- 04 octobre 2049, 23h51, manoir Wellington -
Je fis quelques pas dans la véranda pour me remettre de mes émotions quant à la révélation de Pliskin... Il était difficile pour moi de recoller certains morceaux sur le moment, mais tout était possible. Et j’avais bien l’intention d’éclaircir tout cela un jour…
La douce nuit d’automne rythmée par les bruits de fêtes tranchait totalement avec mon état d’esprit… Si on pouvait toutefois qualifier ce dernier de définissable. Je venais de perdre un proche pour en gagner un autre… Enfin, si l’on pouvait seulement tourner la chose ainsi.
Fatigué par ma SR qui commençait enfin à se dissiper, je m’assis seul sur le petit banc de pierre donnant sur le jardin, admirant encore le gazon grillé par l‘explosion…
- Besoin d’un peu de compagnie ? Me demanda une voix.
- Pourquoi pas ? Répondis-je négligemment, sans même regarder mon interlocuteur.
Il s’assit alors à mes côtés, regardant à son tour la pelouse sombre. Je le reconnus… Lui. Je mis un temps avant de comprendre ce qui m’arrivait. Il était là, habillé comme à l’époque, toujours aussi jeune… Je n’avais aucune idée de ce qui m’arrivait.
- Orson… !? C’est… C’est toi ? Enfin, je veux dire…
- C’est moi. Dans ta tête. Tu peux essayer de me toucher, vas-y. Tu verras bien.
Ma main virevolta en direction de son torse, qui était bel et bien immatériel. Ce n’était pas là une duperie, mais bel et bien l’apparition que je guettai tantôt.
- C’est une blague ou quoi ? On me manipule encore ? Je te croyais…
- « Mort » ? « Disparu » ? Tenta-t-il de formuler. C’est ce qu’avait cru mon alter-ego à l’époque en tentant de me supprimer du serveur, mais je ne m’étais mis qu’en veille, attendant qu’on me réveille un jour. Je ne suis certes qu’une IA, mais j’ai tout de même toujours un peu tenu à mon existence ! Curieux, non ?
- Mais le satellite… ? Je l’ai détruit, tu ne peux plus…
- Il avait recréé mes nanos dans ton corps via ta glande bien avant que le missile ne le touche. A la seconde où Thomas a enclenché son engin, pour être exact.
Il me refit son rire charmeur, à l’opposé de moi, qui ne comprenait toujours pas le but de sa visite.
- Mais… Pourquoi ne m’es-tu pas apparu plus tôt alors ?
- Eh bien… A ton avis, pourquoi ? Tu n’es pas tout à fait devenu ce à quoi je m’attendais, Ripple Effect. Je ne voyais pas l’intérêt d’aider les caprices et les crises identitaires d’un Patriote…
- Ah, je vois. Tu es donc…
- Non je ne suis pas aussi obtus que l’autre, tu devais aussi suivre ton propre destin Ripple, et non m’appeler à chaque fois que tu as ton putain de cul qui te gratte. Je ne suis pas ton psy, tu sais… Même si je suis dans ton esprit.
- C’est une belle leçon que tu me fais là, rétorquai-je, mais tu ne nieras pas que Mik…
Il ne cessai de m’interrompre. Il devinait bien tout ce qui sortait de moi.
- …Mon fils n’avait rien à voir avec mes idéaux, ni avec les tiens. Je suis dans ta tête Ripple bordel, et donc dans celui du système ! Je te comprends mieux que ta propre blonde ! N’ose pas me faire de reproches, tu as plus de torts que moi dans cette histoire… C’était ton dilemme, mais ça ne change rien à ce en quoi tu as toujours cru…
Je levai mes mains en l’air :
- Très bien, j’abdique… Au point où j’en suis, qu’est-ce que j’en ai à foutre… ? Le vote est passé. Ce qui est fait est fait. Et visiblement j’ai bel et bien eu raison dans mon choix final… Mais ça ne me dit pas pour autant pourquoi tu es là, ce soir, à taper la causette avec moi, attendant qu’un Lieutenant m’aperçoive et me prenne pour un schyzo…
Il sortit son paquet de cigarettes imaginaires, mais n’en sorti rien.
- Je ne suis certes pas ici pour aider un Patriote… Mais je suis ici pour soutenir un ami. Je suis désolé de ce qui est arrivé. Et j’ai la certitude que l’autre ne le souhaitait pas non plus.
Je me retournai face au jardin, regardant au loin de nouveau. Appréciant la consolation.
- Je ne sais plus quoi faire sans lui… Je ne sais pas si je peux continuer tout cela…
- Pour alimenter ta propre motivation Ripple, il faut que tu te donnes un objectif supplémentaire, me déclara-t-il en me touchant imaginairement l’épaule. Tu l’as pensé toi-même il y a deux minutes, tu as perdu un membre, un proche et un allié… Récupères-en un autre…
- Mais… ? Tu viens de me dire que Mikhaïl… ?
- Mais non idiot, son destin à lui est déjà gravé maintenant, et il n’est sûrement pas destiné à être ton petit-fils et tu le sais. Je parle de quelqu’un d’autre…
- Ah… « Horus ».
Il acquiesça :
- C’est devenu un leader ne sachant plus ce qu’il fait… Il faut le ramener dans le droit chemin et cesser ce cycle de violence… Tu en as le pouvoir Ripple, je le sais… Et d’après la pendule et les cris de joies que j’entends derrière moi, cela fait pile dix années que tu l’as, ce pouvoir… Utilise-le pour arrêter Horus dans sa folie et le ramener à la raison.
Je me redressai, prêt à rejoindre mes amis, regardant autour de moi l’antre du pouvoir absolu… Puis je réalisai une chose :
- Sans le satellite Orson, tu…
- … Ta glande ne pourra plus me recréer, je vais disparaître pour toujours et c’est pour cela que je te dis aujourd’hui et malgré mon orgueil le fond de ma véritable pensée… Et ce qui est sûrement le fond de la pensée de mon alter-ego... Il faut que tu l’aide Ripple ! Que tu LES aide, tous les deux !
Un léger gloussement sorti de ma bouche :
- Nous verrons bien comment les choses tournent… Je te promets d’agir en conséquence… Non mieux, je te le jure.
Il eut un air de grand soulagement, je ne l’avais jamais vu aussi sincère dans son regard. Son ultime quête avait enfin prit fin. Je repris :
- Je viens de me rendre compte d’une chose, tu sais… Tu auras beau, toute ma vie, n’avoir jamais été là quand je le souhaitais…
- Oui… ?
- Tu auras toujours été là au bon moment… A chaque fois.
- Haha ! Que veux-tu… ? C’est mon pouvoir, me fit-il d’un sourire en regardant tristement son paquet de Marlboro.
Il était déjà en train de se dissiper, je le sentais… Et sans expliquer pourquoi, d’une grimace qui retenait mes larmes venues d’un passé lointain de combattant, je lui demandai machinalement :
- Tu ne veux pas t’en griller une ?
- Non, me répondit-il enfin accompli, je pense arrêter.
Il jeta le paquet en l’air qui se dissipa dans les airs, avant d’ajouter :
- Après tout, je suis mourant…
Quelques secondes consistant à se regarder face à face s’écoulèrent, nous nous remémorions notre brève alliance d’autrefois… Cette époque qui fut la racine de tout le reste de ma vie. Puis, sans prévenir, son regard se dissipa, suivi du reste de sa personne, pour ne laisser que face à moi un banc marbré de vide et de solitude… Me laissant avec une seule et unique conclusion à toute cette histoire :
J’étais un Patriote depuis déjà une décennie, avec parfois ses doutes, et parfois ses certitudes… Mais surtout, et cette récente conversation m’avait décidé : j’étais un Patriote avec encore beaucoup de pain sur la planche…
¤¤¤
FIN
Merci d'avoir suivi, j'espère y a pas d'erreurs !
Bon jvais me faire le dernier Lost moi (Locke et Ken vous aurez remarqué les quelques hommages à la série au passage^^)
Au cas où on se reverrait pas d'ici là, j'vous souhaite une bonne soirée, et une excellente nuit. (Truman)^^
Le Manoir porte bien son nom
...
Wellington. Duc. Waterloo. 18 juin 1815. Vainqueur de Napoléon. On se croirait presque dans ce Final a un Remake de la Bataille...
La Partie est équilibré jusqu'au bout, mais les Renfort attendu par Napo n'arrivent pas. Ce sont les Prussiens qui se pointent sur la Colline du mont Michel ( Si mes souvenirs sont exacts )
Et la, c'est la Débandade...
Bref, ton Final est simplement énorme. Je n'ai relévé aucune faute, et le Coup d'Horus et d'Orson est incroyablement bien pensé... Je me suis régalé, j'ai pas pu décrocher les Yeux...
Putains d'Irlandais, ils se font le Grand Chelem et en plus, ils sauvent les Patriotes
![]()
Woh putain il l'a posté !
Rien que l'épaisseur de la p'tite barre défilante à la droite de la fenêtre me fait flipper tellement elle est infime...
Bon bah... Allons-y ! xD
Ayé, 8h pour tout lire, j'ai fini ! Trop crevé pour faire une critique aujourd'hui, mais j'ai juste une question... Mis à part Goodwin j'ai vu peu de références à Lost moi. ![]()
8 H
Il ne m'a fallu que 30 min
... J'ai pas pu décrocher ![]()
30 minutes !
J'ai un peu du mal à y croire lol, tu lis très, très vite !^^
En tout cas merci pour ta critique, ta comparaison est géniale, bien que je l'admets j'ai juste sorti le nom de Wellington de ma tête sans savoir ce que c'était, je cherchais juste un nom anglais (j'expliquerais pourquoi une fois que tout le monde aura lu le texte^^). Content aussi que tu ai aimé le texte et que tu n'ai pas pu en décrocher !
Alex: 8h ? xD T 'as du faire des pauses lol. Dommage en tout cas que tu étais trop soulé pour faire une critique (enfin vu la longueur, je comprends) j'aurais bien aimé je l'avoue voir une critique "sur le moment".
Pour les références à Lost, la deuxième reste le type avec toujours son couteau de chasse sur lui, qui tue ses ennemis façon Locke qui tue Naomi à la fin de la S3.^^ Sinon y en a ptet d'autre mais je vois plus lesquelles xD.
Ulti
Je lis vachement vite
Mes Parents veulent plus m'acheter de bouquins, ca leur coute trop cher ![]()
Bon, ça va paraitre stupide mais... malgré la longueur du texte, ma critique risque d'être plus courte que d'habitude, parce que je vois peu de choses à redire. ![]()
Je vais le relire en diagonale, et te faire une critique dans l'ordre du texte. ![]()
Alors d'abord, les "précédemment" sont très, très utile, j'aurais rien pigé au reste sinon. On comprend mieux tout ce passé qui lie Orson à Ripple, au travers du fait qu'il a en quelque sorte toujours été présent dans l'histoire.
Bon, je t'avoue que le "- NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!! " choque beaucoup. xD
La fin du texte de la mort de Samaëlle, je l'ai relu avec un plaisir énorme, "Opium ? Woh putain !"... J'adore cet effet.
Le Flashback de Locke avec le p'tit interrogatoire de Pliskin, on se demande vraiment ce qu'il fout là jusqu'à la toute fin du texte... Stylé. ^^
"Alors oui, continuai-je presque en transe, je t’ai menti, quelques années après avoir renoncé à te trouver, la guerre a éclaté, nous avons compris que nous devions trouver de nouveaux Désignés. Et comme tu étais sur la liste, ta vie de soldat à commencée. " => Ca, c'est dommage. On sait que les 12 n'auraient pas commencé la guerre contre le résultat du vote, donc on sait que Ripple finir
finira irrémédiablement par voter Pour.
Le "trois jours plus tard, dans un manoir au fin fond de l'Arkansas" m'a rappelé le début de la deuxième chronique, genre "un type louche, paumé au fin fond du kansas" ![]()
La conversation entre Ripple et Marcus montre bien la place qu'à pris chaque personnage dans la vie de l'autre, pas mal.
J'adore toujours autant la personnalité et l'humour de Togo, il apporte de la légéreté entre les tourments de Ripple et les descriptions du manoir qui fait quand même assez sombre. ![]()
Les scènes avec Orson, en 2028 permettent de bien établir des pauses entre celles du manoir... mais je trouve qu'elles auraient pu être plus courtes. Forcément, ça prépare à la suite, et s'intéresser à Orson est capital pour la suite, n'empêche que peut-être ça aurait pu être raccourci.
Toute la scène du manoir suivante est très bien écrite, je suis toujours bluffé par ta capacité à écrire des dialogues très prenants et très justes. Aussi, le fait que ce soit Togo qui soupconne Ericsson fait qu'on le prend moins au sérieux, vu qu'il passe un peu pour un déconneur.
La scène de poursuite contre l'intrus est assez sympa, même si... on a l'impression qu'il tire un peu comme un manche quoi. ![]()
Le coup du Sigma de Togo est bien marrant. ^^
T'as bien réussi à manipuler tout ton petit monde pour qu'on soupconne au moins un minimum Bloum. Mais à cause de son apparition, j'aurais parié sur... Warren moi. xD
"Dans mon café ? Ris-je. J’y penserais tiens !" Jolie référence au texte suivant. ^^
Le fait que l'expérience échoue laisse sur la faim, c'est totalement l'effet voulu j'imagine, mais c'est bien réalisé, je m'attendais à ce qu'elle réussisse directement. ![]()
J'ai beaucoup aimé ta manière de proposer plusieurs speechs différents sans qu'on ait l'impression de lire toujours le même, à quelques exceptions près. L'alternance pour - contre, pour - contre est assez stylée, même si elle semble très calculée. ![]()
Mais on se ressent dans chacun de ces discours, on les comprends, donc passage très très bien écrit, bravo.
Et en ce qui concerne le speech de mon perso, j'ai eu un sentiment hallucinant : celui que tu l'avais même encore mieux compris que moi. ^^ C'est exactement la pensée vers laquelle il s'oriente, au fur et à mesure que le temps passe après FoxHound. J'ai aussi apprécié le fait que tu rajoutes un petit passage genre "je voyais exactement ce qu'il voulait dire", toussa, j'interagis pas forcément avec vous alors quand je le fais ca me fait plaisir. ![]()
N'empêche qu'un autre effet particulièrement appréciable c'est qu'on a l'impression que tous les discours ont été préparés, sauf celui de Ripple, qui y met ses tripes et ses convictions, c'est très prenant.
La petite discussion avec Bloum et Goodwin humanise les Lieutenants, leur donne de l'importance, j'aime beaucoup.
Toute la scène à la porte de Pliskin est d'une grande tension, on se demande vraiment ce qu'il fout, t'écris ca d'une manière vraiment très cinématographique en plus donc c'est vraiment très bien fait. Même si je voyais mal Horus attaquer un membre du comité directement.
TADAAAM y'a une bombe ! xD
Tu sais comment me faire plaisir. ![]()
Finalement on assiste assez peu à sa recherche puisqu'on la trouve assez vite, donc ca fait tomber un peu la tension, et puis quelques C5 dans une chasse d'eau on se dit "bon... ca va pas non plus péter loin quoi". Pas la bombe dans le bateau de Lost. xD
La discussion avec Orson semble véritable, on s'attend pas du tout à ce foutu coup de théatre, c'est vraiment un gros bluff de la part d'Orson et ça je m'y attendais pas du tout, il était là pour te manipuler jusqu'au bout ! =)
Et puis Togo qui arrive et qui révèle le tout, alors qu'on apprend que Marcus a trouvé la bombe... ca donne envie de vite lire ce qui suit. ^^
Le coup des "3 minutes pour tout dire" est excellent, le flash-back à Montréal est bien placé parce qu'il nous laisse dans la tension de ce qu'il se passe au manoir. Ou comment faire revivre un personnage en s'arrangeant pour que ca paraisse pas capillotracté. Par contre, Orson aurait été dans la merde si l'autopsie avait eu lieu plus tot !
Le combat sous la pluie, la nuit, et sur le toit contre Orson fait vraiment très J.J.Abrams je trouve. xD
Bonne intensité dans le revirement de Goodwin ( salaud ! Il était si sympa ! xD ), et le p'tit Bloum que l'on soupconnait qui, lui, devient instantanément gentil. ^^
Le coup du Controla arrive pile, on se dit "yeaaah la SR est revenue ça va saigner" et là Orson tourne encore la situation à son avantage... ! Pour le missile... là encore tu sais comment me faire plaisir. xD
Moi même j'étais sur que t'allais vouloir tirer sur l'hélico, parce qu'en fait j'imagine mal un simple SAM dégommer un satellite... mais bon. ^^
La mort de Marcus est... superbe. Parce qu'on ne la voit pas du tout venir, je veux dire : il reste du temps, donc peu de tension... et BOUM. De plus, on peut se dire que c'est un peu la faute de Stan si son frère est mort, s'il n'avait pas lâché ce "c'est ce que tu crois !", l'autre n'aurait peut-être pas activé le détonateur, croyant la bombe encore planquée...
Comme d'hab, la mort qui survient au moment d'une phrase, lorsque la personne se croit sauvée... ça me rappelle mon final Foxhound. xD
Et puis finalement, on enchaine sur le speech de Ripple, très bel enchainement vu que là on est totalement dans le personnage, plongé dans son état d'esprit... On le comprend à 100% et c'est cette profondeur que tu mets dans chaque personnage qui a vraiment du style.
La scène suivante ( si j'exclus celle avec Jean, j'ai rien trouvé à dire de spécial ), peut-être qu'elle aurait pu être un tout petit ton plus dramatique. Même si les pitreries de Togo me feront encore et toujours marrer, surtout quand j'imagine la scène. ^^
Et puis Gros coup de théatre, la scène suivant le décryptage de Pliskin, où tout s'enchaine : qui est Marla, qui est Horus, et tout ça organisé autour d'une seule et même personne : Samaëlle, deuxième personnage que tu parviens à faire revivre, juste dommage ça rend sa mort du texte originel moins dramatique tout à coup, et on ne peut s'empêcher de repenser à tous ses instants, surtout sous les traits de Zeller, où Ripple lui a parlé sans même s'en rendre compte. Très bien orchestré.
Et puis, personne ne s'y serait attendu je pense... le retour d'Orson. Le faux cette fois, le "gentil". Encore une fois une discussion qui éclaire, qui nous fait entrer en profondeur dans le personnage, et ce qui est dingue c'est cette dualité qui existe dans le personnage d'Orson. D'un coté on le prend pour un gros salaud, mais de l'autre, à cause de sa forme virtuelle, c'est quelqu'un de très bien. Il est juste vraiment au centre de tout, et le petit "j'essaye d'arrêter" est étrangement cool étant donné que... enfin il est pas réél quoi. Ca donne un aspect terrible à tout ça. Et puis il part, à jamais, laissant Ripple quasi totalement seul, sans Marcus ni lui. C'est pourquoi j'ai trouvé toute la fin de ce texte vraiment très émouvante, touchante, très bien réussie. On en ressort avec compassion pour Stan, et envie de le voir remonter la pente, comme il se jure lui-même de le faire à la fin, avec un petit détail qui arrache : cette fois, il se dénomme en tant que Patriote !
En bref, magnifique texte, l'un de tes meilleurs voire ton meilleur, j'ai vraiment pris un pied d'enfer à le lire... Vivement le prochain ! ^^
"J’ai été choisi comme membre de comité pour satisfaire le quota de blacks"
Putain, merci Ulti pour ce fou-rire ![]()
Je suis plié en deux.
Bon, je comprends pas plein de trucs (genre la double entente, Walt Finney ?
), mais j'ai pas pu m'empêcher de lire les discours de chaque perso.
T'aurais carrément pu dire que Pliskin est un gauchiste, au fait ^^
Hein, et y aura pas de suite, Ulti ?
Ou alors, le précédent final raconte la suite ?
Ça me paraît peu probable vu qu'on était pas censé savoir pour Orson et Horus...
WOW!
Je lis tout ça d'ici à demain!^^
Waw Alex quelle critique !
(Je précise qu'elle est bourrée de
" révélant tout ou presque du texte, attention !!^^) Merci ça me fait trop plaisir !!
Et elle est plus longue que tu ne le dit au début. (enfin vu le pavé normal^^)
D'ailleurs
ne pas lire sans avoir lu
lol au début j'ai cru que c'était seulement le premier poste (je suis sorti entre temps) et puis jme suis dit "merde il a que critiquer mon précédemment ou quoi... ah OK xD.)
Je suis content que tu l'ais trouvé utile ce précédemment, j'avais peur qu'on me dise qu'il soit trop long (10 pages word presque, et le texte en fait 60 au total...) Mais bon, vu que la c'était LE texte qui parle de tout les évènements des anciens textes de Ripple, je ne pouvais faire un truc simple... Ce fut donc varié comme avec les passages de Locke qu'on croit HS^^. Content aussi que tu ai ressenti des trucs de nouveau !
"Bon, je t'avoue que le "- NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!! " choque beaucoup. xD "
Oui bon j'ai écrit ce passage y a trois ans, et je l'ai pas vraiment modifié depuis, un peu d'indulgence
Pour le passage postérieur au texte, bon je l'avais déjà écrit, que tu t'en souviennes ou pas, ça aurait été hypocrites de ma part de pas le mettre, il faut plus voir ce texte comme la MANIERE expliquant comment le plan des Désignés s'est mis en place.
Pour les passages avec Orson, tu marques un point interessant, dans le sens ou vu la longueur de l'histoire, je n'ai pas pu imaginé par avance dans ma tête la teneur de certain passage, d'où le fait que les FB radotent beaucoup (le pire reste celui de la révélation final qui dure trois plombes, j'aurais pu faire plus efficace) sur une telle longueur, je ne pouvais tout bien vérifié, surtout en écrivant aussi vite.^^
Sinon Warren comme coupable, pas mal lol, j'aurais du y penser, mais bon Warren n'a que peu d'influence sur l'histoire de Ripple, ça aurait été un peu trop "WTF?" à mon gout.^^
Pour les votes, il faut savoir que c'est absolument un hasard l'alternance, seul les discours sont bien écrit car les membres du comité avait un peu préparé leurs discours (sauf Ripple). J'ai à l'avance noté qui selon sa personnalité aurait pu voter non ou oui (bon pour Yoshi j'ai inventé) et j'ai ensuite ordonné les disocurs, comme le précise Naked, par ordre d'age (Warren est né en 2018, et Togo, le plus vieux, en 1984) le plus dur fut de décidé pour Kenneth je te l'avoue. D'ailleurs je suis content que tu ai dit ça sur ton discours, dans le sens ou ce fut, avec celui de Locke aussi, les discours les plus difficiles à écrire. (Le tien en premier). Mission réussie donc ![]()
"Même si je voyais mal Horus attaquer un membre du comité directement."
Mmm le passage avec Pliskin le tournait en tant que suspect comm étant Horus, pas comme une de ses victimes^^
"Finalement on assiste assez peu à sa recherche puisqu'on la trouve assez vite, donc ca fait tomber un peu la tension, et puis quelques C5 dans une chasse d'eau on se dit "bon... ca va pas non plus péter loin quoi"."
Ouais enfin vu ce qui suivait derrière avec Orson, je pouvais pas trop m'éterniser sur le bombe.^^ Je trouvais le texte déjà bien assez long. J'avoue j'ai inventé la bombe juste pour les passages finaux avec Marcus.
D'ailleurs si c'est une bombe pourri c'est parce que je le dit brièvement dans le texte : seul les Lieutenants étaient visé, pour faire du mal au côté exécutif du comité.
"Le combat sous la pluie, la nuit, et sur le toit contre Orson fait vraiment très J.J.Abrams je trouve. xD "
Lol c'est mon passage préféré du texte
J'ai écrit ce passage d'une traite les dialogues sont piles comme je le voulais.
"Bonne intensité dans le revirement de Goodwin ( salaud ! Il était si sympa ! xD )"
Lol, comme le vrai Goodwin !^^ Ptite révélation : J'ai décidé de le faire en traitre qu'au moment ou j'ai commencé ce passage avec Marcus ! Je devais écrire un passage intermédiaire avec la bombe et je voulais jsute le faire entrer dans sa chambre puis sauter par la fenetre, et là je me suis dit... "Attends l'occasion est trop belle, faisons-en un traître" Donc à la base Sekhmet aurait du faire son infiltration tout seul ! (Et j'avais même prévu que Goodwin et Ripple deviennent ultra-potes après, même qu'à la fin Ripple aurait du appeler Goodwin et non Bloum pendant la réception!)
"Pour le missile... là encore tu sais comment me faire plaisir. xD
Moi même j'étais sur que t'allais vouloir tirer sur l'hélico, parce qu'en fait j'imagine mal un simple SAM dégommer un satellite... mais bon. ^^ "
J'avoue j'y avais pas trop pensé. Ce passage s'est inspiré du passage de la cantine quand Pliskin détruit un missile avec le metal gear dans Foxdown. Bref, on mettra ça sur le coup du l'an 2049 ou les SAM sont 100 fois plus puissants xD. D'ailleurs en y repensant, ça n'a pas servi à grand chose... J'aurais ptet du faire monter Ripple dans l'hélico, mais bon, le texte était déjà trop long.^^
"La mort de Marcus est... superbe. Parce qu'on ne la voit pas du tout venir, je veux dire : il reste du temps, donc peu de tension... et BOUM. De plus, on peut se dire que c'est un peu la faute de Stan si son frère est mort, s'il n'avait pas lâché ce "c'est ce que tu crois !", l'autre n'aurait peut-être pas activé le détonateur, croyant la bombe encore planquée...
Comme d'hab, la mort qui survient au moment d'une phrase, lorsque la personne se croit sauvée... ça me rappelle mon final Foxhound. xD "
Curieux, je pensais que tu t'y attendais..; Vu que c'est implicitement révélé dans le "Précédemment" quand je dis que Marcus mourra huit ans après 2041 (+8 = 2049^^) D'ailleurs ce fut une bonne coïncidence de faire ça pendant les dix ans du comité, ce qui m'a encore plus poussé à écrire ce texte, j'avais de quoi mettre. C'est vrai que Stan est indirectement coupable de cette mort, mais je voulais juste le montrer pour que sa foute les boules au lecteur, pas à Stan, comme le dit marcus "ne cherche pas vengeance" Ripple ne cherchera pas à se venger d'Horus, il a trop gagné en maturité pour foncer dans la gueule du loup. Marcus est devenu un des morts du jour si l'ont peut dire.^^ Au passage, sa mort est inspiré de la mort du Docteur Beckett dans Stargate Atlantis (épisode 3x17, jpense qu'on peut la voir sur Youtube) mais c'est vrai que ça fait ausis vachement pensé au passage où Ken se prends la balle en plein coeur !^^
"La scène suivante ( si j'exclus celle avec Jean, j'ai rien trouvé à dire de spécial ), peut-être qu'elle aurait pu être un tout petit ton plus dramatique. Même si les pitreries de Togo me feront encore et toujours marrer, surtout quand j'imagine la scène. ^^ "
rire: moi aussi lol. Sinon je ne voulais pas trop faire de ton dramatique, je tenais à garder un ton assez happy-end même si ce n'en était pas un : Ripple avait quand même appris quelque chose de cette aventure c'est le but final de ce texte, avec ses nouveaux objectifs. J'ai donc mis le moment dramatique avec Jean justement, mais c'est sur que je l'ai pas assez appuyé.
"juste dommage ça rend sa mort du texte originel moins dramatique tout à coup, et on ne peut s'empêcher de repenser à tous ses instants, surtout sous les traits de Zeller, où Ripple lui a parlé sans même s'en rendre compte. Très bien orchestré. "
Tout à fait d'accord, mais bon le texte de sa mort date d'il y a deux ans, c'est du passé maintenant n'oublies pas.^^ Sinon pour moi à la radio dans mon texte d'avant, malgré le fait qu'ils disent que c'est Horus, je tenais à préciser que c'était Orson qui parlait à la place du vrai Horus. D'ailleurs, quand j'ai commencé à imaginer ces deux textes, Horus devait être Orson, mais c'est en me rendant compte que ce n'était pas un coup de théâtre assez gros que j'ai décidé de le changer.^^
Sinon, pour le passage final, je voulais finir avec une grande symbolique, c'est pour cela que j'ai fait apparaître le "faux" Orson, et pusi au moins il dit à Ripple ce qu'il en ait vraiment, ce qui amènera à :
PLISKIN : "Bon, je comprends pas plein de trucs (genre la double entente, Walt Finney ? ), mais j'ai pas pu m'empêcher de lire les discours de chaque perso. "
Dommage qur tu aies pas tout lu, bon je rappelle que Walt est ton perso, et que c'est toi qui lui a donné ce nom autrefois. La Double Entente elle apparait dans les chroniques de Thunder.
"Hein, et y aura pas de suite, Ulti ?
Ou alors, le précédent final raconte la suite ? "
Oui et non. Le précédent final est à lire avant, bien qu'il se passe après. Et le texte que je viens d'écrire est une amorce à une nouvelle intrigue, que je terminerai bien dans un "final des finaux" postérieur à tout ceux que j'ai écrit jusque là...
Mais ce texte n'est pas prêt d'arriver, j'aimerais un peu boucher les trous sur la vie de Ripple avant, et surtout voir le final de Thunder (et d'autre textes d'Alex dans le futur aussi) pour m'en inspirer dans mon texte final.
Voilà !
GROS spoiler texte page précédente plus haut !!
... Et je viens de voir Thunder qui a du probablement du se spoiler en lisant les critiques xD.
J'ai juste entrevu le mot Wellington, c'est tout lol! ^^
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, Wellington c'est pas le type qui a battu Napoléon à Waterloo? A vérifier^^
(pour l'anecdote, sachez que Napoléon a perdu à Water-l'eau parce que le sol était mouillé après la pluie... fun, non?
)
(enfin... j'ai pas étudié la bataille en détails mais c'était ce qu'avait dit mon prof d'histoire y'a trois ans, un truc style les cheveux s'empêtraient dans la boue et la cavalerie avançait pas ou je sais pas quoi... bref^^)
Kinroi avait en effet fait la remarque dessus également... (Ne lis pas son post pour autant grr spoiler ! )
Vivement que tu le lises demain aussi ! ![]()
""Même si je voyais mal Horus attaquer un membre du comité directement."
Mmm le passage avec Pliskin le tournait en tant que suspect comm étant Horus, pas comme une de ses victimes^^ "
Et bah moi, j'avais encore compris autre chose : que le comité voulait carrément se débarrasser de Pliskin vu sa sympathie avec la Double Entente... ![]()
Trois interprétations différentes de ce passage, t'es trop fort Ulti ^^
"bon je rappelle que Walt est ton perso, et que c'est toi qui lui a donné ce nom autrefois."
Ah ouais ? Me souviens pas du tout lui avoir donné ce nom ^^
Vais me pendre.
Thunder
Weelington a gagné car
Il y'avait une colline sur laquelle devait arriver des renforts. Et si c'était ceux de Nap qui arrivaient bé l'Europe était l'Empire Corse
Putain de Beef
.
Pourquoi t'es corse ?
pliskin
"Et bah moi, j'avais encore compris autre chose : que le comité voulait carrément se débarrasser de Pliskin vu sa sympathie avec la Double Entente...
"
Toujours aussi tordu à ce que je vois
sinon pour Walt :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2929669-1224-0-1-0-0.htm#message_3173359 ![]()
J'avais de la Famille la-bas :sournois ![]()