CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
12 mai 2010 à 09:53:52

Mais non, juste les réponses aux égarés. :ange:
:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2010 à 10:00:19

J'ai été surpris qu'il n'y ai pas de topic servant à regrouper le thème des Superstitions.

Donc, j'ai fait un tout petit topic avec 2 liens qui résument plus ou moins bien les origines des superstitions.

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
12 mai 2010 à 13:46:00

Pour les footeux;

http://www.rue89.com/stethosport/le-rouge-la-couleur-des-footballeurs-gagnants :snif:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
12 mai 2010 à 15:40:00

Tiens y a un match ce soir... aller l'Espagne. :fete: :content: :cool:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
12 mai 2010 à 15:47:32

Ah ben non... l'info date de 2008. :honte:

Tanil
Tanil
Niveau 45
12 mai 2010 à 15:50:50

:rire:

(no mono smiley)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
12 mai 2010 à 15:55:10

:rire: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2010 à 16:23:28

:sournois:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
12 mai 2010 à 16:48:17

Ah oui tiens, au fait...

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: ...

Ça n'est donc pas une légende...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2010 à 17:16:30

Nan ! le sournois !

:sournois: :sournois: :sournois: :sournois: :sournois:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:13:09

"Ou bien qu'il croyait qu'il faisait un bon coup marketing. "
"C'est juste qu'il croyait que cela le rendrait intéressant. (pour JM) "

:d) L'histoire montre qu'aller ouvertement contre ce qui est communément admis (à tort ou à raison) par l'opinion publique est systématiquement catastrophique pour un homme politique. Ou bien trouve moi un contre-exemple, car des exemples ça manque pas.
Depuis, plus aucun politique ne croit faire un bon coup marketing en faisant ça.

"Comme cela, les supérieurs devront l'écouter et se pencher sur le problème. "

:d) Et comme ça les supérieurs pourront dire "on ne va pas écouter quelqu'un qui parle avec ET". Le député perd toute crédibilité, et par conséquent, sa capacité à défendre les sujets sérieux.

"Des politiques qui racontent n'importe quoi (par exemple sur leur campagne) il y en a partout, d'ailleurs... il n'y a que cela. Quid de la campagne de Sarkozy avant son élection?"

:d) Mais ils n'iront jamais contre ce qui est communément admis par l'opinion publique, ce serait une faute. Par contre, rien ne les empêche de mentir sur le reste (et donc sur l'avenir :( ).

"Si pour toi le témoignage du politicien est plus CREDIBLE que mon témoignage a moi, sur le même sujet on va dire. (donc au lieu d'avoir "politicien russe" on avait "Francky" dans le titre) alors c'est que tu utilises un argument d'autorité. "

:d) Imagine que les dirigeants du monde entier avouent à l'humanité que les ET existent et ont visité régulièrement la Terre. Mais sans apporter de preuves autres que leur parole (à la rigueur ils peuvent dire qu'ils fourniront les preuves plus tard).
Maintenant imagine qu'un type dans la rue te dise la même chose.
Le type dans la rue est-il aussi crédible que les dirigeants ? Si oui, alors pourquoi les dirigeants convaincront-ils beaucoup plus de gens que le type inconnu, même si celui-ci arrive à raconter son histoire aux 6,5 milliards d'habitants sur Terre ? Si les dirigeants sont plus crus, alors par définition ils sont plus crédibles.

"Et pour les "bruits" ou "lumière" ?"

:d) Bien sûr ce sera locké aussi :oui:

Nikitsnake06
Nikitsnake06
Niveau 8
12 mai 2010 à 20:27:09

Je suis de retour sur ce magnifique forum ( Bon ok :hap: )
Avant de revenir, je voudrais savoir quelque chose ... Real est toujours vivant ?

Merci :noel:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:57:47

Oui malheureusement, il est toujours actif...

Tiens j'ai une petite idée à soumettre, enfin on a encore le temps d'y réfléchir mais je la poste au cas où j'oublierais :(
Il y a quelques semaines notre dieu vénéré à tous, Lightman donc, a donné une interview dans laquelle il a annoncé à la surprise de tous la mise en place vers la fin de l'année de la possibilité pour chacun d'entre nous de créer son propre forum perso.
Du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'envisager un potentiel forum Sceptique (un peu comme celui du Québec), où chacun pourrait venir tenter d'expliquer un "phénomène", un événement, un truc, une chose, enfin vous voyez ce que veut dire le mot sceptique quand même ?
D'une part ça permettrait au forum Para de se désempétrer de ces multiples règles qui ne cessent de grandir et ça laisserai quand même un peu plus de place aux tenants du paranormal qui sont, il faut le dire, bien discret et pas toujours bien accueilli. Ca leur laisserait un peu plus de champ, sans forcément que ça parte dans le n'importe quoi.
D'autre part ça pourrait nous permettre à nous, sceptiques, de parler un peu plus librement. Là on pourra carrément démonter chaque histoire comme bon nous semble en évitant les petits clash habituels. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de contradiction hein !

Enfin c'est juste une petite idée comme ça en passant.

Nikitsnake06
Nikitsnake06
Niveau 8
12 mai 2010 à 20:58:24

Hé Tar ça faisait un bail :ouch:

Nikitsnake06
Nikitsnake06
Niveau 8
12 mai 2010 à 21:00:05

Je suis bien partant :p)

Mais faudrait qu'il soit actif et qu'il y ait des gens pour calmer un peu tout.

Tanil
Tanil
Niveau 45
12 mai 2010 à 21:12:34

Chacun pourrait créer son forum ? Il ne devait pas être sérieux. Je ne sais pas combien de membres compte ce site mais ça doit se chiffrer dans les centaines de milliers. Si chacun crée son forum perso, leur base de données va exploser en 5 minutes et leurs serveurs vont crasher oO

Mais bon, en admettant que ce soit faisable, un forum "Sceptique" me semble pas mal. Mais ça reviendrait à dire que le forum Para a toujours été destiné exclusivement aux croyants...

Nikitsnake06
Nikitsnake06
Niveau 8
12 mai 2010 à 21:16:06

Bah faut dire qu'au plus le temps, au plus on a de Shonin, Desp0te , Tar-Elendil etc...., au moins on croit au " Paranormal" :noel:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:16:39

Tar... ah ben dit donc... un forum sceptique... ou il n'y aura certainement que des sceptiques... je me demande de quoi on va bien pouvoir parler. :sournois: :-p ^^

ALDEBRAN
La je n'en ai pas, de contre exemple.
Si tu crois que je m'amuse encore, a 24 ans, a écouté ce que disent les hommes politiques... :rire:

Mais bon... ok. Il est sincère dans ce qu'il dit. (mais bon, c'est bien pour te faire plaisir. :-) )
Je ne vois pas ce que cela change au fait qu'on doit laisser son topic.
Sincère ou pas... sans preuve... c'est juste du blabla. :ok:

"Mais ils n'iront jamais contre ce qui est communément admis par l'opinion publique, ce serait une faute. "

Sarko: "les criminels s'est dans les gènes, on les repère a la naissance. :cool: "

... :-)

"Imagine que les dirigeants du monde entier avouent à l'humanité que les ET existent et ont visité régulièrement la Terre. Mais sans apporter de preuves autres que leur parole (à la rigueur ils peuvent dire qu'ils fourniront les preuves plus tard)."
"Maintenant imagine qu'un type dans la rue te dise la même chose."
"
Le type dans la rue est-il aussi crédible que les dirigeants ? "

Oui. Il est aussi crédible... enfin... pour une personne ayant un esprit critique et n'étant pas naive.

La parole des "dirigeants du monde entier" vaut AUTANT que "le type dans la rue" ... si "les dirigeants du monde entier" n'apporte AUCUNE preuve.
Sinon... on accorde du crédit a la religion, sous prétexte qu'il y a des "tas de gens" qui disent que c'est vrai.

"Bien sûr ce sera locké aussi "

:cool: :coeur: :cool: :fete:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:28:19

http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/30/01003-20100430ARTFIG00569-le-lynchage-d-un-meurtrier-presume-choque-le-liban-.php

Je vais choquer, mais... bravo le peuple quoi. :(

Nikitsnake06
Nikitsnake06
Niveau 8
12 mai 2010 à 21:29:44

Pourtant au Liban sont sympa :ouch:

Enfin c'est ce que je croyais.

Je crois que c'est que dans la partie chrétienne [MODE TROLL OFF]

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment