CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:38:11

Le 19 décembre 2014 à 15:09:18 VaporSnake a écrit :
Comme tu dis c'est un effet comique, pas très logique, comme le fait de ne pas prendre le fauteuil roulant, ce que je vois c'est qu'avec Ishmael ou pas, il reste tout seul à se démerder, tu enlève ishmael du gameplay et bin c'est la même vidéo...

Bah pareil, le fauteil roulant empécherait Ismaël de faire l'éclaireur (comportement de soldat) et empêcherait BB de faire fonctionner ses muscles attrofiés et se forçant à marcher...

Le 19 décembre 2014 à 15:38:16 SkyCitizen a écrit :
:d) Non pas du tout, tu affirme pas j'espère ?
Car on voit bien qu'ils se dirigent vers l'ascenseur au moment où il explose et que Psycho Mantis apparaît devant, puis Volgin se dirige vers eux, c'est à ce moment là seulement qu'ils se dirigent vers les escaliers.

J'affirme pas quoi ? Regarde la vidéo, au début il dit qu'il va prendre les escaliers et au bout il dit qu'il va prendre l'ascenseur au dernier moment (Ismaël réagit plus logiquement en voyant comment galère BB).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 17:47:36

D'accord, on a un point de vue différent, c'est tout à fait normal.
Je ne sais pas qui a raison, mais on peut dire que soit le trailer nous met sur une fausse piste (les deux Ishmael à un moment, le Socom dans sa main, sa disparition dans l'ambulance, il ne sait pas son prénom rapport avec Moby Dick, aucune interaction entre Ishmael et Venom, Ishmael si on regarde bien ne voit ni Psycho ni Volgin il n'est pas effrayé c'est l'explosion qu'il voit seulement etc etc), soit Ishmael est bien réel et alors j'attend de voir une bonne explication :)

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:51:53

En plus, pourquoi me parler de fauteuil puisque j'ai, pourtant, mis en évidence le début de gameplay du jeu qui permet la premier utilisation du personnage principale. Donc je ne vois pas l'intérêt en terme de gamedesign qu'au début du jeu, on ne puisse pas jouer BB directement si il était sur un fauteuil roulant...

Tous les jeux fonctionnent à peu prêt pareil. Au début, on ne peut faire ce que l'on veut, on est volontairement bloqué de certaines actions pour nous apprendre les bases. Là, on est exactement dans ce cas typique.

Message édité le 19 décembre 2014 à 17:53:30 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:58:25

Le 19 décembre 2014 à 17:47:36 SkyCitizen a écrit :
D'accord, on a un point de vue différent, c'est tout à fait normal.
aucune interaction entre Ishmael et Venom

Si, une, au début il le lêve et lui fait une piqure...
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0002/00026378/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-playstation-3-ps3-big-boss-rampe-tel-un-serpent-00111743.htm

sic13
sic13
Niveau 7
19 décembre 2014 à 18:11:07

Il lui attrape même le bras avant la piqûre.

Liqwide
Liqwide
Niveau 2
19 décembre 2014 à 18:18:18

J'ai l'impression que Huey va trahir BB , je pense qu'il savait que la mother base aller être détruite d'aprés la cinématique ou il dit à BB que le contrôle va voir bientôt lieu.
Il va surrement allez avec les ennemis de BB et leur concevoir un Metal gear.
C'est peut être pour cela qu'il se fait torturé dans un trailer car il a retourné sa veste.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:27:17

C'est vrai qu'Ismaël ne semble pas réagir face à Psycho et le pseudo Volgin... Après c'est peut être des visions visant que Venom, ce qui expliquerait que seul lui les voit. Ces illusions qui paraissent ponctuelles propres à Psycho Mantis font contraste avec Ismaël qui lui est bien figé et est toujours là dans le temps (et parle). Pour ça que j'ai un peu de mal à croire à de l'illusion le concernant...

Après si c'est propre à BB, donc on aurait les illusions provenant de Psycho et les illusions provenant de BB lui même, ça part dans un truc complexe là. Surtout que ça n'expliquerait pas comment il se relêve et comment il s'injecte une piqure tout seul alors qu'il a les muscles complêtement atrophiés à ce moment là. C'est possible mais bon...

Le trailer en français : http://www.metalgearsolid.be/v_metal_gear_solid_v_phantom_pain_gameplay_gdc_2013_fancais.html

Message édité le 19 décembre 2014 à 18:28:28 par El_Serpiente
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 18:33:32

Le 19 décembre 2014 à 18:11:07 sic13 a écrit :

Mdr ah bon y'a que toi qui vois que Venom a besoin de Ishmael pour se lever.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
19 décembre 2014 à 19:23:31

On voit "Ishmael" prendre la prothèse de Big Boss : http://youtu.be/aSQZyuf5C7E?t=5m22s

Je m'interroge aussi sur la scène de l'hélicoptère, où on voit "Ishmael" exercer une pression sur Big Boss.

Si on suit les explications du type, les contacts physiques entre Big Boss et l'entité "Ishmael" représenteraient des réflexes. Des mouvements soudains.

sic13
sic13
Niveau 7
19 décembre 2014 à 19:35:25

Le 19 décembre 2014 à 18:33:32 SkyCitizen a écrit :

Le 19 décembre 2014 à 18:11:07 sic13 a écrit :

Mdr ah bon y'a que toi qui vois que Venom a besoin de Ishmael pour se lever.

J'ai dis qu'il l'aidait à se lever ?

On voit qu'il attrape le bras pour l'aider à se redresser un peu.

Ca veut pas pour autant dire que ca aide vraiment Big Boss ni qu'Ishmael est réel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419013967-ieb.jpg

Je suis le seul à voir/croire ça ?

Ishmael remet Big Boss à plat ventre vers 4:56 aussi.

Il n'y a peut être pas de grosses interactions, mais il y a contact plusieurs fois.

Message édité le 19 décembre 2014 à 19:36:04 par sic13
VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 20:10:06

Il le touche 3 fois en tout, 1 fois pour le redresser (échec complet vu qu'il s'écrase) la 2ème après volgin pour le retourner (et non le relever ce qui aurait pu être utile...) et enfin en l'aidant à ramper en dessous d'un lit…

Mais essayez de zapper ishmael du trailer ou gameplay (voix comprise) vous remarquerez que les gestes de BB (pseudo assistés par ishmael) sont possiblement réalisés sans aucune aide…

Pour moi c'est juste son instinct guerrier qui l'assiste.
Il est en pleine hallu le gars, il voit ce que les autres ne peuvent pas voir, et nous on le voit car on est ses yeux (son oeil) :fou:

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 20:12:39

Pensé que BB avec toutes les batailles qu'il a fait et toutes les tortures qu'il a enduré aurait besoin de quelqu'un juste pour le mettre sur son cul c'est fort...

sic13
sic13
Niveau 7
19 décembre 2014 à 20:19:30

Il le baisse aussi lorsque BB regarde l'hélico par la fenêtre.

Pour moi c'est juste son instinct guerrier qui l'assiste.

Je pense aussi :)

En tout cas on a tous l'air d'accord pour dire que Ishmael n'aide pas physiquement Big Boss à progresser; il le soutient surtout moralement.

Ishmael est peut être aussi le début de la folie de Big Boss ?

Message édité le 19 décembre 2014 à 20:20:49 par sic13
VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 20:21:34

Le 19 décembre 2014 à 18:27:17 El_Serpiente a écrit :
Surtout que ça n'expliquerait pas comment il se relêve et comment il s'injecte une piqure tout seul alors qu'il a les muscles complêtement atrophiés à ce moment là. C'est possible mais bon...

Et elle sort d'où la picouse ? ( ! )
il a rien en main et est à oilp
Pour moi aucune piqûre, comme expliqué dans la vidéo que Sky a posté c'est un médoc qui n'a rien à voir avec l'état de bb...

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
19 décembre 2014 à 20:28:22

Le 19 décembre 2014 à 20:19:30 sic13 a écrit :
Il le baisse aussi lorsque BB regarde l'hélico par la fenêtre.

Je m'en était souvenu après, pareil, dans cette partie, on zappe ishmael et ça revient au même…

Et ça appui l'hypothèse que Snake n'a plus ses instincts de soldat (perte de mémoire dûe au coma?!…) et donc sa conscience lui rappelle…

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:44:17

Moi je suis d'accord, Ishmael est réel il fait une piqure et ouvre le chemin et il possède un SOCOM et se cache lors de la fusillade. Il a les réflexe d'un Snake en bonne santé. Déjà si on part sur l'analyse de la date le SOCOM donne l'indice immédiat: 90s on est d'accord là dessus au moins ?

D'ailleurs on y pense pas mais la piqure on sait pas trop ce que c'est. Dans MGS c'est rarement bon signe lol

Message édité le 19 décembre 2014 à 21:48:25 par Venom_Snake
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:54:40

Connaissant le sens du détail de Kojitroll, les armes devraient être existantes à l'année où se déroule le titre. Apparemment Skycitizen dit qu'ils ont retravaillé l'arme en le changeant dans je ne sais quelle trailer ou vidéo de gameplay... On sait même pas de quoi vous parlez, vous mettez aucun lien pour que l'on s'y refaire...

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:58:17

Le 19 décembre 2014 à 20:21:34 VaporSnake a écrit :

Le 19 décembre 2014 à 18:27:17 El_Serpiente a écrit :
Surtout que ça n'expliquerait pas comment il se relêve et comment il s'injecte une piqure tout seul alors qu'il a les muscles complêtement atrophiés à ce moment là. C'est possible mais bon...

Et elle sort d'où la picouse ? ( ! )
il a rien en main et est à oilp
Pour moi aucune piqûre, comme expliqué dans la vidéo que Sky a posté c'est un médoc qui n'a rien à voir avec l'état de bb...

Tu es aveugle ou quoi ? J'ai mis deux liens gentillement ! Vas voir, c'est au tout début de la vidéo.

Message édité le 19 décembre 2014 à 21:59:37 par El_Serpiente
Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
19 décembre 2014 à 22:01:48

Le 19 décembre 2014 à 21:54:40 El_Serpiente a écrit :
Connaissant le sens du détail de Kojitroll, les armes devraient être existantes à l'année où se déroule le titre. Apparemment Skycitizen dit qu'ils ont retravaillé l'arme en le changeant dans je ne sais quelle trailer ou vidéo de gameplay... On sait même pas de quoi vous parlez, vous mettez aucun lien pour que l'on s'y refaire...

Ça a été posté en page précédente, et remis sur cette page. Troisième rappel pour les étourdis : https://www.youtube.com/watch?v=aSQZyuf5C7E

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:13:43

Ah c'est ça ? J'aurais préféré quelque chose de neutre comme une BA avec précision du temps (voir deux BA pour prouver le changement). Merci quand même

PS: désolé mais j'ai rien compris, c'est où qu'il est censé avoir une arme ? Au moment de l'explosion vers l'ascenseur ?

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment