Pour moi, ceux qui consomment ce genre d'anime reste une grosse minorité, et cela même au Japon.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis d'origine japonaise, et d'après mon vécu, ceux qui regardent ce genre de m*rde doit être 1/10, ou même moins, des consommateurs d'anime que je connaisse.
Quand on était jeune, on était tous à fond sur Naruto/OP/Bleach.
Puis on s'est peu à peu intéressé à des trucs un peu plus "adulte", comme Hellsing, puis des master piece comme Evangelion, Jojo, Yamato, Gundam ou autre Ghost in the Shell. (Quoique Gundam c'était tout le temps).
Alors je pense que seul une minorité, plus ou moins otaku, regarde ce genre de harem.
Mais pourquoi alors cette minorité domine le marché?
Eh bien, il faut aussi comprendre que l'anime, même si très encré dans la société japonaise, ça ne représente souvent qu'une petite part des hobbies d'une personne. Pourquoi? Eh bien parce que ça coûte CHER. Il est donc normal que les gens se tourne plus vers le forma manga, bien plus fournis, et bien bien moins cher (à Book Off, un comic coûte le pris d'une barre chocolatée).
Seuls ceux qui n'ont pas d'autre part ou dépensé du fric consomme à donf.
Suffit de regarder dans le monde musical japonais, c'est l
Tout ça pour dire que : non ce genre d'anime ne représente pas la majorité des consommateurs, mais seulement une partie, fans de ce genre de m*rde.