C'est bon il a l'air débug. Je reprends mon dernier post:
Le 20 décembre 2014 à 04:53:20 Venom_Snake a écrit :
Le 20 décembre 2014 à 00:53:16 VaporSnake a écrit :
Perso je comprends pas vos hypothèses sur les lens flare, t'en a partout, tant trailer que gameplay (gz avec les projo et les torches des gardes par ex).
Je vois bien ceux abusés avec les lames mais autant que tout les autres...
Dans le trailer "nuclear" toutes les lames sont allumées, c'est vu nul part ailleurs. D'ailleurs on dirais qu'il y a presque que du couteau dans ce trailer.
Le 20 décembre 2014 à 01:02:54 El_Serpiente a écrit :
Et pendant ce temps là, BB à une corne sur la tronche. Tout à fait normal. Si il y a bien un délire qui devra être expliqué, c'est bien celui là et on peut pas le louper. LoL
effectivement mais a part supposer que peut on faire...
Le 20 décembre 2014 à 01:05:37 sic13 a écrit :
Je trouve ça normal qu'il y ai des éléments de MGS 1, on s'en rapproche avec cet épisode.
C'est comme Star Wars episode 3 qui boucle la série, on voit des choses de la première trilogie ( 4, 5, 6 ), ce qui est normal.
Après si c'est juste un petit détail comme le coup du SOCOM, je pense que c'est juste un clin d'oeil... Comme la combi furtif de Big Boss dans la derniere vidéo de gameplay qui rappel beaucoup celle de Solid Snake dans MGS 1.
Mais pour le coup la statue de Saladin est a Kerak pas à Chypre, Pourquoi Kojima l'a mise dans la cours de l'hôpital? Pourquoi placer ce snake dans l'hôpital qui contient le tatouage de Liquid dans son emblème? Il y a des millions d'hôpitaux quand même, pourquoi un Hôpital Anglais, puis ensuite un SOCOM puis psyko Mantis, puis la jeep retournée vers le tunnel... normal? ça choque personne à part moi et Sky?
Le coup des lens flare, je ne trouve pas que c'ai un rapport avec MGS 2. Il y en a même un sur l'aiguille de le seringue d'Ocelot:

Et un peu partout comme le dit VaporSnake.
sur les couteaux c'est une première, voir plus haut.
Si tout ça n'est réellement que des clins d'oeils, ce serait une perte de temps de trop se focaliser la dessus. Mais bon je n'affirme rien ! C'est peut être des pistes.
Pas de soucis mais je pense que c'est un lien, on voit dans le même trailer son visage couvert de sang, ou couvert de cendres. Le Venin fait passer le sang par la mesophase, une phase de solidus, ce qui tue la proie. Idem pour les cendres, un corp détruit par réaction nucléaire passe par l’état de solidus. Puis solidus est réputé pour n'avoir que les mauvais penchants de son père:
- Big Boss sauve des gamins de la guerre et en fait des soldats, des frères d'armes (Sniper Wolf, Gray Fox, ...) il œuvre même pour la réinsertion d'enfants soldats dans la vie sociale normale.
- Solidus récupère des gamins, les drogues, leur fait subir de la VR, et forme la Devil's army dont Raiden commande la Small Boys Unit.
Certains diront que l'âge de Solidus ne rentre pas dans les cases ce que je peux comprendre j’étais sceptique de la même façon.
Je vais répondre ça à l'avance:
- Prouvez moi que l'année est 1984.
- Donnez moi l'âge exact de Solidus
- Regardez le trailer de promo pour MGR ou la graphic novel de MGS2, en 89 il parait déjà 30/35 ans.