Vous dites Dieu par ci, Dieu par là, mais réfléchissez une seconde. Pourquoi Dieu ne serait pas une femme? Pourquoi Dieu ne serait pas noir?
Pourquoi n´y aurait-il qu´un seul Dieu, alors que de nombreuses religions admettaient l´existence de nombreux Dieux.Comment pourrait-il y avoir plusieurs Dieux à notre époque alors que toutes nos religions actuelles affirment qu´il n´y a qu´un seul Dieu.Car au fond, Dieu, il est islamique, juif, boudhiste, chrétien?
Et si Dieu était un animal? C´est vrai dans le fond, nous ne sommes que des singes évolués!
Pourquoi Dieu ne nous aurait pas créés en une seule fois, plutot que de nous faire évoluer pendant des millions d´années? Pourquoi s´est-il amusé à mettre des dinosaures avant nous? Et a créer des autres planètes et galaxies(quelle perte de temps!).
A ceux qui disent "oui mais qui nous a crées alors?" je répond " qui a créé Dieu? et qui a créé celui qui a crée Dieu?"
A ceux qui disent" il y a tant de misère car on ne fait pas ce que Dieu veut" je rapellerai quelques glorieux épisodes de notre passé comme les croisades, l´extermination des juifs en 1940 ou des protestants au moyen-âge, l´inquisition,l´islamisme,les guerres de religions en général, car voila ce que les religions nous ont apporté: des millions de morts, des siècles de pauvreté et de cruauté(le moyen âge).Je dis merci Dieu(e)(x) !
Selon moi, l´existence de Dieu(x) , nous la devons à l´incompréhension des hommes du monde auparavant. On ne savait pourquoi le tonerre grondait, alors on disait que c´est un être supérieur qui le faisait , on personnifiait la nature. Et il y avait un Dieu pour chaque phénomène, d´ou le polythéisme. Ensuite, subitement, il ya 2000 ans,quelqu´un s´est dit"oh mais plusieurs Dieux ca fait pas sérieux, on va dire qu´il n´y en aura qu´un.(au fond pourquoi on commencerait à croire au "vrai" Dieu il y a 2000 ans et pas avant ou après? Pourquoi à ce moment précis).
Et pour finir je pense que le monde se porterait mieux si l´homme réalisait qu´il ne doit compter que sur lui-même, au lieu de s´en remettre à la puissance divine.
Voila maintenant ceci n´est qu´un brol désordonné de choses qui me font douter de Dieu, libre à vous de croire ce que vous voulez, je vous laisse le libre de croire ce que vous voulez.