CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 01:22:56

Ah mon ami, il n'avait jamais dit qu'on allait jouer Snake pendant 10 heures… Lui même l'avait signalé…
On lui aurait posé la question tu pense bien qu'il aurait esquivé derrière ses lunettes.

Par contre la question a été posé pour TPP (pour le piéger dû à son ancien troll) et la il ne s'est pas caché il a dit direct qu'on ne jouerais que BB

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 01:31:30

En soi Solidus est Big Boss mais bon c'est un débat et c'est plus l'heure lol

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 01:46:41

Lol tu y tiens à ton Solidus hein

Q: As the series has progressed you seem to be focusing more on Big Boss as a main character. Do you just prefer him over Solid Snake?

Kojima: You have to keep in mind that Solid Snake is not a real human. [As in, within the story universe, Solid Snake is a genetically modified clone.] On the other hand, Big Boss is a real human being with true emotions. He can be more expressive than Solid Snake. So yes, as a result I find him more compelling to write.

Ca vaut donc aussi pour Solidus, si on suit la logique de koko…
Bon tu me diras que c'est le clone PARFAIT, et tu as raison, mais ça reste un clone, pas un humain...

Solidus n'est pas BB, "stop impersonating him" dixit Solid qui ne l'avait jamais vu avant.
Imiter n'est pas égalé.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 09:27:00

Je sais pas justement le sujet du jeu sera également les races, et le traitement d'un clone par rapport à celui d'un humain me parait très intéressant à développer dans ce sujet. Tout autant que le traitement d'une IA capable de choix moraux, me parait intégrer ce cadre.

Ce n'est pas que je tiens spécialement à Solidus c'est que bcp de chose menent à lui. Pour un clone parfait de BB je trouve que le personnage est sous utilisé dans la saga et son passé est complètement flou pousique l'on ne connais que ce qu'il a fait de Raiden. Contrairement à ses deux frères pour lesquels on connait de grandes lignes dès les années 80.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 12:57:06

Je suis d'accord. Il ne faut pas nier les éléments. Qu'on veuille de Solidus ou non.
Tellement d'attente autour de BB et sa descente aux enfers qu'on ne voit que ça..et pourtant..

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 13:47:09

Le 24 décembre 2014 à 09:27:00 Venom_Snake a écrit :

Pour un clone parfait de BB je trouve que le personnage est sous utilisé dans la saga et son passé est complètement flou pousique l'on ne connais que ce qu'il a fait de Raiden.

Il a aussi été président, et s'il arrive à devenir président c'est qu'il a un bon réseau derrière lui, Cipher ? Patriots ?
Dans tout les cas ça a toujours été un salaud. Même si dans le fond ses actes de mgs2 paraissent nobles.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:55:05

Il faudrait que je post mon parallèle à Moby Dick mais j'ai pas le temps là.

C'est compliqué car il a le soutiens des Patriots pour devenir président, mais en même temps lui se rebelle contre eux en préparant Shadow Moses. C'est pas très simple, ni très clair.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:03:18

Des connaissances que l'on a à ce jour, c'est Solidus qui a le plus ce besoin de vengeance envers les Patriots dans la série. Liquid lui ne veut que dépasser son père et prouver qu'il l'a choisi comme "inférieur" à tort. Sauf que ce n'est pas l'inférieur donc Big Boss lui aurait dit qu'il était l'inférieur ? Cela parait bizarre quand on connais Big Boss. Par contre Solidus lui rabaisse sans arrêt les gosses de la Small Boys Unit, ce qui nourrit Raiden pour se venger de Solidus son "père", le traitement qu'il leur inflige est sévère et sans aucun compromis, drogue, VR, soumission, etc.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 14:56:28

Et si c'était Ocelot qui lui avait dit, après tout il seront proches, tout comme Miller/Solid, dans le genre je te retourne le cerveau Ocelot est pas mal…
Et puis c'est sur qu'il a le vice que BB n'a pas.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 15:25:26

Ocelot "vénère" Big Boss comme un mentor, un ami et un rival, il suit Big Boss lors de sa séparation avec les Patriots en conservant un pied chez eux comme à son habitude. Je ne vois pas quel intérêt il aurait à faire ça.
Solidus lui c'est dans sa nature.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 16:21:57

Il a toujours manipulé les gens hein… Je suis d'accords il idolâtre BB, mais BB va "mourir", pourquoi ne pas manipuler Liquid pour parvenir à ses fins ? C'était le seul, époque Shadow, qui pouvait lui dire qu'en fait c'était lui le "supérieur" (et aussi qu'il a un autre frère…) pourquoi lui mentir ?

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 16:28:05

Et puis comme je l'ai posté avant, Koko dit qu'il préfère BB comme perso car "ce n'est pas un clone, il est très expressif, un clone n'est pas humain…"
Et on peux dire que dans les vidéos on voit un Snake très expressif sur ses émotions...

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 16:34:13

un snake qui a changé de voix, qui a perdu un bras, qui a une corne, qui a une ombre qui n'est pas la sienne, qui agit comme s'il n'était pas lui même, ça commence à faire beaucoup de changement pour un même personnage.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
24 décembre 2014 à 17:07:47

Le 24 décembre 2014 à 14:03:18 Venom_Snake a écrit :
Des connaissances que l'on a à ce jour, c'est Solidus qui a le plus ce besoin de vengeance envers les Patriots dans la série.

Il faudrait le développer autrement que dans MGS2, alors.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:10:21

Comment ça ?

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
24 décembre 2014 à 17:16:55

La vengeance de Solidus est déjà bien exploitée dans MGS2.

Si d'aventure il vient à être présent dans TPP, ce serait je pense pour développer autre chose. Sa situation de réplique parfaite de Big Boss est à ce titre intéressante à développer.

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
24 décembre 2014 à 17:24:05

Dit moi Venom_Snake, quand tu verra que Big Boss est bien Big Boss et non Solidus, tu réagira comment ?

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:24:57

Effectivement ou développer son passé de sadisme envers les orphelins de guerre, sa découverte du monde en tant qu'enfant dans un corps d'adulte, le fait d'être traité comme un objet de remplacement, etc.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:26:22

Le 24 décembre 2014 à 17:24:05 -RobSnake- a écrit :
Dit moi Venom_Snake, quand tu verra que Big Boss est bien Big Boss et non Solidus, tu réagira comment ?

Comme toi je penses, je jouerai au jeu en me disant, cool je peut construire ma Mother Base, mon Outer heaven. Pourquoi cette question?

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
24 décembre 2014 à 17:28:07

Parce que tu as tellement l'air persuadé que c'est Solidus, ou du moin je pense que tu espère que ce soit lui, que je me dit que tu risque d'être déçu si ce n'est pas le cas.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment