Quand aux arguments de kiki...
Bah excuse moi mon vieux mais j'ai même pas envie de débattre avec un type qui emploie les mots "gaucho-bobo" pour dénigrer la partie adverse à tout bout de champ, sans même réfléchir à la vacuité du terme.
Non seulement mon orientation et mon milieu social (qui n'ont rien à voir avec le PS, avec les parisiens, avec toutes tes conneries...) n'ont absolument rien à faire dans mon argumentaire, mais en plus...
Mec tu te rends compte que regarder 20 min d'anime débile, même si on sait que c'est débile et nul et que tu gardes ton "recul critique" , ça ne te rend effectivement pas plus intelligent?
Pire encore, j'ai l'impression que t'essaies de flatter ton égo en regardant un anime en te disant "ouais je suis au dessus de tout ça." . En soit, c'est ton problème, mais tu joues tout à fait le jeu des producteurs qui se fichent de pourquoi ni dans quelle optique tu regardes...
Je vois des mecs dénigrer chaque épisodes de Kill la Kill sur wakanim en disant "ouais je regarde c'est trop nul ça me fait riere, c'est pas la même chose" . Qu'est ce qu'on s'en fout, tu t'es tapé les pubs quand même, t'as perdu ton temps, et en partie à cause de toi les producteurs vont penser que les gens sont débiles et regardent les anime sans se soucier de la qualité!
Merde merde merde! Si je veux me divertir avec un héros lambda, je vais chercher une série qui a un peu mal vieilli! Les producteurs doivent comprendre qu'ils peuvent pas arroser le marché de clichés déjà sans autre optique que de vendre du déjà vu!
Non je ne suis pas gaucho-élito-bobo-hollando-tofioto élitiste! Non, je ne demande pas à chaque anime qui sort d'être un Kurosawa!
Juste d'avoir un sens. D'avoir quelque chose qui suscite un intérêt moins nombriliste et égoïste que de se vider la tête seul devant son ordi.