CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:49:58

EViLGUARD > si c'est pour ton topic sur le trappeur fou, je l'ai locké juste parce qu'il n'y a rien de vraiment paranormal là-dedans : "le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont pas explicables par des lois scientifiques établies".

Nodoka > sur le topic du trappeur fou, tu as exagéré quand même... :( Soit pas aussi agressif dès que quelqu'un post un topic comme ça, on peut aussi expliquer "gentillement" pourquoi le topic ne va pas.

"On voit bien le gars qui fait un fake avec tout ces copains qui postent sur le topic. (ou lui même au choix.)

Ca aussi cela fait fuir les autres. "

C'est peut-être un fake, mais c'est peut-être un type qui a fait une paralysie du sommeil (cohérent avec la première histoire) et qui est trop imaginatif (cohérent avec la deuxième, il voit des formes là où il n'y en a pas). Je doute que ce soit juste ces copains qui postent sur le topic, puisqu'ils n'ont pas l'air de le croire (de vrais floodeurs noëlistes diraient "ololol je te crois il may arrivé la même chose :noel: " ).

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:54:27

Sérieusement Aldebran... tu as toi-même épinglé un topic sur l'ordre mondial qui n'as RIEN en rapport avec le "paranormal".

De plus t'as vue ce que devienne les topic qui parle de paranormal? "Lolilol arrête de croire a sangoku"...

Bref sérieusement c'est du grand n'importe quoi... qu'ont fasse des topic sur le paranormal ou pas y'as aucun moyen de discuté sans se faire harcelé... et tu ne fais rien pour régler ça. Donc bon...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:01:27

"Nodoka > sur le topic du trappeur fou, tu as exagéré quand même.."

Oui mais bon, c'est pas la 1ere fois qu'il fait le coup, et qu'il me répond de la sorte.
Sur son topic des ombres aussi.
Ainsi que sur une discussion sur dieu , sur les catastrophes naturel, etc... il ne sait vraiment pas ce que "paranormal" veut dire, ni même ce que les mots "preuves", "arguments" et "objectivité" veulent dire.
Par exemple sur le topic des catastrophes, ou avait beau lui dire "il y a un graphique statistique qui prouve que..." , il ne le prenait pas en compte et disait "on ne sait jamais, laisse les, cassez vous les sceptiques".

"Et? Si il trouvais sa paranormal sa change quoi? Est-ce qu'il doit OBLIGATOIREMENT se ranger a ton opinion où il a le droit d'avoir le siens?"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-261066-7-0-1-0-2010-mise-a-jour-des.htm#message_263215

Mais peu importe, il y a un TABLEAU STATISTIQUE qui prouve le contraire. Donc voila quoi.

Et il discute comme cela pendant 10 pages, et sur tout les topics.

Franchement, faut pas pousser.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:04:16

"
C'est peut-être un fake"

Je vais dire que tu es laxiste. :-)
Cela se voit a des km que s'en est un, mais bon... tant pis pour moi quoi, je m'y ferais. :coeur:

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 mai 2010 à 22:04:34

Heu ouais, parler sans connaître le forum, c'est facile.

Les topics sur le NWO sont acceptés parce qu'ils représent près de la moitié des posts du forum (je parle bien en terme de posts et non de topics - et encore) et bien qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène paranormal, cette "situation" n'est pas tirée au clair.

Ensuite, il faut savoir que 99% des croyants qui postent leur truc refusent systématiquement toute explication rationnelle et envoie péter les sceptiques, même si ces derniers sont respectueux, prétextant que seuls les croyants ont le droit de s'exprimer sur ce forum. Ce qui est totalement débile. Donc, c'est normal qu'on ait tendance à partir un peu vite.

D'ailleurs, crois-le ou non, Nodoka (alias Frankisted, ça te parlera peut-être :p) ) a traversé une époque il y a peu où il répondait de la manière la plus sympathique possible (je sais, ça a l'air paranormal comme ça xD - patapé, Franki !) mais malgré tout, il se faisait remballé vertement. Donc, malgré ce que les croyants pensent, ce ne sont pas les sceptiques qui sont d'office les plus fermés...

Et puis bon, déposer une plainte contre Aldebran sans même lui en parler, c'est un manque total de respect. Il aurait été croyant et aurait viré les sceptiques, tu l'aurais adulé ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:08:36

"Nodoka (alias Frankisted,"

Tiens. :(
Comment tu sais cela toi? :sournois: :-p

"a traversé une époque il y a peu où il répondait de la manière la plus sympathique possible"

Elle va revenir. :coeur: Enfin cela dépend avec qui aussi. :fou:

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 mai 2010 à 22:09:40

Nodoka_Miyazaki
Posté le 5 mai 2010 à 22:08:36 "Nodoka (alias Frankisted,"

Tiens.
Comment tu sais cela toi?

Le Tanil sais tout.

Il sait même qu'il a fait une faute à "sais".

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:11:38

"Les topics sur le NWO sont acceptés parce qu'ils représente près de la moitié des posts du forum (je parle bien en terme de posts et non de topics - et encore) et bien qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène paranormal, cette "situation" n'est pas tirée au clair. "

Comme le dis si bien Nodoka... Ce n'est toujours pas paranormal... sa n'as donc, selon votre logique, pas sa place sur un forum paranormal... pas plus que le topic sur le trappeur fou... Le mystère n'est pas paranormal...

Sinon je le répète je n'ai JAMAIS été un croyant. Enfin, pas dans le sens ou vous l'entendez. Ont crois tous en quelque chose. La différence c'est entre croire une chose et chercher a l'imposé au gens.

Si elle avait viré tout les sceptique le problème aurait été le même. Un forum PUBLIQUE dois être un endroit où chacun peu discuté librement sans se faire harcelé parce qu'on ne crois pas au même chose.

Désolé mais laisser ses potes faire tout ce qu'ils veulent et ridiculisé les gens parce qu'il ne sont pas du même avis c'est pas ce qu'ont attend d'un modérateur.

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 mai 2010 à 22:14:52

Je n'ai jamais dit que je cautionnais les topics sur le NWO et 2012 (ouais parce que bon, là aussi il y en a un bon paquet) mais à partir du moment où les 2/3 (NWO + 2012) du forum sont composés de ça, il faut faire avec...

Oui, un forum public est par définition à la disposition de tout le monde. Sauf qu'ici il y a deux catégories de personne. Et quand l'une de ces catégories ne tolère pas l'autre, il y a conflit.

Il n'y a rien de plus à ajouter je pense.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:22:34

"Comme le dis si bien Nodoka... Ce n'est toujours pas paranormal... sa n'as donc, selon votre logique, pas sa place sur un forum paranormal... pas plus que le topic sur le trappeur fou... Le mystère n'est pas paranormal... "

C'est bien spécifié dans les règles : les théories du complot (NOM, illuminatis, et autre) sont tolérées.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:29:31

Tanil : le travaille d'un modérateur c'est de ne jamais faire de fleur a l'un des groupes... C'est pareille pour tout le monde. Pas de cadeau pour ses potes...

quand au trappeur fou (et autre) un mystère peu TOUJOURS comporté du paranormal. Qui sais si le trappeur fou n'étais pas un Wendigo? Qui décide ce qui est où non paranormal?

Enfin bref... désolé mais toute argumentation peux un jour ou l'autre faire attrait au paranormal. Mon du moment où ont se fait directement agressé ont a pas trop la chance d'en parlé...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:34:11

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec EvilGuard (et puis bon, je n'aime pas voir quelqu'un, même virtuellement, se faire attaquer comme ça de toutes parts...), son topic sur le trappeur fou n'avait certes aucun rapport avec le paranormal, mais il en avait un avec "l'étrange", le "mystérieux", quoi que je puisse en penser personnellement...

... donc où discuter de cela ailleurs qu'ici ???

Quant à l'argument du "on tolère le NOM parce que beaucoup en parlent et pas le trappeur fou parce que personne n'en parle c'est léger quand même"... :(

... soit on vire tout ce qui n'a pas de rapport avec le paranormal, et le forum meurt, soit on laisse une certaine latitude dans les discussions possibles, mais interdire ou autoriser certains sujets hors-paranormal au nom d'obscurs raisons, c'est de l'ordre du... despotisme. :sournois: / :(

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 mai 2010 à 22:37:59

Je n'ai jamais dit qu'il fallait autoriser le NOM ou interdire le trappeur (de toute façon, je n'ai pas lu ce topic), j'ai juste fait une constatation :(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:46:07

Tel que l'a décrit EvilGuard (ou ses liens d'ailleurs, je ne sais plus :-p ), son histoire contenait une part d'étrange, de mystère, ce qui n'est pas le cas de l'exemple que tu cites Nodoka... son topic avait donc à mon sens bien plus sa place ici que tout ce qui est complot.

Et mon message n'avait rien d'agressif Krap', c'était juste une constatation... :o))

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:52:18

Aldeban : Quelque fois je me demande si ont regarde les mêmes topic.

Si j'écrit "A mon avis c'est..." C'est une chose.... Mais du moment ou les arguments sont

"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."

Sur 3 pages jusqu'à ce qu'ont sois d'accort avec ses arguments ou qu'ont décide d'abandonné. Et même en l'ignorant et en ne lui répondant plus sa continue...

"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."
"A mon avis c'est..."

Excuse moi mais si c'est pas du flood...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:52:57

J'ai lu son premier lien, pas les 2 autres, je n'ai rien vue de "mystérieux", hormis le fait qu'on ne savait pas d'ou il venait exactement, comme on ne sait pas combien de victime a Fourniret... pour moi le mystère de ces 2 affaires est au même "niveau", ce n'est pas un mystère paranormal. :-)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:55:08

Un mystère paranormal serait comme Evil en faisait part bien après, et sur d'autres topic, le fait de parler du trappeur comme d'un esprit indien, mais la encore , facilement démontable... on a récupéré son corps.

Quand au dernier message d'evil, si quelqu'un l'a compris... :doute:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:03:01

le wendigo est une possession par un esprit... c'est loin d'être un fantôme... De plus ne peut-on permettre au gens de découvrir d'abord le mystère avant de balancé des théorie surnaturel a tout vas?

Le but, avant que vous pourrissiez le topic parce que sa ne vous intéressait pas, c'était de pouvoir discuté de ce mystère. Mais vous vous en foutiez, l'important c'était "lolilol comment ont en a rien a foutre cousin wesh"

Sinon nodoka c'est simple... sois ont est de ton avis sois tu t'acharne jusqu'à ce qu'ont sois d'accort avec tes arguments. Moi quand je vois qu'une personne n'est pas d'Accort avec mes arguments je pars... je le laisse a ses arguments, a son raisonnement. Toi tu FORCE les gens a devoir croire comme toi... Impossible d'argumenté sur autre chose... Faut penser comme toi ET PAS AUTREMENT...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:10:18

"De plus ne peut-on permettre au gens de découvrir d'abord le mystère avant de balancé des théorie surnaturel a tout vas? "

C'est un forum PARANORMAL, donc si tu fais un topic, peu importe lequel, il doit y avoir un ELEMENT paranormal dedans.

Tu fais découvrir l'histoire, ainsi que les suppositions dans ton premier message.
Ou bien lorsqu'on te le demande. Cf: mon dit 100 fois "en quoi c'est paranormal?"

Tu donnes aussi ton avis de ce que tu penses de cette histoire. Donner ton avis consiste aussi a expliquer pourquoi tu penses par exemple que c'est un wendigo. (qu'est ce qui permet de penser que c'était cela, hormis 2-3 types qui le disent... il faut du CONCRET.)

C'est comme cela que l'on peut engager une discussion.
Pas en disant "lay sayptik chut" comme tu le fais tout le temps.

"
Le but, avant que vous pourrissiez le topic parce que sa ne vous intéressait pas, c'était de pouvoir discuté de ce mystère."

Tu as lu le 1er message d'Aldebran sur ton topic sur le fofo reclam'?
On ne dirait pas.
1-Cela n'a rien avoir avec notre intérêt. (je m'interesse a la politique aussi.)
2-Quel mystère? Ou est le paranormal? ( le nombre de meurtre de fourniret est un mystère aussi)

"sois ont est de ton avis sois tu t'acharne jusqu'à ce qu'ont sois d'accort avec tes arguments."

Non ça c'est le croyant.
Encore une fois tu confonds tout.

" Moi quand je vois qu'une personne n'est pas d'Accort avec mes arguments je pars... "

Euh.... :ouch: ... :rire: .... :( .... quoi mettre? Quoi dire? ... :(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:10:27

Rha... c'que t'es chiant quand tu t'y mets Nodoka... :sournois:
:coeur:

Evidemment que ça n'a rien de paranormal, c'est étrange, que faisait-il là, pourquoi était-il dans cet état, pourquoi cette forte somme d'argent, pourquoi se barricader au lieu de fuir ?...

... alors bon, sans doute était-il tout simplement (devenu) fou, mais en tout cas rien n'empêche d'en parler ici... de plus pour une fois que son auteur n'est pas un noëliste ou un cinglé... :snif: (oui oui, je connais ton point de vue le concernant :o)) )

Bref, je voulais juste dire que je trouvais que ce topic avait sa place ici, bien plus que ceux du NOM pour ne parler que d'eux, n'en déplaise au modèle qu'offrent d'autres sites, sur lesquels il me semble d'ailleurs que "le trappeur fou" n'aurait pas été aussi mal accepté qu'ici...

... bon, et puis je vais m'arrêter là-dessus, je voulais juste donner mon point de vue, et comme EvilGuard se met à délirer plus besoin de se faire chier...^^

... bonne nuit.

:dehors: ... :sleep: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment