CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:55:41

Qu'ils produisent quantité plutot que qualité et ne s'en cachent pas. Si ca peut vous filer quelques pépites de temps en temps qui s'n échappent, c'est du bonus.
Les japs ont plein d'autres domaines dans lesquelles ils produise de la très grande qualité. mais l'anime c'est "bas de gamme", c'est inhérent à son concept.

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:57:03

" Les japs ont plein d'autres domaines dans lesquelles ils produise de la très grande qualité. mais l'anime c'est "bas de gamme", c'est inhérent à son concept."

Tezuka pleure dans sa tombe.

terrent
terrent
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:57:29

Nan mais l'auteur t'as raison putain ! LE déclic ! T'es ce DIEU qui juge les gens en fonction de leurs goûts non? :bave:
Puis c'est vrai, les chefs-d'oeuvre c'est trop le passé, dans le temps on nous nous en sortait des dizaines tous les mois :bave:

OKLM Jean-Edouard ! Anticonformisme POWA! Allez

:rire: :rire: :rire:

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:58:45

Et Miyazaki aussi, à la différence que lui il est même pas mort et il a encore fait un superbe film il y a un an.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
01 octobre 2014 à 23:59:02

Oula je me demande vraiment sur quoi tu te fondes pour élaborer un postulat pareil.

Parce que s'il y a bien une caractéristique fondamental chez le peuple japonais c'est celle de lutter corps et âme contre la médiocrité. C'est un obsession qu'on retrouve d'ailleurs dans tous leurs anime, le dépassement de soi, porter son art jusqu'au point culminant, ne jamais faire de concession, ne jamais s'abaisser. C'est une société extrêmement admirable pour cette façon de penser, notamment en comparaison à la notre. Même si parfois il faut reconnaître qu'ils poussent le bouchon un peu loin.

Alors penser un seul instant que l'axiome de base du media de l'animation c'est de faire de la popote rapide sans intérêt, c'est un peu gros. C'est pas parce que dans les faits ça se passe ainsi que c'est la pensée initiale. Surtout qu'entre nous, certes des mauvais anime il y en a toujours eu, mais le "mauvais goût" en soi c'est quelque chose qui n'est à la mode que depuis le milieu de la décennie passée.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:59:28

Shittaste même ceux qui produisent les chefs d'oeuvre qu'on adule ici savent pertinemment qu'ils sont une minorité dans le domaine de l'anime, ce sont juste des artistes qui "empruntent" ce médium pour espérer toucher un public. C'est certainement une démarche très difficile et noble, j'ai du respect pour eux.

Si demain un mec arrivait a caler une émission de télé révolutionnaire et artistique sur la télé grand public en France. Tu considérerais que la télé c'est de l'art, ou que l'émission en question c'est une petite perle a ne pas prendre comme une généralité?

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:00:37

Tu as dû mal comprendre terrent , je parlais des personnes qui affirmaient que ce genre d'anime étaient " bons " alors que n'importe qui peut voir que c'est juste un " truc " bon marché fait à la va vite pour être vendu à des otaku ( et comme je l'ai dit je ne critique pas le genre mais certains qui abusent des codes de ces genres )

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:05:29

Miyazaki et Tezuka (mais bien d'autres plus récents aussi) sont des exceptions, y'en a plein, la preuve ont a tous nos dizaines de "bons anime" listés. Ca n'empêche qu'ils restent des exceptions.Cherchez un peu du côté des origines de l'anime, de sa perception sociale au Japon ou plus simplement des concepts et des principes qui gouvernent ce médium, vous aurez une petite idée de ce que ca sous tend.

Titimathy: Dire que tu es un Otaku au Japon, même si tu as "bon goût" c'est te rabaisser socialement. Otaku c'est péjoratif et presque insultant.

Relinus
Relinus
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:06:17

" Si demain un mec arrivait a caler une émission de télé révolutionnaire et artistique sur la télé grand public en France. Tu considérerais que la télé c'est de l'art, ou que l'émission en question c'est une petite perle a ne pas prendre comme une généralité? "

Putain mais rien à voir enfin! Takahaka, tu crois vraiment que son métier, sa passion qui le fait vivre depuis tant d'année c'est juste une clampin qui se touche en espérant vendre sa tambouille au grand public?

L'animation c'est né en même temps que le cinéma. Le gars il a potassé les codes du 7 art en animation, il a proposé et repoussé tout ce qui s'était fait depuis Walt Disney au point de devenir un modèle qui inspire tous les créateurs en train de bosser en ce moment au Japon, et toi tu le réduit à un simple "accident de parcours" ?

Quand à l'argument de l'emission de télé, je vais y revenir...

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:07:17

Et je rajouterais (pour Miyazaki en particulier) que le long métrage, ou film d'animation, est TOTALEMENT différent sur le principe de l'anime télé. C'est une oeuvre artistique avant tout.

Relinus
Relinus
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:10:20

" Cherchez un peu du côté des origines de l'anime, de sa perception sociale au Japon ou plus simplement des concepts et des principes qui gouvernent ce médium, vous aurez une petite idée de ce que ca sous tend. "

Walt Disney. Alors oui, à la base ça reste un produit de la culture de masse, mais au même titre que le cinéma et la Bande Dessiné. Mais si ce n'est pas juste un produit de consommation, c'est bien parce que ces genres ont su se détacher de leur but originel pour devenir des arts à part entière.

Il FAUT que les anime gardent une certaine prétention. Ce serait un déni stupide et peu scrupuleux que de tourner le dos à cette évolution.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:11:12

Des grands yeux sur une grande tête expressive, la focalisation sur les émotions des personnages plus poussée, des proportions adaptées au public visé, et ca dès la PREMIERE HEURE de l'anime tu crois que c'est quoi ? :-) les bases qui serviront a créer le moe

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:11:22

Donc les anime ne peuvent pas être des œuvres artistiques ...

Relinus
Relinus
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:12:16

" avitttt Voir le profil de avitttt
Posté le 2 octobre 2014 à 00:07:17 Avertir un administrateur
Et je rajouterais (pour Miyazaki en particulier) que le long métrage, ou film d'animation, est TOTALEMENT différent sur le principe de l'anime télé. C'est une oeuvre artistique avant tout. "

T'es épatant quand même, c'est toi qui parlait de l'inexistence de bon goût/mauvais goût dans le débat mais ta conception de la chose est completement calquée sur cette hiérarchisation....

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:15:03

J'ai jamais renié bon/mauvais goût, juste dit que ca n'avait pas de valeur pour parler de séries télés qui n'ont pas vocation a être bonnes.

Les anime peuvent bien sûr etre artistiques, mais par contre ce n'est pas la norme.
Vous avez un problème avec la nuance :snif:

Relinus
Relinus
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:15:27

Posté le 2 octobre 2014 à 00:11:12 Avertir un administrateur
Des grands yeux sur une grande tête expressive, la focalisation sur les émotions des personnages plus poussée, des proportions adaptées au public visé, et ca dès la PREMIERE HEURE de l'anime tu crois que c'est quoi ? :-) les bases qui serviront a créer le moe "

Arrête les smileys :-) , c'est relou.

Et si il y a un truc que je dois concéder, c'est dès l'instant où tu fait ton anime/film dans une perspective de le diffuser au cinéma/télevision, il perd un peu de son essence artistique. Ce n'est pas une raison pour la nier.

shittaste
shittaste
Niveau 34
02 octobre 2014 à 00:16:11

Perso j'ai abandonné, je comprends même pas ou il veut en venir avitttt...
il fait l'apologie de la médiocrité ambiante comme une bonne chose dans ses propos, et après il ajoute entre parenthèse "mais bien sur moi aussi j'aime que les chefs d'oeuvre"

et il continue en plus à sortir des phrases qui a mon sens (et au sens de beaucoup apparemment) sont fausses de chez fausses, du style "le long métrage, ou film d'animation, est TOTALEMENT différent sur le principe de l'anime télé. C'est une oeuvre artistique avant tout."

Donc t'es en train de me dire qu'on peut pas réaliser un "anime télé" et en faire une oeuvre artistique ?

shittaste
shittaste
Niveau 34
02 octobre 2014 à 00:17:31

"J'ai jamais renié bon/mauvais goût, juste dit que ca n'avait pas de valeur pour parler de séries télés qui n'ont pas vocation a être bonnes."

une de plus

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:18:51

Non mais depuis le début du topic il raconte que des anneries...

Relinus
Relinus
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:19:00

Posté le 2 octobre 2014 à 00:15:03 Avertir un administrateur
J'ai jamais renié bon/mauvais goût, juste dit que ca n'avait pas de valeur pour parler de séries télés qui n'ont pas vocation a être bonnes. "

Ah mais ça c'est quoi d'abord, toute oeuvre devrait avoir pour vocation à être bonne, sinon ça vaut guère mieux qu'une boîte de soupe effectivement!

C'EST CA QUI ME DESOLE PUTAIN, ON DEVRAIT LAISSER FAIRE LES PRODUCTEURS DE CE GENRE D'ANIME/SERIE SOUS PRETEXTE QUE CA N'A PAS PRETENTION A ÊTRE BON?

Pardon je m'énerve, mais Karim Debbache par exemple, avait bien illustré ça avec les fils d'Uwe Boll, c'est pas parce que le public et les producteurs savent que c'est de la merde qu'on devrait les laisser faire!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment