CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
02 octobre 2014 à 00:45:03

N'importe quelle personne qui déverse sa colère prend du plaisir.

En plus, c'est prouvé que laisser libre cours à "sa colère" de temps en temps est bon pour le corps et la circulation sanguine.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
02 octobre 2014 à 00:46:15

Comme je suis HS :hap:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:48:53

Shaia il y a une différence entre le faire et le planifier pour en faire une vidéo.

J'aurais strictement rien a lui dire si il se contentait de dire que l'anime c'est de la merde. Mais la il s'en prend directement au public de l'anime, et surtout a eux en fait.

Je pense des horreurs des fan de DBZ absolus dans son genre, mais je m'amuse pas a aller les blesser uns par uns quand je les trouve, jsuis p-e plus mûr que lui

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:49:20

Euh avitt rassure moi , t'avais compris qu'il faisait du second degré le chef hein ? Rassure moi s'il te plaît ...

shittaste
shittaste
Niveau 34
02 octobre 2014 à 00:49:23

pas une seule intervention pertinente mais bon np :rire:
c'est pas comme si c'était le cas d'habitude

Bon restons-en la avitttt veux-tu, il se fait tard et on tourne un peu autour du pot au final, tout a été dit :hap:

Relinus
Relinus
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:50:30

" Mais j'aime ctte standardisation, elle fait vivre le marché du manga/anime "

Oh ça aussi c'est vraiment nul.

Il faudrait bouffer toute la bouse des studios peu scrupuleux? Il n'y a aucune honte à se contenter du meilleur, et pour éviter de voir des horreurs comme l'anime qu'a présenté le chef dans sa vidéo, je preferais m'abstenir de regarder ces bousins.

Ouvrez les yeux bon sang de merde! L'animation est capable de tellement de belles choses, pourquoi cantonner l'essentiel à du pur produit de consommation?

Je prends exemple sur le marché de la BD en France qui propose tellement de trucs originaux, sans pour autant reposer sur un "poumon de standardisation" ! Les dessins, les séries se distinguent et se diversifient tellement, pourquoi la japanim devrait elle reposer sur une masse de bousin?

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
02 octobre 2014 à 00:51:20

Si tu savais comme j'ai envie de déverser ma haine à flot sur les aveugles fans de Zero no Tsukaima qui répondent "chacun ses goûts" quand on touche à leur bébé.

Mais je ne le fais pas. :hap:

shittaste
shittaste
Niveau 34
02 octobre 2014 à 00:51:37

"Il n'y a aucune honte à se contenter du meilleur"

une citation fort éclairée :content:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:52:00

Ouais jvais partir dormir aussi, de toute facon l'important c'est de prendre du plaisir a regarder..
Kaokai: je me doute qu'il ne va pas les tur avec sa spatulee irl :rire: mais il se sent bel et bien supérieur parce qu'il aime x anime et pas x autre, ca met mal à l'aise

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
02 octobre 2014 à 00:52:18

Pourquoi vous parlez de décadence alors que vous avez encore des restes de lait maternel autour de la bouche en fait ?

Le divertissement n'a jamais été quelque chose de très profond, jamais.

Y a 2000 ans c'étaient regarder des mecs se faire bouffer dans une arène, y a 1000 ans des mecs se jeter l'un contre l'autre à cheval avec des lances et je vais pas faire un cours d'histoire.

De base quand on aspire réellement à se divertir de manière intelligente, on ne fréquente pas jvc, on ne regarde pas d'animes et on va s'ouvrir une intégrale de Victor Hugo ou de Kant.

shittaste
shittaste
Niveau 34
02 octobre 2014 à 00:53:07

merci capitaine évidence

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:53:28

T'es bien mignon Relinus, mais il y a un moment où on a tout épuisé. Les inspirations vis-à-vis de soi et du monde sont de plus en plus difficiles à avoir, j'ai l'impression.

Bien entendu, il est impossible de savoir jusqu'où on va devoir creuser mais il faut admettre que l'originalité n'est pas forcément une qualité : il faut avant tout un excellent traitement du sujet développé.

Quant au fait d'être bon ou pas, cela relève des goûts. Bien entendu, certains facteurs peuvent être jugés objectivement mais en général, l'appréciation d'une oeuvre se fait dans son propre fort intérieur.

Si on ne créait que des chefs d'oeuvres, il serait impossible d'avoir une échelle de "médiocrité" à côté pour juger correctement l'anime. Ainsi, le chef d'oeuvre lui-même deviendrait mauvais et l'industrie n'aurait plus de raison d'exister. C'est comme interdire aux étudiants qui n'ont pas eu plus de 12 de moyenne de trouver un job parce qu'il n'ont pas eu une meilleure note.

Comme le dit Braum de LoL : "Plus noire est la nuit, plus brillantes sont les étoiles." La médiocrité est inhérente à la condition humaine, alors comment pourrait-elle être absente de ses oeuvres ? Au contraire, elle a besoin d'exister pour que les perles ressortent plus par contraste.

Je suis fatigué, je devrais pas philosopher à cette heure là.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
02 octobre 2014 à 00:53:33

Avitt :d) Il y a certaines fois où on est en droit de se sentir supérieur.
(Je risque de me mettre la moitié du forum à dos) :hap:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
02 octobre 2014 à 00:54:47

DiZ :d) Attends, j'essuis ça !

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:56:29

Relinus: Si le marché de l'anime pouvait fonctionner comme tu le dis, je pense que j'en retirerais un certain plaisir, puisque j'aurais plus de choix.
Mais je ne pense pas que ca soit viable. Le marché est hyper compétitif, tu le sais tu l'as mentionné, tu penses vraiment quue si il pouvait adopter une forme différente (pleins d'anime basiques et des chefs d'oeuvres a la marge) ca ne serait pas déjà fait? Les talents sont limités, les profits sont comptés.

Tu choisis de réformer tout ça, bon courage à toi, personnellement j'ai pris le parti de l'accepter tel quel, et puis j'ai une certaine sympathie pour ce modèle, mais je ne saurais pas trouver les mots pour décrire la raison..

Bonne nuit!

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
02 octobre 2014 à 00:58:48

Pour moi, ceux qui consomment ce genre d'anime reste une grosse minorité, et cela même au Japon.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis d'origine japonaise, et d'après mon vécu, ceux qui regardent ce genre de m*rde doit être 1/10, ou même moins, des consommateurs d'anime que je connaisse.

Quand on était jeune, on était tous à fond sur Naruto/OP/Bleach.
Puis on s'est peu à peu intéressé à des trucs un peu plus "adulte", comme Hellsing, puis des master piece comme Evangelion, Jojo, Yamato, Gundam ou autre Ghost in the Shell. (Quoique Gundam c'était tout le temps).

Alors je pense que seul une minorité, plus ou moins otaku, regarde ce genre de harem.

Mais pourquoi alors cette minorité domine le marché?
Eh bien, il faut aussi comprendre que l'anime, même si très encré dans la société japonaise, ça ne représente souvent qu'une petite part des hobbies d'une personne. Pourquoi? Eh bien parce que ça coûte CHER. Il est donc normal que les gens se tourne plus vers le forma manga, bien plus fournis, et bien bien moins cher (à Book Off, un comic coûte le pris d'une barre chocolatée).
Seuls ceux qui n'ont pas d'autre part ou dépensé du fric consomme à donf.

Suffit de regarder dans le monde musical japonais, c'est l

Tout ça pour dire que : non ce genre d'anime ne représente pas la majorité des consommateurs, mais seulement une partie, fans de ce genre de m*rde.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
02 octobre 2014 à 00:59:53

F*ck tab

Suffit de regarder dans le monde musical japonais, avec les AKB ** ou autre clones du genre

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
02 octobre 2014 à 01:01:56

Putain je comprends même pas pourquoi vous avez ce débat.
L'animation japonaise c'est comme l'industrie du cinéma, t'as une partie qui te sert à décompresser, où tu peux avoir aucun problème à matter des trucs grands spectacles ou très fortement moyens mais qui te détendent juste (les films Marvel dans mon cas (il faut dire ça aide, je suis fan de l'univers marvel)), et à coté t'as des films clairement pas faits pour la populace qui vient juste pour se poser et se détendre avec son paquet de chips.
Dans les deux cotés t'as des cons qui viennent prêcher la bonne parole en rejetant le reste, mais ça c'est pas le débat :noel:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:02:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/28/1310778245-la_vrit.swf

terrent
terrent
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:02:23

Kaokai :d) Love Hina ça date.. mais je pense pas avoir ri je t'avoue :-( je suis pourtant bon public

Oui je le suis depuis quelques temps, il a fait des critiques acceptables voilà pourquoi je parlais de déception en tombant sur ces minutes de rage envers blade dance!
Eh bien! sans vouloir trop hiérarchiser hotd c'est le même "niveau" que blade dance! pourquoi une telle différence de jugement?

"Oui mais c'est bien dommage. Qu'un anime n'aspire ni à être original, ni à être bon, c'est presque inconcevable... "

:d) Pour moi sortir du lot c'est prendre des risques, quand on a trouvé son public on joue pas au kubrick on reste dans le même domaine, on est à peu près sûr de le retrouver

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment