"Ou bien qu'il croyait qu'il faisait un bon coup marketing. "
"C'est juste qu'il croyait que cela le rendrait intéressant. (pour JM) "
L'histoire montre qu'aller ouvertement contre ce qui est communément admis (à tort ou à raison) par l'opinion publique est systématiquement catastrophique pour un homme politique. Ou bien trouve moi un contre-exemple, car des exemples ça manque pas.
Depuis, plus aucun politique ne croit faire un bon coup marketing en faisant ça.
"Comme cela, les supérieurs devront l'écouter et se pencher sur le problème. "
Et comme ça les supérieurs pourront dire "on ne va pas écouter quelqu'un qui parle avec ET". Le député perd toute crédibilité, et par conséquent, sa capacité à défendre les sujets sérieux.
"Des politiques qui racontent n'importe quoi (par exemple sur leur campagne) il y en a partout, d'ailleurs... il n'y a que cela. Quid de la campagne de Sarkozy avant son élection?"
Mais ils n'iront jamais contre ce qui est communément admis par l'opinion publique, ce serait une faute. Par contre, rien ne les empêche de mentir sur le reste (et donc sur l'avenir
).
"Si pour toi le témoignage du politicien est plus CREDIBLE que mon témoignage a moi, sur le même sujet on va dire. (donc au lieu d'avoir "politicien russe" on avait "Francky" dans le titre) alors c'est que tu utilises un argument d'autorité. "
Imagine que les dirigeants du monde entier avouent à l'humanité que les ET existent et ont visité régulièrement la Terre. Mais sans apporter de preuves autres que leur parole (à la rigueur ils peuvent dire qu'ils fourniront les preuves plus tard).
Maintenant imagine qu'un type dans la rue te dise la même chose.
Le type dans la rue est-il aussi crédible que les dirigeants ? Si oui, alors pourquoi les dirigeants convaincront-ils beaucoup plus de gens que le type inconnu, même si celui-ci arrive à raconter son histoire aux 6,5 milliards d'habitants sur Terre ? Si les dirigeants sont plus crus, alors par définition ils sont plus crédibles.
"Et pour les "bruits" ou "lumière" ?"
Bien sûr ce sera locké aussi