Personnellement je trouve que l'hypothèse du "on en fait des diamants pour avoir des sous" est plausible. Ça serait contraire à tout le sentimentalisme des précédents MGS, mais justement, collerait d'une certaine manière avec le ton que Koko veut donner au scénario de ce MGS V.
Maintenant, mon hypothèse des couteaux en diamants me tenant à cœur, je rappelle que les BA, comme beaucoup aiment le souligner, ont souvent un rendu différent dans le jeu final. Il est donc possible que les lens flares des couteaux soient différents dans la cinématique qu'on aura à voir.
Pour les lens flares donc, il ne faut pas seulement regarder l'E3 2014. Si on regarde les trailers précédents, il y a tout autant un abus de lens flares. Certes, ils proviennent très souvent de véritables sources lumineuses, mais leur force est clairement amplifiée, question de direction artistique. À l'E3 2014, les lens flares sont pour la plupart beaucoup plus discrets, SAUF ceux qui sont liés aux couteaux. On ne peut donc pas nier qu'ils sont mis en valeur dans ce trailer.
Ensuite, y a le "Taking them in battle with us" de Venom qui indique selon moi qu'ils vont garder les diamants fait des cendres, pas les vendre. Ils pourraient certes emmener des armes achetées par les diamants, mais le lien est beaucoup moins direct, beaucoup moins fort symboliquement.
En effet, abattre ses ennemis avec une arme obtenue par les cendres des ceux qui sont mort pour soi, a une très forte puissance symbolique, surtout au niveau de la vengeance : c'est permettre à ceux qui sont tombés de se venger autant que l'on se venge soi même.
Souvent c'est le coup du père ou l'ami qui se fait tuer par le méchant, et qui à la fin se fait tuer par cette même arme, brandie par le héros. J'ai pas d'exemple précis à citer, je me rappelle juste du schéma en lui même, en partie parce qu'il est détourné dans "Robin des bois, Prince des voleurs".
Enfin, le "A shining light to our brother in arms" de Kaz. Comme par hasard, dans ce trailer, les lens flares, c'est pour qui ? Les couteaux