Pour ce que j´en sais ( je vais approfondir, je fais une recherche en parallèle sur google là ) c´est déjà un soucis de bande noir sur l´écran. Tu ne joues pas en plein écran. Ce n´est pas dérangeant... quand tu es habitué. Mais une fois que tu as commencé à jouer en 60 hertz après tu le remarques. :/ Et quelque part c´est assez génant.
Je viens de trouver sur un forum l´idée expliquant qu´il y aurait une différence de vitesse entre les deux modes (à l´avantage du 60hertz bien sur). Perso j´aurais dis une différence de fluidité, c´est en tout cas l´impression que ça m´a donné lorsque j´ai joué aux jeux de sport sur les consoles permettant d´opter pour le 60htz.
EDIT: voilà j´ai finit par trouver quelque chose !
copié collé:
Autres notions sur les télévisions
Fréquence:
Indépendamment des câbles et signaux vidéos utilisés, il existe principalement deux types de fréquences pour les télévisions en Europe. Cette donnée, exprimée en Hertz, est équivalente au taux de rafraîchissement de l´image sur le tube.
Toutes les télévisions acceptent le 50 Hz, soit 50 rafraîchissements par seconde. Une autre fréquence, fixée à 60 Hz, existe depuis plusieurs années et est disponible sur presque toutes les TV récentes. Les avantages du 60 Hz sont multiples : meilleure stabilité de l´image conduisant à moins de fatigue oculaire, et pour les jeux, une dimension d´écran plus élevée (sans bandes noires en haut et en bas de l´image) et une vitesse accrue. Si votre téléviseur supporte cette norme, sachez que la Xbox également; et le choix 50/60 Hz devrait être présent sur bon nombre de jeux.
A noter que cette fréquence (qui existe désormais également en 100 Hz) n´est pas liée au nombre d´images/seconde générées par la console. Mais un jeu en 30 images/secondes, sur un tube 60 Hz, verra toutes ses images doublées en une seconde, réduisant ainsi le scintillement, mais n´augmentant pas la fluidité.
Et contrairement à une croyance tenace, l´oeil humain est capable de déceler plus de 24 images/secondes. En fait la plupart des personnes peuvent percevoir plus de 70 images/sec. Un excellent article sur le sujet est disponible sur Penstarsys.com.
http://www.xboxgazette.com/dossier11.php
Voilà tu as ta réponse =)