CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 14:54:48

C'est plus de la retcon à ce niveau si on décale la guerre du mozambique... Si on dit que GF et Naomie n'ont pas été sauvée en Rodhésie... bref j'y croit pas du tout.

Message édité le 18 mai 2015 à 14:57:33 par Venom_Snake
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 mai 2015 à 15:02:25

C'est juste Naomi qui y a été sauvée pas GF par Big Boss

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 mai 2015 à 15:10:29

Gray Fox fut sauvé courant 80s, ça se tient toujours!

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
18 mai 2015 à 15:13:06

Ha voilà c'est ce que je me disais .

Et il me semble que BB sauve aussi Naomi, elle est dans la même prison que GF.
J'en était quasiment sur de Ca.
Et que ça se passe milieu/fin des 80s

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 15:16:27

Faux Yolonche, voici les preuves:

MG2
Gray Fox: I was being tortured as a RENAMO soldier, and he saved me again. They'd cut off my ears and my nose...

En pleine guerre civile du Mozambique donc puisqu'il était avec les soldats RENAMO.

MGS
Solid Snake: And he [Jaeger] brought you back to America? // Naomi Hunter: No. I was in Mozambique when "he" came. // Snake: Who is "he" ? ...You mean Big Boss? // Naomi: He brought us to this land of freedom , this America. But then he and my brother went back to Africa to continue the war.

Big Boss à sauvé les deux, les a emmenés aux USA, puis est reparti avec GF en Afrique.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 15:24:29

GF a tué les parents de Naomie en 1979 en Rhodésie.

Message édité le 18 mai 2015 à 15:25:53 par Venom_Snake
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 mai 2015 à 15:53:12

Cette guerre s'étend jusqu'en 92, il a sauvé Naomi en 79 et il aurait très bien pu être prisonnier tout ce temps durant les 80s

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 16:45:18

Effectivement ça reste flou on a une période de 10ans dont 6ans pré-1984 et 4ans post 1984.

J'ai fait le liens immédiat entre la Guerre civile et 1977. Potentiellement le sauvetage de GF et le retour de GF + NH et BB sera post 1984.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 mai 2015 à 17:02:12

Exact, ça fait de longues périodes mais bon on est habitués dans MGS les périodes à rallonge sans rien, j'entends par exemple entre MGS 3 et PO il y a 8 ans quand même..

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:11:05

Un truc cool que j'ai découvert en fouillant le wiki.

Dans le livret de MG sur NES on apprends que Solid Snake a participé à la l'invasion de Grenade en 1983 en tant que Marines. C'est d'ailleurs ses exploits qui lui ont vaudront d'être recruté plus tard par FOXHOUND. j'espère que ce sera pas retcon, cela donne des idées sympa sur la présence de Solid Snake dans MGSV.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 mai 2015 à 17:18:47

Un Marines à 11 ans.. Alors qu'il n'est qu'un rookie à Outer Heaven à 23 ans...
Non je pense que c'est une des idées pré - établie mais qui n'a pas été prise en compte pour le reste de la série :-(
Mais ça n'empêche pas de le voir, c'est même une certitude

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
18 mai 2015 à 20:19:07

HA MERCI !

Donc ca tiens toujours !

Donc Venom Snake =/= Gray FOX

Big boss sauve bel et bien les deux

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
18 mai 2015 à 20:21:52

Le 18 mai 2015 à 17:11:05 Venom_Snake a écrit :
Un truc cool que j'ai découvert en fouillant le wiki.

Dans le livret de MG sur NES on apprends que Solid Snake a participé à la l'invasion de Grenade en 1983 en tant que Marines. C'est d'ailleurs ses exploits qui lui ont vaudront d'être recruté plus tard par FOXHOUND. j'espère que ce sera pas retcon, cela donne des idées sympa sur la présence de Solid Snake dans MGSV.

Je pense qu'on le verra déjà à la fin lorsqu'il integre FOX .

Mais il est n'est pas préciser que Big Boss ne va pas à Grenade ( il est dans le coma en 1983 ) mais 1984/5 c pas loin.

Peut être que Kaz l'a remarqué

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 20:44:54

Le 18 mai 2015 à 20:19:07 harajuku_mowgli a écrit :
HA MERCI !

Donc ca tiens toujours !

Lol J'espère bien que Gray Fox n'est pas Venom, Par contre Venom n'est pas forcement Big Boss nous n'en savons pas assez pour en être certain.

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
18 mai 2015 à 21:01:52

Le 18 mai 2015 à 20:44:54 Venom_Snake a écrit :

Le 18 mai 2015 à 20:19:07 harajuku_mowgli a écrit :
HA MERCI !

Donc ca tiens toujours !

Lol J'espère bien que Gray Fox n'est pas Venom, Par contre Venom n'est pas forcement Big Boss nous n'en savons pas assez pour en être certain.

Beh comme j'ai dis avec preuves etc sur l'autre topic.
En gros Big boss change de surnom et devine tvenom , c'est fini Naked.
Donc pour moi c'est toujours Big boss

Et les cicatrices elles ont l'air fraîches , en 9 ans elle auraient était un peu proéminentes.
Donc mon hypothèse c'est que Big boss est fortement blessé lors de son évasion de l'hôpital contrôlé par Cypher.
( accident de voiture , explosions etc ... Ca colle ! )

Ca permettrait d'expliquer les cicatrices notamment sur son bras qui ont l'air d'être à peine recousues.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:58:17

Tout le monde suppose que l'hôpital est juste avant l'Afghanistan chronologiquement mais personne regarde vraiment les trailers. Regarde bien ses cicatrices. En Afghanistan il a le visage balafré, à l’hôpital il n'en a pas.

Pourtant les journalistes ont joué en Afghanistan au bout de quelques heures. Il se passe quelque chose dans cet hôpital. sur 4chan j'ai lu un commentaire de l'un d'eux qui disait grosso-modo:
L'hôpital est bourré d'éléments étranges, que nous ne connaissions pas, et de twist qui nous embrouillent l'esprit.

Message édité le 18 mai 2015 à 21:59:32 par Venom_Snake
Chalendil
Chalendil
Niveau 10
18 mai 2015 à 22:26:48

Le 18 mai 2015 à 21:58:17 Venom_Snake a écrit :
Tout le monde suppose que l'hôpital est juste avant l'Afghanistan chronologiquement mais personne regarde vraiment les trailers. Regarde bien ses cicatrices. En Afghanistan il a le visage balafré, à l’hôpital il n'en a pas.

Pourtant les journalistes ont joué en Afghanistan au bout de quelques heures. Il se passe quelque chose dans cet hôpital. sur 4chan j'ai lu un commentaire de l'un d'eux qui disait grosso-modo:
L'hôpital est bourré d'éléments étranges, que nous ne connaissions pas, et de twist qui nous embrouillent l'esprit.

Et comment tu pourrais expliquer qu'il n'arrive même pas à se mettre de debout dans l’hôpital? il a forcément subit quelque chose qui l'a affaiblit de toute façon

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
18 mai 2015 à 22:34:56

Le 18 mai 2015 à 22:26:48 Chalendil a écrit :

Et comment tu pourrais expliquer qu'il n'arrive même pas à se mettre de debout dans l’hôpital? il a forcément subit quelque chose qui l'a affaiblit de toute façon

Je n'ai pas la solution.

La solution évidente serais qu'il était dans le Coma effectivement. Mais est-ce le même Snake que Venom? A quelle date sommes nous? Que se passe-t-il dans cet hôpital? Je ne peux pas répondre mais ces cicatrices m'intriguent. Elle ne peuvent pas juste apparaitre.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 mai 2015 à 23:34:53

Mais c'est tout à fait normal qu'il arrive à peine à se mettre debout! Je me demande d'ailleurs comment il fait pour se mettre debout! Après seulement un mois de coma toute personne sur terre doit subir des rééducations pour réapprendre à parler, marcher, interagir etc, alors 9 ans je vous laisse imaginer le résultat!!
Moi je pense que l'Afghanistan et l'hôpital chronologiquement ça ne se suit pas, j'en ai toujours été persuadé.
D'autant plus qu'à l'hôpital Big Boss a un crochet et non une prothèse, on a déjà vu des artworks de Snake en état de combattre avec ce crochet!! (cf: l'image xray)

Message édité le 18 mai 2015 à 23:35:48 par Yolonche
guillausaure
guillausaure
Niveau 11
18 mai 2015 à 23:39:24

Dans le traiter il est clair qu'il a un accident de voiture en fuyant l'hôpital. Pourquoi les cicatrices ne proviendraient pas de là?

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment