CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:46:48

J'ai rien contre le fait que vous classiez les anime en bons et mauvais, contre le fait que vous en fassiez un truc productif/une passion, que vous appréciez des oeuvres pour leurs qualités artistiques. Tout cas je le fais aussi, jusqu'a un certain degré.

Seulement si vous vous pensez une seule seconde supérieurs au spectateur moyen pour cela (je parle pas de lancer des piques gentilles au fan de SnK, y'a pas de mépris réel), alors vous vous trompez mais LOURDEMENT. L'anime c'est le fast food du l'image, c'est du mindless fun, et si ca vous dérange vous êtes a côté de la plaque. Parce que vos oeuvres ce sont justes des productions à la marge, des pépites certes, mais qui sont justes dérivées, pas plus.

Si vous avez conscience que l'anime, par essence, c'est ce qui marche et que vous pouvez pas en vouloir au gens de pas partager vos goûts, alors j'ai rien a vous reprocher. "ChefOtaku" lui il s'autoproclame Otaku mais il hait tout ce qui est otaku, c'est juste un gaijin basique et c'est dommage car il a un cetain talent pour la vidéo.

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:49:07

" "ChefOtaku" lui il s'autoproclame Otaku mais il hait tout ce qui est otaku, c'est juste un gaijin basique et c'est dommage car il a un cetain talent pour la vidéo. "

Attends, mais t'es dans quel camp au final, les fans d'anime ou les gens qui réalisent bien que l'essentiel de la production d'anime est mauvaise?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:53:07

Des gens qui pensent que l'anime est par essence "mauvais", et qu'il faut savoir accepter que les "bons anime" sont juste des exceptions qui sont a part.

Aimer Cowboy Bebop Akira et Eva (encore Eva a un statut particulier) =/= aimer les anime.
On voit juste l'anime a travers notre vision occidentale, et on n'apprécie pas réellement le évrai" anime, juste quelques exceptions.

Dans ce sens, un fan de Fairy Tail et One Piece il est certainement plus "otaku" que le plus cultivé d'entre vous.

imteemo
imteemo
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:55:11

Avitt :d) je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les élitiste qui crachent sur tout sauf death note/hxh/ttgl, mais on peut faire de bons anime fun et sans prise de tete plein de clichés avec un scenario plutot classique sans qu'ils soient mauvais. Objectivement, cet anime (que j'ai vu en top succes aux cotés de jojo sur crunchyroll, ce qui ma induit en erreur :noel: ) est pas bon, des boobs, des pouvoirs vus et revus, des personnages pas attachants.. :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
01 octobre 2014 à 22:57:56

En gros tu reproches aux gens leur ressentiment profond ? Wow, elle était excellente celle là ...

C'est moi ou t'es juste légèrement en dehors de ta juridiction ? J'vois pas trop la différence entre l'élitiste qui se sent supérieur au fan d'ecchi, et le moralfag qui se sent le besoin de dire à l’élitiste qu'il est dans l'erreur.

C'moi ou c'est ce genre de conneries du "" Ce que tu penses say pas la vérité "" est en réalité de la simple intolérance déguisée en bonne intention (parce que la vérité y'a rien de mieux, et ouvrir les yeux aux aveugles c'est bon pour l'égo :x).

Si le gourmet a envie de se sentir supérieur au gourmand, laisse le faire. Car au fond, c'est bien le fait d'arriver à identifier l'aiguille dans la botte de foin qui procure du plaisir. Ça empêche pas d'aimer la paille pour autant.

• Oui, j'suis conscient que tout ce qui vient d'être dit peut m'être imputé également, mais bon, fallait bien que quelqu'un l'fasse remarquer :x *
Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:58:33

Disons que c'est une industrie qui doit tourner, quitte à brasser du vide la plupart du temps...

Mais faut relativiser. A part quelques passionnés sans réel discernement, qui se souviendra de ces médiocres productions?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:02:12

Le crédo de l'anime c'est de te faire tout oublier, de t'enlever a ta vie monotone pour t'emmener dans un monde rêvé. Du vu et revu, des boobs et des clichés c'est juste la construction la plus accessible pourraccéder au sentiment de confort, de "chez soi" dans un monde imaginaire (comme quand tu retrouves ton vieux pote Conan pour un 10000eme épisode, tu n'en a plus rien a foutre de l'énigme, tu veux juste oublier et y être).

C'est très mal vu en Occident parce qu'on a une culture du bon, du beau et qu'on valorise la création intelligente ou arrtistique, mais la réalité c'est ça.

Moi malgré que je sois pas très réceptifs à ces anime de base, j'ai quand même un faible pour initial D, la saison 1, ses graphismes atypiques, ses nuits d'été, son histoire de talent caché cheesy, les improbables dénouements, l'humour potache et les fillers qui se suivent. C'est probablement mon seul vrai goût "otaku" et je pourrais la regarder a l'infini cette saison, comme un con heureux, mais j'en suis fier.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:04:11

MM2X tu vas exactement dans mon sens.. ne pas juger

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:06:28

Et Yuki, bien sur tu ne peut rien dire sans juger, je suis forcément un peu coupable. Mais je les enjoint juste a ne pas mépriser, et a respecter le fan d'anime quel qu'il soit. Oui c'est moralisateur, mais pas méprisant comme démarche.

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:09:22

" C'est très mal vu en Occident parce qu'on a une culture du bon, du beau et qu'on valorise la création intelligente ou arrtistique, mais la réalité c'est ça. "

La réalité c'est que les japonais devraient avoir raison d'ériger en porte étendard de leur ambassade culturelle une culture du vide? C'est moche...

Ce genre d'anime "pour se vider la tête gnagnagna" ne serait pas aussi courant, ce serait pas plus mal. Mais là c'est une surcharge de mauvais anime, qui rebrassent les mêmes clichés pour que le public se retrouve dans une zone de confort.

Mais personne, je dis bien PERSONNE, n'est dupe quand il regarde un anime dans ce genre : c'est débile, c'est cliché, et on se sent au dessus de ça tout en étant embarqué dans l'univers.

Mais est ce que tu crois que TF1 se fiche de savoir que si tu regardes une de leur immonde téleréalité, c'est au second degré, que tu sais très bien que les gens à l'écran sont des débiles finis?

Ce genre d'anime ne vaut guère plus qu'un Secret Story, parce que ça flatte l'égo de manière si grossière que y a encore des gens pour regarder la dernière production indigeste qui vient de sortir.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:12:40

La hiérarchisation ca a un sens, il y a toujours du "bon" comme du "mauvais" dans quoi qu'on fassse. Mais juger sur la qualité dans un médium comme l'anime qui se veut facile et simple, ca n'a pas de sens. Le seul facteur ici c'est le plaisir, et si vous en prenez devant un anime alors y'a rien a vus reprocher :ok:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:12:47

Mais on juge si on veut merde :(

Y'a une loi qui interdit ça ? Désolé mais pour tout, que ce soit musique, film ou autre on juge c'est instinctif, soit t'aimes soit t'aimes pas, là j'ai juste l'impression que vous êtes vexé car on critique vos petits animes adorés. Oué chacun ses goûts, et faut arrêter de se trouver des excuses comme :

"ué mais les animes c'est pas pour s'prendre la tête, oué on regarde ça pour se détendre machin bidule" , non y'a des animes qui sont nazes point.

shittaste
shittaste
Niveau 34
01 octobre 2014 à 23:14:21

Ça a rien de stupide de hiérarchiser les goûts et de se comparer aux autres, tout le monde le fait hein, même intérieurement donc arrêtez un peu l'hypocrisie
Est-ce que c'est légitime par contre, ça c'est une autre histoire (et perso je pense que ça ne l'est pas, même si je le fais naturellement comme tout être humain)

Et j'ajouterai que NON, la japanimation n'est à aucun moment réduit à ce genre de trucs vides, inintéressant et puérils "mais qui passent le temps", on peut faire des trucs sans prétentions et sans pour autant tomber dans la facilité et la médiocrité. Faire l'amalgame de la banalisation du "fast-food" sous-prétexte que tout les goûts sont dans la nature, c'est un peu facile et c'est loin d'être une vision légitime de ce qu'est l'Animation et le divertissement en général.

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:14:53

Qu'il s'agisse du gars qui regarde ça avec un sourire idiot ou le moralfag qui mate les épisodes d'un air dédaigneux sur Wakanim, tous les deux jouent le jeu des producteurs. C'est pas une question de goût, c'est juste avoir conscience que tant que les fans/hates continueront de discuter de la sauce à laquelle ils le bouffent, ils n'arrêteront pas de mettre sur le marché leur caca.

shittaste
shittaste
Niveau 34
01 octobre 2014 à 23:18:49

Et d'ailleurs, penser que la japanim c'est juste du "olol je regarde des seins et des épées en flamme pour échapper à la réalité" c'est tellement stupide et réducteur comme concept quoi...
Même pour les mecs comme moi qui sont pourtant loin d'être des vétérans, ça saute aux yeux que même ce genre de media qui se veut en apparence facile d'accès et réservé à un public assez "jeune" (c'est du dessin animé de base donc l'amalgame est vite arrivé ici aussi...), on trouve des œuvres contemplatives et qui apportent de réelles réflexions sur des sujets intéressants et judicieux.

et c'est loin d'être si "rare" que ce que avitttt essaye de sous-entendre

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:19:03

" la japanimation n'est à aucun moment réduit à ce genre de trucs vides, inintéressant et puérils "mais qui passent le temps", on peut faire des trucs sans prétentions et sans pour autant tomber dans la facilité et la médiocrité. "

Heureusement tiens, qu'il y a encore des créatifs prêts à jouer avec les codes narratifs et esthétiques, sinon y aurait rien à sauver!

Comprenez bien que je demande pas à toute les prod d'être des Citizens Kane en puissance, de proposer des messages philosophiques profonds ou de repousser les limites du 7e art...

Juste d'essayer un truc quoi.

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:20:36

J'ajoute que je ne parle que d'une certaine catégorie d'anime, celle qui justement ne se conçoit que comme un "olol je regarde des seins et des épées en flamme pour échapper à la réalité" et qui se fout de la gueule du public....

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:20:52

Parce que vous croyez vraiment que sans le "caca" y'aurait tout le reste ? Y'aurait les quelques chefs d'ouvres qui popent tous les quelques années ? :rire:

Y'aurait rien, y'aurait les longs, et 2-3 machins obscursdont vous n'auriez jamais enttendu parler.

Lucien: relis, je dis que c'est ok de juger l'anime, mais pas celui qui regarde, surtout en matière d'anime. A la base je suis venu ici pour critiquer la demarche méprisante du gars de la vidéo, bien trop courante.

Relinus
Relinus
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:23:09

" Parce que vous croyez vraiment que sans le "caca" y'aurait tout le reste ? Y'aurait les quelques chefs d'ouvres qui popent tous les quelques années ? :rire: "

Je sais pas si tu te rends compte que en manga comme en anime seul une petite partie arrive en Occident.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
01 octobre 2014 à 23:24:52

"" La hiérarchisation ca a un sens, il y a toujours du "bon" comme du "mauvais" dans quoi qu'on fassse. ""

Nan, mais on est peut être arrivé au point où ton discours bloque chez moi.
Le principe manichéen de base qui n'a rien de très oriental (ou d'original) et qui n'admet pas une autre vision que la sienne. (= se pense absolu)

Est-il simplement trop difficile d'envisager que différentes personnes aient différentes échelles de valeur ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment