CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:45:37

Hello,

Donc comme on en a parlé sur un autre topic, on va reprendre ici à Zero tout ce que l'on a sur le jeu visible sur les trailers ou interview de Kojima. On exclue toute source dont le liens avec Konami/Kojima/Kojiprod n'est pas vérifié (mon projet OMEGA :snif2: ).

A partir de ces éléments on analysera ce qui est analysable et nous en tirerons les conclusions sur ce qui est possible.

Je démarre les festivités avec l'origine de TOUT, le point zéro:

Le Projet DEVIL ou Projet OGRE:

http://www.metalgearsolid.be/visage-test-fox-engine-de-kojima-productions-devil-project-538.html
Le fameux personnage "ressuscité" un chauve avec les yeux marrons, quelques balafres sur le visage et une énorme cicatrice au niveau du lobe frontal droit.

http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-tease-sur-twitter-kojima-productions-363.html
Le projet OGRE s'appelait initialement le projet Devil...
...ou bien ce sont deux projets distincts intégrés au même jeu ? une simple changement de nom ?

http://www.metalgearsolid.be/nomura-prevoit-metal-gear-solid-5-en-2013-722.html
Metal Gear Solid 5 était bel et bien sensé s'intéresser à The Boss et la Cobra Unit.

Démarrons là dessus messieurs.

snakeout
snakeout
Niveau 8
18 décembre 2014 à 19:54:51

On part de 0 pour le faire devenir 1 :bave:

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:24:08

Le 18 décembre 2014 à 19:54:51 snakeout a écrit :
On part de 0 pour le faire devenir 1 :bave:

cette phrase :bave:

sic13
sic13
Niveau 7
18 décembre 2014 à 20:29:42

Premier point intéressant concernant ce fameux personnage ressuscité:

Qui est-tu ? Moi ? Je suis le personnage qui a été tué », s’amuse à écrire Kojima. « Je ne suis pas Volgin !! Alors qui es-tu ? Je n’ai pas de nom depuis que j’ai été tué ! Peux-tu me mettre dans n’importe quel jeu ?

(citation trouvé sur le lien de Venom_Snake)

Donc déjà, il faut chercher parmis les personnages important mort dans les précedents MGS:

(Quelques exemple)

Psycho Mantis
Frank Jeager / Grey Fox
Volgin ( même si il confirme que non )
Cobra Unit
Liquid
Solidus
Vamp
Vulcan Raven
Big Boss

Ensuite, la tête du personnage:
http://www.metalgearsolid.be/images/fox-engine-visage-personnage-kojima-s2-01.jpg

Je pense que ce model n'est pas terminé. Donc on ne sait pas vraiment si ce personne sera finalement chauve ou non, par exemple.

Perso, j'ai rapidement pensé à Frank Jeager pour une raison:

"Je n’ai pas de nom depuis que j’ai été tué"

GF dans MGS 1 : "I'm like you, I have no name" et "I'm a prisoner of death"

Frank Jeager alias Grey Fox se fait "tuer" par Solid Snake à Zanzibar, après ça il est maintenue en vie grâce à un exosquelette mais ne se considère plus comme vivant et dit de ne pas ( plus ) avoir de nom.

On sait aussi que Frank Jeager était le lieutenant préféré de Big Boss et qu'il est le seul à avoir reçu le nom de code FOX.

QZH6B9
QZH6B9
Niveau 7
18 décembre 2014 à 20:46:46

le lien avec volgin a déjà été évoqué ailleurs: https://twitter.com/markeeswill/status/543401709352271872/photo/1

snakeout
snakeout
Niveau 8
18 décembre 2014 à 21:22:21

Je viens de penser à un truc, à l’hôpital Big boss et ismahel on tout les 2 des bandages à la tête.

Si on part de se principe on peux dire que la photo du personnage chauve qui à la cicatrice au même endroit que la corne de Big boss est peut être ismahel.

Maintenant laissons nous à quelque hypothèse envisageons qu' à la base cette corne été à ismahel et qui l'on transplanté à Big Boss pour le réveiller car il y à sans doute une caractéristique qui permet de le réveiller, mais seulement grâce à Psycho Mantis.

Je pense que Ocelot à chercher un moyen de réveiller Big boss pendant c'est 9 années.
Et qu'il à fait venir Psycho Mantis télépathe qu'il a sans doute trouver grâce à ses renseignements.

Dans un 1er temps il à essayer de le réveiller sans succer car Psycho mantis ne peut entrer dans l'esprit d'une personne dans le coma qui est un état mental proche de la mort.

C'est là que je pense que la corne rentre en jeu, je pense que cette corne qui doit avoir une caractéristique bien précise à été mise sur lui de façon à le réveiller car elle servirai de connecteur à Psycho mantis pour entrer dans son esprit afin de pouvoir le sortir du coma.

Mais le contre coups c'est que si il l’enlève il meurt ou retombe dans le coma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 21:35:48

"Premier point intéressant concernant ce fameux personnage ressuscité:

Qui est-tu ? Moi ? Je suis le personnage qui a été tué », s’amuse à écrire Kojima. « Je ne suis pas Volgin !! Alors qui es-tu ? Je n’ai pas de nom depuis que j’ai été tué ! Peux-tu me mettre dans n’importe quel jeu ?

Donc déjà, il faut chercher parmis les personnages important mort dans les précedents MGS:"

Euh non mais aucun personnage ne sera ressuscité, Kojima l'a affirmé par la suite, il va mettre en scène un personnage qui existait dans ses papiers mais qui n'avait jamais vu le jour.
Le lien est sur MGSbe, quand j'ai 5min je le cherche.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
18 décembre 2014 à 21:39:37

Je pense que Ocelot à chercher un moyen de réveiller Big boss pendant c'est 9 années.

Et qu'il à fait venir Psycho Mantis télépathe qu'il a sans doute trouver grâce à ses renseignements.

http://metalgear.wikia.com/wiki/Psycho_Mantis#Unconfirmed_history
At some point, Mantis and Ocelot worked together, although the event left Ocelot deeply distrusting of Mantis due to his "inhuman" nature.

Je ne dis pas que c'est mon avis (ce n'est pas ce que je pense haha) mais j'apporte un peu de documentation supplémentaire, même si celle-ci peut largement être remise en cause du fait de la source.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 22:24:16

Voici le lien.

Ce samedi, sur la scène de Konami au Tokyo Game Show, Hideo Kojima a clarifié ce qu’il voulait dire à l’époque. En fait, le papa de Snake parlait d’un « personnage sacrifié du script ». Il ne s’agit donc pas d’un personnage qui a trouvé la mort au cours de l’histoire de la série. Mais plutôt d’un personnage existant sur papier qui n’avait pas encore trouvé sa place dans l’histoire !

http://www.metalgearsolid.be/mgsv-hideo-kojima-reparle-du-personnage-ressucite-1689.html

QZH6B9
QZH6B9
Niveau 7
18 décembre 2014 à 22:30:29

il me semble que venom a supposé pendant un moment l'apparition d'un perso comme old boy, des précisions?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 22:36:20

Le 18 décembre 2014 à 19:45:37 Venom_Snake a écrit :
Hello,

Donc comme on en a parlé sur un autre topic, on va reprendre ici à Zero tout ce que l'on a sur le jeu visible sur les trailers ou interview de Kojima. On exclue toute source dont le liens avec Konami/Kojima/Kojiprod n'est pas vérifié (mon projet OMEGA :snif2: ).

A partir de ces éléments on analysera ce qui est analysable et nous en tirerons les conclusions sur ce qui est possible.

Je démarre les festivités avec l'origine de TOUT, le point zéro:

Le Projet DEVIL ou Projet OGRE:

http://www.metalgearsolid.be/visage-test-fox-engine-de-kojima-productions-devil-project-538.html
Le fameux personnage "ressuscité" un chauve avec les yeux marrons, quelques balafres sur le visage et une énorme cicatrice au niveau du lobe frontal droit.

:d) Lire mon dernier post, c'est un nouveau personnage. (Ishmael ?)

http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-tease-sur-twitter-kojima-productions-363.html
Le projet OGRE s'appelait initialement le projet Devil...
...ou bien ce sont deux projets distincts intégrés au même jeu ? une simple changement de nom ?

:d) Le projet Ogre = MGSV. « Ce que je peux vous dire, c'est que le Projet Ogre évolue avec le Fox Engine. Ce dernier est aujourd'hui au point et il est pratiquement prêt pour commencer à faire un jeu. Donc, plutôt que de vous montrer une nouvelle image comme celle de notre salle de réunion, la prochaine image du Fox Engine que vous verrez sera tirée du Projet Ogre. »

http://www.metalgearsolid.be/nomura-prevoit-metal-gear-solid-5-en-2013-722.html
Metal Gear Solid 5 était bel et bien sensé s'intéresser à The Boss et la Cobra Unit.

:d) Je ne le savais pas, j'ai toujours entendu que MGSV ne servirait qu'à boucler la saga en nous montrant ce qui s'est passé entre PW et MG opération intrude...

Démarrons là dessus messieurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 22:46:36

Old Boy était un membre de la Dead Cell, ancien général nazi décédé lorsque l'unité a été décimée 6 mois avant MGS2, il a participé à la WWII.
Il a été supprimé de MGS2 tout comme Chinaman (on peut voir que MGS2 a été finit avant l'heure, plein d'endroits sur la plate forme laissés fermé entre autres).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 22:48:13

Vous remarqué qu'on manque de Boss sur MGS2. En voilà 2 en moins.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
18 décembre 2014 à 23:12:39

Le 18 décembre 2014 à 21:35:48 SkyCitizen a écrit :
"Premier point intéressant concernant ce fameux personnage ressuscité:

Donc déjà, il faut chercher parmis les personnages important mort dans les précedents MGS:"

Euh non mais aucun personnage ne sera ressuscité, Kojima l'a affirmé par la suite, il va mettre en scène un personnage qui existait dans ses papiers mais qui n'avait jamais vu le jour.
Le lien est sur MGSbe, quand j'ai 5min je le cherche.

Tu m'as devancé. +1

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
19 décembre 2014 à 00:00:02

Perso je pense vraiment a Franck Jeager, car de 1, même si les propos on changer, "ressuscité" un perso mort, évidement il veut dire par la, faire revenir un personnage mort assez tard mais comme sa ce situ avant on le verra, maintenant Kojima dit un perso existant sur ses papiers mais qui n'avait jamais vue le jour, Franck Jeager vient la aussi, on a eu que Gray Fox, non Jeager, et même si il est dans MGS OPS, Kojima ne le considère pas comme sont MGS.

Liqwide
Liqwide
Niveau 2
19 décembre 2014 à 00:33:29

Moi je pense à un boss de MGS 3 qui n'ont pas inclu dans la version final du jeu.

Message édité le 19 décembre 2014 à 00:34:39 par Liqwide
Chernabog
Chernabog
Niveau 17
19 décembre 2014 à 01:25:49

Et c'est quoi au juste la différence entre Gray Fox et Franck Jaeger ? :(

Message édité le 19 décembre 2014 à 01:28:20 par Chernabog
QZH6B9
QZH6B9
Niveau 7
19 décembre 2014 à 01:28:34

je me permet de faire une aparté sur un élément qui vient de me sauter aux yeux:

http://metalgear.wikia.com/wiki/Jonathan

jonathan mgs4: MEME cicatrices que venom sauf le nez, "a forgotten character" dans sa description:
"Easy going by nature, he could fall asleep anywhere, even in the middle of a battlefield" ça me rappelle pliskin/snake aucun autre personnage ne ferait ça.

le symbole "!" a été évoqué à travers V et ses cheveux (brun) représentent un !
yeux bleus, nom JOHNathan, affilié aux patriot grace au rat pat 01
Ensuite sa combinaison: comparez ses épaules aux cadavres carbonisés du dernier long trailer, les meme.

ses origines: jonathan et ed proviennent de policenauts, où jonathan ingram revient sur terre apres 25ans passé en état de stase. Durant le jeu il s'allie avec ed, meryl (ancienne membre de foxhound) et d'autres personnes. Il affronte redwood possedant du sang blanc (ce point est important dans le jeu) il est également question de clones.

Ca ne veut absolument pas dire qu'il s'agit de venom, mais c'est vraiment troublant ces similitudes.

Message édité le 19 décembre 2014 à 01:31:46 par QZH6B9
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 décembre 2014 à 01:37:36

Le 19 décembre 2014 à 01:25:49 Chernabog a écrit :
Et c'est quoi au juste la différence entre Gray Fox et Franck Jaeger ? :(

Aucune, Gray Fox est le nom de code de Franck Jaegger :)

Old Boy possède des caractéristiques plutôt sympa et sa vie "présumée" le lie à la plupart des personnages du jeu. Il a un surnom qui peu rappeler le projet Devil puisque outre Old Boy son second surnom c'est DEVIL. L'artwork du perso montre une espèce de cicatrice sur le lobe frontal droit,mais cela pourrait être aussi dû la pate de Shinkawa.

Franck Jaegger "Hunter" Gray Fox, unique membre de FoxHound a avoir porté le nom de code Fox. Quand on voit la balaffre tout le monde est en droit de penser "expériences" "exosquelette", et comme dit plus haut "I'm like you, I have no name" un personnage sans nom ? Un bon point pour lui puisque si on sait que le malheureux Jaegger est le sujet des expériences de Zero à de nombreuses reprises, en 79 Franck tue les parents de Naomie et l'adopte puis dans les années 80 il est sensé être un soldat RENAMO sauvé par Big Boss de tortures qui lui vaudront la perte de son nez et de ses oreilles. C'est suite à cela que Big Boss envoie Naomie aux USA et parcours le monde avec son lieutenant de confiance.

Enfin, Ishmael pourrait entrer dans la course puisque l'on ne sait rien de lui à part qu'il a un bandage plutôt balèze sur la tête. Cependant un détail contre lui, le 1er trailer à l'hôpital le montre avec un SOCOM en main ce qui est l'arme emblématique de Solid Snake. Le SOCOM n'est pas une arme des années 80s mais des années 90s.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 01:45:01

Je ne sais pas où tu veux en venir avec lui mais j'espère que tu ne l'intègre pas dans MGSV. Mdr.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment