Je suis désolé Twiligh mais moi j´ai trouvé Xenosaga 1 véritablement exceptionnel, un des meilleurs rpg auquel j´ai joué et de loin. Pour le topic c´est sûr que ce sujet restera culte, je me suis éclaté à les voir jouer comme toi lorsque tu lisais ! ^^
twilightsblue Posté le 21 janvier 2006 à 21:36:36
"quick save après chaque saut"
Je vois...petit chenapan, va !
tu n´as donc aucune idée de ce qu´est l´Enfer !
Je t´ordonne de recommencer sans sauvegarder !
Oui ils a fait ça pour Valkyrie aussi le traitre ! Nous on en a chier à mort !
Plus le temps passe, plus je deviens persuadé que Xenogears ne sera jamais égalé...
Quant à Xenosaga, je sais bien que tu adores ce jeu. Ce qui me faisait sourire, c´etait la manière dont tu occultais les défauts. Exemple : dire que les musiques sont géniales. C´est vrai mais tu oublies juste de préciser qu´il n´y a pas de musiques pendant les phases de jeu !
Ben oui je l´ai remarqué et déploré mais ça ne me choquais pas en fin de compte ( il y a des musiques parfois: proto, song, gnosis au début... ce sont surtout les villes qui merdent :/).
Lorsque j´y ai joué c´était une sale période j´ai peut être idéalisé mais en revoyant les cinématiques ça m´a fait le même effet, ce jeu est un must c´est plus fort que moi ^^
Les cinématiques oui. Le jeu non. Bon, allez j´arrête de t´ennuyer avec ça, tu as des chocobos à rosser !
Nan ! Il va se faire voir le jeu ! là j´ai eteint ma playstation 1 ( m´a fait bizarre de la remettreen route, depuis parasite eve 1 que j´y avais pas joué).
Par contre dès demain matin ça va chier !
Ha oui pour Xenosaga ben... M´en fout (voilà meme pas envie d´argumenter :p )
Je ne peux m´empêcher d´exulter en pensant à la tête que tu vas faire quand tu vas voir tous tes mecs se faire exterminer impitoyablement dès la prochaine bataille non-aléatoire. Ca va être la boucherie, je le sens. Des heures passées à lancer des pierres contre tes propres chevaliers pour les voir finir grillés sur place par des mages noirs que tu n´auras même pas le temps d´atteindre parce que tes unités survivantes auront déjà été empalées par les tonnes de flèches qui vont s´abattre sur leur gueule. Dorter va se transformer en champ de cadavres en même temps que ta Playstation va passer par la fenêtre. Je vois d´ici ton Ramza essayer de fuir le massacre en tentant désespérément de ranimer le chimiste qui, inévitablement, périra systématiquement lacéré par les épées ennemies une seconde après ses résurrections. Je ne parle bien entendu pas de Delita, possédé par une IA qui l´enverra automatiquement prendre l´air entre 2 chevaliers ennemis qui en auront fait de la charpie avant même que tu aies eu le temps de hurler quelque insulte que ce soit. Bref, amuse-toi bien et bon courage.
Excellent ! Oui je crois que c´est à peu près ça en plus. J´ai cru devenir fou lors de la bataille où l´on récupère l´autre gignol attaqué par des bandits (deuxième bataille). Ce gros con (excusez du mot mais là c´est trop évident) s´amusait à tapper les ennemis et à foncer systématiquement déjà à demi mort dans les lignes adverses. J´ai été obligé de recommencer 4 fois le combat jusqu´à ce que, ho miracle il se rappelle que lorsqu´on était blessé il fallait battre en retraite pour pas se faire tuer avant que le chemist puisse atteindre sa position. Bref tout ça pour dire que pour le moment heuresement qu´il y a les musiques hein. ^^
Remarque d´importance : les persos "invités" dirigés par l´IA peuvent mourir (à moins que le but de la mission soit justement de les protéger), ils ne se transformeront pas en cristaux au bout de 3 tours.
Au fait, tu as pensé quoi des quelques pistes de Kirite que je t´ai passées ?
Sur ce, peut-être est-il temps d´aller dormir ?
Le--Mediateur Posté le 22 janvier 2006 à 01:21:19
twilightsblue Posté le 21 janvier 2006 à 21:36:36
"quick save après chaque saut"
Je vois...petit chenapan, va !
tu n´as donc aucune idée de ce qu´est l´Enfer !
Je t´ordonne de recommencer sans sauvegarder !
Oui ils a fait ça pour Valkyrie aussi le traitre ! Nous on en a chier à mort !
Pour Xenogears je reconnais (
), mais VP je ne l´ai pas fait beaucoup de fois. Et c´était surtout dans les donjons spécifiques au mode hard, donc vu que tu as fait le jeu en mode normal ... :p
Et pour la bataille de FFT, je me suis aussi arrêté (je le continuerai bien sur) à cette bataille ou l´idiot qu´il faut sauver fonce dans le tas !
Tu t´es arrêté à la deuxième bataille quoi :sifflote:
Pour valkyrie c´est une question de temps :/
(enfoiré ^^)
" Au fait, tu as pensé quoi des quelques pistes de Kirite que je t´ai passées ?
Sur ce, peut-être est-il temps d´aller dormir ?"
~~ Oui ! Ben d´ailleurs je dois être extrèmement subjectif parce que j´aime beaucoup. Par contre je reconnais que ça n´a pas le génie ultime de certaines pistes de Creid. Va reste tout de même prenant et vibrant. Désolé de ne pas avoir répondu hier soir, je suis pourtant rester jusqu´à 6heures :/
Bon voila je trouvais mon avis passablement laconique sur le sujet, je me suis dis qu´il vallait mieux s´y attarder pour te donner un avis plus précis sur la chose en question. Tu excuseras par avance mes carrences dans le vocable attenant à cet art qu´est la musique.
Is kirite burning up ~ on retrouve ce que sait faire mitsuda, ces alternances avec des accents un peu celtic (j´aime beaucoup d´ailleurs le petit passage aiu piano) elle a un arrière gout de Balto d´ailleurs je trouven mais peut être est-ce moi qui suis dans le domaine du fantasme, avec un ryhtme différent, de la guitare à une place plus prépondérante et une voix mais bon je ne sais pas exactement pourquoi ça me rappelle ça.
The Forest of Lapis Lazuli ~ j´aime bien le rythme avec la flutte derrière, mais je le trouve plus longue à démarer et surtout un peu plus creuse que la préscèdente. L´emploi de la voix et son agencement avec la musique par contre sont excellent. Tout en rythme, Mitsuda quoi ^^
Scorning Blade ~ Là on change radicalement d´univers, tu me disais que le livre occupait une place importante, c´est là que je ressens ce vide à vra dire. Tu sens que cette musique est plus illustrative qu´inspirée d´une situation. J´adore la coupure au milieu pour caler une partie au piano (les thèmes de Mitsuda au piano sont souvent exceptionnels je trouve). C´est d´ailleurs toujours intéressant comme il arrive à te changer autant d´un coup la musique dans un même titre sans que ça paraisse choquant le moins du monde !
Fate encounter ~ Retours aux accents plus tradi de Yasunori l´utilisation des voix est encore de toute beauté et le rythme est efficace, on se laisse facilement envouté, une fois encore par les évocations du thème. Cette musique serait merveilleur pour illustrer un décors de l´époque Mediévale version Grande Bretagne mais ce raisonnement m´est propre je crois :/
Nocturne ~ Melodie au piano, j´adore celle-ci et la mélodie que produit le violon est excellente, un zest mélancolique mais c´est là où Mitsuda est le meilleur hein. Dommage qu´elle n´aie pas comme certaines autres des changements de rythme internes, elle est aussi trop courte, franchement une tite minute de plus ça aurait été génial :´(
The snow howling ~ Là aussi plus musique de lieu que de situatoion (enfin c´est ce que ça m´évoque). J´aime beaucoup l´accélération du rythme au milieu ( ce qui manque dans Nocturne et qu´on retrouve particulièrement illustré dans Balto ) et lorsque, à la fin, il rajoute des passages à la guitare.
Voilà un avis un peu plus etoffé, je tappais en les écoutant toutes à la suite ^^
Merci encore =)
Ah oui, Interval of Frozen Time est magnifiquement froide, d´une beauté glaciale ... elle me fait presque peur !
Sinon pour le désert de XG, je parlais d´un passage qui m´avait lourdé dans lequel on enchaine des combats et SURTOUT Elly sous l´emprise de Drive ... ARG.
En incluant les 430.000 exemplaires de Dragon Quest VIII distribués depuis la sortie américaine (le 17 novembre dernier), Square Enix annonce aujourd´hui avoir dépassé les quatre millions de DQ VIII distribués dans le monde. On rappelle que ce RPG sortira courant avril en Europe, sur PS2.
430.000 exemplaires vendus en Europe, cela sera un bel exploit....Quand dites-vous ?
4 millions? ![]()
Oui mais distribués! Sont pas encore vendus!
Merci tydirium de nnous ramener au sujet du topic!
^^
J´ai importé DQ7 du Japon,il était trop mortel.Comme j´ai été séduit par DQ7 et qu´en ce moment y´a pas de très bon RPG,je vais acheté DQ8 sans hésiter.
Tres bon résultat c´est cool quand meme.
Dragon Quest VI
Avec le VIII, le VI est le meilleur de tous :D bon après c´est mon avie, mais beaucoup de joueur dise pareil, je vous le conseil ( il est en roms ^^ en français ^^ )
430 000 exemplaires aux USA c´est bien mais c´est quand même loin d´être exceptionnel. Surtout pour un jeu dont la localisation avait bénéficié d´autant de soin (ajout des doublages et de musiques orhestrales) et qui était vendu avec une démo jouable de FFXII. On aurait quand même pu s´attendre à mieux. Pour l´Europe, étrangement, je sens la déroute totale. En attendant j´aimerais bien qu´Ubi Soft confirme ou infirme ces rumeurs de jeu doublé en français.
Je pense justement que DQ8 fera un tres bon score en france(je vois deja la pub:"le rpg le plus vendu au japon,devançant final fantasy"),ce jeu a une aura "inaccessible" qui fait que beaucoup de joueurs surestime DQ en europe.
A mon avis, il se vendra bien, voire même très bien.
Car, comme l´a dit xenofab, la série était jusque là inaccessible en Europe (hormis l´import), mais pourtant tout le monde connaissait la série comme "celle qui se vend mieux que FF au Japon". Et là, ô miracle, un épisode de cette fameuse sort enfin en Europe. Donc, à mon avis ...