CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:59:38

Si tu pars dans la spiritualité alors tu ne prouve absolument rien.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:01:09

Je te cite, Yama : "Aucune preuve concrète extérieure ne peut prouver l´existence de Dieu " :d) Parfait ! Donc il n´existe pas ! CQFD. Merci de ta contribution :content:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:05:04

Stanley_Kubrick Posté le 17 décembre 2005 à 17:59:38

Si tu pars dans la spiritualité alors tu ne prouve absolument rien.

:d) Je ne VOUS prouve absolument rien, mais à moi même, si vous connaissiez ou pratiquiez la spiritualité, VOUS vous prouverez quelque chose. Comme j´ai dit avant, la spiritualité, donc Dieu, est quelque chose de personnel. Message adressé aussi pour Christophe07...

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:06:16

Oui, tu confirmes : ça se passe juste dans ta tête. Donc dieu n´existe pas, il n´est que le fruit de ton imagination. :hap:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:06:21

Bon et si les croyants arrêtaient de ré-inventer la définition de Dieu comme bon leur semble ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:12:29

Les croyants n´ont jamais changer la définition de Dieu, c´est vous qui vous vous êtes basés sur ce qu´il est dit par tout le monde, les grands principes, et ensuite vous vous êtes faits par la suite vos opinions.

Christophe07 :d) Non.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:15:16

Christophe07 Non.
:d) :lol: Comment nier les évidences...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:18:10

En réfléchissant sans préavis sur ce que j´ai dit.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:20:07

Toi tu réfléchis pas, alors...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:24:22

Si, je réfléchis... (Quelle discution...)

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:26:16

Ouais, tu réfléchis...une partie de la lumière...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:29:20

J´avoue bien joué, réfléchis la lumière... Et à part ça, t´as rien d´autre à raconter :question: Parce que les moqueries, moi aussi je peux en faire.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:30:02

Vas-y, ne te gêne pas...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:35:20

Non, j´ai pas trop envie de me rabaisser à ton sujet (tu me l´as servi sur un plateau celle la, j´étais obligé de la faire :ok: ). Et puis, le silence est le meilleur des mépris :oui:

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:32:01

Moi j´aime mieux quelqu´un qui me parle plus qu´un qui se moque de moi dans ma face...mais bon avis personnel.

Stanley_Kubrick Posté le 17 décembre 2005 à 18:06:21

Bon et si les croyants arrêtaient de ré-inventer la définition de Dieu comme bon leur semble ?

Je pense plutôt qu´ils en ont tous une définition, ils y vont avec ce qu´ils croient le plus plausible. chacun croient ce qu´il veut et c´est tout...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:41:41

"Lorsqu´on l´on percoit une preuve dans les expériences spirituelles, on ne doute plus, enfun très peu de son existence, mais cette preuve ne peut se faire que par soit même"

T´as decridibilisé ton beau paragraphe en une phrase. :hum:

Et si tu precisais exactement la preuve que tu as trouvé spirituellement?Qu´estce que tu ressent?Est-tu heureux?A-tu des amis?Suis tu un traitement?Si tu croise un ane et une poule t´obtiens quoi?

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
18 décembre 2005 à 00:19:12

Mais qu´apelle-tu "pratiquer la spiritualité" au fond? Qu´est-ce que ça peut être d´autre à part penser dans ta tête, et imaginer ce que tu veux?
A moins que tu entende des voix, et dans ce cas là tu es fou.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 décembre 2005 à 02:42:26

"Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles n´étaient pas expliquées dans le temps, et qui sont maintenant comprises actuellement..."

Comprises, car découvertes puis expliquées. Or juste après tu es le premier à dire qu´on ne peut pas mettre sur le même plan l´existence de Dieu et l´existence des "choses naturelles" dont tu viens de parler, je cite :

"Aucune preuve concrète extérieure ne peut prouver l´existence de Dieu"

Donc accorde tes violons...

"c´est ça le "problème", les seules preuves que tout le monde peut consulter sont les textes religieux... Par contre il existe un moyen de s´apporter sa propre preuve, la spiritualité."

Excuse-moi mais rechercher "ses propres preuves", cela indiquerait que l´on serait juge et partie, donc que le procès serait déjà fait si je puis dire. On se doit de rechercher LES preuves, comme pour tout ce qui tend à être démontré par le sens logique.

"Quand Dieu dit : "Ayez la foi en moi", ça ne veut pas dire qu´il faut l´aduler, il faut le chérir, croire qu´il va descendre sur Terre pour nous sauver... Non. On voit ça dans les églises en plus... Dans cette phrase, son sens est qu´il faut croire en les bases spirituelles qu´il donne, même s´il n´y a au premier abod, aucune preuve de son existence, qui voudrait croire en quelque chose qui n´a pas de preuve ? Personne."

Beaucoup de monde ne veut que ça plutôt ! regarde-toi, regarde Mencius, regarde Funfrock, regarde ceux qui se prosternent devant le Pape et ceux qui appellent à la jihad... vous entrez tous dans ce schéma d´absence de preuve au premier abord (et au dernier serais-je tenté de dire) dont tu dis qu´il n´aboutit pourtant à aucune croyance.
Force est de constater qu´au contraire, un gros morceau de la planète se bouscule pour y croire...

"les seules preuves qu´on peut donner aujourd´hui, ce sont juste les écrits religieux, voila pourquoi il est aussi dur d´y croire..."

Ce ne serait pas dur d´y croire si les écrits religieux (les trois livres monothéistes Bible, Torah, Coran, donnons les noms) détaillaient autre chose que ce que l´on peut objectivement appeler de la SOUMISSION...
Tout est affaire d´obligations et d´interdictions ; heureusement la modernité est là pour modérer les interprétations floues de ces livres.
Si tu reconnais qu´il est difficile de croire en Dieu par les écrits, PAR CONSEQUENT qu´il est difficile de croire sans condition au contenu des trois livres (censés concorder EXACTEMENT entre elles et avec la réalité, en évoquant la vérité ABSOLUE pour les siècles des siècles je le rappelle), c´est qu´il y a bel et bien un problème quelque part...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 décembre 2005 à 05:29:46

"Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles n´étaient pas expliquées dans le temps, et qui sont maintenant comprises actuellement... La principale idée de la non-existence de Dieu c´est qu´on ne comprends pas d´où il vient(j´utilise "il" mais bon, on ne sait pas si c´est une personne...), qui est t-il, comment a t-il créé le monde (d´après les livres religieux...). "C´est impossible", bien sû que ça l´ait dit comme ça, sans preuve, sans principe de fonctionnement... D´ailleurs, c´est ça le "problème", les seules preuves que tout le monde peut consulter sont les textes religieux..."

Tu sais qu´entre un homme d´il y a 2000 ans et un homme actuelle le cerveau est quasiment identique en interconnexions neuronales ?
Autrement dit, il y a 2000 ans les hommes avaient les mêmes bases/capacités qu´actuellement.
Ce que tu dis est vrai ? Bah le problème c´est que c´est toi qui le dis justement...
On parle de choses naturelles ou rationnelles ?
Car si l´homme ne peut pas comprendre le divin de par sa "toute supériorité/puissance", en revanche il comprend de plus en plus la nature.
On a les moyens d´expliquer comment "bidule/truc/machin/dieu/le père noël/rayer la mention inutile" a créé le monde ou celà est et sera à jamais hors de notre portée ? ça tu ne le dis pas. Ou si, pour toi on est définitivement incapables d´expliquer tout ça. C´est vraiment se rabaisser plus bas que terre ! Et tu m´excuseras, mais je ne me sens pas concerné, accepte toi même ta faiblesse mentale mais laisse nous douter fortement d´être aussi faible que toi.

C´est "amusant" que tu utilises ces mots là car tu représentes exactement ce que je peux dire en définissant un croyant :
"Individu faible mentalement et nécessitant un besoin de "supérieur" pour se réconforter et trouver un sens à sa vie".

Avant de se demander d´ou dieu vient, il convient d´abord de l´avoir vu partir.
Perso je ne l´ai pas vu moi.

Tu oses considérer des écrits humains comme des preuves ?
Alors va falloir que tu m´expliques certaines choses ...
En quoi Lylliade et l´Odyssée sont moins vraies que la Bible/le Coran/la Torah ?
En quoi les hiéroglyphes égyptiens traitant de leurs multiples dieux sont moins vrais ?
En quoi les sacrifices et les dessins des mayas indiquent que leurs croyances sont moins vraies que la tienne ?
Et, en exagérant (mais même pas je devrais dire ça, car ça serait presqu´admettre qu´il y abien un dieu, on va dire que c´est pour pas choquer), en quoi les écrits au sujet du père noël sont moins vrais que tes écrits bibliques ?

Z´êtes pas seuls dans le monde, des milliards d´hommes incapables de comprendre le monde se sont inventés des dieux. Il n´y a pas de honte à avoir cru au père noël, mais maintenant : il faut grandir !

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:33:34

+1000 pour Thanhatos pour avoir très bien mis en lumières les paradoxes, les incohérences et l´egocentrisme des religions !
:oui:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie