CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:30:49

Quand aux arguments de kiki...

Bah excuse moi mon vieux mais j'ai même pas envie de débattre avec un type qui emploie les mots "gaucho-bobo" pour dénigrer la partie adverse à tout bout de champ, sans même réfléchir à la vacuité du terme.

Non seulement mon orientation et mon milieu social (qui n'ont rien à voir avec le PS, avec les parisiens, avec toutes tes conneries...) n'ont absolument rien à faire dans mon argumentaire, mais en plus...

Mec tu te rends compte que regarder 20 min d'anime débile, même si on sait que c'est débile et nul et que tu gardes ton "recul critique" , ça ne te rend effectivement pas plus intelligent?

Pire encore, j'ai l'impression que t'essaies de flatter ton égo en regardant un anime en te disant "ouais je suis au dessus de tout ça." . En soit, c'est ton problème, mais tu joues tout à fait le jeu des producteurs qui se fichent de pourquoi ni dans quelle optique tu regardes...

Je vois des mecs dénigrer chaque épisodes de Kill la Kill sur wakanim en disant "ouais je regarde c'est trop nul ça me fait riere, c'est pas la même chose" . Qu'est ce qu'on s'en fout, tu t'es tapé les pubs quand même, t'as perdu ton temps, et en partie à cause de toi les producteurs vont penser que les gens sont débiles et regardent les anime sans se soucier de la qualité!

Merde merde merde! Si je veux me divertir avec un héros lambda, je vais chercher une série qui a un peu mal vieilli! Les producteurs doivent comprendre qu'ils peuvent pas arroser le marché de clichés déjà sans autre optique que de vendre du déjà vu!

Non je ne suis pas gaucho-élito-bobo-hollando-tofioto élitiste! Non, je ne demande pas à chaque anime qui sort d'être un Kurosawa!

Juste d'avoir un sens. D'avoir quelque chose qui suscite un intérêt moins nombriliste et égoïste que de se vider la tête seul devant son ordi.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:31:28

Ouais amusez vous avec ce que vous voulez, continuez de croire que vous élevez le futur marché de l'anime en rabachant aux jeunots de lâcher SAO, et rendez vous dans 10 pour le résultat (ou son absence).

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:31:30

Je ne faisais que donner l'inverse de ce que tu viens de dire en quelque sorte.

Tu trouves ça stupide et grotesque?

C'est marrant, c'est donc totalement contradictoire avec ce que tu viens d'avancer puisque je cite n'étais pas pris en compte.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:32:00

Tu te prends pour le messie en nous disant qu'SAO & co c'est l'avenir?

On n'est pas assez grands pour s'en rendre compte?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:33:36

T'as lu le sujet au moins ? Ou juste les dernnère pages ? :coeur:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:34:41

Non..

Et je ne regrette pas qd je vois la page précédente :ouch:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:34:43

On encourage pas les gens à taper sur SAO et compagnie, par contre on essayer de conseiller des anime un peu plus intéressant en effet, tu trouves que c'est une mauvaise que d'essayer d'éduquer les consommateurs ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:35:12
  • mauvaise chose que
Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:37:18

" Black Nephhilim : un design qui dévie des standards de la japanim (peu de moe), des thèmes assez forts en occident (la SF) , des histoires calmes et posées qui sont donc (forcément!) intelligentes, des références au west (location, réf culturelles etc), uuneambiance sombre pour faire plus mature parce que si ca fait trop dessins animés ca bloque etc. "

Avitt, vraiment, peut être que tu t'es mal exprimé, mais à t'entendre, on dirait que les japonais ce qu'ils veulent c'est du vide, du dérisoire, de l'action et du creux.

C'est limite raciste... alors qu'en plus, non, à dire qu'on aime les trucs concons genre les To Love Ru en public, la plupart du temps tu passes pour un gamin....

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:37:21

Ouais ben si t'avais lu t'aurais p-e compris que je vous reproche pas de conseiller autre chose aux fans de "mauvais anime", juste pour certains (qui sont ici une minorité) d'arrêter de se penser supérieur au fan SAO parce que vous regardez des "bons" anime.
En fait je critiquais surtout e gars de la vidéo, ici jai pas grand chose a dire.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:38:04

avittt -> C'est un forum de passionnés , tu te rends compte que c'est hyper con de dire à des passionnés que vouloir faire découvrir autre chose que du " moeshit " aux personnes qui parcourent le forum c'est mal ? J'ai l'impression qu'avec ton discours tu prends les passionnés d'animation japonaises ( on aime pleins d'autres trucs et beaucoup de personnes sur ce forum sont surement très cultivés ) pour des cons qui aiment une " sous-culture " ( j'aime pas vraiment cette expression mais passons ) et qui essaient de la défendre ? On sait qu'on ne changera surement pas les mœurs ( quand on sait comment certains écrivains très talentueux ou des artistes étaient considéré comme de la merde jusqu'à leur mort ) mais au moins on défend , je pense , notre opinion .

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:39:23

Relinus: je dis juste que c'est ce qu'est l'anime à la base, et c'est pas raciste, c'est comme si on disait que traiter la télé francaise c'est traiter la télé.

Certes y'a aussi du bon mais ca sert a rien de vouloir réformer de A a Z en espérant qu'un jour on ne sortira que des chefs d'oeuvres a la place. Les gens ne veulent as ca, et tous les auteurs n'ont pas forcément envie de ca, ou le talent pour ca

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:39:45

traiter les francais*

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:40:07

Et ... On n'a jamais dit qu'on était supérieur à qui que ce soit :ouch: on critique juste une façon de penser de certaines personnes .

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:41:56

Et cf mon message du dessus, je vous reproche pas de la défendre, je reproche a cetains de le faire de manière insultante.

Et a la page ou CumgetSum s'est pointé, j'exlique qu ces cons la le font surtout parce qu'ils ont secrètement honte de leur passion pour l'anime. Si il avait vraiment lu il se serait p-e pas senti visé

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:43:08

Kaokai: "certains", donc pas toi, personne du topic ni rien, lisez :mort:

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:43:15

Et être fan de SAO ne fait certainement pas de toi une mauvaise personne.

Mieux, SAO a quelques qualités qui, malgré et à cause de son caractère grand public, rend tout à fait "dans la norme" d'aimer cette série.

En revanche, aimer des anime moins pour leurs qualités (qui dans le cas de celui présenté dans la vidéo du chef, sont quasi inexistantes) que pour leur nature de produit de divertissement censé "faire le taff" en te vidant la tête, ça c'est préjudiciable à mon sens.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 octobre 2014 à 15:43:22

Certes nous ne sommes qu'une minorité et ce ne seront certainement pas nous qui pourront intervenir dans quoique ce soit, mais si au départ quelques personnes peuvent pousser une gueulante de mécontentement sur la situation actuelle ... c'est déja un bon début

Le "moeshit" t'en auras toujours, mais si le public commence petit à petit par lui-même ne serait-ce que d'y être totalement indifférent, c'est déja ça ...

après c'est comme le McDo ... chacun son resto, chacun sa bouffe ...

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:47:19

" Les gens ne veulent as ca, et tous les auteurs n'ont pas forcément envie de ca, ou le talent pour ca "

Et bah ils changent de métier, s'ils font ça pour vendre leur tambouille infecte sans même se préoccuper de la qualité du produit ou du public, il vont ouvrir un fast food à Kobe et on en parle plus, ça paie plus et c'est moins contraignant!

Le public c'est pareil, si t'attends rien de moins d'un anime qu'un truc con con pour te vider l'esprit...

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:47:50

Relinus: c'est juste une autre facon de se divertir. Si tu penses que c'est vraiment nocif pour eux d'une manière ou d'une autre pourquoi pas, mais moi jvois pas la différence entre celui qui consacre une demi heure à Jojo et celui qui consacre une demi heure a Nauto.
Tant qu'ils se divertissent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment