Putain merde je suis trop lent à écrire tout le monde s'est déjà barré ![]()
Te plains pas, regarde mon pavé ![]()
Bah il est une heure du matin les cerveaux sont H.S à cette heure là ![]()
Kaokai
Posté le 1er octobre 2014 à 21:34:30
Donc une petite question me taraude : À votre avis , est-ce un problème d'époque où on préfère ce genre de " divertissement " quitte à cracher sur ce qui est " intelligent " parce que c'est soi-disant chiant ou alors les gens sont encore plus con qu'avant ?
lis ma CDV pour un élément de réponse
et oui les gens sont pas intelligent. quel scoop! ![]()
leur intelligence ne leur permet que de croire que si de la merde est proposée, c'est que c'est consommable.
ils ne réfléchissent pas plus loin que ça.
parce que après tout,
"si c'était vraiment de la merde, on ne nous la proposerait pas."
ou encore
"les gros pontes ne nous ferait pas de mal."
les gens sont de gentil brebis à la psyché bien docile... ![]()
ils sont ce qu'on nomme la plèbe le surplus de la race humaine dont on peut s'en délester durant les moments de crise. ![]()
Mon dieu, mais c'est quoi ces pseudos hipsters ![]()
J'adore le pessimisme de suno ![]()
C'est votre choix de mépriser le public de la japanimation (cf olol les gens sont dé brebis) , moi je pense que tant qu'on ne fais pas évoluer les mentalités, nous auront les anime que "nous méritons" c'est à dire avec des attentes minables...
Alors oui, heureusement qu'il y a des mauvais anime. Mais pourquoi y en a t-il autant? Tant mieux si regarder un mauvais anime vous permet de mieux apprécier les bons...
Mais pour apprécier les bon anime, encore faut-il les regarder! Combien sont-ils au Japon à avoir boudé l'audacieux Shinsekai Yori? Des tonnes! Et pourquoi? L'excuse qui revient le plus souvent c'est "ça partait en yaoi" .
QUOI? Parce qu'il y a une brève romance homosexuelle dans les récits, il faudrait foutre la totalité de la série dans une case "anime sentimental pour gonzesses" ?
Si tu veux mieux apprécier les bons anime, tu regardes les bons anime! Pas des séries de genre surcodifiés sans aucune originalité!
Alors le chef n'est pas un vidéaste particulièrement cher à mon coeur. Je trouve son écriture maladroite et son humour pas très recherché. Néanmoins, je n'ai rien à reprocher à ses critiques, qui comportent certes une part de subjectivité mais il a le mérite de mettre en valeur les défauts quand il a aimé, à souligner les points d'originalité quand il a moins apprécié.
Et surtout, malgré son ton parfois cinglant (certains diront rageux), tu sens que le gars ne fait pas ça par plaisir de bache des pyjs mais parce qu'il est conscient du réel potentiel de la japanimation.
Alors si des gens comme le chef peuvent contribuer à faire évoluer le regard sur la japanim auprès des fans et des non-fans, et à faire comprendre que les anime ne peuvent plus être considéré comme des "produits à cahier des charges" , alors je ne peux avoir que de l’estime pour son travail.
Alors que les fans de BL sont légions las-bas, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ![]()
Cela dit, si des mauvais anime te permettent de mieux apprécier les bons, tant mieux!
Mais ce que je veux dire, c'est que si on ne prend pas la peine de regarder les bons à coté, ça n'a aucun sens.
http://myanimelist.net/animelist/Kuma-187
Tu remarqueras que, non contente d'être très peu remplie (je ne la mets pas à jour en ce moment car je suis pas chez moi), ma liste ne fait pas dans la démesure niveau notes.
Perso, je suis plutôt nouveau dans la sphère de la Japanimation. J'ai tendance à peser le pour et le contre, de trouver les défauts et les qualités. Mais après, des anime qui touchent, ça existe.
Je prends aussi en compte que l'art n'est avant tout qu'un divertissement. A partir du moment où les thèmes abordés ne me déplaisent pas et que l'anime est un poil sympa, je ne vois pas de raison de donner une mauvaise note, à moins que le scénario ou bien les personnages ne m'insupportent (cf. Mahouka).
Par exemple, je viens de commencer la saison automne avec un anime très moyen (Denkigai no Honya-san) mais ce n'est pas pour autant que j'ai décidé d'insister sur les points négatifs dans mon topic. Au contraire, j'ai trouvé que l'anime, faute de proposer musique et image de qualité, donnait un aperçu plutôt viable de l'industrie du manga au Japon (je n'y suis pas encore allé cependant) avec des personnages attachants.
Reste à savoir ce que TU entends, toi, par "bons" anime. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, mais tout le monde n'a également pas la même vision de la Japanimation, c'est comme pour le cinéma. Il est ridicule de cracher sur tout ce qui n'est pas, par exemple, au niveau de Shinsekai Yori car ce genre d'anime psychologique n'est de toute évidence pas du goût de tout le monde, et ce peu importe ses qualités intrinsèques. Tu ne vas pas faire aimer un film d'horreur à un amateur de comédies romantiques.
Au fond, tout n'est qu'une question de goût. Bien entendu, la qualité d'animation, les seiyuu ou bien encore la juxtaposition scène-musique peuvent être critiqués assez objectivement, cependant. Mais il faut se dire que la Japanimation est un marché qui vise tous les styles de personnes au Japon, et ce depuis le plus jeune âge jusqu'à la mort.
Plus qu'un loisir, elle s'adapte à son public, jusqu'à explorer des branches obscures de la psyché humaine. A ce niveau-là, si l'anime correspond aux attentes desdites branches, peut-on vraiment cracher dessus malgré ses défauts ? Dire que c'est un mauvais anime ne change rien au fait que la branche en question s'y retrouve et s'y identifie, ce qui est une bonne chose selon moi.
Mais bon, je suis peut-être trop conciliant...
Meta --> On est tous d'accord avec toi , le chef relevait juste un "type" d'anime foutage de gueule qui pullule parce que ça fait vendre et que de toute façon réfléchir c'est pour les autres ( c'est vrai que faire un ecchi un peu recherché c'est dur ... cf Highschool of the dead ) et je dis bien un peu recherché .
Ah, les ecchi. Le truc qui fâche ![]()
Quand on est adolescent, on se laisse guider par ses pulsions, c'est normal. C'est la raison pour laquelle ce genre se permet de faire fi de scénario recherchés. C'est comme pour le pr0n : je n'en ai personnellement pas vu beaucoup, mais le scénario était inexistant quoi. C'est de l'image pour montrer de la chair et répondre aux pulsions des jeunes hommes (et des jeunes bi-sexuelles/homosexuelles).
Si le genre est très répandu, c'est parce que nous vivons dans une société majoritairement masculine (restes des sociétés passées, et ce depuis l'Antiquité). Or, le Japon est une ruche (enfin, c'est réducteur...) où il faut que chacun travaille pour faire avancer celle-ci, ou bien l'aider tout simplement. La niche de l'ecchi est donc toute ouverte, car c'est une niche en vogue due à la nature même de la société. Ainsi, n'importe qui essaie de s'y faufiler pour gagner sa croûte, peu importe s'il possède un talent scénaristique.
Donc oui, en effet, ce genre de choses est réducteur et même dégradant. C'est assez honteux, de mon point de vue (je n'ai cependant jamais regardé Seirei Tsukai), mais bon, je ne vois pas ce que l'on peut y faire.
Vous avez des idées, vous ? ![]()
- Ne plus en regarder
- Ne plus en parler (c'est le seul défaut de la vidéo du chef, sans le voir il en fait la promo ... )
Il utilise l'anime comme exemple de sa pensée envers ce genre de mer...
Hm le problème est absolument pas spécifique aux anime érotiques hein, t'a
je sais je sais, mais tu ne mets pas le titre dans ce cas, on va dire que l'intention était louable ...
+1 Psycho, le chef otaku aurait du simplement éviter dans parler.
De plus je le trouve un peu hypocrite, n'a t-il jamais regardé et apprécié un anime sans grand intérêt, sans originalité ? Franchement je pense que si. Je rejoins aussi certains commentaires écrits au début du topic, il n'y a pas que ces animes dans la japanimation et même si un anime qu'on trouve nullisisme marche beaucoup, peu importe regardé ce qui vous plaît sans vous soucier des autres.
" Je prends aussi en compte que l'art n'est avant tout qu'un divertissement. "
Oui euh non.
Et puis bon, cet anime est justement pas très connu étant donné qu'il est pire que mauvais ; mais moi je pense que oui, il faut parler des mauvais anime, afin que ce genre de merdes ne se reproduisent plus.
t'as une majorité de la production qui est ultra stéréotypée et standardisé, sans profondeur, bref dénué d’intérêt. Ça ne concerne pas plus les animé érotiques que les autres je pense (surtout les anime avec du contenu érotique il n'y en a pas tant que ça).