CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:28:45

Le problème c'est que les gens ont tendance à se complaire dans la médiocrité, ce qui inévitablement n'encourage pas les studios à produire des trucs travaillés.

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:31:52

C'est pour ça que je dit que tant que y aura pas plus de gens comme le chef pour dénoncer la médiocrité des production standardisés, nous aurons le média que nous méritons. Et ça c'est pas bien.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:32:37

Psycho-R Voir le profil de Psycho-R
Posté le 3 octobre 2014 à 13:11:54 Avertir un administrateur
- Ne plus en regarder

- Ne plus en parler (c'est le seul défaut de la vidéo du chef, sans le voir il en fait la promo ... )

:d) Le problème est là :
Si on en parle, même en mal, on en fait la promotion.
Si on n'en parle pas, les choses ne changeront pas, puisque c'est inhérent à la société.

Par conséquent, c'est la société qu'il faut changer. Good luck with that.

Relinus Voir le profil de Relinus
Posté le 3 octobre 2014 à 13:25:23 Avertir un administrateur

" Je prends aussi en compte que l'art n'est avant tout qu'un divertissement. "

Oui euh non.

:d) L'art n'a aucune utilité effective. Il agit sur le plan émotionnel de l'Homme, il n'a aucune raison d'être, hormis celle-ci. Si nous n'avions pas évolué et accédé au stade d'espèce sans prédateur (ou plutôt, "qui a dominé ses prédateurs"), nous n'aurions jamais véritablement eu la conception d'art.
L'Homme a résolu tous ses problèmes naturels : il n'a aucun mal à se nourrir et à se loger, et il a développé l'intelligence. Il lui faut donc s'occuper l'esprit en attendant la mort.
L'art est là pour ça. L'art n'est qu'un divertissement : il divertit l'esprit et l'éloigne de la réalité (n'est-ce pas ce que nous recherchons tous en regardant des anime ?)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:34:55

Il y a pleins de gens qui dénoncent la médiocrité des productions actuelles (ce qui ne concerne pas que les anime d'ailleurs, mais le divertissement de manière très générale), mais c'est aux consommateurs de se remettre en question, et je suis pas sur ce genre de vidéo soit véritablement efficace au près de ces gens.

Proxone
Proxone
Niveau 8
03 octobre 2014 à 13:40:13

Je pense également qu'il y un peu trop d'animes "dispensables" mais tous le monde ne pense la même chose et pour résoudre cette question il faudrait repartir dans un débat "tel anime est bon, tel anime est mauvais". Autrement dit autant laissé tomber. :hap:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:44:21

Black_Nephilim Voir le profil de Black_Nephilim
Posté le 3 octobre 2014 à 13:34:55 Avertir un administrateur
Il y a pleins de gens qui dénoncent la médiocrité des productions actuelles (ce qui ne concerne pas que les anime d'ailleurs, mais le divertissement de manière très générale), mais c'est aux consommateurs de se remettre en question, et je suis pas sur ce genre de vidéo soit véritablement efficace au près de ces gens.

Surtout que Le Chef est loin d'être une star sur internet :noel:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:45:13

Je m'en fou un peu du Chef, c'est pas le premier à donner ces pratiques.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:46:45
  • à dénoncer ces pratiques.
Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:48:01

Putain non, hors de question Metalink, on va pas partir sur un débat sur ce que l'art est ou doit être.

Et certes les anime sont un divertissement, mais si regarder des bousins sans recherche et sans originalité vous divertit, effectivement y a une remise en question à faire...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 octobre 2014 à 13:51:04

C'est le principe même du forum, l'entraide et les conseils, une envie de découvrir "objectivement" ce qui se fait de mieux ? Faites votre topic n'hésitez pas, si l'on peut vous faire gagner des jours de votre vie à ne pas regarder des merdes sans cervelles à longueur de journées on ne se gênera pas :ok:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:57:01

Mes excuses, je trouvais simplement que ce topic dont le titre est "La vérité" manquait justement bien de VERITABLES vérités (la vérité est objective par définition) et tournait en rond autour de considérations subjectives des goûts de l'Homme.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:14:41

Le titre en soit est juste une boutade . Après vu les débats très intéressants qui en découlent je pense ne pas m'être trompé !

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
03 octobre 2014 à 14:27:59

"La vérité" , et bien t'as de l'ambition avec le titre de ton topic, voyons de quoi sa traitre ?

C'est quoi tes arguments finalement ? Que les animes "parasites" existent et se vendent parce que les gens ne veulent pas réfléchir et que les studios continuent justement a produire ses "bouses" car c'est facile à produire et vendeur au lieu de produire des chef d’œuvre plein d'ambition ?

Déjà c'est quoi un anime "bouse" ? C'est ce que vous la pseudo élite gaucho de la japanimation élitiste qui défini ce qui est une daube ou non ? Scénario prévisible, déjà vu, héros lambda ? Mais vous comparez ces critère avec quoi ? Avec un anime du même genre que l'anime "bouse" ou avec par exemple un hellsing ultimate ? Si l'anime divertie comme prévu et fait passer un bon moment ne remplit t'il pas tout son rôle ? Faut t'il en plus s'encombrer de complexité, d'élément scénaristique difficiles d'accès pour un mec lambda pour qu'un anime soit considéré bon ?

"La vérité" c'est que toi l'auteur t'es juste un élitiste qui comprend pas ce qu'un divertissement est. Par exemple moi je crache souvent sur SAO, que le scénario c'est de la merde empirique improbable, mais je continue à regarder car c'est un divertissement qui me fait passer 20 min de mon temps pendant lesquelles je rigoles des faiblesse du scénario, que je rigole des situations de quiproquos, et m'amuse à prédire le scénario. Pourtant je pourrais dire et clamer : SAO c'est très mauvais, je regarde pas car je fais parti de l'élite qui ne mérite que des animes dignes de son rang social.

Tout ce que tu veux l'auteur c'est plus d'animes scénaristiquement imprévisibles, complexe, recherchés, et visuellement bluffants. Et bien, va s'y cite moi les animes qui correspondent à de tel critères. Si tu n'en trouve pas c'est que ce que tu cherches ne se trouve pas dans la japanimation, donc arrête de voir des animes. Bien sûr que tu va pas en trouver, car tout les animes ont leur défauts et c'est ce qu'on appelle la subjectivité.

Essaye de sortir un scénario original aussi, voir ce que t'es capable de produire, un scénario ou un univers auquel je ne pourrais pas dire : A dans cet anime c'est pareil ! C'est mission impossible, tout à déjà été exploré. C'est facile de dire qu'il y a un manque d'originalité, mais vous vous rendez pas compte à quel point "l'originalité" ça tombe pas du ciel et que c'est difficile de la produire. En plus y en a toujours pour critiquer ce qui est original, et personne est d'accord dessus. (cf: Shinsekai Yori)

Enfin, si vraiment ses animes "bouses" sont si vendeur c'est que les animes "chef d’œuvres" ont un putain de problème au cul car ils arrivent pas à mieux se vendre. Et je vais te dire pourquoi :d) Car des animes élitistes super complexe c'est pas un divertissement. Le consommateur veut quoi en achetant un anime ? Ce faire la troisième symphonie philosophique de Freud sur la psychanalyse avec un scénario incompréhensible, complexe et inaccessible pour lui, ou passer 20 min à rigoler sur des situations déjà vu ou non, tout en ayant un scénario cohérent qui amène une ou deux maximum questions de réflexion et sans plus ? Un bon anime doit savoir mélanger les deux efficacement.

Ah oui, stop dire que ces animes "bouses" rendent débile le spectateur.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:33:46

Vous vous prenez pour qui a vouloir "éduquer" le fan moyen de japanim sérieux :rire: ?

Jveux pas être condescendant mais a part quelques exceptions qui tiennent sur les doigts de la main y'a pas de raison de regarder de série anime pour se cultiver plutôt que de lire un livre. Le reste c'est juste du divertissement, donc qu'est-ce que ce ca peut vous faire que certains y prennent leur pied avec un harem standard plutôt qu'avec vos anime fétiches?

Le chef d'après l'historique de ses vidéos il se contente de basher anime n°1 standard pour promouvoir anime 2 standard, et au passage il chie sur ceux qu'il se sent prêt a mépriser. "olala mon anime basique est 10% moins basique que le tien".

Avec votre mentalité, mais encore un peu plus d'élitisme, on peut trouver des forums entiers qui chient par principe sur tout ce qui n'est pas Eva, du fun en perspective...

Vous devriez plutôt vous réjouir que des millions de gamins se touchent sur SnK et Naruto, parce que non seulement ca fera vivre les exportations vers le west, mais en plus parmi ceux la une bonne partie va finir par essayer d'autres anime et vous rejoindre.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:39:17

Tout a déjà été exploré il y a mille ans de cela , c'est con ton argument . On est pas des élitistes ( la preuve j'ai beaucoup d'anime dans ma liste qui ne sont pas forcément des chef-d'oeuvre avec un scénario de fou mais qui sont très sympa comme tout les autres du forum ) et le divertissement ça peut être " intelligent " là c'est toi qui me donne l'impression d'être un élitiste qui se croit plus malin que tout le monde . J'vais t'en donner de l'exemple ->

Barakamon , c'est très simple et rafraîchissant mais ça aborde des sujets bien plus profond qu'il n'y parait ( la panne artistique , la famille et les raisons qui nous poussent à vivre et à persévérer )

Mushishi -> Simple , 1 épisode 1 histoire le tout est très reposant et ponctué d'une petite dose d'humour par moment

Gintama -> C'est con ça troll et ça demande pas forcément un effort intellectuel incroyable mais c'est terriblement efficace et critique de la société ( un peu à la south park )

Donc tu vois , on ne critique pas un scénario prévisible mais du foutage de gueule que certains qualifie de " normal " .
Et non la " bouse " se vend bien parce que les gens sont en manquent de sexe et ils aiment voir un gars inutile avoir la chance de peut être se taper des tonnes de nana ( instinct primaire et consort ... )

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:41:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-672012-8-0-1-0-la-verite.htm#message_673175
| Ecrit par « kikile2kiki », 3 octobre 2014 à 14:27:59
| « "La vérité" c'est que toi l'auteur t'es juste un élitiste qui comprend pas ce qu'un divertissement est. Par exemple moi je crache souvent sur SAO, que le scénario c'est de la merde empirique improbable, mais je continue à regarder car c'est un divertissement qui me fait passer 20 min de mon temps pendant lesquelles je rigoles des faiblesse du scénario, que je rigole des situations de quiproquos, et m'amuse à prédire le scénario. Pourtant je pourrais dire et clamer : SAO c'est très mauvais, je regarde pas car je fais parti de l'élite qui ne mérite que des animes dignes de son rang social. »

Et ça serait pas plus agréable de passer ses 20min à regarder un meilleur anime ?

Tu penses vraiment que la japanimation est divisé entre "bouses" et "anime philosophiques inaccessibles" ? Pas besoin de de faire quelque chose d'extrement complexe ou original pour que ce soit bon, suffit d'avoir de bons personnages, un scénario intéressant et/ou des atouts du coté de la réalisation. Cowboy Bebop s'est extrêmement mal vendu, est-ce que c'est un anime inaccessible ? Non, simplement les spectateurs étaient déjà occupés a regarder la merde standardisée qu'on leur sert depuis des décennies pour s'intéresser à autre chose.

Les "bouses" rendent pas débile le spectateur, mais elles clairement pas le rendre plus intelligent.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:43:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-672012-8-0-1-0-la-verite.htm#message_673187
| Ecrit par « Kaokai », 3 octobre 2014 à 14:39:17
| « Et non la " bouse " se vend bien parce que les gens sont en manquent de sexe et ils aiment voir un gars inutile avoir la chance de peut être se taper des tonnes de nana ( instinct primaire et consort ... ) »

T'as conscience que l’argument du sexe est caduque ? Le ecchi/harem/whatever c'est genre 10% de la production grand max, et c'est pas particulièrement ce qui se vend le mieux.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:43:37

avitt --> Lire un livre n'est pas forcément plus intéressant culturellement parlant que regarder un film ... ça c'est une hiérarchisation discriminatoire induite par notre société ( tu me diras c'est humain de croire qu'on devient supérieur en ayant une occupation plus intelligente qu'une autre ) . Tu peux autant te cultiver en lisant un livre qu'en regardant un film , un anime , une pièce de théâtre ou en allant au musée ...

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
03 octobre 2014 à 14:52:48

"là c'est toi qui me donne l'impression d'être un élitiste qui se croit plus malin que tout le monde"
:d) Certainement pas comme le prouve mon historique sur le forum.

Et ça serait pas plus agréable de passer ses 20min à regarder un meilleur anime ?
:d) Si c'est meilleur évidemment. Il faut comprendre que je dit pas que les animes "élitistes" sont mauvais, ils restent bien sûr meilleurs que les animes "bouses", mais juste que les animes "bouses" ont leur intérêt aussi.

Tu penses vraiment que la japanimation est divisé entre "bouses" et "anime philosophiques inaccessibles" ?
:d) Après avoir resté 2 ans sur ce forum, j'en suis profondément convaincu.

Les "bouses" rendent pas débile le spectateur, mais elles clairement pas le rendre plus intelligent.
:d) Je suis d'accord.

Et non la " bouse " se vend bien parce que les gens sont en manquent de sexe et ils aiment voir un gars inutile avoir la chance de peut être se taper des tonnes de nana ( instinct primaire et consort ... )
:d) Ce que tu dis est tellement stéréotypé en plus d'être incorrect.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:01:31

Je parlerais pass de Barakamon je l'ai pas vu mais tu crois que Mushishi ou Gintama c'est autre chose que du divertissement ? Non parce que même si Mushishi c'est posé/contemplatif:reposé c'est pas plus que ça.

A partir de là en quoi c'est un divertissement plus noble que n'importe quel anime que tu dénigres ? Parce qu'on y trouve pas les clichés habituels ? Parce que si c'est contemplatif c'est forcément plus intelligent?

Je vais vous dire, les anime que vous mettez sur un piédestal ici, ce sont juste les anime qui sont plus faciles a ingérer par un occidental. Point. Y'a qu'a voir ce qui est cité ici, Shinsekai Yori, Bebop considéré le N°1, Mushishi, GitS, Ippo etc
Des bons anime certes, mais qui ont tous en commun d'être innofensifs et socialement acceptables; vous avez tellement associé anime = truc honteux, pervers et débile qu'on rabache partout, que vous laissez ca dicter vos choix.

Regardez vous (ou le gars de la vidéo) défendre un anime: "y'a des clichés mais c'est des bons clichés", "c'est de la bonne sf", "ca a un sujet sérieux au fond", "c'est mature"... ce déni ^^ vous feriez tout pour vous convaincre que vous regardez pas un anime mais un truc "propre"

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment