"Désolé Aldebran, de te mettre ça sur le dos, mais c'est pourtant la réalité : il y a trop de trolls sur ce forum, entre les kevins aux 50 pseudos et les soi-disant fanatiques comme real, il y a du ménage à faire. Et pas qu'un peu."
Si je devais kicker tous ceux que toi et Francky considérez comme troll, fake ou fanatiques, on me retirerait bien vite mon statut de modo pour abus de pouvoir (déjà que le forum paranormal doit être un de ceux avec le plus fort taux de lock de tout JVC).
En plus le forum finirait par n'avoir plus que quatre ou cinq membres actifs, pas terrible
J'ai compté vite fait le nombre de topics que Francky m'a demandé de supprimer et je l'ai comparé au nombre de topics non lockés en première page : seulement 5 ou 6 topics de la première page mériteraient d'exister selon Francky. Si on poursuit dans cette voie, il y a une technique très simple pour éliminer les trolls, les TALC, les fakes : la suppression pure et simple du forum.
"Quant au reste, comme la majorité, pour ne pas dire "tous", des croyants, tu n'as toujours pas compris que tous vos topics manquent d'arguments. "
C'est la définition même de la croyance : tenir quelque chose pour vrai sans avoir de preuve. Faut-il interdire le forum à ceux qui n'ont pas de preuve ? Faut-il donc l'interdire aux croyants et ne garder que des sceptiques qui ne croient en rien (un croyant qui a des preuves de sa croyance ça n'existe pas) ? Et de quoi discuteront des sceptiques qui ne croient en rien sur un forum paranormal ? Il faut reconnaitre que les sceptiques, premiers à critiquer les topics des autres, font très peu de topics et la plupart sont limite hors sujets.
"J'avais justement spécifié que le but du topic n'était pas de faire du haut débat mais bon... "
En général quand on veut faire un topic de ce genre, il faut éviter de mettre du contenu qui peut faire polémique parce que, c'est malheureusement une constante sur internet, dès qu'il y a la moindre phrase sujette à discussion dans un topic, il y aura systématiquement quelqu'un pour te tomber dessus ![]()
Sinon l'objectif de ton topic n'est pas clair dès le départ, sur l'ensemble de ton post, seules les dernières lignes donnent clairement la direction du topic.
Je pense que tu aurais mieux fait de créer un topic où tu demandais directement au gens quels sont, à leurs avis, les trauma sociaux à l'origine des phénomènes surnaturels qu'ils connaissent. Si tu veux je supprime ton topic et tu pourras en recréer un si tu veux ou laisser tomber sinon.
"Go skyblog."
Il y a énormément de forum sur internet où les topics ne donnent pas lieu à débat. Pas besoin de créer un blog ![]()
oui mais avouons que le but d'un topic c'est d'être lu au complet... sans quoi inévitablement ont en ressort sans comprendre. Et c'est d'ailleurs tout le problème car certain n'ont même pas envie de lire ou de participé il ne cherche qu'à s'attaquer de suite au topic pour le faire couler.
Que je recréer un topic entre toi et moi est-ce que sa changera quelque chose? Si ce n'est l'aspect culturel ou la référence au WTC ou a Jésus ou autre peu importe sa sera l'orthographe ou la longueur du topic ou encore les tournures de phrase... Bref tout sera utilisé comme argument pour essayé de ridiculisé le topic ou ceux qui poste dessus.
Certain ont d'ailleurs répondu a la question de base du topic preuve que c'était claire. Mais même eux se sont vite fait entrainé dans "Le débat" sur la religions... Bref...
Aldebran
Posté le 21 juillet 2010 à 18:19:48
"" Je pense que cette discussion aurait plutôt sa place sur le topic "Topo sur la religion" de Shonin (puisqu'on avait décidé de rediriger toutesles discussions religieuses là-bas). Je locke donc ce topic, mais je reste ouvert à toute réclamation (sur le topic "Blabla & Modération"). ""
comme ça le 1er post de l'auteur, d'une argumentation capitale, est noyé dans les nombreux posts du topic topo sur la religion.
bien joué...
Oui enfin comme Aldebran l'a dit il a la possibilité d'effacer tout les posts n'étant pas en rapport avec ton topic...
Et à vrai dire je la trouvais sympa ton idée, mais bon c'est effectivement parti en sucette, et pour des raisons peu valables de surcroît. ![]()
Désolé, @ EViLGUARD...
mouai, mais aldebran ne peux pas passer sa vie a surveiller... Pis qu'ont le veuille ou pas si ont regarde certain topic sont trop simple, d'autre trop compliqué, d'autre mal écrit... bref j'en viens a me demandé quel genre de topic il faut faire pour que sa fonctionne...
fin, vous pouvez bien faire ce que vous voulez mais du moment où c'est partie en sucette habituellement le topic coule de toute manière.
En fait, c'est que personne n'a compris le but de ton topic, que tu aurais du mettre limite au tout début (au lieu de le mettre à la fin de ton premier post).
A la limite, il faudrait effacer tout et recommencer. ça peut être sympa !
"fin, vous pouvez bien faire ce que vous voulez mais du moment où c'est partie en sucette habituellement le topic coule de toute manière."
Ça ça ne tient qu'à toi, j'en connais qui ont persisté dans leurs délires, oui, je pense aux topics de forbidden-siren ou sayenjin notamment, et leurs topics ont eu une (trop, d'après moi) belle vie...
"A la limite, il faudrait effacer tout et recommencer. ça peut être sympa !"
+1, comme ça même les feignasses incapables de lire plus de deux lignes sauront de quoi il est question...
"déjà que le forum paranormal doit être un de ceux avec le plus fort taux de lock de tout JVC"
Tu rigoles, j'espère ?
"Et si ont ne veux pas partir de débat? c'est possible ça ou ont est obligé?"
Fallait peut-être pas lancer de polémique non plus...
"Je sais que c'est dur de croire que vous n'avez pas d'importance"
Pourquoi on parle de nous alors ?
"C'est impossible de discuté normalement..."
Et tu veux parler de quoi, sans que personne à aucun moment ne donne son avis bien sûr, sinon automatiquement ça part en débat.
A : Je crois en machin.
B : Tu as raison.
Et BAM ! Raté ! Un avis (2 en fait) ! Au secours !
Ca va être génial les discutions, s'il fallait t'écouter. Tous des topics sans réponse vu que les débats sont proscrits. En fait, mon exemple est faux dès le départ. Ce serait plutôt tous des trucs comme :
Telle théorie est indiscutablement vraie.
Avec un post vide bien sûr, sinon le méchant débat risque d'inonder le pauvre auteur du topic. Quelle tragédie.
Mais bon, je retiendrai de tout ceci que lorsqu'on a un avis contraire, c'est qu'on croit d'office qu'on a raison et qu'on écrase l'autre pour avoir raison. Quelle logique.
bah alors demander a l'effacé et recommencer le... Moi j'ai plus envie de me cassé la tête avec tout ça... si ont éternue c'est sujet a polémique alors bon...
Alors allez-y... créer en des sujet... moi j'en ai marre de me faire rembarré a chaque fois que j'écris 2 mot qui ne satisfait pas les seigneurs de ce forum...
Pour moi un forum c'est un endroit plaisant ce qui est loin d'être le cas de celui-ci...
"comme ça le 1er post de l'auteur, d'une argumentation capitale, est noyé dans les nombreux posts du topic topo sur la religion.
bien joué..."
Il y a eu un vote pour décider si oui ou non il fallait regrouper les topics sur la religion au sein de quelques topics déjà existants (en particulier "Topo sur la religion" et "Dieu existe-t-il ?"). La décision a été prise de manière parfaitement démocratique.
"Tu rigoles, j'espère ?"
Bah j'ai pensé récemment à faire une suggestion sur le 103 d'une nouvelle fonctionnalité pour les modérateurs : pouvoir masquer un topic locké, mon argument principal était que les topics lockés peuvent parfois occuper une bonne partie de la première page et les masquer permettrait d'alléger cette page. Mais juste avant de faire ma proposition, j'ai voulu vérifié si mon idée était pertinente pour les autres modérateurs et j'ai cherché vite fait s'il y avait des forums qui, comme le paranormal, ont en moyenne 8 ou 9 topics lockés en première page, mais je n'en ai pas trouvé
"Et tu veux parler de quoi, sans que personne à aucun moment ne donne son avis bien sûr, sinon automatiquement ça part en débat."
Heureusement des discussions sans débat ça existe aussi
"bah alors demander a l'effacé et recommencer le... Moi j'ai plus envie de me cassé la tête avec tout ça... si ont éternue c'est sujet a polémique alors bon..."
J'ai demandé si tu voulais le recommencer car je pense qu'au départ il y avait une bonne idée et qui a peut-être été mal présentée, tu aurais pu éviter la polémique en indiquant l'objectif de ton topic dès le début plutôt qu'à la fin. Sur ce forum certains topics évoluent très bien sans dégénérer en débat, faut pas généraliser non plus ![]()
J'ai créer un topic sur les endroits paranormal que les gens aimerais visité et sa été pollué parce que j'avais mis des liens vers le site de l'hôtel... J'ai créer un topic sur l'énergie cosmique ont l'as pollué parce qu'une vidéo ne convenais pas a certain...
Donc bon, j'en ai plein le cul de me faire pomper l'air par des donneurs de leçon. Ton topic est pas clair, pas net, mal fait, mal écrit, avec des fautes d'orthographe... Non c'est bon si vous trouvez le sujet intéressante recréer le comme vous croyez qu'il devrait l'être et ont verra bien... Moi j'ai pas envie de me tapé des putain de topic avec un pavé pour bien faire comprendre au gens le but du topic tout ça pour me le faire pourrir pour des conneries...
Surtout que tu as fait des posts en pleine période "Francky en Frenzy"... il taclait tout ce qui bougeait.
Dommage pour ton dernier topic, il est intéressant en plus ! Tu pourrais le réupper (si possible) en remettant en valeur ton dernier paragraphe.
He ho, cela fait un moment que je ne viens plus.
Ces derniers topics, j'etais pas la!
Mais juste comme cela, c'est un forum PUBLIC, donc TOUT le monde a le droit de venir participer a n'importe quel topic.
Y a pas de topic "que pour les naifs-niais" ou "que pour les sceptiques-dieux".
Un topic de "croyant"... le "sceptique" peut venir y participer.
Un topic de "sceptique"... le "croyant" peut venir y participer.
Si cela gene quelqu'un, qu'il aille voir ailleurs.
Point final!
C'est quoi cette manie de vouloir interdire les gens de venir sur un topic.
Encore une fois on voit ici que les croyants sont completement fermer d'esprit, intolerant.
Un sceptique, lui, il n'interdit pas au croyant de venir sur le topic du croyant, ni sur le topic du sceptique. Il vient, il poste son message, il attend une reponse, pour pouvoir engager une discussion.
Mais au vue des derniers messages d'EVil sur ce topic, il n'a pas l'air de vouloir saisir ce qu'on (surtout Krapoutchounet ) lui dit. Il comprend tout de travers, se fait sa propre opinion, la pose comme verite absolu (c'est marrant, c'est ce qu'il reproche aux sceptiques.) et ne change pas d'idee/d'opinion, peu importe ce qu'on lui dit.
C'est exactement le meme raisonnement que le type a qui on montre une preuve que la terre est ronde et tourne autours du soleil et qui continuerais de dire "chut, degage avec tes phrases ininteressante, la terre est plate, et tout tourne autours d'elle".
Le seigneur de ce forum a parlé.
Et il sort! 
Shonin
Comment un topic que personne ne comprend pourrait être intéressant? Non parce qu'ont me reproche le manque de clarté du topic tout en me disant que le sujet est bien. C'est donc que certain ont pris la peine de lire et de comprendre... Parce qu'ont reproche de n'être pas clair mais si je n'avais pas expliqué le trauma social certain n'aurait pas compris de quoi il était question... Ont aurait donc fini par me reprocher cela...
Ensuite le fameux moment WTC c'est un exemple parmi tant d'autre. J'aurais pu utilisé la seconde guerre mondial ou la guerre froide certain m'aurait dis "Mais non dans le futur les gens ne dirons pas ceci ou cela c'est ridicule"... Le but n'était pas de faire "Ouesh les copines vous en connaissez des trauma social?".
Le but du topic c'était justement de DISCUTÉ en toute simplicité de ce qui POURRAIS, PEUT-ÊTRE, ÉVENTUELLEMENT, être le déclencheur de certaine histoire biblique ou historique paranormal... Je voulais que certain essaye de voir une symbolique derrière les choses. Parce que je m'excuse mais sortir de la certitude quand ont parle d'évènement qui ont eux lieux il y a 2000 ans...
Enfin bref... De toute manière rien ne semble pouvoir changer ici... Même l'autre qui disais "Je me casse amusez-vous bien" est finalement revenu.
Donc bon, Shonnin si tu te sens tu peux recréer le topic si le sujet t'intéresse. Ont verra si ta manière de faire permet plus de "dialogue" ou si j'ai raison et que c'est impossible de discuté normalement ici... Vois ça comme une expérience...
Ou tu vois que je suis revenu?
Montre moi un seul de mes messages... ailleurs que sur ce topic!
Niet! Nada! Rien! Tu ne trouveras pas! Tout simplement parce que je ne poste plus! Et c'est pas les 2 messages et quart que j'ai mis ici qui me feront revenir sur ce forum! Ici c'est le blabla/mod, je passerais sans doute de temps en temps, sans doute pas! ![]()
Sur ce, la couette m'attend!
Sinon toujours aussi comique avec tes inversions de roles.
Enfin bref... dors bien quand meme, en esperant que tu ais l'illumination divine demain matin. ![]()
oui... comme toi qui sais tout et connais tout...
"C'est quoi cette manie de vouloir interdire les gens de venir sur un topic.
Encore une fois on voit ici que les croyants sont completement fermer d'esprit, intolerant."
C'est la volonté de discuter sans que ça parte en débat, sur d'autres forums c'est possible si le topic de départ ne cherche pas à faire débat (et le topic d'EvilGuard n'était pas manifestement pas un topic de débat croyant vs sceptique mais un topic de discussion où les gens dialoguent sans chercher à imposer leur point de vue).
Non mais ok pour le topic d'Evil, je l'ai lu hier, c'est pour raconter des histoires, go forum ecriture quoi. ![]()
Mais pour les autres topics, ou la personne parle de fantome, dieu, machin chouette, ben la, il y a matiere a mettre un message de "monsieur je sais tout".
Et si un naif n'est pas content, il va voir ailleurs. Point final.