CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 décembre 2005 à 17:51:45

Tu complètes bien ce que je dis. :-)

0cTo, excuse nous de débattre... :o))

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
19 décembre 2005 à 17:55:13

En gros, ne réfléchissez pas avec votre raison, soumettez-vous à Dieu (car c´est de cela qu´il s´agit) et hop, par voie de conséquence c´est à ce moment-là que vous y croirez...
Mesdammes et messieurs, pour faire apparaître une omelette, faites-la et mettez-la dans votre assiette... miracle, par voie de conséquence elle sera bel et bien là...

Sauf qu´on sait que l´omelette est reel !! !
Pour dieu ce n´est pas le cas ^^

enfin je ne sais pas si ce que je dit est correct c´est tt ce que j ais lut du post ^^

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
19 décembre 2005 à 18:28:50

beaucoup de gens ce disent Athée ( ils ne croi en aucunes idées de dieu) mais son en faite Agnostiques c-a-d que Il ne savent pas trop si il existe ou pas

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 décembre 2005 à 18:44:32

Pas faux anakin49170...

Mais peut-on être sur de l´inexistance, ou de l´impossiblité, de quelque chose ?
Je peux répondre personnellement oui, selon les choses entendues.
Mais ma réponse n´englobe pas tout...

Je dis aussi souvent moi-même, que si l´on me montre un fantôme, un dieu, un miracle véritable, et autres folies du genre, je révise sans problème mon "jugement".
Or des athées, il y en a toujours eu, et peu ou pas ont obtenu ces quelques preuves.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:21:09

Anakin, plutôt on se dit athée et on fête toutes les fêtes religieuses, on est ce que certains appellent des hypocrithes^^ Mais bon pas ma faute, c´est sympa noel et paques^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
21 décembre 2005 à 02:21:09

Surtout que Noël dit le "Noël Solaire" celèbre le solstice d´hiver ; ce n´est qu´après que les catholiques chrétiens ont eu l´idée d´imaginer la naissance de Jésus-Christ (dont on ignore évidemment la date) le 24 décembre pour fondre leur religion dans la tradition de l´époque.

nico6325
nico6325
Niveau 62
21 décembre 2005 à 02:24:14

C´est pas le 21 le solstice d´hiver :question:

(Au fait vous avez posté à une heure d´intervalle à la seconde près :bravo: je sais on s´en fout :p) :dehors: )

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
21 décembre 2005 à 02:26:22

Ca a tout décalé quand César a modifié le calendrier.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:01:46

les religions sont un ramassis de vieille croyance de toute façon...

alors les athés ici, fêtez-vous noel? ou bien vous allez jusqu´à ne rien fêter?

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:08:01

"athéEs" Avant, je le fêtais...mais pour le Père Noël...Jésus était bien loin de mon esprit.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:25:37

chez moi il n y a ni sapin ni creche juste des cadeaux et un succulent repas ^^

Cotmar91160
Cotmar91160
Niveau 8
24 décembre 2005 à 18:08:49

Je suis toujours 100 % bernard_TAPlE.

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:21:43

Je ne crois qu´en ce que je vois ....donc...

Sinon noiel , c´est plus par tradition que par croyance ....

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
24 décembre 2005 à 19:05:58

Non je pense pas

Boobalou_l_Ewok
Boobalou_l_Ewok
Niveau 5
25 décembre 2005 à 17:31:20

Je ne crois pas en Dieu :-d Ilsuffit d´utiliser ses cellules grises , de réfléchir un peu pis on se rencontre que c´est complétement improbable qu´il existe :ok: :fou: :gne:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:37:20

Dieu... à la solde des opticiens ?

les opticiens étaient ils prééxistants à notre Univers

portent ils eux même des lunettes

tant de mystères impalpables pour le commun des mortels, l´optique nous dépasse, nous ne pouvons qu´attendre de perdre encore un quart de dioptrie à l´oeil gauche selon le bon vouloir des opticiens.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 décembre 2005 à 18:49:32

Je fêtais Noël quand j´étais petit, pour le Papa Noël.
Aucun rapport était fait avec Jésus.

Et depuis deux ans je le fête plus... :)

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 décembre 2005 à 03:15:51

bah même si il y a pratiquement aucune chance qu´il existe sa m´empeche pas de prier. attention je ne fais pas les rituels du " je vais a la messe du dimanche " ou bien les " je dit mes prieres tout les soir" et dans certain cas difficiles sa m´a bien soulager a défunt d´un interlocuteur ... et puis que les gens y croyent ou pas ça fait quoi? la terre arrête de tourner pour autent? le soleil va s´étaindre demain parce que je vais faire une priére? votre vie change parce que votre voisin est croyant? LAISSEZ DONC LES GENS CROIRE EN CE QU´IL VEULLENT MERDE A LA FIN. MOI JE PREFERE VIVRE ET CROIRE EN QUELQUE CHOSE QUE VIVRE ET CROIRE EN RIEN. OUI LE RELIGION MANIPULE PEUT ETRE LES GENS ET ALORS? C´EST VOUS QUI DECIDER DU CHEMIN QU UNE PERSONNE PRENDS? QUOI? C EST QUI QUI EST CONCERNER DANS LEURS PROPRE CHOIX? VOUS OU EUX? ET L ARGUMENT " ya des charlatant?" WOUAIS ET ALORS? SI IL YA DES GOGO QUI Y CROYENT SA VOUS FAIT QUOI BORDELLE DE MERDE? OUI T A DES GENS QUI AVALE N IMPORTE QUOI ET ALORS? CES VOTRE PETITE PERSONNE QI A CHOISI POUR LUI non CHACUN EST LIBRE DE PENSER A CE QU IL VEUT ET DE CROIRE A CE QUIL VEUX. VOUS NE CROYEZ PAS EN DIEUX OU AUTRE SUJET? HE BIEN TANT MIEUX POUR VOUS ET TANT PIS POUR LES AUTRES§ UNE DERNIERE FOIS C EST LEURS VIE PUTAIN PAS LA VOTRE! FRANCHEMENT LE RESPECT DE LA PERSONNE SA FAIT PARTIE DE VOTRE VOCABULAIRE? ET LE LIBRE ABRITRE JAMIAS ENTENDU PARLER? 8/ VOUS NE VOUS RENDEZ MEME PAS COMPTE QUE C EST PAS LEURS SERVICE CE QUE VOUS FAITE VOUS DITE QUE LA RELIGION MANIPULE LES AUTRES ET JOUE SUR LEURS VIE OU TOUT AUTRE CONNERIE DANS CE GENRE? ET VOUS AVEC VITRE SEPTISISME BORNEE VOUS NE JOUER PARS SUR LEURS DECISION PEUT ETRE? MAIS BIEN ENTENDU CERTAIN SONT PLUS MALIN QUE LES AUTRES, CERTAIN PENSE CONNAITRE LES SECRET DE L UNIVERS, CERTAIN PENSE AVOIR UNE PLUS GROSSE CERVELLE QUE LES AUTRE ( et je vise personne ) VOUS VOUS LA JOUER MORALISATEUR, MAIS POSEZ VOUS LA QUESTION, VOUS VALLEZ MIEUX QUE LES RELIGIONS ? VOUS CROYEZ QUE VOUS VALLEZ MIEUX QUE TOUT CEUX QUI POUSSE LEURS CONNERIE DANS LE CRANES DES PLUS JEUNES? NON VOUS VEALLEZ PAS MIEUX! VOUS VOUS CROYEZ ADULTE? HE BIEN PROUVEZ LE EN RESPECTANT LA PERSONNE! LE PRECEPTE DE LA TOLLERANCE, VOUS N Y CROYEZ PAS NON PLUS? QUOI SA VOUS FAIT CHIER DE VOIRE QUELQU´UN QUI VIS DES CROYANCES DIFFERENTE DES VOTRE? LA SCIENCE A PROUVER QUE.... LA SCIENCE A FAIT QUE.... ET QUOI LA SCIENCE EST PARFAITE? LES SCIENTIFIQUES SONT DES ETRE INFAIBLE QUI NE COMMETE JAMAIS D ERREUR? OUI LES SCIENTIFIQUES ONT PROUVER BEAUCOUP DE CHOSE OUI LES SCIENTIFIQUE ONT RENDU PAS MAL DE SERVICE A L HUMANITER OUI SANS LES DECOUVERTES NOUS SERIONS SURMENT RESTER A L AGE DE PIERRE, MAIS LES SCIENTIFIQUES N ONT JAMAIS COMMIS D ERREUR? HEIN? LA AUSSI IL Y A BEAUCOUP A DIRE MAIS NON LA SCIENCE EST INFAIBLE LA SCIENCE CONNAIS TOUT ET CEUX QUI N Y CROIT PAS SONT DES CONS? SAVEZ VOUS QUE LES PLUS GRAND GENIE SE SONT FAIT CONNAITRE PAR LEURS AVIS DIFFERENT ET EN DONNANT DES HYPOTHESE DIFFERENTE NOTAMMENT AVEC LA THEORIE LA TERRE EST RONDE ET PAS PLATE? COMBIEN N Y CROYAIT PAS? COMBIEN DISANT QUE C ETAIT UN FOUS? BEAUCOUP? ET AU FINAL QUI LEURS A FAIT FERMER LEURS CLAPET EN LE PROUVANT? ET OUI L HOMME QUI AVAIS DES CROYANCE DIFFERENTE ET QUI LANCAIT DES THEORIES DIFFERENTE... PFFF JE VOIS MEME PAS POURQUOI JE POSTE Y A ENCORE DES ABRUTIT QUI N AURONT RIEN D AUTRE A FAIRE QUE CRITTIQUER CE QUE J AI DIT et bien vous savez ce que leurs dit a ceux la? non je le dirais pas c´est pas très catholique sans vouloir faire de jeux de mots avec le poste vous avez vos avis c´est bien, mais et les autres? ils ne peuvent pas penser différament? si encore vous respecter la personne mais non c´est encore trop demander la plupart des cas c´est " a que t´est con, des t´as fumer, des l´abus d´alcolle est dangereux pour la santer" bravo sa vous grandit je vous dit pas! sa vous ferais quoi si a chaque poste scientifique que vous faite je viens et je dit " hé t´est pas con de croire ça? et t´est pas débile" sa vous ferrais quoi? sa vous ferrais chier! et a la limite sa choquerais même! " ho mais j´en ai rien a cirer je suis plus malin que tout le monde hahaha"

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 décembre 2005 à 03:18:23

rooo putain que sa fait du bien désoler si j´ai craquer mais bon certain commentaire m´ont vraiment fait chier! et cetain poste sur ce forum paranormale aussi alors mes nerfs ont lahcer sa arriver et je me suis un peu emporter excusser moi , n´empeche je préfere encore sa que geuller ma rage dans ma chambre ou dans le jardins

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:23:10

ouais bon, j´ai lu en diagonale...

MOI JE PREFERE VIVRE ET CROIRE EN QUELQUE CHOSE QUE VIVRE ET CROIRE EN RIEN. :d) hé bien moi je vois pas pourquoi je croirais enqqch qui n´existe pas...

ET QUOI LA SCIENCE EST PARFAITE? LES SCIENTIFIQUES SONT DES ETRE INFAIBLE QUI NE COMMETE JAMAIS D ERREUR? OUI LES SCIENTIFIQUES ONT PROUVER BEAUCOUP DE CHOSE OUI LES SCIENTIFIQUE ONT RENDU PAS MAL DE SERVICE A L HUMANITER OUI SANS LES DECOUVERTES NOUS SERIONS SURMENT RESTER A L AGE DE PIERRE, MAIS LES SCIENTIFIQUES N ONT JAMAIS COMMIS D ERREUR? :d) mais le propre de la science, c´est de se remettre en question pour les corriger, ces erreurs, ce que ne fait pas la religion !

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie