CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:54:08

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015098.htm

Alors tout de suite je prends plusieurs paris :
1)La traduction française sera à chier
2)Le jeu sera en 50 Hz non optimisé
3)Le jeu ne se vendra pas en France BIEN QU´IL SOIT EN FRANCAIS et on ne verra plus jamais d´autre DQ en France.
4)Les mecs d´Ubi Soft sont en train de nous lire (JV.com appartient à Ubi) alors faisons tout pour leur donner envie de soigner la localisation .

Pour ma part, je ne sais toujours pas si le jeu vaut le coup. Certains aspects vraiment très old-schools ne passent vraiment pas (scénario bateau et levelling obligatoire) mais j´ai quand même envie de lui donner sa chance. j´entends beaucoup parler de l´aspect "vaste" du jeu. Alors, la carte et les villes sont-elles si immenses que ça ? Moi j´adore explorer dans les jeux, trouverai-je mon bonheur ici ? La durée de vie s´annonce t-elle aussi gigantesque que celle des épisodes précédents ? J´attends les réponses de ceux qui y ont déjà joué.

21v
21v
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:12:33

Moi je m´en fout, je l´achète parceque c´est un RPG en français (de SquareEnix en plus).
Mais ça m´étonnerai pas que l´une des tes trois premières propositions soit vraie.

Jcdus40
Jcdus40
Niveau 2
12 janvier 2006 à 19:14:12

Localisé, mais c´est magique, j´achète. Bon le 50hz c´est sur, c´est naze, mais bon pour une fois qu´un dragon quest arrive chez nous, je vais m´en contenter; en espérant que les prochains jeux à voir le jour soient en 60hz. De toute façon j´achète pour les insiter à continuer dans cette optique.

Puis si la localisation est moyenne, ils auront déjà fait un effort, c´est mieux que rien! Maintenant quitte à faire quelque chose autant bien le faire; alors svp appliquez vous messieurs dames les traducteurs, merci!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:19:57

Moi j´espère qu´au cas où la traduction serait décevante, on pourra toujours mettre le jeu en anglais comme dans Shadow Hearts 2 ou xenosaga 2. En même temps vu la faible profondeur scénaristique du jeu, la traduction risque bien de ne pas être très compliquée. Si ils veulent, je veux bien le traduire moi leur jeu !

Ceci dit, il est vrai que l´effort est louable. J´espère que les crétins qui râlent tout le temps contre les jeux en anglais iront l´acheter !

shin_gouki
shin_gouki
Niveau 3
12 janvier 2006 à 19:24:47

si on se retrouve avec une traduc style ff7 et un 50hz à la ff10 ca va etre un carnage mais gageons qu´avec le succes et la notoriete que commence à avoir le rpg dans nos contrées ubi prendra sa en compte et fera attention à la localisation il nous reste plus qu´à prier et prendre notre mal en patience

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:25:44

Bon je t´avais déjà répondu dans un autre topic, mais peu importe.

Oui la carte est vraiment grande, vaste, les villes sont assez grandes sans toutefois être immenses (du moins pour l´instant). Au niveau de l´exploration, je pense que tu devrais trouver ton bonheur, vu les nombreux coffres éparpillés sur la carte. Et pour la durée de vie, j´en suis à 25h de jeu, et je pense bien que j´en ai encore 25 devant moi.

Enfin bon, maintenant faut que je le finisse. ^^

Clad33
Clad33
Niveau 5
12 janvier 2006 à 19:37:53

Je suis trop content!!Et en plus il est en français!!Bon c´est vrai que l ne sera surement pas parfaite mais bon moi je m´en moque!!

tydirium
tydirium
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:03:48

Ce n´est pas un poisson deux mois à l´avance, Dragon Quest VIII sortira bien en Europe dans le courant du mois d´avril. Une sortie événement, puisque c´est la première fois dans l´histoire de la série qu´un volet aura droit à une sortie sur le Vieux Continent. Au moins aussi populaire, si ce n´est plus, que la série Final Fantasy dans son pays d´origine, ce titre fondateur du RPG japonais s´est vendu à plus de 40 millions d´exemplaires dans le monde, tous jeux confondus. Naturellement, touts les ajouts de la version américaine seront conservés pour l´Europe, et l´on retrouvera les doublages anglais, les menus refaits et les quelques ajustements de difficulté en version PAL. Rappelons que ce huitième épisode s´est particulièrement distingué pour ses graphismes de qualité, confectionnés par le studio Level-5, avec comme toujours Akira Toriyama de Dragon Ball pour la conception des personnages. Square Enix n´a pas apporté de précisions sur l´inclusion en bonus de la démo de Final Fantasy XII, offerte gratuitement avec la version américaine.
MAJ : Ubisoft, qui prendra en charge la distribution du jeu en France et au Benelux, nous a fait parvenir ces premières images tirées de la version française, rebaptisée Dragon Quest : L´Odyssée du Roi Maudit.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045832.html

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:05:40

D´où tu vois que la VF sera à chier?
Sinon je vois pas pourquoi râler après les jeux toujours en anglais serait preuve de crétienerie. On est en France, on parle français, l´anglais c´est bien joli mais on a quand même droit à une traduction pour pouvoir comprendre à 100% les textes. Sâche que tout le monde n´a pas ton niveau d´anglais (je ne dis pas que tout le monde est nul bien sûr mais on est pas non plus profs). En plus tout le monde n´aime pas forcément cette matière même en ayant conscience de son utilité. Je ne vois pas pourquoi les autre pourraient jouer dans leur langue et pas nous (Europe, Québec aussi, même si on trouve pas mal de gens bilingues là-bas).
Bon désolé mais je sens que je viens d´engager un gros HS.

Donc très bonne nouvelle en espérant d´avoir une bonne VF (malgré les éventuelles mauvaises langues, la réponse sera donné en avril).

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:07:04

... et les quelques ajustements de difficulté en version PAL.

Les Européens seraient-ils mauvais ? :o))

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:14:02

Probablement pas puisqu´en général on nous rajoute des boss.

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:15:25

Ma foi, ce serait bien possible...

Mais par pitié, incluez-nous la démo de FF12, pitié pitié pitié !!
M´en fous, je ne l´achèterais pas dans le cas contraire, na ! :sournois:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:16:54

Willy, j´ai déjà donné mon opinion sur les jeux en anglais sur un autre topic. Evidemment qu´un jeu en français c´est mieux, j´ai jamais dit le contraire ! Mais parfois la localisation est tellement lamentable que le jeu en perd tout intérêt. Là je pense à MGS sur PSone dont la version française est un massacre honteux. J´avais finalement préféré ne pas acheter le jeu et j´avais attendu 3 ans avant de pouvoir me procurer la version US. Et je ne l´ai pas regretté. Ensuite, il n´y a pas besoin d´avoir le niveau d´un prof d´anglais pour faire certains rpg en version US comme le prouve Fx. Maintenant, comme je l´ai dit, la solution idéale serait de pouvoir choisir la langue des textes.
Je viens de regarder la page de gamekult que Tydirium propose en lien. Ben si j´en juge par le texte de la photo en bas à droite, ça me semble plutôt encourageant. Enfin un rpg où les personnages ne parlent pas comme des djeun´s ou des robots ?
En fait, je crois bien que je vais finir par l´acheter. Ne serait-ce que pour patienter avant FF12.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:19:16

Jusqu´à présent, quand des jeux Square étaient accompagnés de CD de démos, ceux-ci disparaissaient en traversant l´Atlantique. Mais bon, cette fois-ci c´est Ubi qui distribue donc ils ont là un bon moyen de devenir les nouveaux meilleurs amis des amateurs de rpg. En même temps faut pas s´exciter trop autour de cette démo qui n´est finalement pas si intéressante (c´est juste des combats).

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:19:18

Mon dieu Cleme tu est diabolique mdr!
Ah aussi les voix en anglais. Pour moi deux opinions possibles :
Si VF (textes) nulle, alors tant mieux
Si VF excellente (textes), alors sûrement grave erreur... comme FFX (dont les texte sont bien traduits malgré ceux qui les trouvent trop simplistes niveau réflection :-)).

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:23:41

Ah tu as répondu Twiling. Cette VF me parait plutôt pas mal à priori (enfin on a pas grand chose quand même mais bon). Dumoins sauf ce "MégaFlamme" un peu simpliste quand même mais toujours modifiable par UbiSft, il leur reste deux bons mois. un petit espoir mdr.
Sinon je suis d´accord qu´il est préférable d´acheter une bonne version US qu´une VF minable (en ayant le niveau d´anglais suffisant bien sûr). Mais comme les VF des JV s´améliorent de plus en plus, il vaut mieux être enthousiastes je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 20:40:43

Moi je pensais meme pas qu´il finirait par sortir en france,on peut dire que c´est une bonne surprise.
Je pense que je vais l´acheter,il sera peut-etre old-school et un peu simple sur certains points,mais je me vois bien me balader sur les plaines...
Quand au leveling moi ça me gene pas,non vraiment je pense que ce jeu sera un souffle d´air frais.

Au sujet de l´anglais j´ai beau bien maitriser cette langue j´apprecie quand meme de faire un jeu en français(en fait je l´aime bien cette langue^^).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:46:37

Moi aussi je me vois bien me balader sur les plaines. mais je me vois moins bien mes ballades être interrompues toutes les 15 secondes par des combats aléatoires, même quand je me déplace à dos de tigre à dents de sabre (en tous cas, la bestiole en question ressemble à ça) ou en bateau. J´espère qu´il existe dans le jeu un objet permettant d´éviter les combats aléatoires.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:56:19

Les combats aléatoires sont tout de même assez nombreux dans le jeu, c´est vrai que parfois c´est assez embêtant, et pour l´instant je n´ai aps trouvé d´objet pour les éviter ...

Moi je demande comment seront traduites les paroles de Yangus ...
Je ne trouve pas de screen montrant une de ses interventions, je recopierais une phrase la prochaine fois. ^^

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:12:36

twilightblue, juste pour info, j´ai fini le jeu en 92h et il me reste encore certains trucs à faire (comme compléter le bestiaire), bref, si t´aimes l´exploration, tu vas ADORER Dragon Quest 8 :oui:
Le point FORT du jeu est sans conteste l´alchimie !!
J´ai passé des heures là dedans... :cool:
Et comme tu l´as pressenti, le scénario n´est pas le point fort... mais je le conseille quand même vivement. Un bon 17/20 ! :ok:

Bon, je retourne jouer à Xenosaga 2... mais pourquoi tu tires une tête d´enterrement twilightsblue ?? :sournois:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses