"Du coup, ils viennent, ils postent leur témoignage, et parfois oublient même qu'ils l'ont posté. "
Non mais ce que je voulais dire c'est que pendant 5 ans on avait environ 1 nouveau pseudo tout les 5 jours et depuis 5 jours on a 5 nouveaux pseudos par jour.
Cela ne peut pas être des gens sérieux, d'autant plus que tout les topics fait tournent autours de 2 choses. La 1ere c'est la paralysie du sommeil, et la 2eme c'est une ombre/bruit.
De plus tout ces gens viennent du 15-18. (Alors qu'il y a des milliers de forum sur jv.com)
C'est EVIDENT que tout ces gens sont des gamins qui viennent se fiche du forum paranormal en faisant des fakes a tout va.
"Donc soit je lock tout les topics de témoignage, soit je les lock pas. "
tu devrais locker tout les topics qui portent sur la paralysie du sommeil et l'entente d'un bruit ou la vision d'une ombre. Surtout si c'est juste des phrases écrites sans aucunes sources. ( lien, photo... peu importe)
Comme c'est le cas ses dernières semaines.
Je n'ai rien contre les topics de témoignages, mais tu conviendras que voir 50 topics en 2 mois sur la paralysie du sommeil ou bien un bruit, alors qu'on en avait juste 5 par mois avant... c'est un peu trop gros pour dire "ils sont tous sérieux".
En plus, il y a un topic sur la paralysie du sommeil, sans compter que ce n'est pas paranormal, donc si un type fait un topic sur une paralysie du sommeil (sans savoir que c'est cela), on peut juste lui mettre un " :rechercher paralysie du sommeil" et puis locker! Si ensuite il veut poster sur le topic "officiel" (enfin celui qui a le plus de messages) ben libre a lui.
Avoir un seul topic sur cela est amplement suffisant.
Quand aux topics du "j'ai vue une ombre/entendu un bruit" ... ben franchement... no comment quoi! ![]()
On ne peut pas être sérieux lorsqu'on vient dire:
a: j'ai vue une ombre la nuit dans la rue.
b: c'est une personne qui marchait.
a: nan nan elle allait trop vite.
b: elle avait des rollers. ![]()
a: nan nan elle faisait des mouvements bizarre.
b: pourquoi tu me sors un argument a chaque fois que je dis un truc, tu ne peux pas dire tout cela dans ton premier message?
a: non , c'est parce que je suis un fake et que je m'amuse avec vous.
Vraiment no comment quoi!
"Si je les lock tous en supposant que ce sont tous des fakes délibérés, alors ceux qui sont sincères vont aussi arrêter de poster."
Si c'est pour venir dire "ololol j ay vu 1 ombr cay tro paranormal"... ben franchement ce n'est pas une perte du tout.
Le paranormal ce n'est pas un forum poubelle ou on met n'importe quoi!
Il faut être plus stricte envers certains topic, certains forumeurs (Real par exemple.).
On ne peut pas continuer comme cela.
Je ne dis pas de locker tout les topics de témoignages, juste ceux qui touche a la paralysie du sommeil , a "une ombre/un bruit/une lumière". Surtout s'il n'y a AUCUNE source. (lien, photo, video... )
"Je dis que lorsqu'un homme public annonce quelque chose, il le fait systématiquement parce qu'il croit que c'est la réalité."
Euh non pas du tout.
Il peut le dire pour tout un tas d'autres raison.
Comme attirer l'attention sur lui, son pays/région, ou peu importe quoi.
C'est comme le gars qui dit "ma maison est hanté venez la voir" juste pour avoir des gogos qui viennent payer pour voir 2 tables et 3 bibelots.
"Un homme public qui prétend avoir vu un OVNI ou ET ou que les tours du WTC ont été détruites par Bush est forcément sincère. "
Je n'ai pas d'exemple en tête la, mais des célébrités/politiciens qui racontent n'importe quoi pour être connu/attiré l'attention/etc... y en a pas mal.
De plus qu'il soit sincère ou pas ne change rien au fait que cela reste du blabla et qu'il n'a aucune preuve de ce qu'il avance, tout comme le citoyen lambda peut aussi être sincère sans avoir aucune preuve de ce qu'il avance, pourtant si son topic est locker, le topic du politicien doit l'être aussi.
Sincère =/= vérité.
http://www.journaldugeek.com/files/2010/05/yoda-cloud.jpg
Yoda nous regarde !
"Yoda nous regarde"
MDR ! ![]()
"# Tanil Citer Ignorer Tanil Voir le profil de Tanil
Hier dans la soirée ce me semble
"Si c'était ce week-end, c'est normal que ce ne soit pas long, je n'avais que des pings à 300-400
"
haaaa d'accord
"(Sauf hier soir où un gars de mon ancienne team et moi avons méchamment poutré des types ^^)"
Je devais faire parti des poudrées alors ![]()
Pour ma défense je viens d'acheter le jeu et ma sourie déconne ![]()
Petite blague religieuse
Un allemand, un anglais et un français mangent dans un restaurant.
Le type qui mange en face d'eux ressemble vraiment beaucoup à Jésus.
A la fin, l'allemand veut en avoir le coeur net, il se lève et va voir le type :
- Vous savez que vous ressemblez beaucoup à Jésus ?
- Je suis Jésus.
- Ah quelle chance ! Je suis un fervent catholique et, justement j'ai un terrible mal de tête...
Jésus tend la main, touche son front et guérit son mal de tête.
L'allemand revient à sa table et raconte ce qui s'est passé. L'anglais se lève à son tour et va voir Jésus :
- Je crois en vous et j'ai un horrible mal au bras.
Jésus tend la main, touche son bras et guérit son rhumatisme.
L'anglais revient à sa table et raconte ce qui s'est passé. Le français ne bouge pas.
Au bout d'un moment, Jésus se pose des questions. Il se lève à son tour et s'approche :
- Et vous, dit-il au Français, vous n'avez mal nulle part ?
- Surtout, ne me touchez pas ! Je suis en arrêt maladie !!!
![]()
Bande de paresseux.
Rien avoir avec la blague, mais... comment tu as fais pour mettre autant de smiley
Je test pour voir...
![]()
![]()
Tiens... ce n'est plus limité a 10 par messages? ![]()
![]()
Apparemment non
C'est 20 maintenant ![]()
Cool.
Ils ont pensé a mes pavés. ![]()
Merci beaucoup jv.com . ![]()
J'ai aussi fait une DDB.
![]()
Je vais pouvoir faire monter le Smiley "sournois"
"Comme attirer l'attention sur lui, son pays/région, ou peu importe quoi.
C'est comme le gars qui dit "ma maison est hanté venez la voir" juste pour avoir des gogos qui viennent payer pour voir 2 tables et 3 bibelots. "
Sauf que la gars qui dit "ma maison est hantée, venez la voir" est un citoyen lambda qui veut faire parler de lui. Ce n'est pas une personnalité publique. Lorqu'il s'agit d'un homme public, surtout d'un personnage pour lequel l'apparence et la forme sont très importantes (comme un politicien), cette personne a tout à perdre en racontant un truc comme ça. Par exemple J-M Bigard : quand il a affirmé qu'il y avait un complot avec le WTC, sur le coup il a été rejeté de pas mal d'émissions de télé et de radio. Sur le coup sa notoriété a sévèrement pâli, alors pourquoi a-t-il été dire ça ? La seule possibilité, c'est qu'il pensait que c'était la vérité et qu'il fallait la faire connaitre.
"Je n'ai pas d'exemple en tête la, mais des célébrités/politiciens qui racontent n'importe quoi pour être connu/attiré l'attention/etc... y en a pas mal. "
Ils racontent n'importe quoi, c'est sûr
Mais pas quand ça risque de nuire à leur crédibilité (car un politicien a souvent plus besoin de crédibilité que de célébrité).
"De plus qu'il soit sincère ou pas ne change rien au fait que cela reste du blabla et qu'il n'a aucune preuve de ce qu'il avance, tout comme le citoyen lambda peut aussi être sincère sans avoir aucune preuve de ce qu'il avance, pourtant si son topic est locker, le topic du politicien doit l'être aussi. "
Le politique sera souvent plus sincère que le citoyen lambda quand il fait une déclaration pareille. Le citoyen lambda peut raconter ça comme ça, sans que ça ait de conséquences donc même s'il est pas sûr de ce qu'il a vu, il peut le dire. Par contre le politicien ne peut pas raconter ce qu'il veut à la légère : s'il n'est pas totalement sûr de ce qu'il a vu, il le garde pour lui.
"Sincère =/= vérité."
Oui, et même témoignage =/= vérité. Mais certains témoignages restent quand même plus crédible que d'autres.
Bon, par contre, et c'est peut-être le plus important dans ce post : à partir de maintenant je vais locker les topics du style "j'ai vu une ombre" quand il n'y a pas de preuves. Pour les topics "paralysies du sommeil" je ne les lockerais pas systématiquement car ça peut aussi être autre chose (parasomnie, trouble psychologique passager, imagination abusive, manifestation paranormale réelle
)
Ayé j'ai enfin trouvé The God Dillusion en fr en magasin
Une fois mon bouquin de Adams fini je m'y plonge de suite ![]()
assassin333
Posté le 11 mai 2010 à 00:21:39 "# Tanil Citer Ignorer Tanil Voir le profil de Tanil
Hier dans la soirée ce me semble
"Si c'était ce week-end, c'est normal que ce ne soit pas long, je n'avais que des pings à 300-400
"
haaaa d'accord
"(Sauf hier soir où un gars de mon ancienne team et moi avons méchamment poutré des types ^^)"
Je devais faire parti des poudrées alors
Pour ma défense je viens d'acheter le jeu et ma sourie déconne
J'ai zappé ce message.
Désolé si tu étais dans l'autre équipe ^^
Mais bon, si tu débutes, c'est normal. C'est quoi ton id steam ? ![]()
Oui tu m'a dérouillé
Mon ID c'est rockin_squat333 (je sais je suis nul pour trouver des noms
)
Je joue de temps en temps, tard le soir généralement ![]()
"Sur le coup sa notoriété a sévèrement pâli, alors pourquoi a-t-il été dire ça ? La seule possibilité, c'est qu'il pensait que c'était la vérité et qu'il fallait la faire connaitre. "
Ou bien qu'il croyait qu'il faisait un bon coup marketing.
Un peu comme un commercial qui croit qu'importer tel produit dans tel pays marchera parce que ce produit marche dans le pays d'ou il veut l'importer. Et qu'au final... il ne marche pas du tout.
C'est juste qu'il croyait que cela le rendrait intéressant. (pour JM)
Enfin, c'est une possibilité que tu as l'air d'oublier.
Tout comme la possibilité que le politique était "oublié" et qu'il voulait attirer l'attention sur lui, et quoi de mieux pour attirer l'attention des médias, et donc de ces supérieurs, que de raconter un truc totalement farfelue.
Comme cela, les supérieurs devront l'écouter et se pencher sur le problème.
Problème qui n'a rien avoir avec les E.T. , mais qui est local. ( pas assez d'argent par exemple. )
"Mais pas quand ça risque de nuire à leur crédibilité"
Justement oui. Si cela peut leur rapporter de l'argent, ou un plus au niveau local, alors oui. Mais non, étant exterieur, on ne peut pas le savoir. Tu vis la ou es ce député qui a fait cette déclaration ( quelques part en Russie.)... bien sur que non.
Peut être que sa région a des problèmes économiques, politique ou que sais je encore... mais que les types a Moscou l'ignorait, ne voulait pas l'entendre, et donc pour qu'ils fassent attention a lui, il a sorti une phrase "choc" dans les médias.
"Le politique sera souvent plus sincère "
"Par contre le politicien ne peut pas raconter ce qu'il veut à la légère"
Oui mais non. C'est aussi un être humain.
Des politiques qui racontent n'importe quoi (par exemple sur leur campagne) il y en a partout, d'ailleurs... il n'y a que cela. Quid de la campagne de Sarkozy avant son élection? Ou des discours de tout ces politiciens qui promettent tout un tas de truc mais ne font rien par la suite. (par exemple)
Niveau crédibilité ils sont DEJA a ZERO, donc un truc de plus ou de moins... bof bof quoi.
"Mais certains témoignages restent quand même plus crédible que d'autres. "
Si pour toi le témoignage du politicien est plus CREDIBLE que mon témoignage a moi, sur le même sujet on va dire. (donc au lieu d'avoir "politicien russe" on avait "Francky" dans le titre) alors c'est que tu utilises un argument d'autorité.
Ce qui n'a aucun sens, sans preuve, tout les témoignages sont au même niveau, le mien, celui de ce politicien, celui du pape, du président de la république ou bien de l'extra-terrestre qui est assis a coté de moi en ce moment.
'
Bon, par contre, et c'est peut-être le plus important dans ce post : à partir de maintenant je vais locker les topics du style "j'ai vu une ombre" quand il n'y a pas de preuves."
Et pour les "bruits" ou "lumière" ?
Je pense que c'est pareil pour les "bruits" et "lumière"
Un lock
Hallucinations auditives, visuelles
Je ne sais pas quelle heure il est au Liban, mais tu es bien actif, Nodoka, ce "matin" (9h en France)
1h de plus au Liban.
Donc 10h30. (9h30 en France)
Il faut bien que je rattrape mon retard d'hier.
![]()
Les stats, les stats, hein ! ![]()