CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:14:52

J'ai tjrs detesté Kaz, encore plus avec son look de MGS V :hap: Il a une tete de fourbe je prefere 100 fois Ocelot

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
26 juillet 2015 à 17:20:20

Ça reste un bon type dans le fond , même Solid Snake le respecte énormément .

C'est toujours Maître par codec :hap:

Chalendil
Chalendil
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:37:19

Le 26 juillet 2015 à 17:14:52 Sora33_returns a écrit :
J'ai tjrs detesté Kaz, encore plus avec son look de MGS V :hap: Il a une tete de fourbe je prefere 100 fois Ocelot

Ocelot reste un as de la trahison et du double voir triple jeu aussi :) Mais j'avoue que j'ai aussi une préférence pour Ocelot

Message édité le 26 juillet 2015 à 17:37:30 par Chalendil
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
26 juillet 2015 à 17:55:51

J'ai pas dis que c'était un grippe sous, mais c'est le principe d'un mercenaire, offrir ses services au plus offrant, après tout qu'importe pour Big Boss puisque ce qui l'intéresse c'est surtout la guerre

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:02:36

Comme l a dit kaz

"The world calls for wet-work, and we answer! No greater good. No just cause!"

saskult
saskult
Niveau 3
26 juillet 2015 à 18:05:55

Le 26 juillet 2015 à 17:55:51 Yolonche a écrit :
J'ai pas dis que c'était un grippe sous, mais c'est le principe d'un mercenaire, offrir ses services au plus offrant, après tout qu'importe pour Big Boss puisque ce qui l'intéresse c'est surtout la guerre

Ah là Okay on est 100% d'accord, Il veut la guerre parce qu'il (et on insiste LOURDEMENT dessus dans toute la saga) ne sait rien faire d'autre, d'où ce monde dans lequel les soldats auraient leur place.
On voit bien la psychose de BB, il veut se sentir utile et il se rassure en défendant une cause, celle des soldats, c'est un de ses côté très humanisant, plus que Solid d'ailleurs.

Sinon BB vendeur d'assurances je paierais cher pour voir ça ^^

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:59:39

Que Big Boss soit un mercenaire ou pas, il combat indirectement les russes en Afganistan (comme par hasard), et se retrouve dans un conflit contre un pays affiliés à l'URSS en Afrique comme par hasard alors qu'il existe une grande majorité de pays en Afrique qui n'ont rien à voir avec l'URSS.

En bref, il aurait pu finir n'importe où en Afrique mais non, faut que ce soit dans un pays dont le gouvernement est pro URSS.

On sait que Kaz connait bien Cypher (fin secrête de Peace Walker).
On sait que Skullface combat Cypher (Ground Zeroes).
Cypher et Skullface, c'est les deux pièces d'une même médaille (FOX et XOF), deux entitées secrêtes de la CIA donc américaine.
On sait que Skullface se retrouve, on ne sait pas comment, au côté de Venom Snake.

On peut donc imaginer que Venom Snake sera utilisé à ses dépends par les américains car se retrouver dans des conflits qui ont le point commun d'être contre l'URSS, ce n'est pas dû au hasard.

Après, on peut imaginer aussi que Venom Snake suit Cypher qui est implanté dans des pays pour combattre le communisme.

Mais comment se fait-il que Kaz soit prisonnié dans un pays contrôlé par l'URSS ? Lui qui est un ennemi pour les USA depuis Ground Zeroes. Bizarre...

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
26 juillet 2015 à 20:10:34

Actuellement, pour Big boss c 'est plus qu'une question d 'argent ou de se sentir utile. Par exemple ils refusent sans ddoute des contrats très lucratifs, qui sont contraire à ses idéaux. Je vous propose ce lien qui résume très bien sa façon de pensée ainsi que son discours final de peace Walker : http://www.metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=1499

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:14:57

Le 26 juillet 2015 à 18:59:39 El_Serpiente a écrit :
Que Big Boss soit un mercenaire ou pas, il combat indirectement les russes en Afganistan (comme par hasard), et se retrouve dans un conflit contre un pays affiliés à l'URSS en Afrique comme par hasard alors qu'il existe une grande majorité de pays en Afrique qui n'ont rien à voir avec l'URSS.

En bref, il aurait pu finir n'importe où en Afrique mais non, faut que ce soit dans un pays dont le gouvernement est pro URSS.

On sait que Kaz connait bien Cypher (fin secrête de Peace Walker).
On sait que Skullface combat Cypher (Ground Zeroes).
Cypher et Skullface, c'est les deux pièces d'une même médaille (FOX et XOF), deux entitées secrêtes de la CIA donc américaine.
On sait que Skullface se retrouve, on ne sait pas comment, au côté de Venom Snake.

On peut donc imaginer que Venom Snake sera utilisé à ses dépends par les américains car se retrouver dans des conflits qui ont le point commun d'être contre l'URSS, ce n'est pas dû au hasard.

Après, on peut imaginer aussi que Venom Snake suit Cypher qui est implanté dans des pays pour combattre le communisme.

Mais comment se fait-il que Kaz soit prisonnié dans un pays contrôlé par l'URSS ? Lui qui est un ennemi pour les USA depuis Ground Zeroes. Bizarre...

Assez d'accord sur pas mal de points... J'imagine bien la situation où Big Boss se retrouve face à Kaz et Ocelot qui se sont joués de lui et Ocelot qui font en larmes "Désolé Boss pourtant je t'apprécie tellement mais on m'y a forcé :snif2: "

Big Boss qui va se faire berner encore une fois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 16:43:16

A priori, on peut s'attendre a quelques changements entre les trailers, notamment les premiers, et le jeu dans sa version final.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438266407-horn1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438266450-horn2.png

Voici l'exemple flagrant de la disparition de la corne de BigBoss lorsqu'il trône sur sa moto à la fin du trailer de GDC en 2013. Cette même scène figure sur l’icône du succès nommé "truth" associé à la mission "from the man who sold the world", mais la corne semble ne plus être là a ce niveau de l'aventure.

On peut donc supposer plusieurs hypothèse, etant donnée que la corne évolue au cours de l'aventure. A-t-elle disparue grâce au concours de la chirurgie esthétique? est-elle tombée par une sorte de rédemption de Big Boss? sa disparition est-elle liée à la façon qu'a le joueur de conduire son aventure? S'agit-il finalement d'un autre BigBoss comme le suggère certaine théorie?

Aussi ce succès est-il nommé "truth" soit "vérité", se qui implique indéniablement un mensonge auparavant ou un quiproquo. La mission auquel il est associé s'intitule "from a man who sold the world", mais qui est donc cet homme (Zéro? Skull Face? Big Boss? Kazuhira? Ocelot?)

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:52:36

je pense que début 2013 le jeu devait être au début de son developpement et les cicatrices non prévues au jeu final.

Murcielado
Murcielado
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:27:32

Ouais mais sur le succès y a pas non plus de cicatrices ^^

Ils sont authentiques au fait ?

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:22:05

Ou sinon à force de grandir elle va sortir et tomber, non ?

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
30 juillet 2015 à 18:24:15

Je pense, c'est le comportement du corps humain de repousser au fur et à mesure les corps étrangers

enzosnake79100
enzosnake79100
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:27:51

C est ce que j'avais dis au début que petit a petit le corps repousse les corps étrangers. Après j'y connais rien en anatomie :hap:

Mais big boss n'a pas de séquelle à votre avis ?

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
30 juillet 2015 à 18:28:31

Je pense souvent que la corne n'est pas réelle. Que c'est lié a son amputation (the phantom pain). Le bras gauche est associé a l’hémisphère droit, qui lui est associé aux représentations symboliques... C'est un peu flou mais bon. Je pense que tout ça est lié.

Comme je l'avais écrit dans ma théorie, c'est comme l'histoire du bras de Liquid sur ocelot. Comment quelqu’un peu changer de personnalité suite à une greffe? Il y a une vraie confusion (il y a l'explication de l'hypnose dans MGS4 mais c'est pas aussi simple). Je pense que TPP va revenir sur ce genre de confusions.

C'est les mêmes questions que soulève Canavero. Qui est le donneur, qui est le receveur? (même si je ne pense qu'il n'a rien a voir avec MGSV). On ne peut pas réduire un individu à ce qu'il y a dans sa boite crânienne. Le corps fait partie de l'identité. Le corps aussi à une mémoire. Le corps et l'esprit sont liés. Enfin... c'est de la théorie, celle de la mémoire cellulaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 18:39:44

J'imagine que cette mission "From the man who sold the world" associée au succé "Truth" va sans doute figurer à la fin de l'intrigue principale, et de fait être riche en révélation. Ce qui m"intrigue, c'est le fait qu'à un moment donné les développeurs ont jugés cette corne utile à l'intrigue à ce moment précis du jeu et que deux ans plus tard ils décident de la retirer...

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
30 juillet 2015 à 18:43:26

Le 30 juillet 2015 à 18:39:44 pixels_pirates a écrit :
J'imagine que cette mission "From the man who sold the world" associée au succé "Truth" va sans doute figurer à la fin de l'intrigue principale, et de fait être riche en révélation. Ce qui m"intrigue, c'est le fait qu'à un moment donné les développeurs ont jugés cette corne utile à l'intrigue à ce moment précis du jeu et que deux ans plus tard ils décident de la retirer...

En fait Kojima a toujours modifié des elements de ses trailers pour semer la confusion. C'est pas seulement par rapport au développement.

Message édité le 30 juillet 2015 à 18:44:08 par OneEyed_Jack
QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:09:03

Le 30 juillet 2015 à 18:28:31 OneEyed_Jack a écrit :
Je pense souvent que la corne n'est pas réelle. Que c'est lié a son amputation (the phantom pain). Le bras gauche est associé a l’hémisphère droit, qui lui est associé aux représentations symboliques... C'est un peu flou mais bon. Je pense que tout ça est lié.

Comme je l'avais écrit dans ma théorie, c'est comme l'histoire du bras de Liquid sur ocelot. Comment quelqu’un peu changer de personnalité suite à une greffe? Il y a une vraie confusion (il y a l'explication de l'hypnose dans MGS4 mais c'est pas aussi simple). Je pense que TPP va revenir sur ce genre de confusions.

C'est les mêmes questions que soulève Canavero. Qui est le donneur, qui est le receveur? (même si je ne pense qu'il n'a rien a voir avec MGSV). On ne peut pas réduire un individu à ce qu'il y a dans sa boite crânienne. Le corps fait partie de l'identité. Le corps aussi à une mémoire. Le corps et l'esprit sont liés. Enfin... c'est de la théorie, celle de la mémoire cellulaire.

Pourquoi un bandage qui entoure la corne alors ? :)

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:09:38

Le 30 juillet 2015 à 17:27:32 Murcielado a écrit :
Ouais mais sur le succès y a pas non plus de cicatrices ^^

Ils sont authentiques au fait ?

Le 30 juillet 2015 à 18:22:05 QPCouDC a écrit :
Ou sinon à force de grandir elle va sortir et tomber, non ?

Ouai mais non. La corne est enfoncée dans son crâne. Du coup, si elle sort, Venom Snake meurt (déjà qu'il soit vivant avec est plutôt étrange, la corne est un élèment clé de l'intrigue). Et admettons si elle sortait, ça ne change pas le fait qu'il aura un trou dans le crâne qui ne se résorbera pas, et de TRES grosses cicatrices à cet endroit précis. Déjà qu'il en a partout sur le visage pour on ne sait quelle raison (chirurgie esthétique ? :hap: ) alors celle au niveau de la corne ne serait pas la première à disparaitre !!

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment