CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:48:09

Je regarde SAO en ce moment, que je trouve certes pas terrible, mais en attendant je continue tout de même...

J'ai même posté pas plus tard que ce matin un message sur son topic, certes pas en sa faveur, mais minimisant la hate qu'il subit en ce moment.

Puis les gens que tu cites ne sont absolument pas visés, la plupart de ce qui se rapproche de ta définition d'élitiste n'en a plus rien à branler d'SAO depuis longtemps, la vermine qui m'embête personnellement, c'est celle qui, tout en se complaisant dans la médiocrité ambiante qui est leur quotidien animesque, se permet de l'ouvrir sur le topic SAO en pensant réinventer le monde... en somme il y a une certaine quantité de nouveauxamis ( :hap: ) qui ne se sent plus pisser.

CELA ETANT

Ton pavé reste absolument grotesque.

:noel:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:49:31

En fait je me demande si j'utilisais le message que j'ai fait pour ouvrir le topic dans un forum japonais ... Je pense que tout ceux qui détestent les otak' vont s'en donner à cœur joie :rire:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:51:19

Mais pourquoi tu veux absolument faire de l'anime quelque chose qu'il n'est pas Relinus ? c'est de la détente, télévisée et donc les méthodes de production font que les "perles" sont forcément rare.

Si c'est vraiment ca qui t'intéresse change de passion pour un truc 100% qualitatif parce que tu vas être continuellement déçu. Sur le modèle actuel, l'anime a bien grossi et ont obtient beaucoup plus facilement maintenant des exportations qu'avant, je le trouve en meilleurre santé que jamais.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:52:56

J'ai peur de demander mais ... C'est quoi pour toi un truc 100% qualitatif ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:55:32

J'avoue que ça m'intéresse aussi... je ne vois vmt pas

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:55:56

" avitttt Voir le profil de avitttt
Posté le 3 octobre 2014 à 15:47:50 Avertir un administrateur
Relinus: c'est juste une autre facon de se divertir. Si tu penses que c'est vraiment nocif pour eux d'une manière ou d'une autre pourquoi pas, mais moi jvois pas la différence entre celui qui consacre une demi heure à Jojo et celui qui consacre une demi heure a Nauto.
Tant qu'ils se divertissent. "

Moi non plus à vrai dire, les deux sont des références en un sens. Pour la différence elle est entre le gars qui regarde JoJo et celui qui regarde du Moe.

Il y en a un qui mésestime, probablement sans s'en rendre compte, le potentiel divertissant d'un anime, et mésestime même ses propres critères de divertissement. Indice, c'est pas celui qui regarde des personnages hauts en couleurs et originaux....

Il y a se divertir, et s'abrutir...

J'ajoute qu'en dehors de ce topic, je n'ai jamais poussé une gueulante contre les fans de SAO ou de quelconque anime à la mode. Faut avoir un petit problème d'égo pour venir se ramener sur un topic dans le seul but de dénigrer l'anime....

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:56:58

Un truc libéré des contraintes économiques :noel: autant dire pas grand chose. Tout médium est dans la même situation dans une certaine mesure, mais c'est vrai que l'anime subit des contraintes très fortes par rapport à d'autres (musique, littérature)

Se plaindre des prods à la chaine et du public occasionnel et mal informé en anime = combat perdu d'avance

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
03 octobre 2014 à 16:04:11

Bah excuse moi mon vieux mais j'ai même pas envie de débattre avec un type qui emploie les mots "gaucho-bobo" pour dénigrer la partie adverse à tout bout de champ, sans même réfléchir à la vacuité du terme.
:d) Please, j'ai dit gaucho, pas bobo. Le terme fait mouche car il est associé aux élites déconnecté de la réalité (et rien de politique). Donc t'as compris ce que je voulais dire et c'est très bien.

Pire encore, j'ai l'impression que t'essaies de flatter ton égo en regardant un anime en te disant "ouais je suis au dessus de tout ça."
:d) C'est rigolo que tu dise pas cela à l'auteur du topic. Je crée pas de sujet pour dire :"je regarde de tout, j'ai la vérité". Oui je suis au dessus de tout cela, j'ai regardé un nombre incroyable d'animes mauvais au scénario prévisible, et j'aurais loupé de superbes animes si je vous auraient écouté vous, les élitistes, sur ce forum. Vous êtes un cancer, vous ne conseillez plus un anime parce ce qu'il est bon, mais parce qu'il est moins pire qu'un autre ce qui est un critère totalement absurde.
Un néophyte qui viens sur le forum japanimation pour se faire une idée d'un anime sur le forum se fera toujours jeté avec des arguments :"non ne regarde pas", "perd pas ton temps". Vous ne conseillez jamais à cette personne de regarder ne serait ce que le premier épisode pour se faire une idée.
Par exemple j'ai adoré Mondaiji, mais en lisant le topic associé et les commentaires dessus, j'aurais jamais touché le premier épisode, et serais passé a côté de quelque chose qui m'aurait rendu heureux pendant 12 épisodes.

A force de regarder que des bon animes, ce qui vous parait bon devient banal. Et c'est aussi parce qu'il existent de mauvais animes qu'on peut comprendre ce qui fait d'un anime un échec, et d'autant plus apprécier un bon anime.

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:08:08

" je le trouve en meilleurre santé que jamais "

Mais ça c'est ce qu'on voit... Mais au Japon, il y a une quantité énorme de séries qui sont avortées parce que la concurrence est trop dure...

Après - écoutez bien, je vous dit :hap: - je comprends votre réaction pour la vidéo du chef. Ce n'est ni très malin de dénigrer les fans, ni très censé quand on attend de la part des boîtes de prod une exigence qualitative plus élevée.

J'ai dit que ce genre de message manquait, que il était en temps que les fanas de japanim se secouent et arrêtent d'être pris pour des vaches à lait...

Encore faut il que le message ne crée pas justement au contraire un repli sur soi de la part des personnes visés. Les personnes extérieures à la Japanim vont se contenter de penser que la japanim c'est effectivement pour les veaux, et de l'autre coté, les fans restent entre eux sans jamais adopter un recul critique sur leur medium favori.

Il y a un type dont vous avez probablement entendu parler, c'est Jean Luc Godard et sa clique. Fatigué de voir le cinéma gagné par d'éternelles superproduction sans recul critique sur elles mêmes, ils ont fondé les Cahier du Cinema pour justement créer un réveil critique du coté du public.

Je me prend pas pour Godard, ni moi ni personne, mais je pense que si tous ensemble, on arrive à concrétiser une exigence plus élevée dans ce divertissement (et pas juste un machin qu'on achèterait comme on achète un grec pour bouffer), oui, on peut faire bouger les choses.

Je demande pas un truc 100% qualitatif. Juste d'arrêter de prendre le public pour des vaches à lait.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 octobre 2014 à 16:10:29

"A force de regarder que des bon animes, ce qui vous parait bon devient banal. Et c'est aussi parce qu'il existent de mauvais animes qu'on peut comprendre ce qui fait d'un anime un échec, et d'autant plus apprécier un bon anime"

Le seul bon paragraphe en 3 pages, on y arrive ...

Problème récurrent que j'ai et que beaucoup d'autres du forum ont également, impossible de s'empêcher de regarder une nouveauté sans l'a disséquée et vérifier si tels codes furent déja utilisés, si une once d'originalité se fait ressentir, si le chara est sympa, si les OST donnent le ton bref ... le défaut de merde d'en vouloir toujours trop :noel: après, comme tu le dis tu remarques direct ce qui ne va pas, c'est le bonus ^^

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:12:40

Kiki -> J'ai bien aimé Mondaiji moi ... Plus j'ai pas dit que j'avais la vérité ( le titre renvoyait à la vidéo du chef en fait ) et non y'a pleins d'anime que je peux te conseiller et qui ne sont pas réservé à " l'élite du forum " je le redis , je ne suis pas au dessus de tout le monde .

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:13:50

" si je vous auraient écouté vous, "

Ta grammaire mon gars, fait gaffe.

" A force de regarder que des bon animes, ce qui vous parait bon devient banal. Et c'est aussi parce qu'il existent de mauvais animes qu'on peut comprendre ce qui fait d'un anime un échec, et d'autant plus apprécier un bon anime. "

Bah non. Si regarder un mauvais anime te permet de mieux apprécier les bons, tant mieux, mais encore faut-il les regarder, ces bons animes.

Si tu veux apprécier un bon anime, tu regardes un bon anime, c'est pas plus compliqué que ça.

" Vous êtes un cancer, vous ne conseillez plus un anime parce ce qu'il est bon, mais parce qu'il est moins pire qu'un autre ce qui est un critère totalement absurde. "

Je conseille rien du tout moi, je fréquente jamais le forum...

Mais écoute -je ne sais pas, j'ai jamais basé mes choix de visionnage sur les conseils de ce fofo- puisque tu ne fais pas confiance aux gens ici, rien ne t'empêche de te faire ton propre avis et de regarder ce qu'il te plaît. Si tu veux en débattre avec des gens qui le défendent absolument sur les topics dédiés, libres à toi, mais tu risques d'être décu quand à l'objectivité de ces personnes.

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:27:05

Après pourquoi "élitiste" ? Parce que je ne valorise pas un anime à coté de l'énorme masse de daubes qui sortent chaque année?
Ce qui devient banal, c'est ce qui a déjà été dit, déjà été fait. Parfois, ce qui a été une qualité voire une innovation dans un anime d'il y a 20 ans devient un cliché voire la preuve d'un cruel manque d'imagination de la part des auteurs pour un anime qui sortirait aujourd'hui.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
03 octobre 2014 à 18:46:17

Problème récurrent que j'ai et que beaucoup d'autres du forum ont également, impossible de s'empêcher de regarder une nouveauté sans l'a disséquée et vérifier si tels codes furent déja utilisés, si une once d'originalité se fait ressentir, si le chara est sympa, si les OST donnent le ton bref ... le défaut de merde d'en vouloir toujours trop :noel: après, comme tu le dis tu remarques direct ce qui ne va pas, c'est le bonus ^^

:d) Je suis le seul à avoir ce problème là uniquement sur les oeuvres ultra hypées ?
(Et encore j'appelle pas ça réellement un problème. Moi par exemple j'assume pisser littéralement sur SAO, non seulement parce que j'ai un gros problème avec la fanbase aux arguments souvent contradictoires (genre le fameux : "tu peux pas dire que c'est nul, tu dis j'aime pas" et 5mn plus tard, par le même mec "omg cette masterpiece") et parce que ça éclipse la saga .Hack//, et ça, ça me fait sérieusement chier.)

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:38:17

.Hack// possède un univers vachement plus riche que SAO faut dire .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment