intéressants et développés que les amis d’Ellie. Dina et Jesse, je ne les trouve pas si intéressants que ça… Par ailleurs, je me souviens avoir dit : « Je commence à apprécier Jesse, en fait, il est sympa ce gars. », 20 secondes après, il se fait buter par Abby. Moi : « AH ! Ben... Voilà qui est fait. » :rire:

Les meilleurs passages du jeu :

Les seuls passages de la première partie du jeu avec Ellie que j'ai appréciés, c'est au musée des dinosaures, mais aussi quand Joel avoue ce qu'il a fait aux Lucioles. Le reste est un peu redondant pour moi. Trop copié du premier opus.

La seconde partie du jeu avec Abby est de loin la meilleure. Je retiens : le stade des WLF, la guerre entre Wolf et Scars, le jeu d’équilibriste entre les immeubles avec Lev, l’hôtel et les rôdeurs qui se planquent dans les murs (j’étais mal à l’aise), la survie face à Tommy le sniper (passage de malade, je faisais des plongeons entre les véhicules tel un commando), le combat contre l’hybride Rat King (c’est quoi ce truc ? Le patient zéro ?), la bataille sur l’île entre Seraphite et WLF, le final face au gros gaillard résistant des Scars, le combat entre Abby et Ellie (je ne retenais pas mes coups vu que je haïssais Ellie), le territoire des bikers Crotales et l’assaut donné sur leur villa, le combat final entre deux filles complètement paumées.

Pour info, je n'apprécie pas Abby juste parce qu'elle a les meilleurs passages du jeu, non, je l'apprécie pour le personnage qu'elle est, ainsi que son histoire et son attitude face aux situations rencontrées.

Ils ont clairement donné un côté Uncharted à The Last of Us Part II et je trouve ça plutôt bien amené.

La morale de l'histoire :

Finalement, la morale de l’histoire est que la vengeance ne mène à rien, non ? Du moins, rien de positif. Ellie a tout perdu à la fin, elle se retrouve seule. Abby s’est fait un ami, mais en a perdu plusieurs, elle a aussi perdu son groupe. Entre les deux, Abby s’en sort le mieux puisqu’elle va rejoindre les Lucioles. Quant à Ellie, va-t-elle retourner à Jackson ? Aucune idée, mais je ne pense pas vu que Dina doit déjà y être et cela lui rappellerait trop de souvenirs (Joel, Jesse), j’imagine.

Conclusion (ai-je aimé le jeu ou non ?) :

En conclusion, ai-je aimé le jeu ou non ? La réponse est toute simple : Oui. De mon point de vue, il est clairement supérieur au premier. Je le considère même comme étant le meilleur jeu ND à ce jour. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le refaire dès ce soir en mode Réaliste. Je sens que je vais prendre mon pied même si cela risque d'être difficile à jouer dans le mode de difficulté maximal. De plus, le refaire en connaissant les amis d'Abby risque d'être intéressant et peut-être parfois plus impactant contrairement au premier run.

Pour un éventuel Part III, je ne veux plus d'Ellie, je veux Abby. :coeur: Cela dit, on pourrait toujours croiser Ellie quelque part... Ou pourrait-elle être un personnage secondaire qui accompagne Abby ? Je ne dis pas non à condition que cela soit bien amené. D'ailleurs, j'ai lu dans le carnet d'Ellie qu'elle est passé à la frontière de Las Vegas et qu'il semble que la ville soit infestée d'infectés. Elle dit qu'il doit y en avoir des milliers là-dedans. Cela serait intéressant d'y faire un tour dans un éventuel Part III.

Thank you for reading me.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 41
24 novembre 2023 à 17:15:21

Mon vdd en gros tu es contre la vengeance d'Ellie mais pour celle d'Abby.

Et après tu dis la vengeance c'est ignoble et cela sert a rien ?

C'est contradictoire. En gros tu apprécies plus Abby.

Toutes les deux voulaient se venger l'une est allé jusqu'au bout alors que l'autre s'est arrêtée.

Aussi Si Abby était avec son père je ne pense pas que Jo l'aurai tué tandis qu'Ellie a supplié de laisser Jo en vie mais Abby n'a pas écouté.
Après l'avoir torturé elle le fini.

Elle aurait pu tout simplement l'abattre non elle l'a fait lentement pour le faire souffrir.

De plus Abby se venge contre quelqu'un qui voulait juste sauver la peau d'une gamine qui allait être charcutée sans consentement.

Donc la plus cruelle et ignoble c'est bien Abby et non Ellie.

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
18 janvier 2024 à 18:52:28

Donc la plus cruelle et ignoble c'est bien Abby et non Ellie.

Exact surtout que ellie est au courant du massacre de l'hôpital bien plus tard via Joël donc un peu trahi par le mensonge...
Une chienne abby .... Le passage quand elle se fait secouer dans le voiliers ...miam😍

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 48
04 février 2024 à 09:46:43

Non, les 2 sont des enfoirées.
Vous êtes juste plus attachés à Ellie. :hap:

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 56
08 février 2024 à 01:59:48

L'un des plus grands chefs d'oeuvres de l'histoire du JV

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment