CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2009 à 17:57:46

N'hésitez pas à me les envoyer par petit rythme, un texte entièrement corrigé, c'est déjà beaucoup, et si tout le monde s'y mets (y compris moi), on aura plusieurs nouveaux textes à mettre à télécharger !
Vous voulez vous retrouvez dans MGHS, c'est le moment !!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2009 à 17:58:11

"on aura plusieurs nouveaux textes *par semaine*

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:05:25

Je finis mon final, et ensuite je ferai en alternance mes petits flash-backs / flash-forwards + corrections de textes. :p)

Super initiative en tout cas, j'en suis. :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mars 2009 à 23:40:29

loool j'ai trouvé la suite de MG Awesome !!!

http://www.youtube.com/watch?v=AKfQ4je62F4

Et voici aussi la version de MGS 4, le jeu en ENTIER !! (sauf acte III)

Trop fort la fin avec BB XD.

http://www.youtube.com/watch?v=S5ddEUQz8FI

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:25:53

Just... AWESOME! xD

J'avais déjà vu le 2, qui est vraiment mythique, mais le 4 je connaissais pas... Tout juste énorme. Un peu moins que la version Egorapter mais énorme quand même. :p) (J'adore aussi quand Snake arrive dans le GW^^)

Ripple je lis ton texte ce soir. Commentaires bientôt (au pire demain, mais j'essaie ce soir, à fond!^^)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:17:26

Oh putain la fin ! :rire:

Toute la dernière minute est juste awesome. xD
"What the hell am I here for ?" :fou:

Bon j'vais regrouper mes pseudals moi. :(

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
13 mars 2009 à 08:55:59

Ripple, Ripple... ^^

Ton style a évolué, je pense, à un point qui commence à jouer vraiment sur la perfection, dans ton style. C'est bref, concis, dans un style pur nouvelle, et tout est très bien mis en place.

C'est assez délirant à lire, d'un certain côté. Le petit côté MGS pour le "vas-y que je t'envoie quatre ou cinq retournements de situations en deux lignes", le petit côté série US dans la mise en scène, le petit côté Usual Suspects pour l'ensemble. Très agréable à lire.^^

Mais la construction est vraiment bien. Mieux que dans ton final encore, je trouve. Faire d'un petit détail un truc vraiment puissant, c'est ton truc et ça cartonne.

Après, dans le fond, on peut faire quelques remarques, je pense. Faire sauter un gratte-ciel entier en visitant quelques étages (ça m'étonnerait qu'en une heure, même en deux visites, il arrive à trouver les points sensibles de la structure en se laissant guider par le type, qui va probablement pas aller lui montrer les structures centrales...)

Du bon, du bon.^^

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
13 mars 2009 à 10:26:13

Ah, j'avais oublié aussi...

Holland: "Zeller, vous êtes mercenaire?"
Zeller: "Oui... pour la journée."

Aura-t-on compris? :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 mars 2009 à 11:35:46

Héhé bien sur que je vois ce que c'est :

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=280

:p)

D'ailleurs le générique des anciennes saisons :
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=861
il fait très MGS dans le thème je trouve, sera-t-il la musique de générique de MGHS ?? :fou:
(Tfaçon le caméléon la seule série avec Alias a faire des coups de théâtre MGSiens !!)

En tout cas je suis etonné que niveau construction tu préfère celui-là. Personnellement, je trouve ce texte trop épuré. J'aurais aimé le rendre un peu plus narratif (notamment pendant les flash-back). Aussi, l'intro est trop longue par rapport au reste. Enfin bon, tes compliments font toujours plaisir ! :-)

Le référence à Usual Suspect, je l'assume parfaitement ! :o)) Manquait plus que Holland boit du café pendant, mais non c'est son adjoint qui le fait. xD
Sinon pour l'immeuble, j'avoue ne pas avoir du tout penser à ce détail en... Détail. Il est clair que le mystérieux Horus avec donné toute les infos à Zeller pour faire péter l'endroit le plus efficacement possible (et puis c'était ptet du C-17 comme explosif, qui sait... Réf à la paro sur le fofo MGS 4 :p) ) De plus, Zeller est suffisemment intelligent je pense pour distraire Hiram comme il se doit afin de faire son boulot en tout discretion.
Zeller : Et cette immeuble est solide ? En risque d'attaque je veux dire ?
Hiram : Haha, je vais vous faire jeter un oeil aux fondations, vous aller être bluffer, c'est en 2018 que...
Ripple : mouhahaha !!

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:17:48

Oui c'est du détail.^^ J'ai bien sûr pensé qu'en 2038 (si je me souviens bien...) on aurait des explosifs de cette puissance, mais en fait j'aime pas faire un post de commentaire et mettre que du positif... xD

J'ai un peu lu aussi les comm des autres, que j'avais pas lu avant. Pour le truc qui change de visage, ça m'avait plutôt fait penser au gadget de Minority Report... en fait je t'avais déjà fait la remarque une fois avec un truc similaire je crois.

Pour les persos qui se font buter en deux lignes, j'ai au contraire trouvé que ça allait bien. Bon, je me souvenais de Ripple et Marcus buvant sur le balcon et de quelques autres situations de ton final, mais j'avais plutôt tendance à penser que Ripple et ses potes avaient carrément piégé Zeller qui serait retourné au CLV et fait ce qu'ils attendaient de lui... Pas trop pensé à Usual Suspects sur le moment, même si c'est vrai que t'avais déjà dit dans un post que le texte serait dans le style du film.^^

D'ailleurs, à ce propos, je peux faire le lien avec ce passage où il se font tous buter et ton texte en général. Ca s'épure et c'est clair que c'est plus le genre de truc qu'on lira trois-quatre fois après pour déceler des indices, mais on accroche bien. Le fait qu'ils se fassent buter en deux lignes était là pour accentuer la barbarie impassible de Zeller pour moi... après on le prend comme on veut.

Et... le Caméléon...^^ On attend encore de savoir si les Patriots nous ont pas caché que y'avait déjà eu une grève des scénaristes quand ils ont écrit le 2e téléfilm... et ce qui suit, accessoirement... :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 mars 2009 à 19:05:16

"J'ai un peu lu aussi les comm des autres, que j'avais pas lu avant. Pour le truc qui change de visage, ça m'avait plutôt fait penser au gadget de Minority Report... en fait je t'avais déjà fait la remarque une fois avec un truc similaire je crois. "

:d) Oui ça me dit quelque chose à moi aussi, tu avais commenté ça dans un de mes vieux textes, raaa mais lequel ??? ^^
En tout cas la Formule Spira marche plus lentement, et il faut se l'injecter plusieurs fois avant que le changement de tronche soit à 100% efficace... Bref, de la thérapie génique quoi.

En tout cas je suis content que tu ais pris le meurtre des potes à Ripple de cette manière, c'était un peu l'effet voulu, ça fait plaisir que y en a au moins un qui est pris cette scène ainsi. (Ca veut dire qu'on se rappelle de mes textes ! :-d )

"Le fait qu'ils se fassent buter en deux lignes était là pour accentuer la barbarie impassible de Zeller pour moi..."

:d) Ben au dernier moment, voyant que je n'aurais pas le temps ni l'énergie de bien fournir ce passage, j'ai en effet tenter d'accentuer un côté pro et barbare chez Zeller pour mettre l'illusion. Donc pareil, tu as très bien pris le moment, à croire qu'inconsciement j'écris mes textes pour ton point de vue en premier lieu ! :fou:

Enfin, pour le Caméléon, arrête je suis encore sous le choc de cette fin de téléfilm pourrave... :-(

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:36:27

Je suis en train de tomber amoureux de J.J.Abrams rien qu'avec deux productions dans lesquelles il est impliqué :
Lost ( on sait tous pourquoi. x) )
Mission : Impossible III, y'a qu'à voir le nombre d'idées que j'y ai détourné. :o))
Nouvellement, Cloverfield. Juste parce que je viens de découvrir que ce salaud de J.J y avait planqué des secrets, tout comme il mets des petits clin d'oeils dans Lost, genre là il a mis le logo Dharma, dans une séquence, en la visionnant au ralenti on voit l'origine du réveil de la bestiole, sans compter le "Help Us" de la fin du film qui écouté à l'envers donne... :bave:

J'aimerai trop écrire un truc dans ce genre. :coeur:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 mars 2009 à 21:22:52

Oui enfin n'oublions pas que CLoverfield est une PRODUCTION Abrams, il a surtout financé le projet. :ok:

Mets toi à Alias plutôt, crois-moi, tu seras pas déçu ! C'est en mattant Alias que Tom Cruise a exigé que ce soit J.J qui se charge de Mission Impossible III ! D'ailleurs on reconnait grave la pate (notamment dans la mission au Vatican)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:36:33

Ouiii mais j'ai la flemme de télécharger plusieurs saisons d'un coup, ça va encore me niquer la mémoire j'vais me mettre à mettre en scène Bristow dans mes textes, à me demander pourquoi on voit plus Desmond dans Alias et à me dit que Claire de Lost était la fille de Kenneth. :(

Mais Cloverfield c'est l'idée en elle-même que j'adore, l'environnement ( New York ), le cadre apocalyptique, le mystère, plus ces petits clins d'oeils par-ci par là... mais surtout, la mise en scène, une belle caméra subjective. :coeur:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
14 mars 2009 à 09:52:41

Des trois fictions ( Alias, Lost et Cloverfield ), j'en ai jamais regardé un seul épisode...

Faut dire que mon 512 kb n'aide pas vraiment :(

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:25:35

Cloverfield c'est un film (1h30), tu peux y aller tranquille je pense. :p)

En passant, il me semble que j'avais aussi remarqué ce logo sur le moment... c'était à quel moment déjà?

Et le Help Us à l'envers, ça donne quoi?^^

En caméra subjective... mate les Fils de l'Homme! :bave: Je sais pas Cloverfield c'est sympa mais j'ai jamais trop arrivé à être dedans tellement le synopsis était invraisemblable... mais Children of Men, ça paraît tellement réel, on se croirait dans un texte de MGHS en live. :coeur:

Alias je vais vous avouer... (Ripple va peut-être venir jusqu'en Suisse me tuer en lisant ça^^) j'ai vu quatre épisodes de ma vie... dont les deux derniers! XD Je vais donc savoir en matant toute la série, si je le fais un jour (mais ça pourrait beaucoup m'intéresser je pense) comment ça se finit. :fou: En passant j'ai trouvé ça un peu gros sur le moment... mais bon, faudrait que je voie avec le recul et le visionnage de tous les autres épisodes.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 mars 2009 à 16:31:38

C'est marrant parce que je n'ai jamais vu les derniers d'Alias perso. Mais j'ai vu le début de la saison 5, et je sais qu'elle est très extérieur aux 4 premières.
Ce qui compte dans Alias c'est les deux premières saisons surtout (et le début de la trois, après le tout s'essoufle un peu).
Pire, à partir de la saison 4, ils ont favorisé les épisodes individuels, alors qu'avant chaque épisode finissait par un cliff façon Lost (enfin Lost pas tout le temps non plus...)

Bref Alias super série !! :fou:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:49:34

J'ai déja vu les fils de l'homme, c'est pas mal aussi ouais... :-d

Le logo passe au début, lorsque la cassette commence, il est planqué dans un coin en bas à droite... ^^

En fait, le "Help Us" est le moins audible, ca pourrait être autre chose mais ca ressemble à Help us... à l'envers, t'entends "It's still alive" clairement ( :bave: ), et si tu superpose les deux, t'entends "I don't wanna live..." :coeur:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
15 mars 2009 à 12:49:26

J'ai la joie de vous annoncer que le texte que j'entame la (mon dueixème complément avec plein de coups de theatre sur le vie de Wipple) sera mon 50e texte !! :-d

Bon jsuis encore loin des 125 de Thunder mais bon (enfin niveau longueur ptet xD)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:53:50

Je suis pas si loin de toi que ça en fait... :o))
J'en suis à quoi ? 38 ? :fou:

Hâte de lire ça en tout cas, moi j'en suis à 80% de mon final là. Mais autant de prévenir Ripple, je ne le posterai PAS tant que tu n'auras pas lu la deuxième chronique. :o))

La vidéo du moment