CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:21:07

c´est toi qui voit ou est ta verité :ange:
parceque pour chacun la verité veux dire quelques chose de different :)

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 13:26:32

ne commencer pas a partir sur des sujets philosophiques :fou: lol

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:33:57

ben c´est pourtant la verité :o)) ( oups... :fou: )

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
15 décembre 2005 à 14:00:51

"pour des raisons de "bien-être" on va dire c´est dur à expliquer, mais peut être que croire en Dieu ca m´apeserait lol"

heu j´mincruste un peu dans la conversation, mais crois en un dieu ca devrait etre une conviction, pas un refuge...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 décembre 2005 à 14:03:06

Nop certaine personne crois en Dieu parceque ca les rassure :oui:

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
15 décembre 2005 à 14:08:35

c´est triste

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
15 décembre 2005 à 15:39:05

Vous dites Dieu par ci, Dieu par là, mais réfléchissez une seconde. Pourquoi Dieu ne serait pas une femme? Pourquoi Dieu ne serait pas noir?
Pourquoi n´y aurait-il qu´un seul Dieu, alors que de nombreuses religions admettaient l´existence de nombreux Dieux.Comment pourrait-il y avoir plusieurs Dieux à notre époque alors que toutes nos religions actuelles affirment qu´il n´y a qu´un seul Dieu.Car au fond, Dieu, il est islamique, juif, boudhiste, chrétien?
Et si Dieu était un animal? C´est vrai dans le fond, nous ne sommes que des singes évolués!
Pourquoi Dieu ne nous aurait pas créés en une seule fois, plutot que de nous faire évoluer pendant des millions d´années? Pourquoi s´est-il amusé à mettre des dinosaures avant nous? Et a créer des autres planètes et galaxies(quelle perte de temps!).
A ceux qui disent "oui mais qui nous a crées alors?" je répond " qui a créé Dieu? et qui a créé celui qui a crée Dieu?"
A ceux qui disent" il y a tant de misère car on ne fait pas ce que Dieu veut" je rapellerai quelques glorieux épisodes de notre passé comme les croisades, l´extermination des juifs en 1940 ou des protestants au moyen-âge, l´inquisition,l´islamisme,les guerres de religions en général, car voila ce que les religions nous ont apporté: des millions de morts, des siècles de pauvreté et de cruauté(le moyen âge).Je dis merci Dieu(e)(x) !
Selon moi, l´existence de Dieu(x) , nous la devons à l´incompréhension des hommes du monde auparavant. On ne savait pourquoi le tonerre grondait, alors on disait que c´est un être supérieur qui le faisait , on personnifiait la nature. Et il y avait un Dieu pour chaque phénomène, d´ou le polythéisme. Ensuite, subitement, il ya 2000 ans,quelqu´un s´est dit"oh mais plusieurs Dieux ca fait pas sérieux, on va dire qu´il n´y en aura qu´un.(au fond pourquoi on commencerait à croire au "vrai" Dieu il y a 2000 ans et pas avant ou après? Pourquoi à ce moment précis).
Et pour finir je pense que le monde se porterait mieux si l´homme réalisait qu´il ne doit compter que sur lui-même, au lieu de s´en remettre à la puissance divine.
Voila maintenant ceci n´est qu´un brol désordonné de choses qui me font douter de Dieu, libre à vous de croire ce que vous voulez, je vous laisse le libre de croire ce que vous voulez.

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
15 décembre 2005 à 16:14:30

Dois-je encore ajouter que l´Eglise niait que la Terre était ronde, et que le Soleil tournait autour? Il me semblait que l´Eglise se vantait de détenir la Vérité et le Savoir!

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:26:25

bon je vais pas lire les 100 pages :hum:
mais je vais exposer ma vision des choses :-)

1)Dieu existe
pourquoi? posez vous la question suivante...
qui a créé tout ça? l´univers? les planetes? tout cherchez l´origine à chaque fois et vous tomberez sur lui.

2)ceux qui se demande quand il est né maintenant

Dieu n´est pas né il est eternel.Si dieu a inventé l´univers et l´a créé, il a aussi inventé la notion du temps.
Le temps ne passe pas pour lui.Il a été créé uniquement pour nous.Dieu est en dehors du temps.
Donc il n´est pas né il esxiste depuis toujours cest dur a comprendre oui.

voilà

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:33:11

1)Dieu existe
pourquoi? posez vous la question suivante...
qui a créé tout ça? l´univers? les planetes? tout cherchez l´origine à chaque fois et vous tomberez sur lui.
:d) non désolé...faut regarder un peu mieux !

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:34:13

non c´est que tu n´as pas assez reflechie dessus

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:36:45

Et toi c´est que tu n´as pas potassé la science...

kikik1
kikik1
Niveau 9
15 décembre 2005 à 17:38:17

qui a créé tout ça? l´univers? les planetes? tout cherchez l´origine à chaque fois et vous tomberez sur lui. :d) B I G B A N G

[Dieu n´est pas né il est eternel].Si dieu a inventé l´univers et l´a créé, il a aussi inventé la notion du temps.
Le temps ne passe pas pour lui.[Il a été créé uniquement pour nous].Dieu est en dehors du temps.
:d) tu te contredis

toute facon si tu crois en "dieu" cest uniquement parceque on t a bourré le crane avec pleins d idioties ; pas la peine de me dire que cest pas des idioties parceque toute facon la religion n´ a rien fait de bien
Je m explique : la religion a contredis la globalité du monde , la religion interdit l´ avortement , la religion interdit la capote , la religion interdit les rapports sexuelles , la religion donnne une idée fausse du monde , la religion menne des campagnes pour que les credules finissent par se laisser avoir

me sortez pas quil faut pas tout mettre dans le meme panier parceque pour moi les religions servent striquement a que dalle
ya qu un seul truc que j respecte : cest le boudhisme qui nest dailleurs pas une religion ; en tout pas par pour moi

Alors vous pouvez continuer sur cette voie ou arreter de vous mentir a vous même...
Apres tout cest a vous de choisir

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:39:28

qu´est ce qui a créé l´univers? BIG BANG
ok je suis d´accord

origine du BIG BANG? :sarcastic:

kikik1
kikik1
Niveau 9
15 décembre 2005 à 17:39:42

je pense que mon texte est assé long pour bien casser les religieux du coin lol

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:41:48

moi je suis pas religieux je dis juste que dieu existe
ensuite j´aime pas la religion

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:42:58

snaketartare Posté le 15 décembre 2005 à 17:41:48

:d) t´as pas l´impression de te contredire ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:44:32

Dieu est le fondement, la base de la religion...ils sont indissociables. Détester l´un revient à détester l´autre...

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 17:49:23

On peut croire un un être supérieur sans pour autant croire en la religion... si Dieu existe, ce n´est peut être pas celui de la Bible ou autre c´est ca qu´il voulait dire

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 17:52:45

il a dit que Dieu existait, pas qu´il aimait Dieu mais qu´il existait, donc il peut detester la religion ce n´est pas contradictoire

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie