extrait d´un reportage d´août 2000 et ministre N.Legault
De nombreuses modifications sont prévues dont une plus grande place au français et aux mathématiques et un processus d´appprentissage moins passif. Québec crée aussi des cycles de deux ans et il ne sera plus possible, sauf exception, de doubler une année.
= Je viens de comprendre, ils étirent ça sur deux ans ce qui permet de dire que le jeune ne double pas son année (ben non, son année dure deux ans)
de la pure démagogie !! !