CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 21:27:15

C'est un point de vue qui se défend aussi.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
22 décembre 2014 à 21:54:53

Le 22 décembre 2014 à 21:26:34 pixels_pirates a écrit :
Des couteaux en diamants? je trouve l'idée un peu tirée par les cheveux! Même si la mode est aux couteaux en céramique, il me semble que la mise en relief du couteau par des jeux de lumière dans certains extraits vidéos n'avait pour objectif que de rythmer la mise en scène.

moi j'entends bien ce point de vue, mais Kojima a dit a plusieurs reprises annoncer des indices sur l'histoire dans ce trailer. S'il ne sont là que pour rythmer la mise en scène, que sont les indices? Indices à quel sujet ? Si on retire les lens-flare persistants sur les couteaux, le trailer est commun et n'apporte en soi rien à ce que nous ne savions déjà. Désolé d'être persistant sur cet élément mais c'est le topic des analyses lol nous devons chercher.

Donc admettons que les lens-flare ne font que rythmer la mise en scène. Quels éléments (hors Eli) nous donnent un indice sur l'histoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 22:12:47

J'y pense, ma photo de profil jvc est ma photo de couverture fb (enfin j'ai supp mon compte y'a qques mois) donc au final on fait tous des jeux de pistes volontairement ou non, alors Koji qui est maître en la matière...

sic13
sic13
Niveau 7
22 décembre 2014 à 23:04:11

Pour répondre à ton ancien post Venom_Snake

Pas de soucis mais je pense que c'est un lien, on voit dans le même trailer son visage couvert de sang, ou couvert de cendres. Le Venin fait passer le sang par la mesophase, une phase de solidus, ce qui tue la proie. Idem pour les cendres, un corp détruit par réaction nucléaire passe par l’état de solidus. Puis solidus est réputé pour n'avoir que les mauvais penchants de son père:

- Big Boss sauve des gamins de la guerre et en fait des soldats, des frères d'armes (Sniper Wolf, Gray Fox, ...) il œuvre même pour la réinsertion d'enfants soldats dans la vie sociale normale.
- Solidus récupère des gamins, les drogues, leur fait subir de la VR, et forme la Devil's army dont Raiden commande la Small Boys Unit.
Certains diront que l'âge de Solidus ne rentre pas dans les cases ce que je peux comprendre j’étais sceptique de la même façon.
Je vais répondre ça à l'avance:
- Prouvez moi que l'année est 1984.
- Donnez moi l'âge exact de Solidus
- Regardez le trailer de promo pour MGR ou la graphic novel de MGS2, en 89 il parait déjà 30/35 ans.

C'est vrai que ça pourrait être faisable...

Si Solidus est né est 1972, il aurait 12 ans en 1984, avec sa croissance accéléré il doit avoir l'air d'un gars de 20 ans mini,

Après sur le Wiki de MGS ( je sais pas si c'est fiable à 100%... ) ils disent que les événement avec Solidus au Libéria ( En Afrique, là ou va se dérouler TPP... Encore un point commun ) se passent à la fin des années 80. Donc on peut penser à 87-89, par là.

Donc Solidus aurait 16-17 ans, mais en ayant l'air d'avoir la trentaine...

Ensuite, je pense que TPP se passera sur plusieurs année. Donc même si ça commence en 84, il y a des chances que les événements avec Solidus se passent en même temps...

Ce qui me repousse un peu là dedans, c'est que "Venom Snake" à l'air d'être un personnage qui à subit beaucoup de dégats physique et moral... Il parle peu, à l'air d'être déconnecté du monde, etc. ( Un peu comme Mad Max; d'ailleurs Kojima est un grand fan de Mad Max et l'a comparé à Big Boss )

Alors que Solidus, tel qu'on le connait dans MG2 en tout cas, n'est pas si amoché physiquement ( il perd un oeil, mais pas le même que Big Boss ) et est plus "vif" ou "excité".

Aussi, il me semble pas que Solidus ai fait équipe avec Kaz et Ocelot à l'époque où il était au Libéria.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:31:59

Le 22 décembre 2014 à 22:12:47 SkyCitizen a écrit :
J'y pense, ma photo de profil jvc est ma photo de couverture fb (enfin j'ai supp mon compte y'a qques mois) donc au final on fait tous des jeux de pistes volontairement ou non, alors Koji qui est maître en la matière...

Oui c'est dur de distinguer le vrai du faux mais les "faux" lense flare sont trop flagrant, les couteaux sont littéralement "allumés" Kojima ne peut pas mettre un effet sur tous les couteaux sans que cela ai un but. Si encore cela ne concernerait que 2 couteaux, un pistolet, une lunette, la c'est tous les couteaux + la piqure. D'ailleurs pourquoi mettre un lens-flare sur la piqure lol Ocelot = Ishmael ? Quand on voit plus Ishmael, Ocelot apparait tadaaa!! Je blague, mais on a vu que 2 piqures pour l'instant, Ishmael sur Snake et Ocelot sur Huey.

Le 22 décembre 2014 à 23:04:11 sic13 a écrit :

C'est vrai que ça pourrait être faisable...

Si Solidus est né est 1972, il aurait 12 ans en 1984, avec sa croissance accéléré il doit avoir l'air d'un gars de 20 ans mini,

Il est né entre 1972 et 1976 A priori, mais on ne sait pas grand chose à son sujet, c'est flou Kojima peut sculpter sans problème.

Après sur le Wiki de MGS ( je sais pas si c'est fiable à 100%... ) ils disent que les événement avec Solidus au Libéria ( En Afrique, là ou va se dérouler TPP... Encore un point commun ) se passent à la fin des années 80. Donc on peut penser à 87-89, par là.

Donc Solidus aurait 16-17 ans, mais en ayant l'air d'avoir la trentaine...

C'est fiable en grande partie, la Wiki anglaise est souvent bonne j'ai rarement eu, voir pas du tout de souvenir en contradiction. Peut-être qu'à contrario de ses frères, Solidus est né "adulte" ou avec une vieillissement accéléré inversé: ses frères vieillissent plus vite sur la fin, lui vieilli plus vite au début, je dis des bêtises mais on ne sait rien de lui. Il a été conçu pour remplacer rapidement son "père" et être l’icône des Patriots après tout c'était sa destiné.

Ensuite, je pense que TPP se passera sur plusieurs année. Donc même si ça commence en 84, il y a des chances que les événements avec Solidus se passent en même temps...

Je pense pareil.

Ce qui me repousse un peu là dedans, c'est que "Venom Snake" à l'air d'être un personnage qui à subit beaucoup de dégats physique et moral... Il parle peu, à l'air d'être déconnecté du monde, etc. ( Un peu comme Mad Max; d'ailleurs Kojima est un grand fan de Mad Max et l'a comparé à Big Boss )

Alors que Solidus, tel qu'on le connait dans MG2 en tout cas, n'est pas si amoché physiquement ( il perd un oeil, mais pas le même que Big Boss ) et est plus "vif" ou "excité".

Big Boss n'est pas censé avoir tout cela non plus, du moins aucune référence n'y est faite (son bras, sa corne) Kojima a fait quelque chose à ce Snake qui sera expliqué et entrera dans l'histoire, que ce soit BB ou Solidus il y a un truc qui ne tourne pas rond. Seul Kojima nous répondra à travers le jeu.

Aussi, il me semble pas que Solidus ai fait équipe avec Kaz et Ocelot à l'époque où il était au Libéria.

Il bossait pour la CIA au Libéria au sein de la Devil's Army il dirigeait la Small Boys Unit avec Raiden comme "fils". Ocelot bossant toujours comme agent des Patriots, Agent du KGB, du Spetsnaz, etc. On peut le lier à pratiquement tout le monde et Kaz bosse pour MSF/DD et Cipher.

Il y a donc un lien entre les 3: c'est Cipher.

Message édité le 22 décembre 2014 à 23:32:16 par Venom_Snake
QZH6B9
QZH6B9
Niveau 7
23 décembre 2014 à 01:31:58

que le jeu se déroule sur plusieurs années, ce n'est pas ce qu'on a vu dans le dernier trailer avec le loup qui passe de bébé au stade adulte ?

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 décembre 2014 à 08:04:02

Les loups, comme les chiens, atteignent leur taille adulte en quelques mois ( je dirais 4/5 mois)

Nephenie
Nephenie
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:24:32

Test.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 décembre 2014 à 14:01:08

On peut récapituler les anomalies sur GZ aussi:

- Ombre de BB: la plus flagrante et volontaire de surcroit, sur PC en very high on voit un gars presque chauve avec un cache-oeil (on voit ce détail dans son ombre)
- Les soldats connaissent XOF mais ne se rappellent plus de FOX ?
- SF prononce deux phrases de BB à des moments différents.
- les dates des années 2000 dans la timeline de fin
- Le camp qui est classé BlackSite qui pourrait donc retenir des détenus fantômes (non enregistré, anonymes retenus clandestinement). Ce n'est pas une anomalie mais cela apporte du mystère à cette aventure.
- le format du jeu qui de mon point de vue sonne comme une anomalie. Je sais que c'est voulu mais les Sides Ops rendent le jeu très MGS VR Missions. Ces "Pseudo Historical Recreation" sont troublantes pour moi MGS ne nous a pas habitué à ce format. (Hors Snake Tales de MGS2, un jeu basé sur les Simulations, la VR, les nanomachines, etc.)

Message édité le 23 décembre 2014 à 14:04:29 par Venom_Snake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 16:34:02

Et l'idroid etc

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:40:27

Oui et les Lumières Oranges qui ressemble à des séquences ADN.

Faudrait pouvoir créer un Post que l'on peut modifier à volonter afin de récapituler tout, dommage.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
23 décembre 2014 à 18:23:20

Les gars y'a toujours eu des anomalies liées à l'époque dans mgs :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 19:22:49

VaporSnake, pourquoi tu ne lis que ce qu'il te plaît ?
Moi qui ne suis pas d'accord avec Venom, qui place ne place pas GZ en 1975, je lui accorde les anomalies et les entendant, donc toi aussi fais l'effort de lire ce qu'il a écrit mon ami. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 19:23:35

Ne place pas*
Les entend*
Dsl

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
23 décembre 2014 à 19:55:53

A ton tour de me relire mon ami :-)
Je n'ai pas dit qu'il y'en avait pas, j'en trouve plein comme vous, mais ça ne change pas des autres opus…

je plussoie, mais en généralisant, légère différence :ok:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:43:08

C'est quand même la première fois depuis MGS1 ou Kojima sors un jeu ou l'ombre de Snake est différente de son modèle 3D.

Tous les autres détails prennent une autre dimension juste à cause de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 21:55:43

Mdr ok désolé. :)
Y'a trop d'indices, trop de pistes, si on devait se rassembler pour faire une check list ça prendrait une page complète^^

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
23 décembre 2014 à 22:13:25

@ Venom
D'accord avec toi pour l'ombre, c'est assez space.
Mais dans GZ aussi l'ombre est chelou,et pourtant c'est bien BB...

http://www.julientellouck.com/wp-content/uploads/2014/06/news_evolution_snake_mgs_2.jpg

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:28:28

Je parlais justement de GZ.

Comment est-il possible de posséder une ombre qui n'est pas la sienne ?

ma tête me donne trois idées possibles:
- FaceCamo mais peu probable et l'ombre serait différente
- VR/Simulation, le personnage évolue dans un univers faux
- La VR est "implantée" dans la tête du personnage, qui évolue dans un univers bien réel mais corrigé.

si vous avez d'autres idées ?

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
23 décembre 2014 à 22:44:09

Oui mais dans GZ on joue bien BB (voir l'image konami que j'ai posté)
Si pour toi ce n'est pas la sienne, ok, j'admets que c'est un détail assez important, mais alors ils nous auraient menti...

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment