CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

QZH6B9
QZH6B9
Niveau 7
23 décembre 2014 à 22:46:54

qui nous dit que ce n'est pas le joueur qui voit un personnage différent, à la manière du théatre de mgs2

d'ailleurs venom tu as mentionné à plusieurs reprise graphic novel, mais à quel point peut on se fier à ce jeu? snake bat solidus à l'épée (du jamais vu), le ninja intervient après avoir rencontré le président et on ne voit pas ames.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:56:57

Pour toi non plus ce n'est pas la sienne d'ombre, enfin sauf si tu as les cheveux dans l'ombre sur ta version de GZ ?

A la fin de PW Snake dit: "From now on, call me Big Boss"
Au début de GZ on a "Snake: A former hero once known by the code name Big Boss"

Il change d'avis tous les jours notre ami?

Il peuvent très bien mentir. Mais dans le cas de Kojima c'est plus subtil, il ment très rarement mais utilise des éléments pour nous conduire à d'autres pistes. Il détourne la vérité en gros. C'est très fréquent dans son teasing, marketing, etc.

Le 23 décembre 2014 à 22:46:54 QZH6B9 a écrit :
qui nous dit que ce n'est pas le joueur qui voit un personnage différent, à la manière du théatre de mgs2

d'ailleurs venom tu as mentionné à plusieurs reprise graphic novel, mais à quel point peut on se fier à ce jeu? snake bat solidus à l'épée (du jamais vu), le ninja intervient après avoir rencontré le président et on ne voit pas ames.

Difficile de dire. Même la graphic novel de MGS1 est différente du jeu. Je ne sais pas trop mais ce n'est pas la véracité de l'histoire que je mettais en avant mais plus son lien avec les images du trailer. Kojima ayant supervisé l'ensemble, il peut très bien placer des clin d’œils à ses œuvres tout support confondu.

Message édité le 23 décembre 2014 à 23:00:29 par Venom_Snake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 23:01:38

C'est là que je trouve que c'est interessant.
Et si tout ces trucs énormes comme l'ombre ont un lien avec le "what about him"
Qui serait un personnage autre.
Et qu'on ferai GZ avec ses yeux.
Tout comme on verrai Ishmael des yeux de ce personnage d'où la même voix et les incohérences lorsqu'il se décrit.

Bon chance pour me comprendre, mais quelque chose d'ultra complexe bien plus qu'MGS2, auquel personne n'a encore pensé et ne se doute.

Trop de détails ne tue pas le détail, tout n'est peut-être que fausse piste.

Vous ne devez rien y comprendre mais croyez moi dans ma tête c'est un jeu de rôle extrêmement intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 23:10:26

On le sait MGSV est en développement depuis plusieurs années, l'open world ou le fox engine ne sont pas seulement les raisons de ce lon labeur.
Kiefer aurait accepté un rôle digne des plus grands films de cinéma.

Quoi qu'il en soit MGSV ne sera pas :
Coucou c'est moi BB je vais sauver Kaz et créer Outer Heaven et devenir un vilain.
Non.

MGS1 avec le rebondissement du re Alive de Gray Fox. Surprise !
MGS2 omg qui s'attendait à Raiden ?!! Surprise !
MGS3 hey c'est moi Solid Snake, ah non c'est Naked Snake. Surprise !
MGS4 Old Snake ? Wtf c'est qui ce vieux il était tout beau 5ans plus tôt. Surprise !
MGSV omg ...

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:36:35

Ben surtout après avoir joué à Ground Zeroes lol moi ça m'a choqué directement les gens ne se souviennent plus de SF ni de FOX.

Pourquoi appeler le perso principal Snake s'il est si évident qu'il s'agit de BB qui s'auto-proclame BB quelques jours auparavant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 23:48:10

J'ai l'impression que sur tout ce forum on est que 2 à le remarquer lol à croire que Koji est fort.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
23 décembre 2014 à 23:55:44

Le 23 décembre 2014 à 23:36:35 Venom_Snake a écrit :
Pourquoi appeler le perso principal Snake s'il est si évident qu'il s'agit de BB qui s'auto-proclame BB quelques jours auparavant.

Pour sa défense on lui as retiré tout ce qu'il aimait, alors un nom de code donné par ses ennemis…
Il n'est plus BB dans TPP, mais dans GZ c'est bien BB (même une preuve donné par kojima himself vous en douté c'est chaud quand même)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 00:01:53

Je n'en doute absolument pas que c'est BB.
Tout comme sa sortie du coma 9ans plus tard.
J'ai plusieurs posts où je le confirme.

Par contre tout ce qui se passe autour j'en doute.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 00:07:34

http://kotaku.com/kojima-talks-metal-gear-solid-v-clones-sexiness-1262231488

Q: Why did you initially reveal Ground Zeroes and Phantom Pain as two different propreties?

Kojima: Ground Zeroes is only the prologue of Metal Gear Solid 5. It takes place in 1975, while Phantom Pain — the main section of the game — takes place 9 years after, in 1984... This is maintaining the 10-year interval of Snake's [Big Boss's] games — Metal Gear Solid 3 was set in 1964, Peace Walker was set in 1974, and this will be 1984. It's also a reference to George Orwell's novel, by the way.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:09:58

En fait je pense que la plupart attendent la date et la spéculation sur le jeu n'a jamais vraiment été ouverte. La plupart des discussions au sujet de l'histoire c'est:

- "Salut, vous avez remarqué ça, ceci, cela?"
- "MGSV = la chute de BB cherche pas on a vu les trailers"

Alors que si tu as suivi la campagne en intégralité, pas juste les trailers, il y a un marketing profond et l'intrigue pousse plus loin. Si on analyse juste la campagne sur Twitter Kojima a créé deux comptes des fois il se parlait et se répondait à lui même, etc. Cela faisais penser à "From Fox two phantoms were born".

Il y avait le site internet sur lequel il était écris en tout petit:

"Pain had not been completely eliminated, but the intensity had been reduced by over 50% and the burning component had completely vanished."

Qui rapportait à cet ouvrage: Bittar, R. G.; Otero, S.; Carter, H.; Aziz, T. Z. (2005). "Deep brain stimulation for phantom limb pain". Journal of Clinical Neuroscience 12

La campagne Moby Dick Studios, la diffusion sur Game Trailer de la 1ere vidéo du projet Omega par Joakim Mogren: http://www.gametrailers.com/videos/e6yx6n/tf-xxi-tewt-0001--phantom-pain-mme
reprise sur le twitter de JNMogren ici le19/03: https://twitter.com/JNMoggren/status/314100440172220416

Bref la campagne est très riche mais les moyens utilisés sont tentaculaires et oubliés depuis. Maintenant ce qu'il subsiste de ça ce sont uniquement les trailers et les phases de Gameplay. Pourtant tout le contenu dévoilé originellement était largement plus "captivant".

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:15:18

Le 24 décembre 2014 à 00:07:34 VaporSnake a écrit :
http://kotaku.com/kojima-talks-metal-gear-solid-v-clones-sexiness-1262231488

Q: Why did you initially reveal Ground Zeroes and Phantom Pain as two different propreties?

Kojima: Ground Zeroes is only the prologue of Metal Gear Solid 5. It takes place in 1975, while Phantom Pain — the main section of the game — takes place 9 years after, in 1984... This is maintaining the 10-year interval of Snake's [Big Boss's] games — Metal Gear Solid 3 was set in 1964, Peace Walker was set in 1974, and this will be 1984. It's also a reference to George Orwell's novel, by the way.

Ce roman est la base de tout ce que je pense justement.

C'est quoi le principe fondateur de ce roman ? Big Brother réécris l'histoire de façon à ce que personne ne sache ce qu'il se passe réellement. Winston s'en rends compte car il n'est pas sensible au lavage de cerveau quotidien et il mène son enquête jusqu'à finir torturé à la folie et adhérant au parti comme les autres.

Kojima = Big Brother franchement j'ai des image incroyable sur cela sa mise en scène est juste géniale lol

https://pbs.twimg.com/mededia/B4THEdfIEAA8jWB.jpg:large

Ne tiens pas compte des éléments sur Solidus, mais juste de comment il mène sa barque. Tout est sous nos yeux. Et ça c'est juste un exemple!

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 00:42:45

Mais bon Venom à la base j'avais mis les dates en gras pour attirer l'oeil hein… Tu les as lu rassure moi, j'aimerais ton avis, d'après les mots de koko :gni:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:46:28

Mais cela va au dela du jeu, Kojima est Big Brother dans sa campagne de marketing. Il anonce 1984 comme date comme le fait Big Brother dans le livre.

Le thème sera au cœur du jeu mais il est également au cœur de sa campagne. Regarde comment le monde est anesthésié, l'ombre de BB est chauve, mais tout le monde s'en fou, tu as beau relever toutes les anomalies que tu peux dans les trailers, les jeux, les interviews, les photos, etc. rien n'y fait tout le monde veux jouer la descente aux enfer de BB et cela conviens à tout le monde, puis Kojima/Big Brother laisse voir ce qu'il veut, cela attise la flamme et personne ne regarde les petits détails.

Un peu comme la douleur fantôme qui est au cœur du jeu mais également au cœur de la campagne. J'en veux pour preuve la réaction des gens avec cette campagne de promo que la plupart trouvent merdique, tout le monde veut sa "vengeance" sur Kojima, pour une date que personne a jamais prétendu annoncer. C'est du génie en terme de marketing mais je pense qu'on s'en rendra compte après la sortie du jeu.

Le 24 décembre 2014 à 00:42:45 VaporSnake a écrit :
Mais bon Venom à la base j'avais mis les dates en gras pour attirer l'oeil hein… Tu les as lu rassure moi, j'aimerais ton avis, d'après les mots de koko :gni:

Personnellement j'en mettrais pas ma main à couper. On jouera surement en1984, mais il a un loup, un arbre qui cache la forêt.

Message édité le 24 décembre 2014 à 00:48:46 par Venom_Snake
VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 00:53:34

Pour ma part je trouve sa com nickel, il a jamais rien promis et lance des indices par ci par là, par contre de la à se prendre lui même pour Big Brother j'ai du mal, malgré l'égo de koko big brother est infiniment plus manipulateur et dangereux…
Le thème du nouvel ordre mondial sera dans le jeu, obligatoirement, il l'a été sur d'autres, et comme par nazard c'est aussi un thème très actuel. Les murs vont se briser :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 01:01:15

Pour revenir sur les incohérences que vous évoquez, ce pourrait-il (l'hypothèse à déjà était formulée) que l'histoire du jeu n'existe pas réellement au sens où il pourrait s'agir d'un rêve, ou du moins d'un cauchemar de BigBoss? et que si le coma il y à, peut-être qu'il sera finalement de plus courte durée. Personnellement je ne défends pas cette idée, qui me semble peu probable, mais pourtant plusieurs points m'intriguent et lui sont assez favorable:

- D'abord, le fait qu'un cauchemar peut être considéré tel qu'une douleur fantôme, au sens ou il peut être douloureux sans pour autant laisser de séquelles physiques.

- Certaines hallucinations, anachronismes et autres événements prenant place dans TPP pourraient au final être autant prémonitions du subconscient de Big Boss à l'origine de sa transformation "en démon"

- Les 9 années du coma du Big Boss ( cumulées BB aura passé pas mal d'années de sa vie dans les vap :oui: dure pour un soldat légendaire! ) ne pourront pas être exploités dans un autre opus si elles sont avérées, alors que si scénaristiquement parlant elles n'existent pas...

- Kojima souhaitait implanter dans son jeu quelque chose d'inédit entre cinéma et jeux-vidéo, cette pirouette scénaristique pourrai en être une.

Message édité le 24 décembre 2014 à 01:03:53 par Pseudo supprimé
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 01:02:31

Il a été big brother une fois lol MGS2 c'était typiquement ça.

Oui c'est obligatoire, on va voir le balbutiement des IA je pense et celui de la thérapie génique.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 01:10:47

L'hypothèse du rêve peut être creusée, mais personnellement, si c'est ça, après tout ce qu'on a vu, je fais caca dans le boîtier.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 01:11:29

Le 24 décembre 2014 à 01:01:15 pixels_pirates a écrit :
Pour revenir sur les incohérences que vous évoquez, ce pourrait-il (l'hypothèse à déjà était formulée) que l'histoire du jeu n'existe pas réellement au sens où il pourrait s'agir d'un rêve, ou du moins d'un cauchemar de BigBoss? et que si le coma il y à, peut-être qu'il sera finalement de plus courte durée. Personnellement je ne défends pas cette idée, qui me semble peu probable, mais pourtant plusieurs points m'intriguent et lui sont assez favorable:

- D'abord, le fait qu'un cauchemar peut être considéré tel qu'une douleur fantôme, au sens ou il peut être douloureux sans pour autant laisser de séquelles physiques.

- Certaines hallucinations, anachronismes et autres événements prenant place dans TPP pourraient au final être autant prémonitions du subconscient de Big Boss à l'origine de sa transformation "en démon"

- Les 9 années du coma du Big Boss ( cumulées BB aura passé pas mal d'années de sa vie dans les vap :oui: dure pour un soldat légendaire! ) ne pourront pas être exploités dans un autre opus si elles sont avérées, alors que si scénaristiquement parlant elles n'existent pas...

- Kojima souhaitait implanter dans son jeu quelque chose d'inédit entre cinéma et jeux-vidéo, cette pirouette scénaristique pourrai en être une.

Salut pixel_pirates,

Moi je ne suis pas partisan de cette théorie non plus. Créer un rêve dans lequel le joueur avance en lui révélant finalement que c'est du vent va à l'encontre de la vision que j'ai des jeux de Kojima.

Cela me parait trop gros de baser tout un gameplay sur la construction de la MB etc. pour terminer sur un réveil dans un lit.

Par contre décaler le jeu dans le temps (post MGS4) et réécrire l'histoire grâce aux clones me parait plus intéressant. Ou bien rester sur la période 80s/90s et proposer un personnage qui vit une vie fantôme, Solidus en tant que clone destiné au remplacement de BB me parait tout désigné à une simulation.

mais j'entre dans le domaine des hypothèse ce que je voulais éviter en créant ce topic. Je voulais avant tout noter les incohérences et voir ce que chacun en pense, afin de pousser nos pensées dans leurs retranchements les plus exigües.

Message édité le 24 décembre 2014 à 01:12:49 par Venom_Snake
VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 01:15:29

Une histoire de point de vue Venom, pour ma part j'ai conclu de MGS2 qu'il voulait nous dire que nous aussi on était manipulé, par ces mêmes gens qui manipule depuis des générations. Un peu du genre "open your eyes fool"
Et qu'au final on devait décidé de qui on était vraiment, et ne pas rester en mode marionnette. (je jette le dog tagg avec mon nom imposé)

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 01:18:42

Le 24 décembre 2014 à 01:15:29 VaporSnake a écrit :
Une histoire de point de vue Venom, pour ma part j'ai conclu de MGS2 qu'il voulait nous dire que nous aussi on était manipulé, par ces mêmes gens qui manipule depuis des générations. Un peu du genre "open your eyes fool"
Et qu'au final on devait décidé de qui on était vraiment, et ne pas rester en mode marionnette. (je jette le dog tagg avec mon nom imposé)

Excuse moi Vapor, je parlais de la campagne de promo de MGS2 on s'attendais tous à jouer Solid Snake.
en un sens Kojima a donc joué à Big Brother pendant toute la campagne de l'époque lol

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment