CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:24:41

Moi j'ai presque fini mon autre projet! :-d Bientôt...

Quant à mes 125 textes, j'aimerais préciser que j'ai regroupé certains textes entre eux, et qu'un texte, en moyenne, devrait faire comme une des parties du dernier texte de Ripple (pour vous imaginer... je dis en moyenne parce que j'ai des textes même regroupés du début minuscules, et des textes simples de Fox Down presque aussi longs que ce même dernier texte de Ripple (c'est pour l'exemple hein^^)). Pis bon, dedans y'a aussi, je crois, mes derniers textes de ma Chronique n°II que j'ai commencé à écrire y'a environ deux ans et que j'ai arrêté y'a environ six mois, et certains sont vraiment HUGE! Je vais pas trop vous spoiler, mais style un texte taille deux épisodes de ce même texte de Ripple (encore! :fou: ^^) où Locke observe des gens dans une église... voilà.^^

:noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
15 mars 2009 à 17:37:22

J'imagine les gens dans l'église endormi par les narrations de Locke ! :lol:

Sinon je garde quand même le 125, oublies pas qu'en faisant ton sommaire j'ai évalué la taille de tous tes textes, donc tu as bien posé 125 textes environ ! De plus moi à mes débuts j'avais des textes très courts aussi ! (Mon plus court : Deuxième poste page 863, taille ridicule, tout comme l'ortho ! XD)

Alex : Bientot bientot :-d

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:49:30

Ouais attends hé, j'ai mes influences John Woo... les gens ont pas le temps de dormir longtemps. :noel:

^^

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
15 mars 2009 à 18:11:35

Awesome cette époque de la page 863, un texte par jour. :fou:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
15 mars 2009 à 18:56:12

Oui mais vous aviez le temps aussi :o))

A croire que le Temps ou tout va bien est révolu :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
15 mars 2009 à 19:03:00

Personnellement je suis pas fan de cet époque^^ Elle a pas la chaleur d'avant mon arrivée et celle de Pliskin, et elle n'a pas la qualité de textes de maintenant.
De plus, si on lit cette époque, on voit beaucoup d'animosité entre les membres : Stone en pleine crise à l'époque :o)) Saladin qui rageait sans rien dire parce que Locke et Pliskin ne voulait pas tuer les Patriotes tout de suite, (un des premiers gros débats). Moi qui me sentait rejeté parce qu'on prenait pas trop en compte mes textes... (j'étais un peu le Kinroi de l'époque :-d )
Enfin bref ma préférence va pour Barcelone Wave ( le début et la fin, pas le trou au milieu qui a énervé tout le monde qui voulait faire Foxdown alors que ça devait pas du tout se faire si vite...) Ainsi que le milieu de FOxdown ! :coeur:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:31:18

Perso je me pose pas trop ce genre de questions... j'étais surtout très énervé au milieu de BarcelonA Wave parce que y'avait des ralentissements et que ça m'empêchait de venir prendre ma petite drogue hebdomadaire de MTS...^^

Maintenant qu'on s'est habitués et qu'on travaille pour finaliser un truc et plus simplement pour se défouler, j'aime bien l'ambiance que y'a ici. :p) J'ai appris à l'aimer dans le changement.

En passant, même si la hache de guerre est enterrée depuis un moment maintenant, je m'excuse encore pour le bordel que j'ai causé pendant BW...^^

http://www.youtube.com/watch?v=TG9-j3eevL4
Un film superbe... Malick, 4 films à son actifs et considérés par beaucoup comme un génie, Sean Penn dedans, et une musique SOMPTUEUSE de Hans Zimmer, beaucoup beaucoup plus effacée que les tambours tonitruands qu'on entend dans Gladiator ou Pirates of the Carribea. A écouter en prenant son temps, avec attention. Et pleurer.

:bye:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 mars 2009 à 03:06:50

Mmm c'est du bon ça !...

Et sinon Thunder, même si il y a eu des escarmouches sur le déroulement scénaristiques de BarcelonA Wave (^^) C'est pas pour ça que j'en t'en ai voulu à l'époque. Au contraire, je respectais beaucoup le fait que tu voulais finir l'histoire ! Et tu n'as jamais refusé une convers MSN pour qu'on parle des détails etc.
A toi, je t'en ai surtout voulu Arpès, pour "l'accusation" bien sur (comme pour les autres, sauf Pliskin), mais aussi pour avoir dit (plus ou moins à la même époque) que Nab et moi avions "transformé" ce que tu voulais faire de BW, alors que c'était toi qui nous avais demandé de participer à cette mission. J'avais trouvé ça gonflé, surtout que j'étais pas très tenté au début, le comble.^^ Désolé de pas avoir été la Brebis que tu as souhaité :p) Non plus sérieusement, il me parait logique qu'en créant une mission commune que chacun mette sa patte, surtout qu'il n'avait jamais été convenu que tu décide de tout à 100%, et SURTOUT tu n'as jamais protesté des nouveautés que Nab et moi avions amenés à cette mission.

Bon je précise que je souhaite absolument rien ravivé, juste mettre les choses au clair. Et qu'on a tous aujourd'hui suffisement gagné en maturité pour avoir une ambiance que j'apprécie énormément. Sans doute la meilleur ambiance depuis mon arrivée. Comme tu l'as dit, la hache est entérée ! :) Mieux, elle est détruite.

Et personnellement, je trouve encore aujourd'hui que Barcelona Wave est la mission de MGHS possédant sans conteste le meilleur scénario que toutes les autres missions, individuelles ou non ! C'était un putain de travail d'équipe et j'ai été vachement fier de l'avoir fait et fini jusqu'au bout avec vous deux.(aaah les coups de déprimes dans les convers à trois : "on finira JAMAIS !!" Souvenirs... xD)

Au passage, si quelqu'un souhaite la (re)lire (elle se comprends facilement) Je serais ravi de poster le sommaire :ok:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:28:29

Moi qui me sentait rejeté parce qu'on prenait pas trop en compte mes textes... (j'étais un peu le Kinroi de l'époque )

:d) Ouaip... En moins beau quand mème :o))

Enfin, moi de toute façon, tant que j'ai de la lecture :p) .

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 mars 2009 à 20:09:22

Aller aller devinez, combien de textes contient Foxdown ? :-d

Eh oui jlai fait !

Mais devinez d'abord :p) Faisons un juste prix !!

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:13:52
  • Rapide calcul*

...

48 ? :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 mars 2009 à 21:17:45

Sachant que tu as fait une vingtaine de texte pendant ? :-d

Non plus bien sur ! :-d

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:27:44

J'en ai fait 20 moi ? :doute:

Je suis vraiment pas à jour, dans mes documents, tout confondu, j'ai genre 13 textes. :-(

Alors, moi une vingtaine, vous avez dû écrire ptet' 1.5 fois plus que moi chacun, 2 fois plus que moi pour stone, la moitié de moi pour saladin qui écrivait déja presque plus je crois...
On était encore 7 à l'époque je crois. :doute:
alors disons...
190 ? :p)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 mars 2009 à 21:50:06

Non tu es sans doute celui qui a écrit le plus de texte dans FoxDown. Et c'est bizarre que tu dises que tu en a que 13, je t'ai pourtant donné le sommaire avec à un chiffre pret une vingtaine de texte dans le chapitre Foxdown !
Bref, moins ! :p)

Sinon vu que j'ai fini le sommaire, je voulais dire que j'ai AUSSI fini de LIRE tous les textes, et donc le dernier de FD, soit le texte de pliskin page 1356 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2929669-1358-0-1-0-0.htm

Dont voici ma critique, si un jour Pliskin repasse :

Le texte colle très bien avec nos histoires, le scénario est très bon, notamment la boucle scénaristique du point de vue du corps d'élite numéro 4. Niveau narration, on note un manque de passé simple mais rien de grave dans l'ensemble (à part le "Son of the Beach" de Iron XD x 1000 Pliskin fils de la plage ??).
Voilà sinon ben c'est cool on sait enfin comment le corps d'élite N°4 a récupéré Warren, et comment Pliskin a rejoint Cornellius pour la cantine. Et aussi un truc qui me frustrait que tu as corrigé : La manière dont le MG RAy a quitté Fox. Donc tu as recollé pas mal de trucs et je te remercie pour ça !
J'aurais certes aimé un final de conclusion jusqu'au bout de l'histoire de FD, mais c'est vrai que moi, Locke et Naked avions plus ou moins bouché tous les trous. (Bien qu'un ptit dial final avec Ripple, Locke et Warren mattant Fox qui crame aurait pas été de refus^^).
Bon après tu lances une nouvelle intrigue sur la dague, ce qui est dommage car puisque tu ne poste plus de textes, ça finit l'histoire de Pliskin en queue de poissons.^^ (A moins que t'en reposte un jour^^).

Donc voilà on a plus ou moins tous les trous de Fox bouchés grâce à ce texte (je t'avoue je m'attendais pas à ça en le lisant), mise à part le final de Cornellius bien sûr, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre lui et Raiden, ni comment ce dernier a rejoint Ripple sur le toit après avoir récupéré son sabre (ouah c'est vieux tout ça^^) !

Mais bon, Foxdown reste une mission qui roxx ! :p)
MGHS forever !

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:10:47

OMG le commentaire 3 ans après ! :-d

Bon j'arrête de jouer au juste prix moi, ça me surprend juste d'avoir posté le plus de textes. Pour ton sommaire t'inquiètes, je l'ai, je parlais des textes sauvegardés que j'avais. :p)

Sinon, j'ai presque pas de taf cette semaine, j'aurai ptet' fini mon final, alors LIS LA CHRONIQUE ! x)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 mars 2009 à 22:17:05

Ouais t'inquietes, je la lirais probablement en semaine ! :-d

Sinon bon aller, voici le SOMMAIRE de Foxdown ! Le grand finale de période commun à tous les persos de MGHS, se passant dans la fameuse base de Fox-Hound, prise d'assaut par les Patriotes !

Je précise que c'est posté dans l'ordre du topic, et non dans l'ordre narrative de l'histoire (sauf pour Fin Unanime, le final de Naked, qui a été posté sur... Deux mois xD).

Et pour le nombre de textes... Je précise que j'ai pas du tout fait en sorte d'atteindre ce nombre xD, (du genre en mettant des HS en masse). J'ai classé les annulés et HS dans cette catégorie au fur et à mesure et parce que je pense qu'ils n'appartiennent pas à FD, et du coup ça à fait un nombre de textes égal à :

FOXDOWN
-------------------
1. NAKED - L’attaque (page 1156)
2. LOCKHEED - J-X (page 1157)
3. RIPPLE - Emmet : Le pas du conquérant (page 1158)
4. CORNELLIUS - Shoot Cornellius ! (page 1159)
5. PLISKIN - Fin de vacances (pages 1160-1161)
6. LOCKHEED - Alerte Rouge (pages 1161-1162)
7. RIPPLE - La chute (page 1163)
8. SALADIN - Rencontre avec Frost (pôle 1165)
9. FROST - A propos de Saladin (page 1166)
10. RIPPLE - Ripple/Orson : Dîner en famille (page 1167)
11. ALEX - Arrivée à Fox-Hound (page 1167)
12. SALADIN - Arrivée à Fox-Hound II (page 1168)
13. ALEX - Arrivée à Fox-Hound III (page 1169)
14. FROST - L’odeur de la poudre (page 1171)
15. NAKED - Loyal jusqu’à la fin (pages 1173 ET 1192 !)
16. FROST - Romain (page 1175)
17. ALEX - Retrouvailles avec Claire (page 1175)
18. RIPPLE - Ripple/Emmet : Parallèles (page 1176)
19. FROST - Captif (page 1176-1177)
20. COBRA - Évasion (page 1178)
21. ALEX - Réunion d’Unités (page 1178)
22. LOCKHEED - Sauver Warren (page 1180)
23. FROST - Asmos (page 1181)
24. SALADIN - Raphaël (page 1181)
25. CORNELLIUS - How to Blow Up a Building ? (page 1183)
26. LOCKHEED - Au cœur des décombres (page 1185)
27. RIPPLE - Emmet : 12 jours plus tôt (page 1186)
28. ALEX - The wrong side (page 1191)
29. PLISKIN - Face au Metal Gear (page 1195)
30. FROST - Happy Bangday (page 1197)
31. RIPPLE - Liquid/Ocelot/Ripple : Rouages (page 1200)
32. LOCKHEED - Entre deux rives (page 1201)
33. NAKED - Versus Saladin (page 1202)
34. LOCKHEED - Vers le démon (pages 1203 et 1209)
35. SALADIN - Versus Naked (page 1203)
36. ALEX - On ne peut pas faire marche Harrier (pages 1205-1206)
37. FROST - Fuir ou mourir, il faut choisir (page 1207)
39. ALEX - First kills (pages 1210-1211 ET 1213^^)
40. RIPPLE - Ripple/Orson : Mise au point (page 1213)
41. PLISKIN - Petite ballade (page 1214)
42. LOCKHEED - Frost Connection (page 1215)
43. LOCKHEED - Clash with Evil (page 1220)
44. RIPPLE - Orson/Emmet : Élan de compassion (page 1220)
45. SALADIN - Revirement (page 1223)
46. PLISKIN - Capricorne (page 1224)
47. FROST - S’agenouiller pour mieux sauter (page 1225)
48. ALEX - Live Together or Die Alone (page 1226)
49. RIPPLE - Syndrome couloir (page 1229)
50. NAKED - Le chien de Fox-Hound (page 1230)
51. CORNELLIUS - The Traitor in the night Flames (page 1231)
52. SALADIN - Le Lieutenant Alex (page 1232)
53. LOCKE - L’envolée du corbeau (page 1235)
54. PLISKIN - « Comment Pliskin se sépara de Hornet… » (page 1238)
55. ALEX - Retrouvailles avec Saladin (page 1240)
56. RIPPLE - Liquid/Ripple/Emmet : Sur un piédestal (page 1243/1244 ET page 1301)
57. CORNELLIUS - Bye Bye Okinawa (page 1247)
58. LOCKE - Compte à rebours (page 1254)
59. FROST - Approche (page 1255)
60. ALEX - No Other Chance (page 1255)
61. SALADIN - Opium Liquid (page 1257)
62. CORNELLIUS - Running Time (page 1258)
63. RIPPLE - Togo/Orson/Ripple/Emmet : De Denver à Nuremberg (page 1259)
64. LOCKE - Quinze minutes (pages 1259-1260)
65. ALEX - Déraillement (page 1263)
66. PLISKIN - The Reason (page 1265)
69. ALEX - Cortex & Semtex (page 1265)
70. FROST - Daddy (page 1265)
71. FROST - Juste le temps de Respirer (page 1267)
72. PLISKIN - Iron (page 1275)
73. ALEX - The Final Escape (page 1278-1279)
74. SALADIN - ??? (page 1280)
75. LOCKE - Sueurs froides (page 1281)
76. FROST - Lueur étincelante (page 1281)
77. ALEX - No Time to Breathe (page 1282)
78. RIPPLE - Cross-over (page 1283)
79. FROST - Une envie mordante (page 1285)
80. ALEX - No Time to Breathe, partie 2 (page 1287)
81. SALADIN - Raphaël, suite (page 1287)
82. ALEX - L’intermédiaire (page 1287-1288)
83. FROST - Olivier Stone : Jericho (page 1294)
84. SALADIN - Face à ses hommes (page 1294)
85. LOCKE - Les chaînes du destin (XD) (page 1295)
86. RIPPLE - Perte de contrôle (page 1299)
87. CORNELLIUS - Rock’n’bombs (page 1300)
88. ALEX - Fin fond de Fox-Hound (page 1301)
89. NAKED - Fin Unanime (pages 1262, 1268, 1280, 1290, 1297 et intégrale 1307)
90. RIPPLE - La réunion (page 1315)
91. ALEX - A conflict of genetations (page 1316)
92. CORNELLIUS - Sickness (page 1316)
93. KENNETH - Débriefing (page 1319)
94. LOCKE - Cavalier seul (page 1319)
95. PLISKIN - You can’t kill, Pliskin (page 1321)
96. FROST - Frost/Sonia : Belle comme la nuit (page 1322)
97. SONIA - Douce furie (page 1324)
98. LOCKE - The Last Fox Dawn (page 1332)
99. NAKED - Conclusion (page 1364)
100. PLISKIN - Finale (page 1358)

Persos Annexes :
19,5. VENOM - Arrivée (page 1177)
36,5. JUAN - Fils d’un Patriote (page 1207)
82,5. ENTRY - Débuts (page 1290)

Annulés :
57,5. PLISKIN - The Reason V1 (page 1247)
64,5. FROST - Juste le temps de Respirer V1 ? (page 1263)

HS :
72,5. FROST - Frost ?/Stone/Patriotes : Stone’s legacy (page 1278)
85,5. JERICHO - Schrei (page 1296)
95,5. JERICHO - Jericho/Adamo/Silver Town : Chronique de guerre (page 1321)
98,5. JERICHO - Addicted (page 1334)

Eh oui 100 pile ! A croire qu'on a fait exprès ! Si c'est pas le destin ça ! :-d

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 mars 2009 à 00:04:52

Ca me fait très bizarre parce que avec l'évolution de MGHS, mes idées sur Locke et tout... en lisant "corps d'élite n°4" dans ton post, je me suis d'abord demandé quel était encore ce commando d'élite patriot ou je-sais-pas quoi à la manque que j'avais oublié... xD Ca fait au moins six mois que j'ai plus eu ce nom en tête...

Pour Fox Down, c'est très probablement et tout simplement le chef-d'oeuvre de MGHS! Le fait d'arriver à coordonner de manière pas si fatiguante que ça les textes de TOUS les auteurs dans une complexité pareille et surtout de RESPECTER les textes antécédents pour renforcer le truc, c'est vraiment grandiose. Y'a eu tellement de chemins croisés dans cette mission, à y repenser c'est vraiment bien, d'autant que certains sujets étaient vraiment complexes. Mes textes dans Fox Down étant bien plus grands, complexes, profonds que ceux de Barcelona Wave et ayant des influences avec quasiment tous les membres... si je me trompe pas Saladin et Dante pour le combat, une rencontre avec Frost, sans parler de Cornellius et sa bombe, Ripple et ses ennemis aux lance-flammes, Pliskin avec qui Locke parle pendant que Ripple envoie Emmet contre les pales de l'hélico (xD - en passant, merci d'avoir respecté le changement LOCKHEED/LOCKE :ok: ) et le final de fou (où y'a même Locke qui regarde Alex à un moment :o)) )! même quelques apparitions de nos amis l'Enchaîné et le Corbeau qui arrivent pourtant à coller. Et bien sûr vous tous aussi avez fait coller vos persos entre eux...

85. LOCKE - Les chaînes du destin (XD) (page 1295) :o))

Sinon le fait que y'en ait 100... vraiment sympa comme coïcidence. Une mission sur plus de 200 pages... un truc de fou! O_O

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 mars 2009 à 01:45:46

"Pliskin avec qui Locke parle pendant que Ripple envoie Emmet contre les pales de l'hélico"

:d) Sacrilège ! C'est Danning (l'homme d'U-155 qui dirigeait l'assaut de l'IA sur Fox, ressucité par Opium après que Locke l'est tué à Barcelone) que Ripple a envoyé dans les pales. Emmet est mort avant, sur ce même toit durant la nuit, tué par Orson qui avait possédé Ripple (un de mes textes favoris :coeur: j'avais fait pleuré Corn lol).

Sinon content que tu ais remarqué le changement de nom de code, on peut pas dire que jsuis pas minutieux ! :-d

Et les chaînes du destin... Je sais plus, c'est toi ou moi qui l'a appelé comme ça ? XD

"Sinon le fait que y'en ait 100... vraiment sympa comme coïcidence. Une mission sur plus de 200 pages... un truc de fou! O_O "

Barcelona Wave : Durée 7 mois, 3 auteurs, 42 textes
Foxdown : Durée 10 mois et demi, 8-9 auteurs, 100 textes ! :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 mars 2009 à 02:00:49

Et à propos de cross-over, un de mes préféré restera sans doute celui ou Ripple jarte Sean de l'hélico pour tomber sur un camion...

Meme camion repris dans le texte de Pliskin, alors qu'il était en train de conduire, mythique ! :-d

D'autres stats au passage sur Foxdown :

ALEX/KENNETH : 19 textes (merci d'avoir aussi bien maintenu le rythme au passage !)
FROST/SONIA/JERICHO : 16 textes (mais beaucoup de HS)
LOCKE : 15 textes
RIPPLE : 14 textes (grr pas autant que Locke !)
SALADIN : 10 textes
PLISKIN : 9 textes
CORNELLIUS : 7 textes (sans le finaaale !!^^)
NAKED : 6 textes (voire 7-8 vu la longueur du final...)
COBRA : 1 texte (xD c'est déjà ça)

Etttt ben du coup les boules, parce que ça fait 97 textes... J'ai sauté les chiffre plusieurs fois s'en m'en rendre compte... Nooooon !!! xD

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:05:29

T'es irrécupérable... :rire:

Hier soir je relisais quelques pages de FoxDown, wah... les textes s'enchainaient, y'avait du monde, c'était vraiment une super période. :p)

Ah, by the way, j'voudrais relire le final mais il est pas à la page indiquée... quelqu'un l'aurait à jour ? :o))

La vidéo du moment