CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:02:09
  • prout*

je l´ai en version US... tant pis, au moins ça m´fait bosser mon anglais ^^
(je l´ai pas terminé car mon frangin l´a prêté à son cop :malade: )
Mais c´est abusé, pourquoi ils veulent pas nous offrir la démo de FFXII ?? Y´a du favoritisme...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:38:28

Oui oui, c´est sûrement un coup de la CIA lol! Non c´est vrai, c´est pas juste. Je suis fâché tout rouge maintenant!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:49:27

"Ne t´avise pas à traiter les gens d´ignare en rpg... Qualifier de ce jeu de mythe... mouarf. On verra hein =)"
C´est marrant mais je sens poindre un certain à priori, là...

Attention , vous entrez dans une zone de H-S :

Au fait, je te hais ! Hier, juste avant d´aller me coucher, je suis passé jeter un oeil à ton topic Xenogears du forum SO3. Et je suis tombé dedans comme Obélix dans la marmite ! Y´avait un certain Séphiroth qui commençait sa partie et on le suivait jour après jour, heure après heure, on le voyait approcher des scènes mythiques du jeu et à chaque fois il réagissait comme nous on avait fait à l´époque. Bref, j´ai été complétement absorbé et j´ai presque TOUT lu, absorbé que j´étais comme si j´avais moi-même recommencé une partie et que je prenais mon pied en même temps que lui, au fur et à mesure de sa progression. C´est incroyable la puissance évocatrice de ce jeu, je ne me rappelais plus à quel point il était exceptionnel ! Conclusion : j´ai dormi 4 heures cette nuit. Mais je ne t´en veux pas en fait. Ca m´a surtout donné envie de me refaire le jeu, cet été sans doute si j´arrive à trouver ne serait-ce qu´un bloc libre sur une de mes 5 Memory Cards archi-pleines. Par contre ce qui était drôle, c´était de te découvrir avançant dans Xenosaga ! Quelle subjectivité ! "Ce jeu est immense !" , "Je ne pensais pas qu´un jeu pouvait être aussi bon !" , à te lire, on n´imagine pas une seconde les milliards de défauts qui plombent le jeu, vu que tu les écartes comme s´ils n´existaient pas ! Que tu aimes ce jeu, d´accord, mais bon, là c´était un peu abusé je trouve... Bref, tout ça pour dire que Xenogears, c´est vraiment une tuerie monumentale et ça se ressentait à travers la passion communicative qui transpirait de vos messages. Que la bonne parole soit répandue !

Fin du hors-sujet.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:17:20

DraQue VIII un mythe du RPG ... je n´irais peut-être pas jusque là ...

Je savais pas que tu passais sur SO3 twilight. ^_^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:28:02

Non, c´était juste parce que Média m´avait parlé de ce topic aux 2000 messages où il persuadait tout le monde de jouer à Xenogears. j´ai voulu jeter un oeil...et c´est là qu´a commencé l´enfer pour moi. Au début tu crois que tu peux te contrôler. Et puis après tu te rends compte que tu es accroc mais il est déjà trop tard !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:33:20

Sans être un mythe, ce jeu se classe quand même parmi les meilleurs RPG crées. Quelle liberté, quel PLAISIR DE JEU, c´est très agréable à jouer, à voir, à écouter, même si ca reste du classique.

Le scénario aussi est pour l´instant ultra qui me fait tripper, à savoir la poursuite du méchant à travers le monde pour lui régler son compte, tout en assistant à chaque fois aux désastres qu´il a causé sur son chemin, en le rencontrant parfois, en le manquant de justesse, etc. J´adore.

Rolala, et l´exploration ... meilleure carte du monde de tous les temps !!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:37:17

Ca c´est sur que la carte est ultime ! :p
D´ailleurs il faut que je le continue, mais il faudra avant celà que je lvl-up pour espérer battre ce boss ...

twilight : Moi aussi j´ai bien envie de refaire Xenogears, mais quand je repense à certains passages chiants ... surtout sur Play, sans les quick saves de l´émulateur ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:39:43

Desert, Nortune Sewer, Babel Tower, etc.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:06:32

"Rolala, et l´exploration ... meilleure carte du monde de tous les temps !! "
Ca me donne vraiment envie d´y jouer !

Pour les passages chiants de XG :
- le désert, je le répète, ne pose aucun problème : il suffit d´aller tout droit pendant 3 ou 4 écrans, ça prend 2 minutes !
- Pour les égouts, une fois qu´on sait ce qu´on doit chercher, là aussi ça va très vite ! Bon, c´est sûr qu´à ma première partie j´ai cru devenir fou ! Saloperie de combats aléatoires !
- Pour la Tour de Babel, par contre, j´avoue avoir été traumatisé. Si la musique n´avait pas été si envoutante ( si ça avait été par ex la musique de la Caverne de Glace de FF9), je crois bien que je ne serais plus de ce monde...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:14:02

Oui c´est vrai que le désert est assez simple, à moins de commencer à chercher partout, dans ce cas on peut se perdre ...

Les égouts quand on sait oui, mais quand one ne sait pas ...

Et pour la tour de Babel, sur l´émulateur ça va, quick save après chaque saut, mais je n´imagine même pas recommencer de tout en bas après être tombé ... :s

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:36:36

"quick save après chaque saut"
Je vois...petit chenapan, va !
tu n´as donc aucune idée de ce qu´est l´Enfer !
Je t´ordonne de recommencer sans sauvegarder !

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:57:54

"si ça avait été par ex la musique de la Caverne de Glace de FF9), je crois bien que je ne serais plus de ce monde..."

Oh, tu oses! Au contraire cette musique est géniale car elle colle parfaitement au lieu, à l´ambiance froide et mystérieuse de la caverne. Non mais dis donc! mdr

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:13:33

La musique de la Caverne de glace est une des pires daubes de Uematsu, le son est immonde, ça agrese les tympans. Tu veux une VRAIE musique froide et mystérieuse ?

Ecoute ça:
http://bluelaguna.net/music/cc/mp3s.php
piste 40 : Dead Sea, Tower of Ruin

ou alors ça:
http://bluelaguna.net/music/so3/mp3s.php
piste 33 : Interval of Frozen Time.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:15:21

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=334

Ca n´arrête pas avec l´Europe décidemment!

Enfin toujours est-il que les bureaux UE de Square sont à Londres, qu´ils pensent développer des jeux "européens" à Londres et qu´en plus il ne prévoient de faire des distributions eux-même que dans le pays ou LONDRES est la capitale... C´est spur que quand on est pas en territoire anglophone on vaut rien... mdr j´exsagère un peu mais bon voilà quoi...

Ah ! une phrase intéressante!
"mais la firme prévoit de déplacer ses bureaux prochainement pour accueillir du personnel supplémentaire." >>> Ah? Et où? A Liverpool? mdr!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:32:44

Par froide j´entends pas "effrayant car peu accueillant" j´entends véritablement la notion de froideur et de gel. Elle est pas forcément jolie, mais elle colle bien avec l´ambiance de la grotte, désolé.
Sinon j´écoute et je te dis!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:42:24

1ère musique : très belle, mais pour la grotte des glaces, seulement certains passages du morceau conviendraient. Les autres me paraissent trop sollenels.

2ème musique : oula bien sollenele aussi, ça rapelle presque Kingdom Hearts, au début! J´imagine pas du tout la grotte des glaces avec cette musique.

Au final : La bonne vieille musique de FF9 convient bien, elle n´est pas "sérieuse" ou sollenelle (orthographe à vérifier d´ailleurs lol), on est en effet au début du jeu. Elle me rapelle bien les brises froides qui s´échappent de certaines parties de la grotte, c´est un bon point. Et je voix pas en quoi elle casse les timpans (c´est pas du Marylin Manson...). Même si ce n´est pas un chef d´ouvre, encore une fois, elle va très bien à l´ambiance de la grotte. Je reste sur ma position.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:55:21

Marylin Manson ne casse pas les tympans voyons. A la limite le cerveau de certains jeunes mais ça reste "gentillet" !
Donc tu parlais de froid au sens premier. Ah OK. Ben c´est surtout le bruit du vent qui fait cet effet en fait. Sinon, pas de soucis, t´as le droit d´aimer cette musique. C´est juste que, pour moi, elle représente tout ce qui m´énerve actuellement : la difficulté à se renouveller, la volonte=é de conserver les mêmes vieux sons pourris, et surtout la faible qualité de ses musiques d´ambiance (car c´est bien de cela qu´il s´agit ici) par rapport à ce que font d´autres compositeurs comme Mitsuda ou Sakimoto par exemple.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:56:24

Mince...
je voulais dire "elle représente tout ce qui m´énerve actuellement chez Uematsu".

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:58:36

Oui enfin si MM casse pas les tympans alors la grotte des glaces, c´est une berceuse...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2006 à 01:18:04

Tu es trop sensible, voilà tout...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment