"Tout ces nouveaux topics sont des fakes, c'est évident. Il ne peut pas y avoir autant de nouveau pseudo sur ce forum.
Des pseudos qui viennent... une fois et qu'on ne voit plus. "
C'est logique que ce soit des nouveaux qui viennent raconter des témoignages : les anciens qui avaient des témoignages à raconter les ont déjà raconté. En plus, ce ne sont probablement des passionnés de paranormal qui viennent raconter ça, ce sont juste des types qui ont vécu quelque chose de bizarre et qui veulent savoir si ils sont seuls ou ce qu'en pensent d'autres. Ils ne peuvent pas en parler à des amis ou de la famille au risque de passer pour des fous, donc ils viennent profiter de l'anonymat d'internet pour raconter leur histoire. Du coup, ils viennent, ils postent leur témoignage, et parfois oublient même qu'ils l'ont posté.
La plupart du temps, les témoignages qu'ils postent s'expliquent simplement par une imagination trop fertile. Les gens qui ont tendance à croire aux esprits et aux fantômes ne sont pas si rare qu'on pourrait le croire (même chez ceux qui ont plus de dix ans).
Des fois ce sont des fakes par contre, et là il faudrait que je locke. Mais il n'existe aucun moyen de distinguer quelqu'un qui a trop d'imagination de quelqu'un qui fait un fake. Donc soit je lock tout les topics de témoignage, soit je les lock pas.
Si je les lock tous en supposant que ce sont tous des fakes délibérés, alors ceux qui sont sincères vont aussi arrêter de poster. Soit je ne les lock pas et dans ce cas là je laisse la discussion s'installer pour que quelqu'un offre une explication rationnelle.
"PS: Pour le coup du "c'est un politicien", je ne peux pas l'accepter.
C'est un argument d'autorité.
Qu'il soit politicien, président ou citoyen ordinaire, si c'est juste du "blabla", ben c'est complètement irrecevable. "
On peut croire que c'est un argument d'autorité mais je ne le prends pas comme tel : je ne dis pas "parce que c'est lui qui l'a dit, alors il a raison".
Je dis que lorsqu'un homme public annonce quelque chose, il le fait systématiquement parce qu'il croit que c'est la réalité. Il a tout à perdre en disant qu'il a vu des OVNI, et l'expérience montre qu'effectivement il perd toute sa crédibilité, son influence, ses électeurs, en défendant quelque chose comme ça. Contrairement à un citoyen lambda, un homme public ne peut pas dire avoir vu un ET dans le but de se faire connaitre ou de faire parler de lui : ce serait contre-productif. Un homme public qui prétend avoir vu un OVNI ou ET ou que les tours du WTC ont été détruites par Bush est forcément sincère.