CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

kikik1
kikik1
Niveau 9
15 décembre 2005 à 18:38:18

justement non , tout est clair si on regarde tout ca d un regard exterieur (les athés n ont pas d´ efforts a faire , les religieux peut etre ..(cest pas pejoratif)) franchement , pourquoi des philosophes se sont ennuyés a debattre sur ce sujet durant tellement de siecles??
comme je lai dis , si on se regarde ca dun regard neutre tout devient clair ... et on s´ appercoit que tout ceci est impossible
se demander si un être superieur et createur existe cest comme se demander si nous ne sommes pas des programmes genialement concus qui ne vivont que dans une matrice tres realiste

je tiens a preciser que ayant participé à ces debats , ce sont uniquement les croyants qui reffusent nos arguments (en tout cas perso j´ ecoute toutes les sugetiions)

luca52
luca52
Niveau 1
15 décembre 2005 à 18:43:03

le big bang a pour origine des atomes instables qui ont explosés un jour : le Big Bang , quelques millions d´années plus tard l´univers etait assé froid pour former des atomes stable .Car les atomes s´atirent ce qui a formé plusieur planette différentes et du a l´atirence des atomes le systeme solaire se créa et la terre avait la particularitée d´avoir un atmhosphère ce qui rendit possible le développement de micro organise par la suite de reptiles et ainsi de suite jusqu´alor a une anomalie chromosomique forma des mamifère bbeaucoup plus intélligent et bien formée et du a l´evolution de ses mamifère ainsi se créa le premier homme qui lui aussi évolua jusqua quil devienne comme aujourdhui.mais où est dieu dans tout sa ?? Nul part!!Dieu est ue pure invention voila je defend cette theorie defendue par plusieurs savants

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:43:49

kikik1 Posté le 15 décembre 2005 à 18:38:18

justement non , tout est clair si on regarde tout ca d un regard exterieur (les athés n ont pas d´ efforts a faire , les religieux peut etre ..(cest pas pejoratif)) franchement , pourquoi des philosophes se sont ennuyés a debattre sur ce sujet durant tellement de siecles??
comme je lai dis , si on se regarde ca dun regard neutre tout devient clair ... et on s´ appercoit que tout ceci est impossible
se demander si un être superieur et createur existe cest comme se demander si nous ne sommes pas des programmes genialement concus qui ne vivont que dans une matrice tres realiste

je tiens a preciser que ayant participé à ces debats , ce sont uniquement les croyants qui reffusent nos arguments (en tout cas perso j´ ecoute toutes les sugetiions)

:d) Ca confirme bien ce que j´ai dit avant, ça dépasse le raisonnement de note mental...

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:45:24

luca52 Posté le 15 décembre 2005 à 18:43:03

le big bang a pour origine des atomes instables qui ont explosés un jour : le Big Bang ,
:d) non, ce n´est pas ça !! ! Bref...

Ca confirme bien ce que j´ai dit avant, ça dépasse le raisonnement de note mental... :d) le vieil argument à 2 balles : "mais ça vous dépasse"...pffff

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:49:54

Pourtant c´est vrai.

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:52:23

Non. Si tu veux te considérer comme intellectuellement faible, c´est ton droit. Mais tout le monde n´est pas pareil...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 décembre 2005 à 18:57:59

Yamakasi3002 Posté le 15 décembre 2005 à 18:29:38
Je pense que Dieu est un sujet qui dépasse notre raisonnement avec notre mental... Ca sert à rien de débattre, puisque les mêmes questions sont posées, à chaque fois expliquées (par les croyants), pour ensuite être refusées... Et ainsi de suite...

:d) Pas refusées, réfutées. La nuance est grande.
Il serait temps de la faire.

kikik1
kikik1
Niveau 9
15 décembre 2005 à 19:10:48

si personne n est là pour montrer notre vision de tout cas au monde cest eviddent que ca ne prendra jamais fin

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 20:02:03

Et allez, encore toute l´arrogance des athées.......

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 20:09:53

Christophe07
Non. Si tu veux te considérer comme intellectuellement faible, c´est ton droit. Mais tout le monde n´est pas pareil...

Mais a quoi ca sert ces remarques ? Garde ton arrogance pour toi, tu ne peux pas lui répondre autrement ? c´est ca que je deteste on n´est pas d´accord alors on méprise pffffffff :honte:

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:12:58

"en tout cas les croyants ne peuvent et ne pouront jamais prouvés que dieu existe (au meme titre que l´ père noel) ah ah ah "

alots le pere noel n´existe pas... je viens d´aprendre une terrible nouvelle :-(

J´ai oublié le pseudo de celui qui a declaré avoir reflechit sur l´origine du monde et en a conclut que ce n´etait que le fruit de dieu,desolé...
c´est la ou je bloque par rapport aux religions, je sais pas si tu te rend compte de l´enormité, c´est de la ou part cette doctrine, c´est l´ignorance, "dieu crea le monde" bha oui un dimanche apres la vaisselle i s´faisait chier, et hop il s´est dis tiens si je creais le monde! et il t´as claqué l´univers...je raconte ca en rigolant, mais regarde les emiches ou ils en sont a cause de ces conneries...je parle pour ne rien dire mais ca m´atriste qu´on en soit encore la aujourdhui

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
15 décembre 2005 à 20:14:29

En gros la seule stratégie de défense des croyants est de dire "oh Dieu nous dépasse, nous, pauvres mortels,tout cela est au-dessus de nous on ne paut juger". Du coup on revient toujours au même point.

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
15 décembre 2005 à 20:16:24
  • on ne peut juger*

Et je répète ma question: Si Dieu(mais lequel bordel? le dieu des catholiques ou celui des juifs, ou musulmans?) nous a créés, qui a créé Dieu?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 20:17:45

la question eternel lol, les croyants répondent que Dieu ne peut être crée car il est au dessus de tout ca, enfin c´est vachement philosophique d´un côté...

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
15 décembre 2005 à 20:23:04

C´est très habile au fond, du coup on ne peut continuer à argumenter puisqu´ils diront toujours "mais arrêtez on ne peut expliquer ca existe c est tout".
Enfin de toute façon les églises se vident, le nombre de croyants diminue, bientot la question ne se posera plus... Dieu faites que ce jour arrive rapidement!! :ange:

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 20:24:56

lol moi je sais pas pourquoi c´est quelque chose qui m´attire la religion mais je n´arrive pas à y croire réellement, et je ne me retrouve dans aucune des 4 religions principales

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:29:24

hum quand je vois les milliions de fanatiques qui se rendent a lourde, je suis pas sur qu´elles se vident les eglises

cameleon007
cameleon007
Niveau 5
15 décembre 2005 à 20:33:39

Je me rapelle aussi qu´aux dernières journées mondiales de la jeunesse, tout ceux qui allaient reçevaient une ...??(absolution?) je sais plus comment ça s´apelle, enfin bref ils se faisaient automatiquement pardonner un pêché, donc on peut massacrer un pays et puis aller aux jmj, et on ira pas en enfer trop bien!!
Au moyen âge il suffisait de payer l´église pour se faire pardonner, ah c´est beau la religion!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 décembre 2005 à 20:41:06

Bah de toute façon....

"Oooooonnnnn iraaaaa tous au paradiiiiiiis".

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 décembre 2005 à 20:43:13

:lol:

:ange:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux