J'aime pas ces anime. Cela dit le principe même des anime a la base, c'est de procurer du PUR divertissement, sans concession. L'autre grand principe étant qu'ils sont fortement segmentés pour qu'il y en ait pour tous les goûts.
Dès lors, cracher sur ces anime parce que depuis le west on aime à se dire qu'on ne prend "que le meilleur", c'est n'avoir rien compris aux anime (je parle pas des longs métrages d'animation ofc). Même si 99% des gens qui regardent ces trucs le font probablement parce qu'ils ont des goûts de chiotte, ca n'empêchent qu'ils sont plus aptes a apprécier la japanimation "brute" que es fans de Fma/CB.
Le mec de la vidéo se plaint des clichés, commme quoi il faut passer "outre" mais il a juste rien compris. Si les clichés ca te fout la gerbe ne regarde juste pas de japanim parce que c'est l'essence même du truc. Si tu n'es pas foutu de savourer une oeuvre arce que le scénario est stupide c'est pareil t'es juste pas fan d'anime. Anime = feel good trash = des produits a la chaine pour donner un peu de bonheur qui vide la tête.
Tout ce qui gravite autour (qu'ici on appelle les "bons" anime) ce sont juste des exceptions, des perles et des anomalies. Si on est capable de ne savourer que ca (et honnêtement je suis dans ce cas, 95% du temps je jette les anime basiques) on est pas fan d'anime. Si il y a bien un domaine ou faire preuve d'élitisme de manière seérieuse est bpete, c'est en matière de japanim.
Le mec de la vidéo en plus ils méprise les anime de base et se touche sur DBZ, dream-je quoi