CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
19 décembre 2014 à 22:28:07

L'arme apparaît après une nouvelle apparition de "Volgin".

D'abord dans le trailer "Moby Dick Studio" des VGA 2012 puis dans le reveal trailer du GDC 2013. Dans le premier, c'est un SOCOM. Dans le deuxième, c'est apparemment un Makarov.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:48:15

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 22:49:20

Désolé Serpiente quand j'ai le temps je poste les vid´, dans le trailer VGA 2012 Ishmael a un socom + silencieux.
1an plus tard en 2013, plus de socom mais une arme de poing.

On en a parlé avec Venom_Snake, on ne sait pas encore si c'est une erreur de Kojiprod rattrapé 1an après, un clin d'oeil pour Solid ou sinon le trailer ne se passerait qu'après 1996.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:07:24

Non je te remercie, je vais voir ça de moi même gràce à alexcj.

C'est forcément une erreur corrigée. Ou ça se passera après 1995, mais pourquoi avoir corrigé alors ! Perso, j'ai aucun doute sur la période où se déroulera les évènements, pour moi, c'est belle et bien les années 80', période bien trop intéressante pour Kojitroll.

Message édité le 19 décembre 2014 à 23:08:14 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:14:56

En faite, le volant est du côté de BB dans la voiture ou non ? Et Ismaël est avec lui à droite ?

solid-kratos2
solid-kratos2
Niveau 26
19 décembre 2014 à 23:20:47

Oui dans l'ambulance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 23:20:48

Tu as vu Fight Club ?
On sait tous que Kojima s'inspire beaucoup du cinéma .

Le volant est à droite c'est Ishmael qui est "sensé" conduire.

Vapor et moi même invitons tous ceux qui pensent qu'Ishmael est réel à regarder la vid' que j'ai posté, regardez là en pensant à Fight Club et Moby Dick.

Et n'oubliez pas de regarder la vid' comme si Venom était seul.

Ca saute aux yeux.

Ps: juste les 2 Ishmael sur au même moment suffirait presque lol.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:22:31

Bah si le volant est à droite, c'est donc Ismaël qui conduit. Si il était irréel, il ne pourrait pas conduire... Ca tombe sous le sens les mecs !!

http://www.metalgearsolid.be/analyse-du-trailer-de-mgsv-the-phantom-pain-1237.html
http://www.metalgearsolid.be/analyse_du_trailer_de_metal_gear_solid_v_the_phantom_pain_13.html

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 23:29:02

Oui et dans une autre video on voit seulement snake assis côté passagé (soit la même place) avec la main droite sur le volant...

solid-kratos2
solid-kratos2
Niveau 26
19 décembre 2014 à 23:30:41

C'est lui qui a causé l'accident en percutant la Jeep :honte:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:34:32

Ouai on le voit sur la photo, ça va loin là quand même. Le mec est censé à peine de sortir du coma, il a une main en moins et il gérerait une voiture en ayant aucuns pieds sur les pédales... C'est peut être possible parce que c'est kojitroll mais c'est très très tiré par les cheveux... Pure folie là.

Oui je connais bien Fight Club Sky the limite...

Message édité le 19 décembre 2014 à 23:37:13 par El_Serpiente
solid-kratos2
solid-kratos2
Niveau 26
19 décembre 2014 à 23:36:05

Ishmael = le médecin dans l'hélico :oui:

Vu qu'il est touché par le feu, il est sûrement brûle au dernier degré et à cause de ça il doit tous le temps faire de la chirurgie pour arranger son visage et à cause de ça il reste tous le temps à l'hôpital et veille sur Snake pendent 9 ans :(

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:57:04

Le 19 décembre 2014 à 22:49:20 SkyCitizen a écrit :
Désolé Serpiente quand j'ai le temps je poste les vid´, dans le trailer VGA 2012 Ishmael a un socom + silencieux.
1an plus tard en 2013, plus de socom mais une arme de poing.

On en a parlé avec Venom_Snake, on ne sait pas encore si c'est une erreur de Kojiprod rattrapé 1an après, un clin d'oeil pour Solid ou sinon le trailer ne se passerait qu'après 1996.

Ou alors Kojima n'a rien touché et l’hôpital est joué deux fois à deux périodes différentes OU le 1er trailer est un trailer fait pour lancer des messages, le second celui qui sera dans le jeu.

Le SOCOM est trop emblématique de la série pour que Kojima se soit trompé dessus. Surtout que ce trailer comporte plein de référence à MGS1: le SOCOM, Le tatouage de Liquid est dans l'emblême de l'hôpital, psyko mantis, Saladin, la Jeep retournée près d'un tunnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 00:19:04

Mais Volgin quel est le rapport entre lui et Solid.. Aucun.
Des éléments mènent à Solid, d'autres à BB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 00:22:30

Fight Club est un film américain de David Fincher, sorti en 1999 et adapté du roman éponyme de Chuck Palahniuk (publié en 1996).

Le Socom fabriqué en 1996.

Un lien ? Kojima le sait.

C'est gros ? Oui lol.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:40:32

Le 20 décembre 2014 à 00:19:04 SkyCitizen a écrit :
Mais Volgin quel est le rapport entre lui et Solid.. Aucun.
Des éléments mènent à Solid, d'autres à BB.

oui clairement mais le jeu est sensé continuer l'histoire de BB pas celle de Solid, c'est ce point là qui m'interpelle. Les éléments menant à BB ne me choquent pas.

Ceux qui conduisent à MGS1 par contre m'ont intrigué au plus haut point. Je comprends pas l'intérêt pour Kojima de nous lancer ces détails.

Puis de continuer dans le trailer suivant avec Venom (son nom le lie à Solidus), les effets lense flare sur les couteaux et la double lecture du personnage Eli (Liquid/Raiden) qui lient le trailer à MGS2 et Solidus cette fois.

Je ne débat pas sur qui est qui je débat sur le fait de lancer ses détails. Quelles pourraient être ses motivations?

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
20 décembre 2014 à 00:53:16

Perso je comprends pas vos hypothèses sur les lens flare, t'en a partout, tant trailer que gameplay (gz avec les projo et les torches des gardes par ex).
Je vois bien ceux abusés avec les lames mais autant que tout les autres...

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
20 décembre 2014 à 01:02:54

Et pendant ce temps là, BB à une corne sur la tronche. Tout à fait normal. Si il y a bien un délire qui devra être expliqué, c'est bien celui là et on peut pas le louper. LoL

sic13
sic13
Niveau 7
20 décembre 2014 à 01:05:37

Je trouve ça normal qu'il y ai des éléments de MGS 1, on s'en rapproche avec cet épisode.

C'est comme Star Wars episode 3 qui boucle la série, on voit des choses de la première trilogie ( 4, 5, 6 ), ce qui est normal.

Après si c'est juste un petit détail comme le coup du SOCOM, je pense que c'est juste un clin d'oeil... Comme la combi furtif de Big Boss dans la derniere vidéo de gameplay qui rappel beaucoup celle de Solid Snake dans MGS 1.

Le coup des lens flare, je ne trouve pas que c'ai un rapport avec MGS 2. Il y en a même un sur l'aiguille de le seringue d'Ocelot:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419033504-sans-titre.jpg

Et un peu partout comme le dit VaporSnake.

Si tout ça n'est réellement que des clins d'oeils, ce serait une perte de temps de trop se focaliser la dessus. Mais bon je n'affirme rien ! C'est peut être des pistes.

Message édité le 20 décembre 2014 à 01:06:20 par sic13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 01:08:16

Sa corne c'est un mystère.
Je pencherai d'avantage pour un "outil" qu'un simple débris.
1 pierre 2 coups cela permet de lui faire passer pour une corne style démon.

Je suis d'accord avec Venom_Snake, il y'a trop d'éléments non anodin qui mènent à Solid et surtout Solidus.
Liquid un peu moins "do you like my glasses" un truc du genre, mdr cette réplique.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment