Alors je pense que beaucoup de gens se trompent sur l'avis du chef .
Les ecchi ne sont pas forcément " mauvais " parce qu'ils sont des ecchi ( par exemple Love Hina c'est un très bon manga ) . OUI on peut s'amuser en regardant du ecchi ou du " moeshit " OUI tu as le droit .
Seulement Avitt tu insultes la culture de l'animation japonaise avec tes propos , l'animation c'est que de l'image fast-food ? Tu te rends compte à quel point c'est insultant pour les producteurs et réalisateurs qui essayent de sortir des histoires originales ? Si je te comprends pas l'animation dans son ensemble mondial c'est que de la merde fast-food qu'on envoit à la gueule des enfants ( Pour Disney ou Pixar ) ou des ados et jeunes adultes en manquent ? ( japanimation ) Le problème de l'anime du chef c'est qu'il soulève un simple foutage de gueule aussi gros q'un camion , ça utilise des clichés tellement vulgaires que ça en devient insultant pour ceux qui regardent ( Highschool DxD c'est de la merde mais ça avait au moins le mérite de s'amuser de ses codes ) .
Bref il faudra toujours des anime de ce genre pour remplir les caisses et pour plaire à un public d'otaku abruti ( tu m'étonnes que les otaku sont mal vu au Japon ... Attention je ne fais pas d'amalgames ) et le débat élitiste ou moralfag est totalement hors de propos ... Evidemment que les gens chercheront toujours à défendre leurs idéaux et convictions ! Mais jeter la pierre à l'un ou à l'autre c'est vraiment stupide .
" Est-il simplement trop difficile d'envisager que différentes personnes aient différentes échelles de valeur ? "
Oui mais c'est pas pour autant qu'il ont raison, dans l'absolu.
Qu'on ai des attentes différentes, c'est concevable et excusable, mais justifier son goût pour anime en se nivelant soi même, c'est un peu vain...
Mais Shittaste les anime c'est pas pour les jeunes, au Japon animation n'a rien a voir avec public jeune. Le seul point commun aux anime c'est qu'ils se VEULENT bêtes et faciles, c'est le but de faire du divertissement pour des gens avides d'évasion bon marché, c'est rien d'autre que ca.
Si vous arrivez pas a acceter ce postulat de départ sur lee concept des anime vous devriez peut ^tre reconsidérer la chose en recommançant à 0.
Vous refusez juste de le voir parce que la stigmatisation de tout produit de ce genre en France st terriblement forte, et que l'appétit pour une telle évasion n'est pas la même (mentalité et société différente). Oui ca a pour conséquence qu'une bonne partie des occidentaux qui se jettent dessus sont mals vu mais les mépriser pour autant, en ignnorant le reste c'est vraiment inutile.
avitt -> Là tu parles d'une vérité qui existe même dans les séries américaines , combien de sitcom pourris on doit se farcir pour voir arriver un Breaking Bad ? Tu ne parles que de stratégies commerciales mais pas de processus de création .
Kaokai: trés bon parallèle! Les gens qui se croient supérieurs parce qu'ils aiment les Sopranos et The Wire et qui crachent sur GoT, c'est exactement la même chose, et c'est stupide. Oui les Sopranos c'est magistral mais c'est pas pour autant qu'il faut renier le concept de série télé et venir chier sur les autres.
Et puis bon, c'est même au delà d'un mode de consommation différent, tout est adapté en manga/anime au Japon maintenant, à commencer par les romans à succès.
Oui c'est sur mais dans ce cas là tu ne peux pas en vouloir aux gens de critiquer cette manière de penser ( C'est peut être une autre culture que la nôtre mais je suis sûr que si on demandait à un Japonais qui aime de la bonne animation il nous donnerait le même avis ) quand je parlais " d'abrutis " j'avoue que je n'ai pas été partial et que j'ai juste dit ça sous l'effet de la colère mais je me demande pourquoi les gens maintenant ne peuvent pas s'occuper différemment qu'avec des séries idiotes ( pas que de l'animation d'ailleurs ) alors qu'ils pourraient lire un livre intéressant ou regarder une bonne série sans prise de tête comme Barakamon ...
Bref débat stérile dans la mesure ou c'est pas nous qui changeront grand chose, mais je maintiens mon désaccord total
Aucun débat n'est stérile . Et tu peux au moins changer la façon de voir les choses de quelques personnes et c'est déjà beaucoup ( pas forcément les faire changer d'avis mais au moins leur permettre d'avoir une autre façon de voir les choses .
Stérile dans le sens ou ça m'étonnerait que quiconque sur ce topic change d'avis sur quoi que ce soit, les positions sont bien trop tranchées pour être modulables comme ça sur un forum de jeux vidéo avec des inconnus (après c'est toujours intéressant de discuter)
Par contre si j'ai bien compris le propos d'avitttt, il faut que je cours me dégoter la dernière saison de Hischool DxD, histoire de voir une VRAIE oeuvre de JAPANIMATION au sent propre du terme (du moins au sens d'avitttt) ![]()
Kaokai, pour plein de raisons, relâcher la pression après la journée c'est parfois vital. Je comprend que pour certains ce soit dur de pas cracher sur les fanbase, parce que l'amalgame gout de merde/besoin de décompresser peut être facile et parfois partialement vraie.
Mais bon pourquoi jouer l'élitiste en matière de cartoons chinois
Cela dit je me plains du chef mais ici j'ai rien a redire, je trouve les posts assez bienveillants au fond.
Et puis faut dire que du côté des élitistes c'st pas simple non plus, y'a des vrais chefs d'oeuvre mais 99% des gens les ignorent. Au fond leur attitude parfois hostile aux anime populaires c'est juste une façon de vouloir faire partager ces chefs d'oeuvres.
Bah pour les Japonais ça a l'air de bien marcher la preuve la boîte qui a fait Highschool DxD a pondu l'anime que le chef vient de critiquer ...
Non mais là où avittt se trompe c'est qu'il pense que c'est une particularité du monde japonais de produire des oeuvres qui sont du fast food divertissement au mieux.
C'est totalement faux. Il suffit de lire les bouquins de la rentrée littéraire pour s'en rendre compte, de suivre de séries US, de regarder 95% des productions du cinéma français, indien, etc...
LE MONDE en général en 2014 est un monde de divertissement et non pas un monde de culture. Et je pense qu'il est totalement sain d'esprit de se rebeller contre une société pareille. Toute personne consommant des produits culturels (pas que des anime) sait que 95 POURCENTS DES OEUVRES en général sont à jeter immédiatement. C'est du bon sens et devrait être perçu comme une qualité de l'individu.
"Au fond leur attitude parfois hostile aux anime populaires c'est juste une façon de vouloir faire partager ces chefs d'oeuvres."
c'est rarement autre chose que ça d'ailleurs, et c'est le cas dans la plupart des médias de divertissement !
Shittaste, je dis juste que celui qui arrivera a se perdre dans l'univers de High School DxD jusqu'a en oublier la cuisson des pâtes ou l'heure d'aller dormir saura apprécier la quintescence de l'anime. Si tu as plus de plaisir a regarder de l'anime difficile d'accès y'a aucun mal à ca, je suis comme toi ^^
MERCI TITI enfin un qui a réellement compris ma démarché ![]()
Titimathy, l'anime a un postulat de base vraiment particulier quand même (pas les oeuvres japonaises, mais l'anime). La littérature c'est trop large pour vraiment comparer.
Disons que savoir que les bouquins de la rentrée sont stupides, ca me fait un peu maal au coeur. De savoir que la saison prochaine d'anime est bourrée de daubes et de tasteless, ca m'inspire un petit sourire bienveillant
Au moins les japonais n'ont pas la prétention de faire autre chose que ce qu'ils font, et c'est ce que j'ai toujours aimé chez eux, la sincérité.
Donc t'es en train de dire que les japonais sont content de faire de la merde si je comprends bien ?
Et qu'ils devraient être fiers d'être les porte étendard de la culture du vide?
Au moins les japonais n'ont pas la prétention de faire autre chose que ce qu'ils font
perso c'est une constatation que je peux pas accepter comme quelque chose de réfléchi et de justifié, c'est juste impossible
comment tu peux sortir ce genre de connerie quand on voit le travail (qui touche au sublime parfois) qu'apportent certains auteurs à leur manga par exemple ?
tu viens de briser 3 pages d'argumentaire construit à mes yeux clairement