CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
17 décembre 2005 à 00:30:59

Et pour ceux qui diront "Argumente!" je les renvoie à mon magnifique plaidoyer, que dis-je, mon chef d´oeuvre d´argumentation, en âge 100 qu´il me semble, personne n´a lu :snif2: ...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 décembre 2005 à 00:39:48

Plusieurs posts avant :

Yamakasi
"J´ai pas dit qu´on avait des capacités intellectuelles basses, on est tous pareil, on appartient tous au même niveau d´évolution de l´espèce humaine, mais que le domaine de Dieu est quelque chose qui dépasse le raisonnement de notre mental actuel..."

C´est bien ce que Christophe et moi disons, tu te permets de poser pour vraie et incontestable l´existence de Dieu, mais mis à part cette vérité sortie de nulle part, toute preuve, toute question, tout intérêt se heurte au très OBSCURANTISTE :

- Notre mental n´est pas assez évolué

Et je t´en donne d´autres pour les prochains posts que tu empliras d´admiration pour le Seigneur :

- Nous ne sommes pas assez gentils
- Nous ne sommes pas assez forts
- Nous sommes misérables, alléluja
- Nous ne pouvons pas comprendre
- Nous sommes de moins-que-rien, des crétins
- Dieu est trop beau
- Il est trop intelligent pour notre cerveau
- Il est trop raisonné pour notre raison
- Dieu est trop bien
- Dieu est trop sympa

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:11:41

Mais cessez de blasphemer jeunes inconscients!!!
Ne voyez vous pas que dieu vous aime? Si tu es avec dieu, dieu sera avec toi :-)
Fermez les yeux et suivez la parole du seigneur, lui seul saura vous guider vers les chemins de bonheur eternel...Car oui, vous, jeunes fideles, vous seuls aurez acces à l´assurance de ne pas connaître ce que nous tous redoutons : l´enfer!!!! >>> la sortie d´un nouvel album d´etienne Daho!
Hum mon petit viens t´assoir sur mes genoux :sournois: Regarde ca vibre c´est vert fluo mais ce n´est pas une tortue ninja...

Bon hormis les pretre pedo(je tiens a souligner qu´ils sont quand meme representants de l´eglise(les pretres pas les pedof...quoi que...)) à peu de choses pres c´est ce que je viens d´entendre sur KTO...

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
17 décembre 2005 à 01:32:00

Mais alors la vie a été "crée" par le Big Bang c´est ca ? et il vient d´ou ce Big Bang ? et ainsi de suite... ou est le commencement du commencement ?? ??

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 décembre 2005 à 02:01:16

Tu as tout compris Ryga7.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
17 décembre 2005 à 02:03:04

Mais c´est le fruit de dieu ! n´as tu pas lus la bible ou la ptite maison dans la prairie? Un homme n´est rien tant qu´il n´a pas vu charle couper du bois.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 03:10:32

Non la vie n´a pas été créée par le Big Bang...et on a déjà un peu expliqué de quoi il retourne pour ce dernier...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 décembre 2005 à 03:18:35

Rooh, il y était presque, soit pas si catégorique, il faut parfois commencer par des explications très grossières pour aller plus en détails ^^
Du général au particulier comme on dit. :o))

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:21:35

Bernard_TAPlE Posté le 17 décembre 2005 à 00:39:48

"Plusieurs posts avant :

Yamakasi
"J´ai pas dit qu´on avait des capacités intellectuelles basses, on est tous pareil, on appartient tous au même niveau d´évolution de l´espèce humaine, mais que le domaine de Dieu est quelque chose qui dépasse le raisonnement de notre mental actuel..."

C´est bien ce que Christophe et moi disons, tu te permets de poser pour vraie et incontestable l´existence de Dieu, mais mis à part cette vérité sortie de nulle part, toute preuve, toute question, tout intérêt se heurte au très OBSCURANTISTE :

- Notre mental n´est pas assez évolué"

:d) Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles n´étaient pas expliquées dans le temps, et qui sont maintenant comprises actuellement... La principale idée de la non-existence de Dieu c´est qu´on ne comprends pas d´où il vient(j´utilise "il" mais bon, on ne sait pas si c´est une personne...), qui est t-il, comment a t-il créé le monde (d´après les livres religieux...). "C´est impossible", bien sû que ça l´ait dit comme ça, sans preuve, sans principe de fonctionnement... D´ailleurs, c´est ça le "problème", les seules preuves que tout le monde peut consulter sont les textes religieux... Par contre il existe un moyen de s´apporter sa propre preuve, la spiritualité. La seule preuve acceptable qu´on peut se donner passe par la spiritualité. Aucune preuve concrète extérieure ne peut prouver l´existence de Dieu (quoique quelques miracles des fois, mais bon, faut-il encore en voir...).

Quand Dieu dit : "Ayez la foi en moi", ça ne veut pas dire qu´il faut l´aduler, il faut le chérir, croire qu´il va descendre sur Terre pour nous sauver... Non. On voit ça dans les églises en plus... Dans cette phrase, son sens est qu´il faut croire en les bases spirituelles qu´il donne, même s´il n´y a au premier abod, aucune preuve de son existence, qui voudrait croire en quelque chose qui n´a pas de preuve ? Personne. C´est pour ça qu´il demande de croire en lui pour au moins permettre aux croyants de voir une preuve en lui. Lorsqu´on l´on percoit une preuve dans les expériences spirituelles, on ne doute plus, enfun très peu de son existence, mais cette preuve ne peut se faire que par soit même. Mais malheuresement, c´est pas dans les eglises qu´on apprends ça, on va vous dire "oui, aimez le seigneur, nanani blablabla..." et on croit qu´on va le voir un jour comme ça. Donc les seules preuves qu´on peut donner aujourd´hui, ce sont juste les écrits religieux, voila pourquoi il est aussi dur d´y croire...

"Et je t´en donne d´autres pour les prochains posts que tu empliras d´admiration pour le Seigneur :

- Nous ne sommes pas assez gentils
- Nous ne sommes pas assez forts
- Nous sommes misérables, alléluja
- Nous ne pouvons pas comprendre
- Nous sommes de moins-que-rien, des crétins
- Dieu est trop beau
- Il est trop intelligent pour notre cerveau
- Il est trop raisonné pour notre raison
- Dieu est trop bien
- Dieu est trop sympa "

:d) Si j´ai dit ça, ce n´était pas de l´admiration, mais une explication.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:36:37

"Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles"

Je te décerne la palme de l´explication la plus convaincante de ce forum.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:37:59

Apprends à quoter, la phrase était "Ce que je dis est vrai, notre mental n´est pas assez évolué, des choses naturelles n´étaient pas expliquées dans le temps, et qui sont maintenant comprises actuellement..."

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:38:52

Et puis plutôt de poster un message sur ça, tu aurais pu poster sur tout le reste, ce serait plus interressant.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:39:55

Non car ce que j´ai quoté est la base même de ton argumentation. Cette base est nulle le reste l´est donc également.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:42:52

Et c´est moi qui ne cherche pas à comprendre, à chercher plus loin, qui s´arrête à ce que je comprends pas... En plus ta citation était incomplète, t´as coupé les mots pour tourner le sens de la phrase... :bravo:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:44:32

La phrase complète ou tronquée a le même sens: le mental n´a rien à voir dans la compréhension des choses.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:46:35

Ah bon, tu réfléchis avec la digestion peut être, tu n´utilise pas la réflexion, donc le mental :question:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:49:41

L´intelligence, la raison, la logique, l´observation. Tout ça fait avancer la science.
Le mental regroupe beaucoup trop de choses pour l´employer ici.
Ici on utilise des capacités précises.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:53:15

On utilise toutes ces capacités dans la spiritualité... Bref, tu n´as rien dire pour réagir sur mon post, plutot de jouer sur la notion d´un mot ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:56:02

Et là tu parles de spiritualité...On part dans le n´importe quoi là...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:58:33

J´ai toujours parler de spiritualité. On part dans le n´importe quoi ? Si tu savais au moins ce que c´est exactement la spiritualité tu ne dirais pas ça. La spiritualité est un principe pour rejoindre Dieu, je ne vois pas pourquoi c´est du n´importe quoi.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie