CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:36:06

Faudra attendre pour savoir si sa a bien marché

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 février 2006 à 14:12:56

20h de jeu, vraiment trop prenant. Quel plaisir de jeu !

Et puis certaines scènes comme celle du sage de la Lune, on a vraiment l´impression de participer à une aventure (aaahhh) le coup de devoir monter en haut de la coline et d´attendre l´ombre de la lune, c´est vraiment extra comme passage. Surtout les scènes ultra poétiques qui suivent ...

Bon, ce jeu est plus qu´excellent.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
01 février 2006 à 15:21:43

Erf´ il se vendra pas chez moi en tout cas, qu´ils le gardent leur jeu! >_<
Plus j´en entend parler et plus je vois d´images, moins j´en ai envie!

C´est moche, scénar´ classqiue, parait-il, et j´ai pas vraiment entendu parler de bonnes musiques! Mais je peux changer d´avis, car je connais encore peu le jeu!

Et la j´arrive à ma question, destinée aux connaisseurs, aux spécialistes de Dragon Quest, Qu´est-ce-qui fait que cette série est si réputée? :question:
Quel est le point commun qu´on peut faire entre tous les épisodes, c´est quoi leur truc? Un bon système de combat? Des persos tous plus moches les uns que les autres?

Expliquez-moi! Je vous en prie! :ange:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 février 2006 à 14:52:41

Dragon Quest VIII, Moche ? Lave toi les yeux. Trouve moi un autre RPG PS2 avec une map aussi détaillée (certes imparfaite) mais surtout aussi GRANDE, et vaste, le tout en 3D temps réél. Ah ... y´en a pas ? Bah oui.
Classique ? oui tout à fait, mais classique ne signifie pas mauvais, je rappelle à tout hasard que des RPG comme Golden Sun ou les Tales of sont ultra classiques ...
Pareil pour les musiques, faut se déboucher les oreilles ! Si elles ne sont pas jouissives comme une OST de Sakuraba à mon gout, elle restent magnifiques et tout orchestrées, c´est la pure classe.

Nan quand je vois un post pareil, ca me désole ... l´ouverture d´esprit, tu connais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2006 à 15:07:20

Humm,coolkid est de mauvaise humeur...

cleme255
cleme255
Niveau 10
04 février 2006 à 16:19:44

Un bon RPG est un RPG classique, qui respecte toutes les caractéristiques propres au RPG . Que voulez-vous de plus ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 février 2006 à 16:43:09

Un RPG classique peut effectivement être excellent, il n´a pas besoin d´être entièrement novateur pour l´être.
Mais ce n´est pas parce qu´un jeu est original qu´il est mauvais. Heureusement que certains jeux sont originaux, parce que si il n´y avait que des RPGs classiques ...

wizard45
wizard45
Niveau 9
04 février 2006 à 16:58:40

moi je dis il en faut pour tout le monde
certes il est classique mais il est excellent,je parle en connaissance je suis entrain de le faire en americain
c est classique et j adore moi tout comme j aime les nouveauté dans les autres rpg
il en faut pour tous mais ce jeu est tres bon.
on s attache au perso le design trop cool j adore le monde de DG8 moi et c est le premier que je fais et pas le dernier c est certain

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 février 2006 à 02:20:19

Il est classique, dans le sens que c´est une quête, progression village->carte->donjon->carte->village, dans une ambiance héroïc-fantasy médiévale, avec un système de combat au tour par tour dynamique mais très peu innovant (un peu comme un Suikoden 4), mais l´aventure proposée reste vraiment ultime, prenante, passionnante, avec un univers enchanteur. RAH et puis l´exploration, l´esprit d´aventure ... ca me fait penser à Zelda, mais en mieux. Quel autre RPG propose des espaces aussi vastes à EXPLORER (et non pas juste un chemin à suivre).

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
05 février 2006 à 12:41:04

Coolkid :d) Tu trouves Golden Sun classique? oO

Euh, au niveau du sytème de combat, je suis d´accord... mais les donjons c´est tout de même assez rare de les voir autant exploités, les psynergies sont magnifiquement utilisées je trouve.

Et ça, aucun RPG (ou presque) n´utilise ce système...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 février 2006 à 13:04:29

Bah oui, Golden Sun c´est un RPG classique. Certes le jeu présente une grosse originalité au niveau du système de Djinns, mais après je suis désolé ca reste avec un système de combat au tour par tour (même s´il y a les djinns et la psynergie) assez classiques, une progression assez classique, un univers héroïc fantasy plutôt classique (pas comme un Xeno, un SMT, etc), une progression classique, etc.
Mais putain, qu´est-ce que c´est bon ! Du PUR RPG quoi.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
05 février 2006 à 21:54:30

Nan quand je vois un post pareil, ca me désole ... l´ouverture d´esprit, tu connais ?
:d) Tu lirais mes posts attentivement tu saurais qu´en ce qui concerne Dragon Quest (et je l´ai dit au moins une fois par page) je ne donne que mon pré-avis, des images que j´ai aperçues, des avis que j´ai entendus! Tu aurais également pu noter le "Expliquez moi! Je vous en prie!" avant d´exulter!

Cependant je te remercie, tu es celui qui a su me donner le meilleur avis du jeu!

Par contre pour les graphismes, c´est simplement le style que je n´aime pas! Akira Toriyama n´est pas ma tasse de thé, et le graphisme dessin genre Dark Chronicle, c´est pas mon truc non plus...!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
05 février 2006 à 22:02:10

DeadcellVsMaite Posté le 12 janvier 2006 à 21:24:40

Pour que je l´achète, il faudrait vraiment que les points positifs du jeu soient vraiment très bons, excellent dirais-je!
Mais tous mes arguments se basent sur des "j´ai entendu dire", et des "j´ai entr-aperçu", donc isl sont facilement démontables par un mec qui a joué à DQVIII, et je peux tout à fait changer d´avis!

:d) Je n´en ai pas parlé à chaque page, mais voila le post qui lèvera tout malentendu, j´espère!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 février 2006 à 23:42:25

Bah Dragon Quest 8 a plein de points positifs. Après, si tu cherches un FF-like, passe ton chemin.
Mais ne te base pas sur des "on dit", parce que voilà, y´a trop de gens qui attendent Dragon Quest 8 comme si c´était un FF, donc voilà leur avis après ...

Franchement, essaye le, si tu aimes le RPG en général, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas aimer ...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 00:56:36

OK ok je vais étudier ton avis sérieusement! ( on dirait presque un contrat d´embauche... )
Mais je l´achèterais pas à sa sortie, c´est chose sure! Le jour ou ils comprendront que le prix des jeux est trop élevé pour un public majoritairement très jeune, ils auront fait de grands progrès, et là ils pourront envisager une baisse de prix...!
( Je dis "ils" car je ne sais pas exactement quel organisme, s´il y en a un, s´occupe des tarifs des jeux, des fixations de prix...! )

Le truc c´est qu´avec Baten Kaitos, Star Ocean 3, Drakengard, FFVII, FFVIII en cours, si je rajoute Dragon Quest VIII, je vais plus rien comprendre...! >_<

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 février 2006 à 12:05:37

Très mauvais de faire plusieurs RPG en court, généralement on les finit jamais quand on fait ça.

Abandonne tout sauf SO3, finit le, puis fait ensuite la même chose avec Baten Kaitos, puis ensuite Drakengard.

Quant au prix des jeux, il a quand même baissé, maintenant les éditeurs font des efforts et sortent leurs jeux neufs à 50€ voire moins (Xenosaga 2 50€ je crois, SMT3 45€, Ys VI 30€ (!) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2006 à 12:18:24

Abandonne tout,ne va plus en cours,ne mange plus,ne dort plus,mais mets toi a fond dans ff7! C´est sur qui si tu plonge pas dans un rpg tu l´apprecieras pas vraiment,et comment veut tu plongé dedans(donc avoir l´histoire en tete,deja que quand on fait que le jeu on a du mal a tout cerner)a en faisant 36 a la fois,tu ne les apprecies meme pas,ou alors si peu comparé a ce qu´ils peuvent apporter.
Tiens ff9,tu faisais que lui,t´etait a fond dedans,tu te posais des questions,la tu l´a apprecié a sa juste valeur,tu l´a pas fait comme une fleche.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 13:53:09

Merci pour les conseils! Mais pour FFVII j´en suis vers la fin, je viens d´entrer dans la grotte nord! Et je me suis rendu compte que mes persos étaient loin d´etre assez forts, c´est pour ça qu´il faudrait que je sorte de la grotte!

Quant à SO3, j´en suis encore au début, mais pas pour Baten Kaitos! Alors je me pose la question, entre continuer pleinement Baten ou profiter de mon achat de SO3!

Tu as tout à fait raison Xeno! J´ai fait FFIX d´une traite, mais c´était un des seuls jeux que j´avais! Comment as tu su ça? >_<

Et c´est vrai qu´on voit certains jeux dont les prix baissent, dès leur sortie, mais ils ont rares! De plus c´est souvent des petits jeux sans prétention qui baissent leur prix, donc on en entend pas beaucoup parler, et les jeux sont pas terribles! Mais il y en a certains qui le font, c´est déja un point positif pour eux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2006 à 15:33:32

"Mais pour FFVII j´en suis vers la fin, je viens d´entrer dans la grotte nord! Et je me suis rendu compte que mes persos étaient loin d´etre assez forts, c´est pour ça qu´il faudrait que je sorte de la grotte!"
Ouais ok,mais ou est le probleme?(surtout va au cosmos cayon et au sous-sol du manoir shinra si tu y joue).

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 février 2006 à 16:40:29

On s´en doutait un peu, mais Square Enix a confirmé que Dragon Quest VIII version PAL tournerait uniquement en 50 Hz optimisé. Après tout, tant qu´on échappe aux affreuses bandes noires qui avaient balafré en leur temps Final Fantasy X et Kingdom Hearts, c´est déjà un petit pas de fait pour l´éditeur. On le rappelle, Dragon Quest VIII sortira en Europe courant avril, traduit en anglais, français, allemand, italien et espagnol, avec le doublage anglais réalisé spécialement pour l´édition US. Pour éviter de trop attirer l´attention sur les sept premiers épisodes, jamais sortis en Europe, le jeu s´appellera plus sobrement Dragon Quest : L´Odyssée du Roi Maudit.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046446.html

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment