CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 décembre 2005 à 03:43:00

mais le propre de la science, c´est de se remettre en question pour les corriger, ces erreurs, ce que ne fait pas la religion !

-------- pas faux dans un sens, mais il n´y a pas des personnes qui tente d´apporter du changement dans les religions? n´y a t´il pas des personnes religieuses qui tente de changer quelque loi religieuse, seulement la t´a une personne toute puissante auqule personne n´ose s´opopser a sa volonter, sa c´est révoltant je l´avoue c´est le perpetuelle combat david contre goliath mais quant ils se rendront compte que certaine personnes commencerons a en avoir marre de se faire fermer le clapet pour ne pas dire autre chose disont le en un mots, " c´est sois ça , soit dégage" sur ce point la la science n´a pas se problème j´avoue, mais tout n´est pas aussi facile pour autent disont que science et religions pour conclure c´est deux mondes différent qui ne se comprenne pas et qui ne se comprendront probablement jamais

------
hé bien moi je vois pas pourquoi je croirais enqqch qui n´existe pas...
--------------------

bien bien tu crois en ce que tu veux, mais c´est surtout la façons dont tu présente la chose qui gene les autres ( apres tout avec le poste que je viens de faire je serais mal venu de te faire la morale)

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 décembre 2005 à 03:44:33

ha je précise même si je disais je vise personne, je parlais en générale, pas seulemnt de cette personne la bon allais on va reflechir a ça calmement et hop dodo

0cTo
0cTo
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:57:01

pour moi dieu est un connard depuis que mon pere est mort quand j´avais 9 ans donc ...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
26 décembre 2005 à 04:39:48

Vialatte Posté le 25 décembre 2005 à 17:37:20

Dieu... à la solde des opticiens ?

Tiens, je me posais la même question^^

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:30:56

Comme dit mon père, on ne peut pas prouver qu´il existe, mais on ne peut pas prouver qu´il n´existe pas ^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 décembre 2005 à 17:11:56

Exactement, tout comme Terminator, les Tortues Ninja et la Matrice.

cris_rock3 : on n´a jamais interdit à un crédule de s´agenouiller, ni de chanter un poème à une statue, ni même de se flageller ou de se jeter au gouffre. Seulement on est ici pour débattre, ceux qui viennent prouver l´existence de Dieu ne peuvent s´attendre qu´à des réponses venant de ceux qui n´y croient pas et inversement.

Après bien sûr personne ne dit le contraire : OUI les croyants ont le droit de croire en Dieu. Ils peuvent également croire à la Frite Géante ou à Raël, on ne peut se permettre de les en priver.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 décembre 2005 à 17:22:22

Non je ne critique pas ce faite là, seulement la façon dont certain membre du forum présente la chose

Ne pas y croire d’accord mais faire passer ceux qui y croient carrément pour des débiles non merci, et au faite c’est pas parce que je poste dans ce sujet que je visais spécialement la religions, disons que si j’aurais fait un poste sur ce coups de gueules certain aurais raller et comme se poste est le plus visiter, j’en ai parler ici voilà tout

nico6325
nico6325
Niveau 62
26 décembre 2005 à 17:25:05

Moi je crois à la Frite Géante :coeur:

:dehors:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 décembre 2005 à 17:27:18

et pas a la sauce qui va avec?

Franz57
Franz57
Niveau 5
26 décembre 2005 à 20:13:16

Si Dieu n´existe pas, quel est le sens de la vie? Pourquoi sommes-nous sur Terre?

Si Dieu n´existe pas, alors personne n´a d´âme. Alors pourquoi autant d´athés ont ils peur d´aller dans un cimetière de nuit?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:31:11

"Si Dieu n´existe pas, alors personne n´a d´âme. Alors pourquoi autant d´athés ont ils peur d´aller dans un cimetière de nuit?"

Tu as pris des athées à culture judéochrétienne, seuls les crédules ont peur de la mort au point de s´inventer des après-mondes.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:33:19

"athéE" putain de merde !! C´est pas dur quand même !!

franz57 Posté le 26 décembre 2005 à 20:13:16

Si Dieu n´existe pas, quel est le sens de la vie?
:d) aucun.

Pourquoi sommes-nous sur Terre?
:d) parce que l´évolution nous a engendrés.

Si Dieu n´existe pas, alors personne n´a d´âme :d) précisément !

Alors pourquoi autant d´athés ont ils peur d´aller dans un cimetière de nuit? :d) :lol: Et tu tiens ça d´où, banane ?? Moi en tout cas, ça m´effraie pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 11:32:49

Moi perso , sa va peut etre paraitre con se que je vais dire mais moi je me croit en faite dans un espece de rêve (=la vie) et quand je mourrait le reve va se terminer et je me reveillerai , et ainsi de suite ...

On rigole mais on se moque pas hein.. :rouge:

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:11:15

à ce qui paraît des gens on vu le fantôme de Marie , mais jamais de Jesus :lol:

Non je ni crois pas trop ! :ok:

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 décembre 2005 à 14:39:23

Ce n´est pas son fantôme, mais elle-même, ou son image (bien que la moitié du temps,il s´agisse d´halucinations).

Tu as pris des athées à culture judéochrétienne :d)Ne connaîssant pas de zoulous athées, je ne peux effectivement pas leur demander leur avis

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:08:21

"Ce n´est pas son fantôme, mais elle-même, ou son image (bien que la moitié du temps,il s´agisse d´halucinations)."

Merci pour cette précision scientifique : 50% des hallucinations sont vraies ?
Reste à connaître le sens de vrai. Pour moi une hallucination reste ce qu´elle est.

"Ne connaîssant pas de zoulous athées, je ne peux effectivement pas leur demander leur avis"

Je parle d´athées qui ne le sont pas vraiment. En effet on est bercé depuis 2000 ans par la culture judéo-chrétienne ; même des grands bouffeurs de curés, par exemple, sont contre la recherche génétique permettant de guérir des maladies orphelines, sous prétexte que cela va à l´encontre d´un but, de quelque chose.
La raison de cela est pour moi l´emprise qu´a le monothéisme sur tous les esprits. Le mécanisme semble être le même si l´on met un certain type d´athée dans un cimetière.

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 décembre 2005 à 18:33:21

Alors en l´abscence de témoignages et de réflexions d´athées non-bercés par notre culture (africains ou asiatiques "pure souche"), le débat se trouve stoppés par ces questions: croyons nous à cause de notre héritage judéo-chrétien ou par choix? L´athéisme pur est-il possible ou est-il toujours influencé par notre culture?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:00:42

Michel Onfray, que tu n´aimes peut-être pas puisque tu es crédule, euh croyant, développe cette thèse dans Traité d´Athéologie. Tu devrais jeter un coup d´oeil.

patou412
patou412
Niveau 10
28 décembre 2005 à 02:33:01

Dieu...se n´est plus une question de paranormal,mais bien de religion...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
04 février 2006 à 21:00:48

Dieu n´existe pas.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux