Et pour ceux qui diront "Argumente!" je les renvoie à mon magnifique plaidoyer, que dis-je, mon chef d´oeuvre d´argumentation, en âge 100 qu´il me semble, personne n´a lu
...
Plusieurs posts avant :
Yamakasi
"J´ai pas dit qu´on avait des capacités intellectuelles basses, on est tous pareil, on appartient tous au même niveau d´évolution de l´espèce humaine, mais que le domaine de Dieu est quelque chose qui dépasse le raisonnement de notre mental actuel..."
C´est bien ce que Christophe et moi disons, tu te permets de poser pour vraie et incontestable l´existence de Dieu, mais mis à part cette vérité sortie de nulle part, toute preuve, toute question, tout intérêt se heurte au très OBSCURANTISTE :
- Notre mental n´est pas assez évolué
Et je t´en donne d´autres pour les prochains posts que tu empliras d´admiration pour le Seigneur :
- Nous ne sommes pas assez gentils
- Nous ne sommes pas assez forts
- Nous sommes misérables, alléluja
- Nous ne pouvons pas comprendre
- Nous sommes de moins-que-rien, des crétins
- Dieu est trop beau
- Il est trop intelligent pour notre cerveau
- Il est trop raisonné pour notre raison
- Dieu est trop bien
- Dieu est trop sympa
Mais cessez de blasphemer jeunes inconscients!!!
Ne voyez vous pas que dieu vous aime? Si tu es avec dieu, dieu sera avec toi ![]()
Fermez les yeux et suivez la parole du seigneur, lui seul saura vous guider vers les chemins de bonheur eternel...Car oui, vous, jeunes fideles, vous seuls aurez acces à l´assurance de ne pas connaître ce que nous tous redoutons : l´enfer!!!! >>> la sortie d´un nouvel album d´etienne Daho!
Hum mon petit viens t´assoir sur mes genoux
Regarde ca vibre c´est vert fluo mais ce n´est pas une tortue ninja...
Bon hormis les pretre pedo(je tiens a souligner qu´ils sont quand meme representants de l´eglise(les pretres pas les pedof...quoi que...)) à peu de choses pres c´est ce que je viens d´entendre sur KTO...
Mais alors la vie a été "crée" par le Big Bang c´est ca ? et il vient d´ou ce Big Bang ? et ainsi de suite... ou est le commencement du commencement ?? ??
Tu as tout compris Ryga7.
Mais c´est le fruit de dieu ! n´as tu pas lus la bible ou la ptite maison dans la prairie? Un homme n´est rien tant qu´il n´a pas vu charle couper du bois.
Non la vie n´a pas été créée par le Big Bang...et on a déjà un peu expliqué de quoi il retourne pour ce dernier...
Rooh, il y était presque, soit pas si catégorique, il faut parfois commencer par des explications très grossières pour aller plus en détails ^^
Du général au particulier comme on dit. ![]()
Bernard_TAPlE Posté le 17 décembre 2005 à 00:39:48
"Plusieurs posts avant :
Yamakasi
"J´ai pas dit qu´on avait des capacités intellectuelles basses, on est tous pareil, on appartient tous au même niveau d´évolution de l´espèce humaine, mais que le domaine de Dieu est quelque chose qui dépasse le raisonnement de notre mental actuel..."
C´est bien ce que Christophe et moi disons, tu te permets de poser pour vraie et incontestable l´existence de Dieu, mais mis à part cette vérité sortie de nulle part, toute preuve, toute question, tout intérêt se heurte au très OBSCURANTISTE :
- Notre mental n´est pas assez évolué"
Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles n´étaient pas expliquées dans le temps, et qui sont maintenant comprises actuellement... La principale idée de la non-existence de Dieu c´est qu´on ne comprends pas d´où il vient(j´utilise "il" mais bon, on ne sait pas si c´est une personne...), qui est t-il, comment a t-il créé le monde (d´après les livres religieux...). "C´est impossible", bien sû que ça l´ait dit comme ça, sans preuve, sans principe de fonctionnement... D´ailleurs, c´est ça le "problème", les seules preuves que tout le monde peut consulter sont les textes religieux... Par contre il existe un moyen de s´apporter sa propre preuve, la spiritualité. La seule preuve acceptable qu´on peut se donner passe par la spiritualité. Aucune preuve concrète extérieure ne peut prouver l´existence de Dieu (quoique quelques miracles des fois, mais bon, faut-il encore en voir...).
Quand Dieu dit : "Ayez la foi en moi", ça ne veut pas dire qu´il faut l´aduler, il faut le chérir, croire qu´il va descendre sur Terre pour nous sauver... Non. On voit ça dans les églises en plus... Dans cette phrase, son sens est qu´il faut croire en les bases spirituelles qu´il donne, même s´il n´y a au premier abod, aucune preuve de son existence, qui voudrait croire en quelque chose qui n´a pas de preuve ? Personne. C´est pour ça qu´il demande de croire en lui pour au moins permettre aux croyants de voir une preuve en lui. Lorsqu´on l´on percoit une preuve dans les expériences spirituelles, on ne doute plus, enfun très peu de son existence, mais cette preuve ne peut se faire que par soit même. Mais malheuresement, c´est pas dans les eglises qu´on apprends ça, on va vous dire "oui, aimez le seigneur, nanani blablabla..." et on croit qu´on va le voir un jour comme ça. Donc les seules preuves qu´on peut donner aujourd´hui, ce sont juste les écrits religieux, voila pourquoi il est aussi dur d´y croire...
"Et je t´en donne d´autres pour les prochains posts que tu empliras d´admiration pour le Seigneur :
- Nous ne sommes pas assez gentils
- Nous ne sommes pas assez forts
- Nous sommes misérables, alléluja
- Nous ne pouvons pas comprendre
- Nous sommes de moins-que-rien, des crétins
- Dieu est trop beau
- Il est trop intelligent pour notre cerveau
- Il est trop raisonné pour notre raison
- Dieu est trop bien
- Dieu est trop sympa "
Si j´ai dit ça, ce n´était pas de l´admiration, mais une explication.
"Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles"
Je te décerne la palme de l´explication la plus convaincante de ce forum.
Apprends à quoter, la phrase était "Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles n´étaient pas expliquées dans le temps, et qui sont maintenant comprises actuellement..."
Et puis plutôt de poster un message sur ça, tu aurais pu poster sur tout le reste, ce serait plus interressant.
Non car ce que j´ai quoté est la base même de ton argumentation. Cette base est nulle le reste l´est donc également.
Et c´est moi qui ne cherche pas à comprendre, à chercher plus loin, qui s´arrête à ce que je comprends pas... En plus ta citation était incomplète, t´as coupé les mots pour tourner le sens de la phrase... ![]()
La phrase complète ou tronquée a le même sens: le mental n´a rien à voir dans la compréhension des choses.
Ah bon, tu réfléchis avec la digestion peut être, tu n´utilise pas la réflexion, donc le mental ![]()
L´intelligence, la raison, la logique, l´observation. Tout ça fait avancer la science.
Le mental regroupe beaucoup trop de choses pour l´employer ici.
Ici on utilise des capacités précises.
On utilise toutes ces capacités dans la spiritualité... Bref, tu n´as rien dire pour réagir sur mon post, plutot de jouer sur la notion d´un mot ?
Et là tu parles de spiritualité...On part dans le n´importe quoi là...
J´ai toujours parler de spiritualité. On part dans le n´importe quoi ? Si tu savais au moins ce que c´est exactement la spiritualité tu ne dirais pas ça. La spiritualité est un principe pour rejoindre Dieu, je ne vois pas pourquoi c´est du n´importe quoi.