CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 février 2006 à 17:53:27

Vive les copier coller ^^

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 février 2006 à 18:21:25

It´s beginning....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 février 2006 à 19:29:08

Bon bref, vive le 50Hz >_<.

Heureusement que j´ai déjà la version US, avec la démo de FF12 en prime.
J´espère qu´il sera VRAIMENT optimisé, et bien optimisé, parce que ça serait du massacre sinon vu la part prédominante de l´exploration dans le monde super vaste de Dragon Quest 8. (ah non, pas de 8 en version PAL ! :p c´est nul).
Bon sinon, ca reste malgré tout un achat obligatoire ! Dragon Quest en Europe ! Youhou !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 février 2006 à 19:56:45

Maintenant il faudrait qu´il fixe la date précise sa serait pas trop mal ^^

Carugo
Carugo
Niveau 5
08 février 2006 à 22:38:06

d´après playfrance sa serait prevu pour 22 avril

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 février 2006 à 23:38:18

"Mais pour FFVII j´en suis vers la fin, je viens d´entrer dans la grotte nord! Et je me suis rendu compte que mes persos étaient loin d´etre assez forts, c´est pour ça qu´il faudrait que je sorte de la grotte!"
Ouais ok,mais ou est le probleme?(surtout va au cosmos cayon et au sous-sol du manoir shinra si tu y joue).
:d) Mais comment sort-on de la grotte? Telle est la question! Je n´y arrive pas, malheureusement!

Excusez-moi, je vais peut-etre vous paraitre idiot, mais quelle est la différence entre 50Hz et 60Hz? Ca définit la qualité de l´image, les couleurs...?
Je n´ai jamais compris ce truc!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 07:58:14

deadcell->Ben tu va voir le pilote de l´hautvent et tu decolle...c´est pas un secret d´état^^.Il y a d´ailleurs plein de nouvelles choses a faire dans le monde du cd3.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 12:34:56

Pour ce que j´en sais ( je vais approfondir, je fais une recherche en parallèle sur google là ) c´est déjà un soucis de bande noir sur l´écran. Tu ne joues pas en plein écran. Ce n´est pas dérangeant... quand tu es habitué. Mais une fois que tu as commencé à jouer en 60 hertz après tu le remarques. :/ Et quelque part c´est assez génant.

Je viens de trouver sur un forum l´idée expliquant qu´il y aurait une différence de vitesse entre les deux modes (à l´avantage du 60hertz bien sur). Perso j´aurais dis une différence de fluidité, c´est en tout cas l´impression que ça m´a donné lorsque j´ai joué aux jeux de sport sur les consoles permettant d´opter pour le 60htz.

EDIT: voilà j´ai finit par trouver quelque chose !
copié collé:

Autres notions sur les télévisions
Fréquence:
Indépendamment des câbles et signaux vidéos utilisés, il existe principalement deux types de fréquences pour les télévisions en Europe. Cette donnée, exprimée en Hertz, est équivalente au taux de rafraîchissement de l´image sur le tube.

Toutes les télévisions acceptent le 50 Hz, soit 50 rafraîchissements par seconde. Une autre fréquence, fixée à 60 Hz, existe depuis plusieurs années et est disponible sur presque toutes les TV récentes. Les avantages du 60 Hz sont multiples : meilleure stabilité de l´image conduisant à moins de fatigue oculaire, et pour les jeux, une dimension d´écran plus élevée (sans bandes noires en haut et en bas de l´image) et une vitesse accrue. Si votre téléviseur supporte cette norme, sachez que la Xbox également; et le choix 50/60 Hz devrait être présent sur bon nombre de jeux.

A noter que cette fréquence (qui existe désormais également en 100 Hz) n´est pas liée au nombre d´images/seconde générées par la console. Mais un jeu en 30 images/secondes, sur un tube 60 Hz, verra toutes ses images doublées en une seconde, réduisant ainsi le scintillement, mais n´augmentant pas la fluidité.

Et contrairement à une croyance tenace, l´oeil humain est capable de déceler plus de 24 images/secondes. En fait la plupart des personnes peuvent percevoir plus de 70 images/sec. Un excellent article sur le sujet est disponible sur Penstarsys.com.

http://www.xboxgazette.com/dossier11.php

Voilà tu as ta réponse =)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 18:05:23

Bon être faire plus simple, disons qu´en gros le 50Hz est ce qui rend FFX atroce en version PAL:
- 2 grosses bandes noires qui écrasent littéralement l´image (et applatissent les personnages :p)
- Un jeu plus lent et moins fluide (et qui fait que Tidus court comme un cosmonaute).

tydirium
tydirium
Niveau 10
09 février 2006 à 22:33:26

Site officiel Euro: http://www.dragonquest.eu.com/fr/

MrGuile
MrGuile
Niveau 7
10 février 2006 à 07:57:24

:d) Le jeu arrive le 13 Avril :g)

:fete:

Source : Dates de sorties Micromania

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:07:36

Ubisoft a confirmé la date de sortie française de Dragon Quest : L´Odyssée du Roi Maudit, qui sera donc disponible au coin de la rue le 13 avril prochain, doublé en anglais et sous-titré français. Un événement pour la série, qui a enfin droit à une sortie officielle en Europe, vingt ans tout rond après sa création.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:09:42

Alors que son guide officiel viendra plus tard.

Le 13 avril moi je serais aux USA, je ne l´aurais pas tout de suite :snif: j´espere que vous m´en laisserez un :p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:30:28

Ahhhhhh, ils ont renoncé à leurs doublages français ! Tant mieux.
Maintenant que je peux jouer aux jeux US, la question est la suivante : que choisir ? La version française à 60 euros ou bien la version US à 50 euros avec la démo de FFXII ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:38:41

Bah, comme t´es prof d´anglais, t´as tous les avantges pour la version US :

:d) 10 € moin cher
:d) démo de FF12
:d) textes compréhensibles .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:45:30

Ahhhhhhh, ouais, quel beau métier ! D´ailleurs, tu as oublié un autre avantage majeur :
- 15 jours de vacances pour y jouer !

Mwahahahaha ! Et quand je pense à tous mes élèves qui me disent que l´anglais ça sert à rien, je me gausse ! On les verra dans 10 ans ces ignorants !

Aule
Aule
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:52:55

Cleme255 Posté le 08 mars 2006 à 20:38:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bah, comme t´es prof d´anglais, t´as tous les avantges pour la version US :

:d) 10 € moin cher
:d) démo de FF12
:d) textes compréhensibles .

:d) Je te rassure, pas besoin d´être prof pour avoir tout ces avantages :-d
Enfin de toute façon je crois que twilights était ironique dans ces propos...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
08 mars 2006 à 20:59:20

Twilight, tu as oublié que le nôtre ils vont nous le convertir spécialement en 50 hz!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:01:18

Que du jolie pour nous européen lol :p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:04:33

Non, j´ai cru lire que ce serait du 50 Hz optimisé. C´est-à-dire quasiment aucune différence.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment