CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:58:15

GZ est bizarre personne se souviens de SF ou de FOX mais tout le monde connais XOF. Soit c'est une VR, soit la "VR" est dans la tête du gars et il y aurait un contrôle fait comme avec le mot LaLiLuLeLo masquant les Patriots.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:01:33

On peut toujours rien écrire sur ce topic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2014 à 08:46:34

Concernant la datation des technologies, en l'occurrence le SOCOM, il faut toujours rester vigilent et a mon sens même si Kojima est quelqu’un de très minutieux, attachés aux détails, il s'est toujours permis l'ajout d'éléments anachroniques.
Au final c'est même ce qui fait même toute la saveur de la saga: un univers géopolitique réaliste ponctué de technologies futuristes.

Du coup dater le jeu en fonction de l'une de ses armes nous pousse a reproduire cette demarche a propos d'un accessoire, la prothèse de BB, qui nous renvois non plus en 84, ni en 95, mais bien en 2014 avec l'apparition contemporaine des premières prothèses bioniques...

Concernant la corne de BB, il faut la encore se mettre dans la peau de Kojima et toujours s’interroger sur les raisons d'un tel implant dans le chara design de BB.
Et comme pour le cas d'Ishmael se confronte à la thèse de fonctionnel (implant / émetteur - Ishmael est un ailier réel), l'antithèse de l’accidentel (simple débris / éclats - Ishmael est une hallucination).

Pour essayer de les départager il suffirai presque de se demander laquelle des deux est la plus intéressante en terme de scénario ou en terme de gameplay...

snakeout
snakeout
Niveau 8
21 décembre 2014 à 12:25:53

J'ai pensé à un truc pour la corne, à l’hôpital Big boss et Ismahel on tout les 2 des bandages à la tête.
Pour Big boss on sais qu'il à la corne à ce moment là et aussi qu'il saigne donc à mon avis elle à du être mise sur lui récemment.
Ismahel lui on sais juste que si il à des bandages sur le crane et visage c'est pour une raison.

Si on part de se principe on peux dire que la photo du personnage chauve qui à la cicatrice au même endroit que la corne de Big boss est peut être Ismahel.

Maintenant laissons nous à quelque hypothèse envisageons qu' à la base cette corne été à Ismahel et qui l'on transplanté à Big Boss pour le réveiller car il y à sans doute une caractéristique qui permet de le réveiller, mais seulement grâce à Psycho Mantis.

Je pense que Ocelot à chercher des moyens de réveiller Big boss pendant c'est 9 années.
Et qu'il à entendu parler de Psycho Mantis grâce à ses renseignements, télépathe qui peut entrer dans l'esprit des personnes. Il a emmener voir Big Boss

Dans un 1er temps il à essayer de le réveiller sans succé car Psycho mantis ne peut entrer dans l'esprit d'une personne dans le coma qui est un état mental proche de la mort.

C'est là que je pense que la corne rentre en jeu, je pense que cette corne qui doit avoir une caractéristique bien précise à été mise sur lui de façon à le réveiller car elle servirai de connecteur à Psycho mantis pour entrer dans son esprit afin de pouvoir le sortir du coma.

Mais le contre coups c'est que si il enlève la corne il risque de mourir ou retomber dans le coma.

QZH6B9
QZH6B9
Niveau 7
21 décembre 2014 à 15:35:08

sur le wiki d'mgs: http://metalgear.wikia.com/wiki/Outer_Heaven

on retrouve une image venant d'mgs4:

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130621124827/metalgear/images/e/ef/Big_Boss_MGS4_Artwork.JPG

outer HAVEN: 199X

ce n'est plus 1995, la date officielle est remise en question?
regardez BIEN ATTENTIVEMENT la date est très peu visible durant la cutscene avec big mama

https://www.youtube.com/watch?v=CfAHlnnOvSU#t=821

on voit 199X, pourquoi cacher ce détail ?

sic13
sic13
Niveau 7
21 décembre 2014 à 21:05:15

En observant le medecin à la fin de GZ dans l'hélico, j'ai trouvé que sa tronche me faisait penser à celle de Kiefer Sutherland... Surtout la bouche et le menton:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419190080-sans-titrex.jpg

Après en cherchant un peu plus j'ai vu qu'il ne lui ressemblait pas tant que ça, et avait l'air jeune:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419192134-sans-titredd.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 10:19:33

Que ca soit pour Ishmael ou pour la corne de BigBoss, je pense que nous devons appréhender les indices en terme d'utilité pour le scénario ou pour le gameplay. Et finalement, dans ces deux cas de figure se confrontent toujours la thèse du fonctionnel à celle de l'accidentel:

> Ishmael est bien réel (fonctionnel) / Ishmael est une hallucination (accidentel)

> La corne est un implant (fonctionnel) / la corne est un simple éclat (accidentel)

Je me suis déjà positionné à plusieurs reprise vis à vis de ces hypothèses, et je penses (ou j'espère :oui: ) personnellement qu'Ishmael n'est qu'une hallucination tout comme la corne de BigBoss ne semble être qu'un simple éclat. Mais rien ne nous empêche de porter notre regard au delà de nos convictions.

Ainsi Ishmael pourrait très bien étre notre premier Buddy alors que la corne pourrai octroyer à BB certaines capacités.

Ensuite juste pour réagir par rapport à la datation des événements en s'appuyant sur la technologie entre-apercu dans les extraits, il nous faut garder à l'esprit que Kojima ce base toujours sur un contexte géopolitique cohérent mais que d'un autre coté il lui ajoute de nombreux anachronisme technologique. C'est d'ailleurs ce qui fait en partie le sel de la saga. Du coup si l'on prend la prothèse bionique de Bigboss pour exemple on peut légitimement déclarer que le jeu se déroule, non pas en 84, ni en 95, mais bien après 2014, puisqu'au regard de l'actualité c'est une technologie qui nous est encore très récente.

sic13
sic13
Niveau 7
22 décembre 2014 à 12:00:36

Je crois que ce topic bug :o))

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:28:18

C'est bon il a l'air débug. Je reprends mon dernier post:

Le 20 décembre 2014 à 04:53:20 Venom_Snake a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 00:53:16 VaporSnake a écrit :
Perso je comprends pas vos hypothèses sur les lens flare, t'en a partout, tant trailer que gameplay (gz avec les projo et les torches des gardes par ex).
Je vois bien ceux abusés avec les lames mais autant que tout les autres...

Dans le trailer "nuclear" toutes les lames sont allumées, c'est vu nul part ailleurs. D'ailleurs on dirais qu'il y a presque que du couteau dans ce trailer.

Le 20 décembre 2014 à 01:02:54 El_Serpiente a écrit :
Et pendant ce temps là, BB à une corne sur la tronche. Tout à fait normal. Si il y a bien un délire qui devra être expliqué, c'est bien celui là et on peut pas le louper. LoL

effectivement mais a part supposer que peut on faire...

Le 20 décembre 2014 à 01:05:37 sic13 a écrit :
Je trouve ça normal qu'il y ai des éléments de MGS 1, on s'en rapproche avec cet épisode.

C'est comme Star Wars episode 3 qui boucle la série, on voit des choses de la première trilogie ( 4, 5, 6 ), ce qui est normal.

Après si c'est juste un petit détail comme le coup du SOCOM, je pense que c'est juste un clin d'oeil... Comme la combi furtif de Big Boss dans la derniere vidéo de gameplay qui rappel beaucoup celle de Solid Snake dans MGS 1.

Mais pour le coup la statue de Saladin est a Kerak pas à Chypre, Pourquoi Kojima l'a mise dans la cours de l'hôpital? Pourquoi placer ce snake dans l'hôpital qui contient le tatouage de Liquid dans son emblème? Il y a des millions d'hôpitaux quand même, pourquoi un Hôpital Anglais, puis ensuite un SOCOM puis psyko Mantis, puis la jeep retournée vers le tunnel... normal? ça choque personne à part moi et Sky?

Le coup des lens flare, je ne trouve pas que c'ai un rapport avec MGS 2. Il y en a même un sur l'aiguille de le seringue d'Ocelot:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419033504-sans-titre.jpg

Et un peu partout comme le dit VaporSnake.

sur les couteaux c'est une première, voir plus haut.

Si tout ça n'est réellement que des clins d'oeils, ce serait une perte de temps de trop se focaliser la dessus. Mais bon je n'affirme rien ! C'est peut être des pistes.

Pas de soucis mais je pense que c'est un lien, on voit dans le même trailer son visage couvert de sang, ou couvert de cendres. Le Venin fait passer le sang par la mesophase, une phase de solidus, ce qui tue la proie. Idem pour les cendres, un corp détruit par réaction nucléaire passe par l’état de solidus. Puis solidus est réputé pour n'avoir que les mauvais penchants de son père:

- Big Boss sauve des gamins de la guerre et en fait des soldats, des frères d'armes (Sniper Wolf, Gray Fox, ...) il œuvre même pour la réinsertion d'enfants soldats dans la vie sociale normale.
- Solidus récupère des gamins, les drogues, leur fait subir de la VR, et forme la Devil's army dont Raiden commande la Small Boys Unit.

Certains diront que l'âge de Solidus ne rentre pas dans les cases ce que je peux comprendre j’étais sceptique de la même façon.

Je vais répondre ça à l'avance:
- Prouvez moi que l'année est 1984.
- Donnez moi l'âge exact de Solidus
- Regardez le trailer de promo pour MGR ou la graphic novel de MGS2, en 89 il parait déjà 30/35 ans.

Concernant le SOCOM effectivement il y a plusieurs façons d'apréhender la chose:
- On s'en fout c'est juste un pistolet
- Le SOCOM est lié à l'image de SOLID, c'est un jeu de piste créé par Kojima pour annoncer secretement l'intrigue à ceux qui cherchent les détails. (cela irait de pair avec les autres éléments relatifs à MGS1)
- Le SOCOM indique la date post 90s donc le jeu (ou une partie) n'est pas en 1984
- Le SOCOM n'indique pas la date ni SOLID, et Kojima fait de la merde (clairement pas probable pour moi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 12:55:24

-ce n'est pas qu'un pistolet sinon il ne l'aurait pas modifié 1an plus tard.
-pour moi aussi c'est un jeu de piste flagrant et j'en suis certain qu'on a manqué d'autres éléments.
-je ne pense pas que c'est lié à une date mais juste à MGS1, car je suis quasi certain que le réveil de Venom se passe bien en 1984 soit 9ans après GZ comme peut le confirmer le docteur chauve.
-ça lui arrive aussi lol

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
22 décembre 2014 à 14:04:40

:d) Venom
Je pense que tu te trompe sur les couteaux, je viens de re-re-re-re-reregarder Nuclear et ça ne change rien au fait que c'est juste un effet visuel, les lens flare sont omniprésents, et ce dans chaque vidéos/gameplay ( évidemment sauf en plein jour…)
Pour la mise en avant des couteaux ça expliquerait juste ce que dit BB ( "on fera des diamants de leurs cendres et les ramèneront avec nous dans la bataille, on est des chiens de diamant")

Une histoire sur les couteaux oui, un Solidus caché derrière ça… fantasme

Ta théorie sur le sang est bien réfléchie mais je pense qu'il y'a un temps de retard dans tes propos, si les 3 se rejoignent c'est pas pour rien qu'il ont été appelés comme ça, cqfd
Par là je veux dire que tu aurait très bien pu venir à cette conclusion à partir de mgs2..

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:18:31

Le 22 décembre 2014 à 14:04:40 VaporSnake a écrit :
:d) Venom
Je pense que tu te trompe sur les couteaux, je viens de re-re-re-re-reregarder Nuclear et ça ne change rien au fait que c'est juste un effet visuel, les lens flare sont omniprésents, et ce dans chaque vidéos/gameplay ( évidemment sauf en plein jour…)
Pour la mise en avant des couteaux ça expliquerait juste ce que dit BB ( "on fera des diamants de leurs cendres et les ramèneront avec nous dans la bataille, on est des chiens de diamant")

Une histoire sur les couteaux oui, un Solidus caché derrière ça… fantasme

Ta théorie sur le sang est bien réfléchie mais je pense qu'il y'a un temps de retard dans tes propos, si les 3 se rejoignent c'est pas pour rien qu'il ont été appelés comme ça, cqfd
Par là je veux dire que tu aurait très bien pu venir à cette conclusion à partir de mgs2..

Regarde les autres trailers les lense-flare ne sont que sur les lumières ce qui parait logique pour un effet de lumière. Couteaux de diamants je veux bien mais j'ai beau chercher sur internet je n'en trouve pas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_flare
De plus placer un lense-flare sur un couteau, même en diamant, me parait un poil abusé. Un effet de lumière sur un projecteur, ou le soleil, comme dans GZ ou en afghanistan est normal, mais un lense-flare sur un couteau dans le noir?

Le 20 décembre 2014 à 11:49:35 Venom_Snake a écrit :
Pour le trailer "nuclear", un des gars avec qui je papotte sur twitter avait fait ça:

https://pbs.twimg.com/mededia/B3FFu_nIMAAMLmZ.jpg:large

Le code Venom a une signification comme les autres codes des snakes, donne moi une signification à ton tour.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
22 décembre 2014 à 14:30:18

Aux dernières nouvelles l'acier reflète la lumière, qu'importe sa source, même une allumette…

Sincèrement pour Venom je sais pas, si tu veux une réponse sans réflexions je dirais venom/venin/poison/mortel (mais certains curatifs)

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:34:48

Non mais j'ai pas dit que ça reflete pas la lumière, mais de là à provoquer un effet de lense-flare lol les flingues aussi sont en métal dans ce cas on en met partout, les tuyaux, les lunettes, etc.

En plus Eli dégaine son couteau en intérieur, pas de projecteur ni de soleil. Faut pas se voiler la face, il y a un truc avec les couteaux, peut-être les couteaux en diamant mais j'en trouve nul part sur le net.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
22 décembre 2014 à 14:47:45

Ah mon ami regarde bien il y'a une fenêtre juste derrière… Source de lumière donc.

Le matériel acier/diamant existe bien, bagues par exemple.

Après tu savais que tu pouvais faire du diamant avec des corps ?
Tiens un petit site qui dit "on transforme les sdf en diamant"

http://www.boestones.com

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
22 décembre 2014 à 14:50:10

Je cite :

"Ce site internet propose en toute légalité de transformer les cendres des cadavres de SDF et d’individus non réclamés en diamants pour qu’ils, je cite, « aient une chance de pouvoir exister en permanence »

Les diamants sont réalisables avec de la cendre mais il faut énormément de pression et de chaleur pour les réaliser. Vous pouvez voir le portfolio de diamants 100% fabriqués à base de SDF ici : http://www.boestones.com/shop/ "

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
22 décembre 2014 à 15:03:07

Je pense que Hyoga fera parti des DD...

https://www.youtube.com/watch?v=6lUyt_jGtkc

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:03:22

Oui je sais que cette méthode existe.

regarde les lense-flare:
http://ps4daily.com/wp-content/uploads/2014/02/GZ-640x360.jpg
ça c'est un lense-flare de projecteur.

https://nekkedsnake.files.wordpress.com/2014/06/wpid-wp-1402413565387.png
Si tu enlève le halo du projo, c'est le même lense-flare sur le couteau. Il est impossible qu'un couteau fasse autant de lumière qu'un projecteur lol regarde la prothèse à snake, elle fait pas de lense-flare elle. Ca crame les yeux tellement c'est abusé non ?

Le 22 décembre 2014 à 15:03:07 VaporSnake a écrit :
Je pense que Hyoga fera parti des DD...

https://www.youtube.com/watch?v=6lUyt_jGtkc

lol les CDZ :coeur:

Message édité le 22 décembre 2014 à 15:07:25 par Venom_Snake
VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
22 décembre 2014 à 15:11:54

Oui mais c'est un jeu, tout est abusé… Particulièrement MGS
Koko veut en mettre plein la tronche visuellement, il met le paquet.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
22 décembre 2014 à 15:14:04

Et puis ce sont des trailers, il veut appâter le gars, plus ça fait tilt dans les yeux plus ça accroche (la preuve nos conversatiions…)
Même les phrases ont des lens flare...

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment