CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
07 avril 2009 à 01:45:39

Bon bon Thunder les dimanches suisses ça dure combien de jours ? :o))

Sinon j'aimerais bien revoir Stone aussi, il a toujours pas de connexion ? Même pas pour un ptit coucou ? :-(

Ah oui sinon Ken :

"Nom : Kevin Jackson
Nom de code : Alex
Matricule n°: 4815
Armes préférees : USP , Grenades Paralysantes , M4 , Grenade Fumigènes
( armes de commandos )
Objet préférés : Lunettes Thermiques
Camouflage : Combinaison Furtive
Visage : Aucun "

:d) J'ai pas le souvenir t'avoir vu utiliser ta combinaison furtive. :lol: :rire: Et ton matricule on sait d'où il vient. XD

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
07 avril 2009 à 10:32:31

Fuck off, c'était au tout début, même le nom n'est plus le même. :fou:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:07:07

Ouais je sais j'y ai plus pensé.^^ Pas fini de lire encore. :p) (oui oui c'est long lol)

Sinon moi au début mon nom de code, si vous le retrouvez, c'est pas vraiment plus brillant mdr... (bon, remarquez, le mec qui a Lockheed comme nom de code... no comment lol)

Sinon, la sélection original soundtrack de Mr Thundy cette semaine: http://www.youtube.com/watch?v=ihF_aXi-Huk ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
07 avril 2009 à 12:42:16

Je compte sur toi ! :bave:

Sinon oui avant son nom de code c'était... ThunderSnake xD

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:29:34

Et c'était très stylé à l'époque.^^ Je le reprendrai peut-être pour faire des références plus tard. :)

Mais pour l'instant... ZE critique (et j'ai peur, vu la quantité que je vais écrire, de pas avoir assez de smileys ou encore d'avoir la connexion qui bugge quand je vais poster :fou: bref...)

Ripple, Ripple, ... C'est franchement hallucinant. Et j'aimerais commencer par ça. Non seulement ta maîtrise scénaristique de l'histoire est assez hallucinante (même si ça tourne quasiment que autour de l'histoire de Ripple, c'est vrai), mais surtout, t'as réussi à synthétiser en quelques phrases les émotions et ressentis de tous les persos. Je parle bien sûr de la scène du speech, où chaque phrase colle avec le perso, où chaque parole découle directement de la personalité du truc. Je voulais dire dans cette critique que le speech que je trouvais le moins bon était celui de Kenneth, et là je vois Alex qui dit que t'as mieux cerné son perso que lui... No comment. J'y reviendrai.^^

Je vais faire mes critiques parties après après (vu que j'ai imprimé, j'avais toujours un stylo en main pr rien oublier^^)

PRECEDEMMENT DANS MGHS:

Dès le deuxième, le précepteur de Ripple qui lui apprend à renvoyer le mal sur ceux qui l'ont créé par vague, ça fait un peu Dexter sur les bords... même si Ripple est infiniment plus humain, jte rassure.

Pour ce qui est des processus chimiques avec la SR, le rétrovirus Controla, l'apparition ou la destruction de Nanos et l'influence de Union ainsi que l'utilisation du satellite ( :fou: ) j'ai eu la merveilleuse idée de faire un schéma qui m'a bien servi... Si un jour quelqu'un lit notre fic, ce serait bien d'en faire un pour le lecteur aussi.^^

LA SUITE: (^^)

Pour Marla j'ai eu directement Helena Bonham Carter en tête... alors en sachant ce qui lui est arrivé à la fin, ça m'a fait tout bizarre... xD

"- Non, non pas du tout, fis-je en me redressant sur mon siège. Tout va bien. Tous mes braves Lieutenants qui doivent être en train de se goinfrer à l’étage du dessous sont fiers de bien faire leur boulot, même si la moitié d’entre eux n’ont même pas conscience de l’importance de leur travail… Comme s’ils se sentaient plus privilégiés que…
- Que quoi ? Demanda mon vieux compagnon, curieux.
- Qu’engagés… Mais ce doit être sans doute ce qui les différencie de nous."

:d) J'avais adoré ce passage, parce qu'il représentait dans toutes ses nuances le statut de Ripple et des autres à ce moment-là. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu de ce point de vue-là durant le reste du texte, vu la justesse dont font preuve la très grande majorité des dialogues... :-)))

Ensuite, le speech de Naked (avant la prise de décision). Et le speech des autres. Déjà le speech de Naked j'étais tout bonnement sur le cul, à voir avec quelle aisance t'as réussi à faire parler le type de manière officielle tout en gardant les idées fondatrices des Patriots réunies... Je parle même pas des speech de chacun, tellement chacun collent extrêmement bien au perso. J'en reparle après.

Ensuite, la première scène de nuit, où ils captent la conversation. Bon, primo, y'a un truc qui m'a vraiment dérangé: ils sont dans un manoir des Patriots, qui dirigent quasiment le monde et ont à leur disposition tout l'équipement de pointe mondial, et ces espèces de débiles sont pas capables d'avoir mieux qu'une radio à molette et pas quelques traducteurs à faire venir pour voir si l'un d'entre eux reconnait la langue. :( C'est à mon avis le seul point négatif de ton texte, autrement dit que tu joues sur des éléments pas très logiques pour faire avancer le scénario. Bon, ça peut rester plausible je dis pas. :p)

Ensuite je me doutais que c'était de l'hébreu, parce que je te voyais mal écrire une langue au bol comme ça. Et pis y'avait le précédemment avec Hana. (l'hébreu tu le sais couramment, au fait? je t'avais déjà demandé une fois je crois, me souviens pas)

Pour Marcus, j'ai vraiment cru que c'était à ce moment-là qu'il avait claqué! Parce que oui, dans les précédemment, je me disais que forcément il allait claquer au manoir à cause de la date 2049... Pour avoir su jouer là-dessus, bravo.^^ D'ailleurs à la fin j'étais tellement pris dans la lecture du texte qu'avant que Horus ne prenne le détonateur j'avais complètement oublié le truc. Bon rythme, vraiment. En passant c'est vrai que le "C'est ce que crois!" y joue peut-être son rôle. Bonne scène à la fin.

Revenons-en à cette première nuit... L'humour Cluedo j'ai kiffé.^^

Deuxième jour: les discours des membres. Primo j'aimerais savoir ce que fout Yoshi ici, parce qu'à la base on a jamais trop su si on voulait le laisser en vie ou s'il était mort après que Locke l'ait balancé d'un hélico en vol en Australie. :fou: Bref, il fait un peu bouche-trou mais tu l'as dis toi-même il fallait équilibrer les Pour et Contre.^^

Les discours sont géniaux, j'ai déjà dit. Cernent tout bien les persos. On a déjà dit que nos persos ressemblaient beaucoup à nous-mêmes, et j'aimerais faire la comparaison entre le speech de Locke qui dit:

(...) Et c’est sûrement à cause de tous ces doutes que je ne me suis jamais vraiment senti être dans la peau d’un vrai soldat, peut-être, mais j’ai toujours su, grâce à cela, prendre au final la bonne décision... (...) Ce sont nos tourments et nos réflexions poussées qui font de nous des bons décideurs, pas nos fausses crises d‘impulsivités.

Et sur FB, mon test de perso de Lost qui me dit:

"You are a person with a conflicted past that you try to hide from others. You are strong both physically and mentally and will do whatever it takes to do what needs to be done. You often struggle with decisions that are between what is right and what is easy, but always end up making the right choice.."

Donc on a déjà dit qu'on ressemblait beaucoup à nos persos, mais là quasiment mot pour mot la même chose, c'est assez puissant. Preuve que t'as vraiment, vraiment bien cerné les persos et leurs caractères! :ok:

J'ai bien aimé dans le speech de Alex le petit "No matter what." du type qui envoie toujours quelques répliques par-ci par-là en anglais... Ou alors c'est une référence à Lost que j'ai pas cerné.^^

Pis Naked tout coincé qui se lâche à la fin et fait : "Ho Ripple, papy, prends ta SR la prochaine fois, t'aurais l'air moins puéril" c'est stylé.^^

APRES LE SPEECH:

Ripple sur un carrelage rose et vert... z'ont pas de goût ces Patriots. xD

J'ai beaucoup aimé la scène entre Goodwin et Bloum. Mais te connaissant, je me doutais un peu que tu voulais nous mettre en doute avec deux persos comme ça sur une scène pas si utile que ça. Donc je l'ai soupçonné un peu trop vite. ^_^

Et puis le détail qui TUE (que personne n'a noté) : LES TOILETTES! La scène avec Pliskin est doublement utile dans le sens où les deux se contredisent avec leurs meilleures chiottes à un endroit différent. À un moment je me demandais si la taupe c'était pas Pliskin... :o))

Quand Ripple se met à méditer après, avant de rencontrer Orsericsson, on sent Ripple qui craque un peu et le côté Dr Jekyll/Mr Hyde qui ressort.

En passant, j'ai vraiment envie de faire l'analyse de nos persos et des facettes de notre personalité qu'on retrouve dans nos persos. Ca revient toujours: un sérieux, un drôle, un bizarre. Ripple et Orson sa voix de la raison, Togo sa partie fun et Marcus sa force tranquille presque. Alex et Jay le sérieux, Kyle le drôle. Locke et Hornet qu'on pense inexpérimenté et qui surprent tout le monde, Chip la partie drôle et traître, Bullet le côté sombre et Falcon le côté froid... A noter que si je mets Falcon dans la personalité de Locke et les autres femmes pas dans les personnalités des autres, c'est que dans les autres groupes elles ont plus un fond de compagne ou d'âme soeur qui complète l'autre. Un truc extérieur quoi (alors que Falcon me complète pas, c'est mon côté froid...). BREF, Thunder Freud vous fera ça un de ces quatre...

En passant, Orson qui hypnotise Ripple dans les toilettes, ça fait aussi un peu Orson Freud...^^ Sans parler du petit délire du numéro de son corps à la morgue: N° 123 456 mdr...

LA BOMBE - FINAL

Quand Marcus met son avant-bras dans la cuvette des toilettes devant le dégoût de ses seconds, je sais plus à qui j'ai parlé de ça déjà parce que y'avait une scène identique dans ce que j'écris, mais j'ai deux mots à te dire, Ripple...

Ensuite le coup de l'hélico furtif... un peu gros sur les bords, avec une conférence au sommet pareil... Je veux dire, un avion furtif à 12'000 mètres ça passe, mais un hélico même furtif, on l'entend quand même venir avec le mouvement de ses pales qui doivent faire trembler le manoir bicentenaire, non? xD

Bon je vais un peu abréger pour la fin, j'ai pas envie que mon commentaire soit plus long que ton texte.^^

C'est bien écrit et tout. Je regrette peut-être un peu le côté Hideo où tu ressucites la moitié de tes persos en trouvant un petit truc à chaque fois. Bon, ça dépend à quoi ils servent après, mais j'aimerais que la fiction en arrive à un cercle fermé d'habitués qui se font leur petite guerre. Un peu ce qui est arrivé à MGS4 et qui est regrettable, je trouve, tant on aurait pu explorer le truc plus loin...

Pour HorusJean, ça fait un peu mégalo sur les bords à la fin "MOUHAHA JE VAIS TOUS PRENDRE LEUR PLACE", mais remarque cette haine peut conduire à être canalysée pour en faire un prochain membre, comme l'a été Saladin... Mais tu y as déjà pensé j'imagine... ^_^

Ah oui, au fait, pour le futur... La prochaine fois que vous parlez de banques, oubliez la Zurich Bank... en suisse les banquiers ne sont qu'un gros tas d'hypocrites qui blanchissent la moitié de l'argent sale du monde et maintenant que le secret bancaire est levé, ça m'étonnerais qu'on parle encore des banques suisses en 2028...

Sinon, je vais finir avec cette phrase qui restera longtemps mythique pour moi:

" (...) tu devais aussi suivre ton propre destin Ripple, et non m’appeler à chaque fois que tu as ton putain de cul qui te gratte."

HAHA comme je me suis marré.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 avril 2009 à 15:14:45

Aaah enfin la critique de Thunder ! :coeur: Ca fait plaisir !

J'ai été grave touché par tes compliments sur les speech. Vraiment. Ca me fait plaisir d'autant que j'ai bien adoré les faire ! Pareil pour mon point de vue des Patriotes, une fois de plus ça fait plaisir, c'est pas si évident que ça à faire !^^
Pour Yoshi, je ne l'ai pas utilisé comme bouche-trou pour équilibrer les Pour et les Contre, je l'ai utilisé car il me manquait un 12e membre du comité. (Oui la honte je m'en suis rendu compte qu'en écrivant mon texte... Si vous relisez le texte page 1394, vous verrez qu'il n'y a que 11 noms, et que Yoshi n'y est pas.) Maintenant que j'y pense j'aurais pu mettre Meryl à sa place pourquoi pas je peux changer, même si j'aime bien l'idée de ce soit 12 hommes.
Pour Franck, tu as mal compris ce passage, c'est plus un déterministe qu'autre chose, Ripple en a fait son interprétation après avoir appris la "mort" d'Olga.

Pour Controla, les substances, les inhibiteurs, Union, etc... C'est sur le schéma est complexe, il l'est car j'ai tout écrit au fur et à mesure et que je devais rattraper mes bourdes à chaque fois pour éviter les incohérences tout en justifiant les évènements qui se déroulait dans mes textes à l'époque. J'ai cependant essayé de retranscrir ça le plus simplement possible, via le 'précédemment', le discours de Thomas, et bien sur le situations de ce texte notamment contre Orson.

". Bon, primo, y'a un truc qui m'a vraiment dérangé: ils sont dans un manoir des Patriots, qui dirigent quasiment le monde et ont à leur disposition tout l'équipement de pointe mondial, et ces espèces de débiles sont pas capables d'avoir mieux qu'une radio à molette et pas quelques traducteurs à faire venir pour voir si l'un d'entre eux reconnait la langue. :( C'est à mon avis le seul point négatif de ton texte, autrement dit que tu joues sur des éléments pas très logiques pour faire avancer le scénario. Bon, ça peut rester plausible je dis pas."

:d) Là dessus tu marques un point, je l'ai moi-même pensé. Aussi j'ai misé sur le fait que le manoir devait contenir que les personnes misent au secret (donc pas de traducteurs) et qu'en 2049 il existait des ondes plus fiables que la radio pour communiquer, Horus aurait misé la dessus, à tort, d'où la précarité de l'équipement.
Au passage, je parle en effet hébreu couremment, le charabia est du phonétique très exact, d'ailleurs je vous traduirais ce que Pliskin a traduit plus tard :ok: (peut être que je ferais une scène coupée qui sait xD)

Sinon sur MArcus satisfaction total de ma part que tu soit tombé sur tout les effets voulus sur sa mort ! Héhéhé...

Le carrelage c'est rose et vert TERNES, attention :clown:

Je suis content que tu ais remarqué le détails des toilettes, je ne voulais pas en faire un indice primordial, mais juste posé le doute (qui ment ? Goodwin ou Pliskin ?)en plus de faire une blague.

Sinon pour la bombe dans les chiottes, je vois pas du tout de quoi tu parles, on en reparlera^^ Perso je me suis inspiré de la scène d'intro dans le tome 10 de la BD "Soda" où il sort son flingue des chiottes. Une excellent BD au passage.

Sinon l'hélico furtif, bon une fois de plus faut penser 2049 !! lol J'aurais pu dire "aérodynamoplaneur" mais ça aurait été bien débile. xD... Et le manoir n'est pas si tout pourri que ça :p

Ma petite déception vient au fait que les coups de théatre ne t'ont pas plus touché que ça. Bon je comprends éventuellement que deux persos ça fait un peu gros et que Samëlle sors un peu de n'importe où (même si ça reste crédible je trouve perso). Mais je pensais que tu aurais apprécié la question de Togo sur Ericsson (argh WTF ??) et aussi la révélation d'Orson sur le fait qu'il ne soit pas Horus. (WTF x 2 !!)

Sinon pour l'avenir de cette intrigue et Samaëlle, tu marques un point interessant, tu es même pas loin de mes idées, sauf que ce sera un peu plus complexe que cela.
Je comprends ceci dit tout à fait que tu veuilles épure rles intrigues secondaires comme celle-ci pour un beau final général éventuellement.
La raison pour laquelle je relance des intrigues est parce que nous ne sommes tous pas sur la même époque en ce moment dans nos textes, et qu'il n'y a aucune mission commune à faire. Tout ce que je peux faire c'est enrichir l'histoire de Ripple, alors je le fait. :)

Ah oui pour Zurich banque je vais changé pour par énerver notre Suisse militant :clown:

Bref ça fait quand même vachement plaisir, j'attends perso toujours ton final avec impatience.
Hier j'ai pensé à inventer une ptite mission/saga commune histoire de revenir à la bel époque (et de faire bosser Kinroi aussi xD) genre vers 2035 avec plein de cross-over et tout comme avant !!!... vous en pensez quoi ?!

Je précise aussi que j'ai craqué et que j'ai commencer à côté ma saga post chronique que j'avais imaginé il y a deux ans (alors que j'ai jamais fini mes chroniques mais bon xD.) Je rassure cependant, ce sera une mission à l'ancienne, bien qu'indé, avec des textes de 3-4 pages maxi, et au total une dizaine de textes que je publierais au fur et à mesure (mais bon pas tout de suite of course). Elle se passera de fin 2034 à Début 2035 environ et s'appellera "Add-ons".

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 avril 2009 à 15:15:50

Ah oui j'ai oublié : C'est pas horusjean mais Horusamaëlle xD.
Eh oui elle est mégalo, sinon comment justifier sa position ?^^
Je viendrais sur son état d'esprit dans un futur texte, après tout on ne la connait que peu.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:40:23

Heu oui Horusamaëlle... quand même.^^

Pour le truc de la cuvette des toilettes tu veras en lisant mon travail... :p) Dont je m'étais aussi inspiré de Soda, en passant^^. Mais j'avais eu une remarque sympa. :p) Que je te transmettrai... :-d

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:21:46

Hier j'ai pensé à inventer une ptite mission/saga commune histoire de revenir à la bel époque (et de faire bosser Kinroi aussi xD)

:d) Quand tu veux garçon :p) . Moi, y'a aucun blem, juste qu'il faut que je trouve le temps :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 avril 2009 à 23:26:48

Ouais jle sens bien ! :fou: Faut juste qu'on se mette d'accord sur un synopsis, jvais réfléchir à quelques idées, ça pourrait nous motiver ! :fou:

Sinon comme promis voici la traduction de la première convers' entre Orson et Horus :

" Orson : Oui, oui, tout va bien...
- Tu dois lui parler demain, cela pourrait nous aider.
- ...Ainsi notre fils pourra être... A nos côtés"

Ripple : "Merde, fis-je ironiquement, ça avait l’air d’être important là."

C'est donc la dernière phrase qui a mis Pliskin sur le vif, sachant que le premier était Orson, et sachant qu'Orson voulait savoir où se trouvait Mikhaïl, c'est en l'entendant prononcer NOTRE fils qu'il a compris qui était Horus et donc lui dire qui c'était durant la réception à la fin.

Voilà ! :-)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 avril 2009 à 23:29:06

PS : Pour ceux qui veulent apprendre au phonétique, sachez que le "kh" se prononce comme le J espagnol. :p)

Bon sinon Thunder j'attends toujours vivement ton final :p)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:44:36

Ca va prendre un moment... Mais vu que j'ai congé encore un petit moment là, je peux commencer à monter tout ça... Ca risque d'être énorme, vous me connaissez, mais si je poste en plusieurs parties ça pourrait le faire...^^

Sinon j'avais oublié, y'avait un passage que je voulais te montrer, qui montre parfaitement les principes des dirigeants, et ce dont doutait Ripple... C'était sur YouTube, mais je me souviens plus de la video. En gros, le type disait qu'en tant que généraux et tout, les gars avaient à agir rapidement, parce que plus le temps passait, plus les morts tombaient.

(Un montage dans le genre superbe, en passant^^ http://www.youtube.com/watch?v=CgYnOn1yOc0 )

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:43:47

:up: les Enfants :p)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 avril 2009 à 15:35:03

Ah mais qu'il est brave ! :-)

Je vais poster le premier texte de ma saga post-chronique ce soir je pense, c'est un texte d'intro, assez court comme le sont tous les textes de cette saga. Ca fera du remplissage. La suite viendra vite... Si y a des lecteurs bien sur.^^

Sinon aujourd'hui c'est mon anniv et j'ai eu des places pour le festival Jules Verne à Paris... Jvais voir les acteurs de Lost ! (Probablement Sawyer et Kate au moins :fou: )

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:54:05

Enc*lé ! xD

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:19:24

Gné un Texte :fou:

Bon anif :fete: ... Vive les Papis :o))

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:07:36

Ulti : Tu as eu DES places ? T'y vas avec ta chérie ? :o))

Sinon j'serai ptet' venu, ca aurait fait une semi-IRL mais flemme d'y aller tout seul. xD

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:08:11

( Parce que malheuresement je ne compte dans mes amis aucun fan inconditionnel de Lost. :-( )

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 avril 2009 à 20:23:02

Ouais en fait c'est pas des places physiques mais des invits à demander sur place. C'est un peu un piston ma soeur connait par chance le fils du gérant du grand Rex ! :fou:

Dommage en tout cas que t'y sois pas, ça aurait été marrant (comme pour le concert de The Police où on s'est jamais vu :fou: )

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 avril 2009 à 20:24:21

Sinon voici comme promis le 1er chapitre de ma saga post-chronique. Bon il se passe pas grand-chose, mais ça évoluera bien par la suite :fou: ! Avec plein de coups de théâtre à la clé ! :fou:

Je posterais les suites en fonctions du monde et des lectures ! :)

Ripple Effect - Saga/Mission « Add-ons »

- Chapitre 1 -

51. ‘Fermeture d’application’

Précédemment :
----------------------
(page 1315 - septembre 2028)
- Il a tué froidement mon père. Un grand soldat et un grand commandant en chef. Ainsi que ma sœur.
Je compris soudain, le regard porté par cet homme ne faisait aucun doute :
- Tu… Tu es le fils de Scott Dolph !
------------------------
(page 1372 - an 1998)
Quand le tout fut mis en place, ce fut au Docteur Evans de donner le coup d’envoi : Il enclencha l’injection, je vis impuissant le liquide se frayer un chemin vers mon intérieur sans rien pouvoir faire, une fois de plus. Et une fois de plus, je lui posai la même question d’un air désabusé, blasé :
- Mais pourquoi vous nous faites tout ça ?…
Et comme d’habitude, il répondit d’un ton hautin et ironique :
- Tu me remercieras plus tard.
(…) - Evans, fis-je d’une haine que je n’avais jamais eue, si tu fais du mal à mon petit frère, si tu le tues... Crois-moi que je t’arracherais les membres avant de te remercier.
-----------------------
(page 1372 - novembre 2028)
- Avant tout Stan, tu ne nous as pas dit avant de t’évanouir… Qui est cette personne que tu as reconnue sur la photo ?
(…) - Cet homme est Jebediah Evans… Ce salaud de malade mental est encore en vie.
(…) La télé s’alluma. Une envoyée spéciale en Virginie commentait devant la caméra :
« - Plus d’éléments sur la mystérieuse destruction de la base de forces spéciales de haute technicité « Fox-Hound » il y a deux mois, après enquête des différents services de contre-espionnage, un visage a enfin pu être posé sur cette affaire. »
Une photo apparu à l‘écran, le commentaire continuait :
« - Stanley O’hara, alias The Ripple Effect, mercenaire installé en Afrique du Sud, associé au mercenaire Tarik Saadi, alias Togo N’Colent, aurait entreprit l’attaque de la base des forces spéciales avec pour but de pirater des données top-secrètes pour le compte du terroriste international Saladin, qui serait nous le rappelons d’après certains éléments entre autre responsable des affrontements mondiaux de ces deux dernières années. »
-------------------

¤¤¤

- …Je veux bien partir d’ici Charlie, bien que ça me fasse mal je te l’avoue… Mais avant, dis-moi, où en est-on ?
- A propos de quoi, Monsieur ?
- Pour l’add-on, pauvre débile !
- Ah, je… Tout sera bientôt en place.
- Et Nathan ? Et le F-16 ?
- Pareil, Docteur Evans. Maintenant je vous en supplie, partons ! Ils vont arriver plus tôt que prévu…
- Eh bien dégaine ton sabre en attendant ! Si ce n’est pas trop demander…

J’entendis des bruits de rangements nerveux suite à cette conversation que je ne comprenais pas… C’était déjà un miracle pour moi d’être conscient à ce moment là. Je ne savais combien de temps s’était écoulé depuis mon dernier souvenir, et je comptais bien profiter de ce moment d’éveil qui je l’espérais n’allait pas s’avérer être aussi éphémère que ceux vécus durant ma fin de captivité…
Ma vue qui revenait peu à peu m’informa que j’étais attaché sur une table d’opération simple, dans une salle qui ne m’était pas familière. Des secousses se faisaient entendre ça et là, et furent la cause des morceaux de gravats qui tombaient mollement sur mon visage. A ma gauche, je vis le dénommé Charlie, le sabre maintenu parallèlement à son tronc, sur le vif à chacune des secousses. A ma droite, j’aperçus difficilement le Docteur Evans, la cause de mes récentes horreurs vécues, en train de ranger ses dossiers de recherches dans un attaché-case. Son attitude me fit tout de suite comprendre de quoi il était question : son repaire était attaqué, et lui fuyait. Togo, Marcus, Jean… Enfin. Depuis le temps que je vous attendais pour me secourir… J’allais enfin pouvoir goûter à nouveau la saveur de la liberté et de la jouissance d’être en vie. Grâce à vous, mes alliés de toujours…
- On dirait que c’est mal barré pour toi, Doc… Raillai-je d’un sourire que j’affichai avec difficulté. Tu vas enfin payer…
- Tiens ? S’étonna-t-il. Tu es réveillé toi ? Aucune importance, tu n’as pas du entendre grand-chose, et tu es trop faible pour m’avoir… Filons d’ici Charlie !
- Et lui ? Demanda sommairement l’exécutant borné tout en tâtant sa lame.
- Tu sais ce qu’il faut faire…

Le dénommé Charlie eut un sourire, pendant qu’Evans prenait ses distances. L’homme de main leva son sabre en l’air, augmenta le rayon de ses pupilles couleur bleu ciel, et d’un sourire exaltant, s’apprêtait à me frapper… Avant de recevoir deux balles dans le dos. Je vis Evans au loin apposer un air étonné, alors que le sabre de mon ex-assassin potentiel chutait dans ma direction. J’avais heureusement encore suffisamment de force pour pousser mes reins sur le côté et survivre in extremis au tranchant de l’épée tombante, ce qui lui permit au passage de trancher mes liens.
Evans comprit rapidement qu’il ne devait pas rester dans les parages, et fonça au bout de la pièce où se trouvait une porte indiquant la sortie de ce maudit laboratoire marron terne.
Ni une ni deux, j’utilisai ma main libre pour libérer la seconde, et saisis d’un réflexe fulgurant le sabre planté à ma gauche pour le lancer au loin vers la blouse blanche qui trottinait vers son salut. Le bras du Docteur Evans tomba au sol après que la lame lui eut tranché le biceps. Il en perdit immédiatement l’équilibre.
Tremblant, les yeux exorbités, il me regarda d’un air venimeux. Hurlant le moins possible sa douleur, regardant ma stature demi-nue transpirante de son ultime effort. Il avait l’air plus étonné de me voir debout malgré les sédatifs que d’avoir le membre fragmenté par mes soins.
- Je te l‘avais promis autrefois, lui déclarai-je en posant un genou à terre, harassé par l’effort.
Lui trouva cependant la force pour afficher un curieux sourire et sortit tout en titubant de la pièce sans répondre à ma remarque, alors que je dus me mettre à quatre pattes pour récupérer de mon ultime poussée de vengeance. Un bras fraternel tenta de m’assoir sur la table d’opération.
- Ca n’a pas l’air d’aller, on dirait.
Je regardai mon sauveur et eut du mal à le reconnaître. Ce n’était ni Togo, ni Marcus, ni Jean… Il n’était pas des miens, mais il restait cependant un soldat assombri par au moins autant de tourments que moi.
- On se connaît, je crois ? Lui demandai-je, les yeux encore somnolents.
- Ripple Effect… Je ne m’attendais pas à te trouver ici !
- Je t’avoue également que tu étais la dernière personne que j’escomptais voir ici… Kenneth Dolph.
Il sortit un soupir presque craintif à l’entente de son vrai nom… Deux personnes débarquèrent alors de l’entrée d’où mon bienfaiteur était apparu, les présentations furent rapides :
- Tu connais déjà Jay et Milla…
- Oui, rétorquai-je, nous nous sommes croisés dans ce maudit Arsenal…
Des hochements de têtes firent office de saluts.
- Alors maintenant, dis-moi, me demanda le chef d’équipe tout en m’aidant à me relever, qu’est-ce que tu fous ici ?
Mon regard se fit lointain, je repensais encore à mon dernier moment de liberté, qui remontait à si loin… Ce cimetière où j’avais fait faire une tombe pour Olga. Mon recueillement me fut fatal :
- Ils m’ont kidnappé… Ce type qui s’est enfui… Il s’appelle Jebediah Evans, c’était mon pire cauchemar d’enfant, maintenant c’est devenu ma pire réalité d‘adulte.
Le regard de Kenneth se fit sincère :
- Une autre vengeance hein ? Qu’est-ce qu’il t’a fait ?
- Il m’a retenu ici pendant je ne sais pas combien de temps, plusieurs mois sans doute… Il… Il disait que j’étais son patient préféré… Il a demandé à son homme de main, Nathan, de me torturer, jour et nuit… Puis, il a fait des expériences sur moi, tellement atroces que je préférais les tortures. Enfin, il m’a drogué à un point que j’en perdais la notion du temps… Jusqu’à ce que tu débarques. A l’entente de votre assaut, me garder inconscient a du devenir le cadet de ces soucis… Mon seul regret est qu’il se soit enfui…
- Ce n’est pas dit, se redressa-t-il. Jay, Milla, allez voir !
Les deux subalternes se dirigèrent vers l’issue par où s’était échappé Evans sans rien ajouter, toujours surpris par ma ténacité. Ce fut à mon tour de questionner Kenneth.
- J’ai longtemps espéré des secours, mais personne n’est venu, personne. Je me croyais dans un endroit inaccessible, perdu à jamais… Alors maintenant, dis-moi Kenneth Dolph, où sommes-nous ? Pourquoi es-tu venu ici ?
Il baissa son regard :
- Je… Nous sommes dans un bunker en plein Nicaragua… Je suis ici en mission avec mon unité à cause d’un tuyau que Saladin a reçu sur des cachettes potentielles d’U-155... Nous serions dans une de ces cachettes en ce moment même…
Je fis une mine surprise :
- U-155... ? Ca m’étonnerait qu’Evans travaille pour lui…
- Eh bien, crois-moi que j‘espère que oui, répliqua Kenneth, sinon ça voudrait dire qu’on a risqué nos vies pour rien ici… Enfin, non, je veux dire, nous t‘avons sorti de là, c‘est déjà…
J’eus un petit rire qui le coupa, il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti ce soulagement.
- Ne joue pas à ce jeu… On aura beau se retrouver souvent du même côté, nous resterons toujours ennemis de loin, quoiqu’en dise les médias. Et puis, avouons-le, ce n’est pas ton genre, les missions de sauvetage.
Le fils Dolph se mordit les dents.
- Il n’y a pas que ça Ripple… Saladin nous a aussi ordonné de ramener tous prisonniers se trouvant dans cette base, pour interrogation… Et sachant que tu en fais parti, cela fait une raison de plus de te prendre avec nous, après ce qui a été dit sur vous deux dans les infos… Je suis vraiment désolé, si ça ne tenait qu’à moi, je te laisserais partir, mais… Mon équipe jaserait trop, et je dois faire profil bas pour le moment.
La bouche grande ouverte, j’affrontai la nouvelle. J’avais échappé au statut de captif pour en devenir un autre… Ma seule consolation était qu’après ce que j’avais vécu ici bas, un séjour chez Saladin ne pouvait que s’avérer être une partie de plaisir. Car personne ne pouvait imaginer la profondeur des atrocités commises ici sur ma personne… Personne. C’est pour cela que je répondis à Kenneth :
- Je comprends… Je ne t’en veux pas. Au moins je suis libre de ce lieu d’horreurs…
- Oui, et en guise de vengeance temporaire, je peux t’assurer que la Chrysler Unit va définitivement fermer ce maudit endroit, peu importe ce que ce malade y appliquait.
- Toujours aussi efficace, raillai-je, comme sur l’Arsenal.
- Oui… C’était il y a plus de quatre ans déjà, le temps passe vite…
Mes yeux s’exorbitèrent suite à son calcul.
- Tu… Tu as dit quoi ?
- Quoi ?
- Je… Mais quelle date sommes-nous ?
- Euh… Nous sommes le 1er septembre.
- Non, l’année, je veux dire l’année !
- …2034, mais pourquoi ces questions, Ripple ?
Je me tâtai le front, réalisant à quel point ma notion du temps avait été atténuée.
- Parce que j’ai été kidnappé dans un cimetière, près de St-Petersburg… Et c’était le 30 avril 2032...
- Hein ?! Tu veux dire que…
- …Que depuis le début de ma captivité, plus de deux ans se sont écoulés.

- MGHS -

La vidéo du moment