CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:02:24

gros coplexe d'infériorité qui vous amène a juger de manière peu opportune la majorité des oeuvres

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:05:17

"Je vais vous dire, les anime que vous mettez sur un piédestal ici, ce sont juste les anime qui sont plus faciles a ingérer par un occidental. "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: rire:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:10:39

C'est tout ce que tu as a répondre ? :sarcastic:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:11:22

C'est un résumé des âneries que tu viens de pondre, pour que les autres qui passent par ce topic évite de perdre du temps précieux à te lire

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:14:17

Qu'est ce que t'as avec "ma vision d'occidental" depuis le début? T'es au courant que ça ne veut absolument rien dire?

Que c'est même raciste, les occidentaux aspirant à des divertissements plus nobles ou plus "masturbation intellectuelle" ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:16:22

Ton discours est tellement ridicule, je vois pas qu'il pourrait répondre d'autre en effet.
D'où Mushishi c'est plus facilement "ingéré" par un occidental ? Le truc baigne dans la culture traditionnelle japonaise. Y'a que Cowboy Bebop dans ta liste qui est plus accessible pour un public occidental.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:16:46

(Je répondais à avitttt)

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:16:51

Mais sinon, tu m'expliques ? Pourquoi quand c'est GitS le truc faussement intello, sombre, mature et sobre c'est un chef d'oeuvre ici, alorrs que Madoka, le plus gros truc en matière de Japanim ces dernières années, c'est ignoré ?

Ah mais oui c'est des magical girls, c'est :malade: :malade:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:19:05

Madoka c'est ignoré ? Le truc est plus souvent recommandé que GitS (donc visiblement tu n'as pas l'air de saisir la profondeur, mais peu importe). Il est même dans la liste des anime recommandé du forum.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:19:26
  • dont visiblement
CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:21:55

En fait t'es venu 2 fois sur le forum, y avait choixfm qui râlait sur 3 pages d'affilée et t'as donc décrété que madoka était mal vu.

Ok.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:21:56

Black Nephhilim : un design qui dévie des standards de la japanim (peu de moe), des thèmes assez forts en occident (la SF) , des histoires calmes et posées qui sont donc (forcément!) intelligentes, des références au west (location, réf culturelles etc), uuneambiance sombre pour faire plus mature parce que si ca fait trop dessins animés ca bloque etc.

Je dis pas que tout le monde ici est comme ca ofc, maisq quand tu vois la branlette que c'est LoGH CB GitS et compagnie faut pas déconner. Ils sont certes bons mais ils ont surtout ce point commun d'être vachement occidentaux

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:22:20

Euh des tonnes de cinéastes talentueux et écrivain s'inspirent de Ghost in the shell qui lui même s'inspire librement de Philipe K.Dick , GITS critique la société japonaise avec beaucoup de justesse et bordel je ne me souviens pas avoir dit que regarder un bousin c'était mal , moi même j'en regarde pour rigoler parfois mais je le prend comme un bousin à peine divertissant ( d'ailleurs sur ce topic j'ai l'impression que " divertissement " est péjoratif mais dois-je vous rappeler que les livres aussi en font parti ? )

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:24:07

je rajoute --> Je disais juste que ceux qui encensent ce genre d'anime au point de penser que c'est le must en terme d'animation japonaise sont à côté de la plaque , après ils ont le droit d'aimer ça ne me regarde pas .

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:25:39

Donc tu viens de dire que s'il n'y avait pas de plans pantsu toutes les 5 minutes, un festival culturel avec maid café et atelier horreur ainsi qu'un triangle amoureux (qui finit si possible en bain de sang), c'était occidental.

Ok de mieux en mieux

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:26:27

Et ca se voit aussi ddans tout ce qui est bash.. Si c'est générique c'est poubelle, si y'a du ecchi c'est poubelle, si c'est harem c'est poubelle, si c'est scolaire c'est poubelle...

Encore une fois pas tout le monde ici fait ca (y'en a qui s'y connaissent beaucoup, et bien plus que moi) mais les 3/4 des gens ont ces préjugés en tête, même si c'est pas toujours avoué

Et Madoka a part peut être deux fois recommandé de manière isolée, dsl mais jlai jamais vu mis au niveau des anime passés a postérité.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:27:32

Ouais ben regarde mieux.

Maintenant va et reviens plus tard.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:28:22

" si c'est scolaire c'est poubelle " GTO ? C'était inventif et hyper bourrin mais au moins ça véhiculait un message et pas juste le pouvoir des pantsu et de l'amitié malsain .

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 octobre 2014 à 15:29:03

Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil au topic de Madoka pour le "soi-disant" rejet de cet oeuvre comme tu le dis si bien, tu seras très surpris de nos réactions ...

M'enfin, tu cherches la merde plus qu'autre chose, tu me saoules, allais dehors j'en ai marre de te lire omg

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:29:15

Donc tu viens de dire que s'il n'y avait pas de plans pantsu toutes les 5 minutes, un festival culturel avec maid café et atelier horreur ainsi qu'un triangle amoureux (qui finit si possible en bain de sang), c'était occidental.

C'est pas parce que je liste des trucs qui ne plaisent pas a l'occident que tout ce qui n'est pas listé et forcément le contraire, joli raccourci

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment