CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:11:01

lemon-head :d) je parlais pas de ce cas , mais de la généralité.
et je vois pas ce qui te fait dire qu´on ne peut pas le démontrer ainsi.
certes, c´est hors de notre portée, mais de là à dire que c´est impossible... :(

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 17:18:12

Tiens j´ais remarquer malgré les 2800 messages que personne n´avait parler du "paradoxe du rocher". :o))

Le paradoxe dit du rocher :
Si Dieu est parfait (et donc qu´il existe, selon la preuve ontologique), il doit pouvoir créer n´importe quoi et faire n´importe quoi. Donc il doit pouvoir créer un rocher si lourd que personne ne puisse le lever. Mais si personne ne peut le lever, Dieu non plus ne peut le lever, donc il est imparfait. Et s´il peut le lever, il ne peut pas le créer à ce point lourd que personne ne puisse le lever. L´idée de perfection est donc foncièrement erronée et puisque rien n´est parfait, Dieu n´est pas parfait. Si Dieu doit être parfait, mais qu´il ne l´est pas, c´est que le Dieu parfait n´existe pas, donc Dieu (qui est Dieu parfait) n´existe pas.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 janvier 2007 à 18:20:15

" * _viper_ profil
* Posté le 22 janvier 2007 à 17:11:01 avertir modérateur
* lemon-head :d) je parlais pas de ce cas , mais de la généralité.
et je vois pas ce qui te fait dire qu´on ne peut pas le démontrer ainsi.
certes, c´est hors de notre portée, mais de là à dire que c´est impossible... :( "

En gros pour prouver la non-existance de Dieu ou d´autre chose, il faudrait connaître tout ce qui existe et constater que cette chose n´en fait pas partie (je ne sais pas si je suis très clair).
Tout ça pour dire que le fait qu´on ne puisse pas prouver la non-existance d´une chose n´est pas en soit un argument en faveur de son existance, tu suis ?

exemple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Russell%27s_teapot

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
22 janvier 2007 à 18:26:30

:d) Aussi le truc "les voix du seigneurs sont impénétrables" qui veut dire que l´on ne sait rien de dieu.........mais si l´on ne sais rien de lui, comment sais t´on qu´il existe ?
:d) Si dieu à crée l´homme à partir d´un homme et d´une femme, comment leurs enfants ont-ils assurés leurs descendance à cause de la consanguinité ? Et si dieu les a aidés, pourquoi la consanguinité existe t´elle aujourd´hui ?
:d) En fait, Dieu (pourquoi je met un grand D moi ? ) donc dieu à été inventé pour que les hommes ne tuent pas et toute les excuses cités dans la bible/coran/torah pour que les hommes ayent peur d´une punition divine
:d) D´après le coran, l´ange Gabriel aurait apporté les tablettes sacré à Mahomed et l´ange gabriel est le diable dans la bible donc les chrétiens ont inventés l´histoire du diable, preuve que dieu n´existe pas et qu´il est complètement inventé

CONCLUSION : Dieu n´existe pas et rien n´y personne, tant que je ne l´aurai pas vu, ne pourra me faire changer d´avis. Sur ce, bonne soirée à tous.

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:08:49

lemon-head :d) on ne peut pas vraiment classer quelque chose ou quelqu´un selon un critère de non-existence, à moins de tout connaitre en effet, c´est hors de portée des humains.
mais c´est pas le seul moyen de prouver que quelque chose n´existe pas (paradoxe du rocher de Francky ou démonstration par l´absurde).

sinon, merci Francky pour ce paradoxe, surtout qu´il sous-entend que Dieu est quelque chose de concret, ce que disent également les religions !

toudu
toudu
Niveau 5
22 janvier 2007 à 19:41:00

moi je pense que Dieu existe après je n´ais aucune raison de me justifier j´ais la fois c´est tout c´est un choix personnel.
:ok:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:44:21

" Si dieu à crée l´homme à partir d´un homme et d´une femme, comment leurs enfants ont-ils assurés leurs descendance à cause de la consanguinité ? Et si dieu les a aidés, pourquoi la consanguinité existe t´elle aujourd´hui ? "

ou la la la la
tu vien etaler tes conneries sans meme t´etre renseigner

Dieu a autoriser pour les fils d´adam et eve 2 fils et 2 fille si je me tronpe pas de s´epouser entre eux pour faire des gosse mais un des frere a tuer l´autre et a pris les deux soeur si je me tronpe pas (jmen rapelle plus tres bien) mais la la consanguinité a été "annulé" par Dieu

francky tu pense bizar quand meme si tu prend en compte que Dieu n´est ni dans l´espace ni dans le temp ni dans quelque chose que nous connaisson la notion de poid n´existe plus donc impossible a porter pour un humain certe mais pour Dieu si la notion meme de masse de poid d´espace de temp etc n´existe pas (on ne peut pas limaginer) ton caillou sers plus a rien

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:52:51

La question qui m´a toujours fasciné, ce n´est pas vraiment de savoir si Dieu (ou même Jesus) existe ou non. Mais plutôt ce qu´il penserait de notre façon de pratiquer la foi ^^ Petites Guerres de Religion à droite à gauche, conflit entre Juifs et Muslmans, dérive de l´Eglise...

La Religion (sous entendu la Direction des Grandes Religions) à l´heure actuelle, et depuis quelques siècles déjà, n´a plus grand chose de pieuse. Elle ressemble de plus en plus à une multinationale, qu´au siège de l´Amour...

Mais ce n´est que mon humble avis :)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
22 janvier 2007 à 20:05:09

Et le mien :)

Bichon-POwaa
Bichon-POwaa
Niveau 2
22 janvier 2007 à 20:16:31

MOi je crois pas en dieu mais en la science car sans la science [...] et vous allez me dire mais qui a creez la vie,la terre et...Bin c est l evolution (d abord ya eu le big bang puis la terre puis les bacterie puis les reptiles...)
:oui:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:38:18

Et enfin Dieu , créé par les hommes! : ok:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:38:40

:ok: ! :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:17:26

"moi je pense que Dieu existe après je n´ais aucune raison de me justifier j´ais la fois c´est tout c´est un choix personnel."
:d) et c´est pour ça que je respecterais ton choix et que je débattrais avec toi à l´occasion car, contrairement à un certain fanatique nommé Slider, tu respecte les choix des autres sans imposer ta vision des choses :)
elmarok :d) c´est toi qui parle de conneries...
"tu penses bizarre" (après correction orthographique) = in french :question:
d´après ce que j´ai compris, Dieu ne serait ni dans l´espace ni dans le temps (il doit forcement etre dans le temps pour exister :hum: ) et c´est pour ça que son rocher (par caillou :honte: ) n´existerait pas ? dans ce cas, aucune de ses créations n´existeraient donc pas l´Homme, donc plouf ton argumentation :)
Bichon :d) en effet :)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 23:09:14

"francky tu pense bizar"

:d) Rien de bizarre.
Le paradoxe du rocher n´est pas ma pensee, c´est juste un paradoxe que j´ais trouver en surfant un peu!

" quand meme si tu prend en compte que Dieu n´est ni dans l´espace ni dans le temp ni dans quelque chose que nous connaisson"

:d) Mais c´est bien...et il est ou alors dieu?
Comme l´a dit viper... je vais pas repeter...

" la notion de poid n´existe plus donc impossible a porter pour un humain certe mais pour Dieu si la notion meme de masse de poid d´espace de temp etc n´existe pas (on ne peut pas limaginer) ton caillou sers plus a rien"

:d) Tu parles de Dieu ,avec la majuscule , createur du monde.
"on ne peu pas l´imaginer" ? ah bon? et pourquoi pas?
Au vue de tes messages sur ce forum j´imagine que tu es un fanatique qui croit en dieu? non ?

PS: dieu est mauvais :
http://www.aimer-jesus.coom/mauvaise-image-de-dieu.html
:o))

ste818
ste818
Niveau 6
23 janvier 2007 à 01:28:01

désolé de m´incruster, mais je tenais à dire ceci:

les trois religions monothéistes qui sont le judaïsme, le christiannisme et l´islam se basent sur un Dieu mauvaix et sont liées entre elles par un même homme : Abraham.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

voici des versets de la Bible concernant ce personnage:

http://www.topchretien.com/topbible/?module=bible&livre=00001&chapitre=22&version=00001

"Genèse chapitre 22

22:1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l´épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t´en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l´une des montagnes que je te dirai.
22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l´holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22:4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22:5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l´âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22:6
Abraham prit le bois pour l´holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22:7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l´agneau pour l´holocauste ?
22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l´agneau pour l´holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22:9
Lorsqu´ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l´autel, par-dessus le bois.
22:10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22:11
Alors l´ange de l´Éternel l´appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:12
L´ange dit : N´avance pas ta main sur l´enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m´as pas refusé ton fils, ton unique.
22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l´offrit en holocauste à la place de son fils.
22:14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C´est pourquoi l´on dit aujourd´hui : A la montagne de l´Éternel il sera pourvu.
22:15
L´ange de l´Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l´Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n´as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
[...]"

les trois religions descendent d´Abraham, qui a voulu offrir son fils Isaac en holocauste.
si l´ange ne serait pas intervenu, Isaac aurait été égorgé et immolé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Michelangelo_Caravaggio_022.jpg
regardez bien cette peinture, Abraham le père des religions monothéistes tente de sacrifier son fils parce-que Dieu le lui a ordonné.

je pense que cette image parle d´elle-même.

:dehors:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
23 janvier 2007 à 06:29:47

Moi pas vraiment ! :(

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 janvier 2007 à 07:48:10

ste818 ta deja poster ce message sur l´autre forum

viper, Dieu etant le createur de tout chose il a aussi creer le temp donc il controle le temp
il est (je crois) hors du temp et de l´espace
il y a un proverbe qui dit
"Quoi que tu imagines dans ton esprit,
Dieu est différent de cela"

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 09:07:11

Cela n´a strictement aucun sens.
S´il n´y avait ni espace ( ou serait il ? ) ni temps ( il devrait etre immobile ) comment pouvait il exister, et qui plus est...creer un univers! Ridicule.
Oh mais non... attend... j´ais la reponse... suis je bete... c´est DIEU ... il est parfait... il peut tout faire... oh mais au fait... dieu il peut creer un univers...mais il est incapable de soulever un rocher... dieu n´est donc pas parfait... donc dieu n´existe pas. ( voir "paradoxe du rocher" pour plus de details. ) :-)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:10:17

Ce topic tourne presque ay racismes quand je vois certains propos!!

Moi je ne crois pas en dieu, du moin, je ne sais pas car PERSONNE ne le sait.

Les gens avancent en croyant en quelque chose que tout le monde connait sans savoir qui il est et le venere du vide.

La science a contredit toutes ces croyances, on sait maintenant comment notre planète a été créer et on a découvert que la vie est egalement possible sur d´autre planètes, bien que les planètes potentiellement vivables sont toutes devenues comme mars, un caillou gelé.

Je n´utiliserait pas l´argument "si dieu existerait y´aurait pas de misère", car c´est faux.
Dieu, s´il existe, nous laisse suivre notre voie et JAMAIS ne réagira, et risque encore moin de montrer signe de vie.

Mais supposons qu´il existe, si c´est le cas il n´est pas comme nous, je le verrais plutôt comme une meta-entitée n´ayant aucun sentiment, qui s´occuperait juste de gérer l´univers...

Si il existe, toutes les religions ont tord, comment pouvez vous expliquer qu´il existe tant de religion?
Si dieu a vraiment écrit ce stupide bouquin, des imbéciles ont alors dû s´amuser a le modifier dans differents pays...

Le jour ou les gens reflechiront un peu plus plutôt que de croire aveuglement a des bouquins est proche, on cours soit a notre perte, soit a notre salut... La découverte de l´espace débutera quand on ne pourra plus survivre sur terre, ce qui finira bien par arriver :)

J´étais croyant, et je ne le redeviendrais qu´après ma mort si un grand barbu vient me parler...

D´ailleur le paradis est inconcevable au yeux de l´humain, on deviendrais fou de vivre eternellement, SAUF si c´est car l´humain est regie par le temps, ce qui fait qu´on ressent chaque seconde de notre vie...

Je finira par ça: je n´ai pas dit que les croyants ont tord, j´esprime mon point de vue et je serais ravi que vous soyez en desaccord total avec moi et si vous voullez mon addresse on reglera ça dans une ruelle sombre :sournois:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 09:19:53

azote-reverse :d)

"racisme"

:d) Faux. On parle de religion et non pas de race. :ok:

"et JAMAIS ne réagira"

:d) Faux la aussi! Puisque on peut citer au moins une grande intervention de dieu dans l´histoire... la venue de son fils!

"n´ayant aucun sentiment"

:d) Ce qui va a l´encontre d´un dieu "parfait". Et qui plus est enleve le "hasard". Je trouve cette idee, excuse moi , ridicule. :)

": je n´ai pas dit que les croyants ont tord"

:d) Meme moi qui ne suis pas du tout "Croyant" je ne suis pas d´accord sur certain point :gni:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie