CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 01:49:57

Ma phrase ci dessus répondait à QZH6B9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 01:54:47

Le Socom fût crée en 1996 d'après ce que j'avais lu il y'a plusieurs mois (si je ne dis pas de bêtise).

Le mystère autour d'Ishmael avec le Socom silencieux est tout un casse tête.

Perso, je reste campé sur la théorie qu'Ishmael n'est qu'une hallucination, trop d'éléments non négligeable pour cette hypothèse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 02:40:20

J'écris des messages et ça rien ne s'affiche..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 09:30:22

A priori, et pour diverses raisons valable, il est tentant de penser que ce personnage "mystère" ne soit que Franck Jaeger ou Ishamel ce qui a mon sens serait plus probable (en 2011 ont était plus très loin du tout premier trailer ou apparait ce personnage). Plus certainement, il se peu qu'il ne soit qu'un simple modèle destiner a tester les animations faciales.

Enfin dernière hypothèse, un peu farfelue, mais il pourrait s'agir d'un early concept de Skull Face, ou du moins d'un instantané au cours de sa modélisation, voir de son apparence réel. En fait, ils ont tout deux cette même cicatrice, une arcade sourcilière similaire, les pommettes hautes, les oreilles petites et basses, le menton large et la même mâchoire " rectangulaire ". Seul le nez diffère mais, il aurait très bien pu fondre suite au brulure de SF...
Fin bréf, c'est juste une idée en l'air, mais qui tient compte de l'époque à laquelle ont se situe dans le développement du jeu.

QZH6B9
QZH6B9
Niveau 7
19 décembre 2014 à 11:34:25

non je place jonathan nul part, c'est juste une sacré coincidence, ce qu'il est moins:

kojima a dit recemment que quelque chose était caché durant un passage précis du trailer (lorsque snake fume son cigare) et j'ai remarqué un truc:

https://www.youtube.com/watch?v=NL4ZxDWLwpM

5:14 pas de cicatrice sur le bras
6:28 grosse balafre qui aurait du sans doute etre visible sur le plan précédent. je suis pas sur qu'il s'agisse d'un probleme d'angle, la cicatrice déborde trop.

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
19 décembre 2014 à 11:51:12

Un détail qui a été remarquer depuis un bon moment mais pas encore dit sur ce topic, c'est que Ishmael a quasiment, voir presque complètement la voix de Keifer Sutherland soit Big Boss, et étrangement, beaucoup de personnage avait fait le rapprochement avec le médecin de l'hélicoptère a la fin de GZ car il a également cette voix la en plus grave et en plus on ne voit jamais son visage, de plus c'est lui qui ce prend le plus de dégâts au visage l'or de l'explosion de Paz, Ishmael a le visage tout bandé, voir la vidéo que je vais vous mettre.

Perso je ne sais pas trop quoi en penser mais c'est quand même assez intriguant.

Ishmael: https://www.youtube.com/watch?v=HfZNOTmOgpE
Le médecin, avec éclaircissement de la voix a un moment: https://www.youtube.com/watch?v=UmHfxgM3MNA

Quand a Franck Jeager, je ne pense pas que ce soit Ishmael, mais a mon avis il y a de forte chance qu'il soit dans le jeu, même si ce n'est pas le personnage "réssusité".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 12:59:22

RobSnake,

Après on retombe dans les travers de ce que certains ont déjà plus ou moins élucidé, c'est à dire que le ending de GZ , la présupposé collision entre les hélicoptères , n'est pas, de ce qui nous a été présenté, à l'origine du coma de BB.
Du coup il en vas de même pour la condition du médecin et de son hypothétique rapprochement avec Ishmael, quand bien même leurs voix on une intonation similaire.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 13:27:55

Clair que les voix similaires sont intrigantes…

Mais pourquoi, si on fait le rapprochement de l'hôpital, un médic, tête bandée (pendant 9 ans...), n'apporte aucun soutient physique à snake (mise à part la picouse)…

Je penche plus pour l'hypothèse "conscience de bb", mêmes déplacements, mêmes motivations vocales, mêmes réflexes d'attention…

BB sort d'un coma de 9 ans, et on apprends dans TPP qu'il aura oublié ses facultées linguistiques…
Pourquoi n'aurait il pas oublié autre chose… Je m'explique :

Peut-être que dès son réveil d'un coma de 9 ans il aurait aussi oublié son visage… et même son nom…
"je m'appelle Ishmael" (après hésitation),
"je veille sur toi depuis 9 ans" (pendant un coma la conscience est toujours présente)
Tête bandée entièrement mis à part un oeil…

Ishmael lui rappelle les mouvements, lui fait prendre conscience qu'il faut faire attention à ne pas se relever comme un con derrière la fenêtre alors qu'il y'a des hélicos… lui montre littéralement le chemin le plus sûr à emprunter.
Ishmael a tout de Snake… Sauf que Snake, avec sa mémoire perdu, ne se rappelle plus qu'il est Snake
Pour moi, comme pour d'autres, ça servira de tuto pour rappeler à Snake ses instincs.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:48:57

Le 19 décembre 2014 à 01:54:47 SkyCitizen a écrit :
Le Socom fût crée en 1996 d'après ce que j'avais lu il y'a plusieurs mois (si je ne dis pas de bêtise).

Le mystère autour d'Ishmael avec le Socom silencieux est tout un casse tête.

Perso, je reste campé sur la théorie qu'Ishmael n'est qu'une hallucination, trop d'éléments non négligeable pour cette hypothèse.

Tu peux mettre des liens stp avec le temps pour que ça nous parle comme tu sais apparemment quand cela se montre et sur quel trailer... Merci d'avance.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:03:55

Le 19 décembre 2014 à 13:27:55 VaporSnake a écrit :
Mais pourquoi, si on fait le rapprochement de l'hôpital, un médic, tête bandée (pendant 9 ans...), n'apporte aucun soutient physique à snake (mise à part la picouse)…

Argument très faible (vous vous passez le mot, beaucoup de gens ont la même reflexion simpliste), j'explique pourquoi.
Déjà, il l'aide physiquement au début puis fait de suite l'éclaireur. Il pourrait l'aider à se déplacer sans faire l'éclaireur mais dans ce cas ils agiraient à l'aveuglette alors qu'ils sont deux (technique d'intervention).
Puis, c'est à un moment où l'on prend pour la première fois le contrôle du personnage. Donc de nous apprendre les mouvements de Snake et en même temps nous faire ressentir une frustration. D'ailleurs, il se met à marcher assez rapidement. Donc, on a l'impression que c'est vraiment une approche de gameplay plus qu'autre chose puisque ça ne dure pas lontemps.

Puis, on peut dire aussi qu'il le laisse se débrouiller seul pour que ses muscles fonctionnent... Quand quelqu'un à les muscles attrofiés, quelle est la meilleur technique pour qu'ils fonctionnent le plus efficassement possible ? Le laisser se débrouiller seul !

Voilà simple à comprendre. Ca ne confirme pas que Ismaël existe ou pas mais au moins, il a un comportement d'un homme aguerri, pas d'un mec lambda.

Message édité le 19 décembre 2014 à 14:08:17 par El_Serpiente
sic13
sic13
Niveau 7
19 décembre 2014 à 14:06:08

Le 19 décembre 2014 à 13:27:55 VaporSnake a écrit :

Je penche plus pour l'hypothèse "conscience de bb", mêmes déplacements, mêmes motivations vocales, mêmes réflexes d'attention…

Pourquoi pas... Ishmael pourrait être la deuxième personnalité de Big Boss aussi... Un peu comme dans Fight Club (spoil) où on découvre a la fin que les deux personnages sont en fait le même.

Du coup Big Boss deviendrait Schizophrène... ou un truc comme ça

Message édité le 19 décembre 2014 à 14:11:02 par sic13
VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 14:32:33

@Serpiente
Le problème c'est que tout explose, le plus important est de s'enfuir, pas de retrouver la forme, y'a le temps pour ça… (Ishmael lui dit bien de se dépêcher car tout le monde le veut mort… Mais dépêche toi en rampant…)
Et à un moment furtif on voit bien Ishmael se "téléporter" d'un endroit à l'autre alors qu'il était dans la 1ère ligne de fusillade… (pour dire à shake de passer par un autre chemin)
Et puis j'ai jamais dit qu'il avait le comportement d'un mec lambda, bien au contraire...

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
19 décembre 2014 à 14:42:45

C'est sur c'est étrange également, sa plus les voix similaire, plus socom etc, donc surement une illusion finalement, mais ce médecin de l'hélico reste mystérieux, j'aimerais le retiré des spéculations, mais la voix et le fait de jamais voir son visage a par a un très cour instant fait que sa reste bizarre.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:43:50

Le 19 décembre 2014 à 14:32:33 VaporSnake a écrit :
@Serpiente
Le problème c'est que tout explose, le plus important est de s'enfuir, pas de retrouver la forme, y'a le temps pour ça… (Ishmael lui dit bien de se dépêcher car tout le monde le veut mort… Mais dépêche toi en rampant…)
Et à un moment furtif on voit bien Ishmael se "téléporter" d'un endroit à l'autre alors qu'il était dans la 1ère ligne de fusillade… (pour dire à shake de passer par un autre chemin)
Et puis j'ai jamais dit qu'il avait le comportement d'un mec lambda, bien au contraire...

Bof, ça, la mise en scène du trailer est là pour embrouiller plus qu'autre chose. Il a la tête bandé, pourquoi ce serait le seul ? Tu vois pas que leurs ennemis tirent sans scrupule sur tous les mecs portant une blouse de la même couleur ! Peut être sont-ils tous dangeureux ! Peut être sont-ils tous issus d'un même programme !

Puis, il y a une autre chose qui va totalement en contradiction avec un possible subconscient de BB. A un moment, il dit qu'ils vont prendre l'escalier ... en oubliant que BB est handicapé à ce moment là. C'est comique. Si c'était le subconscient de BB, il n'aurait pas proposé de prendre l'escalier logiquement car il est le premier à comprendre qu'il ne peut pas prendre les escaliers dans son état...

C'est un effet comique voulu mais c'est vrai qu'avec kojitroll tout est possible même si ça ne serait pas logique. Malheureusement c'est comme ça.

Message édité le 19 décembre 2014 à 14:44:51 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:52:33

A mon humble avis, Ismaël existe, il a un comportement aguerri. Ce n'est parce qu'on ne le voit pas dans la suite qu'il n'existe pas. Peut être le verra t-on plus tard. Rien n'est bien certain. Et Mentis crait des illusions anormales qui ne dure qu'un temps, pas des illusions qui semble normales qui dure longuement. Ca reste mon avis. On ne peut être conforté ni dans un sens ni dans l'autre...

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 15:09:18

Comme tu dis c'est un effet comique, pas très logique, comme le fait de ne pas prendre le fauteuil roulant, ce que je vois c'est qu'avec Ishmael ou pas, il reste tout seul à se démerder, tu enlève ishmael du gameplay et bin c'est la même vidéo...
Regarde encore, zappe le, et tu verra que sa présence ne change rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 15:29:03

J'ai trouvé ça tout à l'heure à propos d'Ishmael, c'est très intéressant, à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=aSQZyuf5C7E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 15:38:16

Le 19 décembre 2014 à 14:43:50 El_Serpiente a écrit :

Le 19 décembre 2014 à 14:32:33 VaporSnake a écrit :
@Serpiente

Bof, ça, la mise en scène du trailer est là pour embrouiller plus qu'autre chose. Il a la tête bandé, pourquoi ce serait le seul ? Tu vois pas que leurs ennemis tirent sans scrupule sur tous les mecs portant une blouse de la même couleur ! Peut être sont-ils tous dangeureux ! Peut être sont-ils tous issus d'un même programme !

Puis, il y a une autre chose qui va totalement en contradiction avec un possible subconscient de BB. A un moment, il dit qu'ils vont prendre l'escalier ... en oubliant que BB est handicapé à ce moment là. C'est comique. Si c'était le subconscient de BB, il n'aurait pas proposé de prendre l'escalier logiquement car il est le premier à comprendre qu'il ne peut pas prendre les escaliers dans son état...

C'est un effet comique voulu mais c'est vrai qu'avec kojitroll tout est possible même si ça ne serait pas logique. Malheureusement c'est comme ça.

:d) Non pas du tout, tu affirme pas j'espère ?
Car on voit bien qu'ils se dirigent vers l'ascenseur au moment où il explose et que Psycho Mantis apparaît devant, puis Volgin se dirige vers eux, c'est à ce moment là seulement qu'ils se dirigent vers les escaliers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 15:47:39

Le 19 décembre 2014 à 15:09:18 VaporSnake a écrit :
Comme tu dis c'est un effet comique, pas très logique, comme le fait de ne pas prendre le fauteuil roulant, ce que je vois c'est qu'avec Ishmael ou pas, il reste tout seul à se démerder, tu enlève ishmael du gameplay et bin c'est la même vidéo...
Regarde encore, zappe le, et tu verra que sa présence ne change rien.

:d) Yes !

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 16:07:08

Merci pour la vidéo Sky !
De par rapport à ce que je pense elle est nickel :ok:

Il s'est bien démerdé le gars...

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment