CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:17:08

Thunder :d) Si tu veux, cela m'aiderais :ok: :p) ...

Quant a ton Texte Alex, je le commenterais quand j'aurais fini mon Bac Blanc :ok: :p) .

Ecrire ne me psoe pas de blem, mais analyser en ce moment, c'est chaud :p) :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 avril 2009 à 17:20:57

Locke, pour les schyzo, bon déjà Ripple n'est pas skyzo :fou: Et t'as oublié Saladin dans ta liste sinon :o))

Sinon pour ton texte, superbement génial à lire, tu maries trop bien le présent à l'ambiance de l'histoire, ce qui dans MGHS est quasi-impossible à faire aujourd'hui je trouve, vu ce qu'on a l'habitude d'écrire. Donc bravo.
Sinon les guillemets ça fait un peu chargé, Mecha sors de ce corps !
"Demandé-je" Stone sors de ce corps ! :lol: (enfin quoique au présent je sais pas lol)

Très bien en tout cas, ça fait suite à ta chronique avec le contenu de la mallette (au passage, Lieutenant a un L majuscules :ok: pour pas les confondre avec des vrais lieutenants militaires).
J'imagine que tu veux intégrer Kinroi dans ta nouvelle petit armée perso (rebellion contre Naked par la suite ?? :fou: ) et Kimberley l'homme aux poumons de 4km de diamètre xD.
Ce serait sympa de reovir un titre a tes textes aussi (pour les deux derniers) oublies pas que je continue le sommaire !

Sinon bah la suite de ma saga arrive tout de suite !! :fou:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 avril 2009 à 17:23:02

Ripple Effect - Saga/Mission « Add-ons »

- Chapitre 2 -

52. ’Extraction des fichiers’

Précédemment :
------------------------
(page 1418 - septembre 2034)
- Ripple Effect… Je ne m’attendais pas à te trouver ici !
- Je t’avoue également que tu étais la dernière personne que j’escomptais voir ici… Kenneth Dolph.
(…) - Une autre vengeance hein ? Qu’est-ce qu’il t’a fait ?
- Il m’a retenu ici pendant je ne sais pas combien de temps, plusieurs mois sans doute… Il… Il disait que j’étais son patient préféré… Il a demandé à son homme de main, Nathan, de me torturer, jour et nuit… Puis, il a fait des expériences sur moi, tellement atroces que je préférais les tortures. Enfin, il m’a drogué à un point que j’en perdais la notion du temps… Jusqu’à ce que tu débarques.
(…) - Je suis ici en mission avec mon unité à cause d’un tuyau que Saladin a reçu sur des cachettes potentielles d’U-155... Nous serions dans une de ces cachettes en ce moment même…
- U-155... ? Ca m’étonnerait qu’Evans travaille pour lui…
(…) - Saladin nous a aussi ordonné de ramener tout prisonniers se trouvant dans cette base, pour interrogation… Et sachant que tu en fais parti, cela fait une raison de plus de te prendre avec nous, après ce qui a été dit sur vous deux dans les infos… Je suis vraiment désolé.
----------------------

- 06 septembre 2034, quelque part dans le Colorado -

- Comment ça vous n’avez pas veillé à son état ? Je vous avais ordonné de jeter un coup d’œil à l’intérieur toutes les heures, nom de dieu !
- Je… Je sais bien mon Lieutenant, mais la politique des prisonniers de Saladin ne…
Le Lieutenant Terroriste coupa le garde par une violente bousculade, d’un air irrité :
- Raa ! Dégagez !
Il ouvrit la petite visière permettant d’admirer l’ensemble de ma prison, sa surprise fut immédiate :
- Il a encore des convulsions ! Ouvrez ! Mais ouvrez cette porte, bordel !
Une plainte accompagna le garde dans son exécution :
- Il me fout les chocottes la nuit ce type… Chaque nuit il meugle des sons abominables sans s’arrêter…
- Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’il a vécu, expliqua Kenneth en poussant la porte enfin ouverte, avant d’ajouter, grave :
- … Aucun de nous ne le peut d’ailleurs.
Il fonça dans ma direction et saisit mon crâne tremblant et posa la paume de son autre main sur mon torse. Mon visage recouvert de bave, je distinguai à peine le regard froid de Kenneth Dolph.
- Ripple… ?! Oh Ripple tu m’entends ?!
Une sévère claque sur ma joue fit baisser progressivement mes convulsions. C’était une des plus grandes crises de carence suite à l’arrêt des drogues d’Evans que j’avais eu depuis que j’étais détenu chez Saladin. C’était là le résultat de mes nombreux traumatismes subis là-bas. Mais il y avait autre chose, cela allait au-delà… Comme si je ne me sentais plus être moi-même.
- …Ken… Murmurai-je à peine.
- Tout doux soldat, me calma-t-il en m’essuyant le visage. Hell, t‘as du bien morfler là-bas…
- …Merci.
- Ne parle pas trop vite Ripple, je suis là car Saladin veut te voir… Et te questionner.

Kenneth me dégagea difficilement de l’ascenseur quand ce dernier s’arrêta enfin au cinquième étage de la base. La montée de la tour m’avait redonné des nausées et je faillis vaciller de nouveau lors de l‘arrêt de l‘élévateur. Fort heureusement, le brave Lieutenant me tint héroïquement les omoplates par l’arrière jusqu’à ce que nous arrivions à la salle de réunion saumâtre du Général Saladin. Cette dernière ne contenait qu’une maigre table et quelques chaises et soldats éparpillés ça et là. Le leader Terroriste se trouvait au centre de la pièce, je reconnus rapidement sa stature métallique, il n’avait que peu changé depuis l’attaque de Fox-Hound, il y a de cela six ans.
- Pose-le sur la chaise, là. Ordonna-t-il à Kenneth sans même se retourner.
Ce dernier s’exécuta avec difficulté et reposa ma lourde carcasse sur le siège tant bien que mal. Le doux regard de Saladin me fixait alors que ma tête vacillait encore quelque peu, il appela un subordonné :
- Iroquois !
Un homme fit un pas vers l’avant à l’entente de son nom. Je le reconnus immédiatement, cet homme, à ma grande surprise. Et son nom n’était pas Iroquois. Il s’approcha de moi en me regardant droit dans les yeux, je m’apprêtais instinctivement à lui parler, mais ma bouche se referma quand je le vis sortir de son côté une paire de menottes, qu’il utilisa pour me ligoter à la chaise sur laquelle j’étais assis. Que faisait-il donc là, à exécuter les ordres de cette brute ?
- Cela faisait longtemps, Ripple Effect !
Je mis un instant avant de dévier mon regard du visage fin d’Iroquois vers celui de Saladin, pour lui répondre sommairement :
- …Six ans. Depuis la cantine je crois, après…
- Après chacun à reprit sa route…
- … De son côté, complétai-je.
- …Mais ce n’est pas l’avis des médias, hein ? Il paraît qu’on est alliés maintenant, toi et moi ? C’est quoi cette histoire ? Tu joues à quoi ?
J’eus de nouveau un rire, le deuxième depuis que j’étais sorti de la prison d’Evans.
- Tu crois vraiment que je suis responsable de cela ?! Réfléchi un peu boite de conserve, c’est un coup des Patriotes, évidemment !
Il s’approcha rapidement à peine ma phrase finie pour me donner un violent coup sur ma pommette. Une large trace rouge était désormais visible sur ma joue.
- On t’a trouvé chez U-155, affirma-t-il, pour ce que je sais, tu as très bien pu te ranger du côté des Patriotes, sale mercenaire vendu que tu es !
Un nouveau coup vint me rougir au même endroit que le premier. Ceci ne m’empêcha pas pour autant de continuer à rire, sans m’arrêter. Je vis pour la première fois un air de surprise sortir de chez le « Général ».
- Tu trouves ça drôle ?! S’irrita-t-il.
Terminant difficilement mon gloussement, je révélai :
- Non… Haha ! Non, c’est juste… La dernière fois que je me suis retrouvé ligoté comme cela, sur une chaise… Ca a duré trois jours ! Haha ! Trois jours ! Sans boire, ni manger ! Aaaah, merci Nathan, merci !
Saladin fronçait les sourcils, je continuais, le regard tremblant :
- …Alors bon courage pour battre le record ! Hahaha ! Bon courage Saladin !!
Mon tortionnaire s’apprêtait à prendre de nouveau la parole, quand un homme vêtu d’une blouse blanche fit irruption dans la pièce. Il devait être haut gradé pour se permettre une telle irruption.
- Mon Général ! Mon Général !
- Qui y a-t-il, Doc ?
Le docteur, de sa stature plus militaire de scientifique, lui tendit plusieurs papiers et photos :
- On a ses résultats médicaux, regardez !
- …Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Et puis vous m’avez déjà dit qu’il était en parfaite santé !
- Regardez vous dis-je, ça dépasse l’entendement !
Une minute de silence permit au Général de regarder les différentes feuilles de résultats. Au fur et à mesure de sa lecture, sa bouche semblait s’ouvrir petit à petit.
- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! S’exclama-t-il soudain.
Il rendit les papiers à son médecin, puis s’adressa à moi, tout en hochant sa tête horizontalement :
- …Mais qu’est-ce qu’ils t’ont fait là-bas… ?
Je répondis, d’un ton incertain mais toujours aussi léger :
- Ils n’ont pas vraiment voulu me le dire durant tout ce temps, tu sais. Bien que je sens que je n’ai pas passé plus de deux putains d’années là-bas pour rien… Cependant, quelque chose me dit que ces papiers que tu viens de lire contiennent une partie de la réponse, non ? Que disent-ils… ?
Saladin fit les cent pas devant moi, il en avait assez d’être instinctif et brutal, il semblait vouloir aller de l’avant, dans ses buts comme dans sa vie. C’est pourquoi il prit une chaise par sa face opposée et s’assit devant moi.
- Tu sais quoi Ripple ? Que tu fasses partie des Patriotes ou non, j’en ai plus rien à faire. Tout ce qui m’intéresse, c’est U-155. Et d’après ce que m’a dit le chef de la Chrysler Unit, tu n’avais pas l’air d’être de leur côté quand ils t’ont trouvé… Je te propose donc ceci : Si tu veux savoir ce qu’il y a écrit sur ses papiers, je te le dirais… Mais à une condition : dis-moi où se trouve la cachette de ton pote Togo N‘Colent. J’ai deux mots à lui dire depuis qu’il m’a piqué la moitié de mes fournisseurs durant ces deux dernières années…
- Togo ? Réalisai-je. Il est donc bien vivant…
- Ah ça ? Reprit Saladin. On peut dire qu’il se porte même comme un charme ces derniers temps ! Il a réinvesti le monde du mercenariat tel un requin malgré la destruction de sa base en Afrique du Sud…
Ma tête se redressa presque immédiatement, je ne m’attendais évidemment pas à une telle révélation.
- Comment ?! Tu veux dire que… Qu’il n’est plus en Afrique ? …Qu’on a détruit son camp ?! Mais qui ? Quand… ? Et où est-il maintenant ?
Le Général Terroriste me regarda sans rien dire durant un instant, le regard déçu, puis il se releva de sa chaise rouillée.
- Un coup d’U-155, il y a 18 mois de cela… J’espérais que tu en saches plus que moi… Mais je me rends compte que tu ne m’es d’aucune utilité, en fin de compte. Dommage pour toi…
Il rangea la chaise sur le côté, et me regarda de haut :
- … C’est pour quoi je vais te faire ramener à ta cellule, et t’y laisser croupir jusqu’à ce que je t’en trouve une, d’utilité.
Il s’apprêtait à appeler ses gardes quand un soupir nerveux sortit soudain de ma bouche, suivi d’un sourire calme.
- … John Pliskin, sortis-je.
- Hein ? Se retourna Saladin, étonné de mon attitude.
- … John Pliskin, le vrai nom d’un de tes hommes infiltré ici sous le nom d’Iroquois… Et qui est en train de menacer ton docteur d’un canon contre sa tempe juste derrière toi… Tu ne l’as pas vu venir, hein ?
Tous les yeux se braquèrent soudainement derrière Saladin, je n’avais jamais vu ce dernier aussi surpris qu’à ce moment précis. Kenneth lui avait déjà son arme à la main.
- Mais qu’est-ce que… ?
- Je n’hésiterais pas à tirer ! Hurla Pliskin maintenant découvert. Reculez ! Tous !
Il tira le docteur par le col dans ma direction alors que les AK des gardes se firent plus menaçants. Cela ne l’empêcha pas de me lancer les clés des menottes sur mes cuisses resserrées.
- Merci Pliskin, ça fait un bail que…
- …Libère-toi, Stan. M’ordonna-t-il presque.
Mon exécution ne se fit pas attendre. Ce ne fut que lorsque que j’étais de nouveau libre de mes mouvements que je me réfugiai derrière mon ancien compagnon d’armes, qui, toujours en menaçant l’homme de science, s’approchait dangereusement de la baie vitrée grande ouverte de la tour.
- Je ne sais pas ce que tu fous là John, mais j’espère que tu as un moyen sûre pour qu’on se tire de là qui justifiait le fait de faire sauter ta couverture…
- Vous n’avez nulle par où aller… S’emporta Saladin. Iroquois… Sale traître !
Les deux se regardèrent dans les yeux un court instant, avant que John me crie d’un ton clair :
- Ma ceinture !
- Quoi ?
- Ma ceinture, prends la sangle, vite !
Le front distordu, je levai le bas de sa chemise pour y voir une cordelière décorée d’une belle boucle de métal solide. C’est en la saisissant que je réalisai son incroyable utilité : une corde était enroulée tout à l’intérieur du soi-disant ceinturon et s’étirait au fur et à mesure qu’on l’extrayait.
- Accroche-la au coin de la baie vitrée, là ! M’ordonna-t-il de nouveau, ordre qui ne se fit pas attendre.
Aussitôt après, Pliskin repoussa le médecin vers l’avant d’un coup de paume violent, ceci pour mieux saisir sa Stun grenade une seconde après, qu’il ne tarda pas à dégoupiller d’un coup ardent de canine.
- So long, General ! Salua-t-il.
Et d’un bond stupéfiant, il me prit au vol pour m’emporter avec lui par delà la tour… Et la grenade laissée à l’étage implosa.
La corde attachée à sa taille se démoulinait lentement au fur et à mesure de notre descente, permettant une rapide discussion :
- Et je peux savoir quel est ton moyen d’extraction ? Criai-je pour couvrir les cris de là-haut.
- Il est là, me répondit-il en sortant une télécommande de sa poche intérieure avant d’en presser le bouton.
Sous nos pieds apparut alors une magnifique Harley Davidson presque comme par magie, après qu’elle eut roulé quelques mètres depuis le hangar à véhicule.
- …J’ai adhéré, me sourit-il tout en coupant enfin la corde d’un coup de dague, nous faisant tomber pile sur les sièges de notre carriole d’évasion.
Je saisis l’arrière du corps de John s’affairait à démarrer le véhicule, et regardai instinctivement vers le haut de la tour, voyant Kenneth, le regard rougit par la grenade, mais le visage cependant souriant.
- Démarre ! Hurlai-je. Ils émergent !
- Ca vient, ça vient !
Un vrombissement nous fit partir trop rapidement vers l’avant, ne nous faisant pas tomber pour autant en arrière. Je compris en voyant le regard décidé de Pliskin qu’il connaissait déjà l’itinéraire à prendre. Suite à un rapide virage sur la gauche, la moto grimpa sur une rampe menant sur le toit d’une intendance, facilitant un saut sur le haut d’un camion de ravitaillement juxtaposé à la barrière de barbelés nous séparant de notre liberté… Il ne nous restait plus qu’à tenter le fameux bond.
- Tu es prêt ? Me demanda-t-il tout en faisant vrombir son engin sur le fourgon.

Saladin de son côté, encore aveuglé par l’explosion, savait cependant où se trouvait son armoire à armes. Il en sortit rapidement son lance-roquettes préféré pour donner une leçon aux deux fuyards qui venait de le narguer. Il pointa le bazooka dans la ligne de mire des deux fugitifs, et s’apprêtait à tirer, quand le Lieutenant Kenneth Dolph l’arrêta :
- Mon Général ! Vous ne pouvez pas ! Rappelez-vous, le dossier médical… Cela pourrait…
Saladin afficha un sourire :
- Dans ce cas, autant se contenter de juste leur foutre la trouille.
Et il tira.

La moto partit à toute allure du camion et survola le mur de barbelés de justesse. Nous nous apprêtions à atterrir avec style quand une sorte de roquette nous frôla et fit tournoyer l’engin de tous les côtés. Un solide rencard avec le sable du Colorado s’en suit peu après. Nous n’avions que quelques seconde pour reprendre nos esprits, ce qui fut le cas.
- Bon sang John, mais qu’est-ce que tu fichais infiltré chez Saladin ? Lui demandai-je tout en l’aidant à ramasser la Harley.
- Je cherchai des renseignements sur… Quelqu’un. Je pensais que Saladin en avait, mais c’était peine perdue. C’est pour cela que j’ai pris le risque de te libérer, je n’avais plus rien à faire ici.
Nous montâmes sur la moto qui démarra trois secondes après, je repris :
- Et Togo, Jean, Marcus… ? Tu sais où ils sont ? Il faut que je les retrouve !
- Je ne les ai pas revus depuis l’attaque de la base en Afrique, je ne sais pas où ils se trouvent… Ils t’ont cherché partout tout ce temps, tu sais, on te croyait tous morts, avec le temps… Ca me fait plaisir de te revoir en un seul morceau… Hum, bref ! Il y a un type dont j‘ai entendu parler dans cette base, Horus. Il connaîtrait bien le circuit du mercenariat et pourrait à mon avis t’aider à retrouver l’endroit où se cachent tes proches.
- Ca ressemble à une piste, il faut trouver ce type. Maintenant fonce !
Nous partîmes au milieu des balles fusantes, empoussiéré par le sable. Cette fois-ci, la liberté semblait enfin devenir palpable à mes yeux, j’allais enfin pouvoir retrouver mon ami, mon frère, et surtout, ma femme… Enfin.

- MGHS -

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:26:05

Okay. J'y ai pas pensé sur le coup mais si tu veux on peut même t'incruster dans une des deux unités que Locke dirigera pour contrer les plans du méchant U-155'555. :noel:

Après faut quand même t'éclater donc pour les missions et tout creuse et donne tes idées! :ok:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:47:42

Rhhaaa Ripple tu sais que si ma mère avait pas téléphoné le temps que j'écrive ce post (le précédent), il aurait été posté avant toi et j'aurais évoqué avant toi le fait que Kinroi se pointe peut-être dans mon unité... :fou: Bref.

Le texte au présent j'aime.^^ Mais bon là c'est pour l'ambiance ça donne bien mais quand y'a du mouvement c'est quand même mieux de prendre le passé simple. :ok: Et le "demandé-je" c'est l'accord à utiliser pour le présent quand y'a inversion sujet-verbe si je me trompe pas... (les guillemets c'est vrai je peux supprimer^^)

"Cette dernière ne contenait qu’une maigre table et quelques chaises et soldats éparpillés ça et là."

:d) Ca change de chez Naked. :noel:

Bon texte sinon. Ca met en place les rouages qui amèneront à la destruction de U-155. :) Par contre, fais attention avec le mot exécution, ça prête à confusion quand tu l'utilises des fois.

Pliskin Bond et la moto sur télécommande ça va devenir mythique aussi je sens. :o)) Bon après la moto j'ai plus pris ça comme une référence à Eva dans MGS3.^^

Aussi (tu vas me dire, faut être pervers pour le voir mais...) ça, ça m'a fait rire:
- Tu es prêt ? Me demanda-t-il tout en faisant vrombir son engin sur le fourgon.

Ryan Locke

J’avance, trébuche tombe. Et ris. Me roule dans l’herbe, me relève, me pose contre un arbre. Tête dans les mains. Puis regarde le ciel : pur, grand, étoilé, beau, cliquetant de ces étoiles, espoirs dans le firmament. Je reste là un moment, le cul mouillé, à vouloir rire ou pleurer. Au loin, la base brille non pas de mille mais juste de quelques feux. Des lumières artificielles et bleues. Violettes. Comme la fleur, violette !
Je ris. Et regarde au sol, à quatre pattes sur l’herbe : violettes !
« Violettes, violettes, vous êtes où ? »
Je m’étale dans l’herbe, et vomis ma vodka. Je me relève, essaie, retombe à genoux, tend mes bras dans l’herbe et régurgite à nouveau. Le liquide remonte bruyamment dans ma gorge et semble me brûler les poumons, finit par couler en flots sur un tas de fleur. Des violettes. Putain.
Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville, quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur?

-MGHS-
Inspiré de faits réels. :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 avril 2009 à 18:21:01

"Bon texte sinon. Ca met en place les rouages qui amèneront à la destruction de U-155."

:d) Bah pas tant que ça, si on garde en compte le fait que la destruction d'U se fera vers fin 2039, on a le temps de faire des vrais rouages lol.

Merci sinon, l'intrigue montera en ton au fur et à mesure !!! Vous verrez ! :)p

"Bon après la moto j'ai plus pris ça comme une référence à Eva dans MGS3.^^ "

:d) La moto est surtout la pour rappeller la scène d'action culte entre Pliskin et moi à Lyon (lire tous les textes de la page 873 de moi et Pliskin en gros).
Sinon il y a une autre grosse référence MGS 3 dans ce texte, la trouverez-vous ? :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 avril 2009 à 18:22:17

Sinon xD la cuite façon Thunder :rire:

Jte vois trop faire ça en plus étant bourré !

Et décrire les glaires de ton vomis qui dégouline tout le long du... :o))

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:22:32

Vous battez pas pour moi :o))

Mais oui, je me déchirerais, comme d'hab :o)) . De toute façon, je ne fais pas les choses a moitié. Sauf peut-etre quand Je bois trop :o)) .

Mais cela n'arrive pas souvent :o))

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 avril 2009 à 00:08:35

Clair que ça insère plus la recherche de Ripple pour retrouver ses amis que la chasse à U-155, mais de manière globale c'était l'impression que ça me faisait.

Par contre, la référence à MGS3 je vois pas. Je dirais Kenneth qui essaie d'empêcher Saladin de tirer, comme Snake a empêché Eva de descendre Ocelot qui s'enfuyait... Après je sais pas, ça peut être une réplique ("So long, General"? pour Volgin? pas sûr...)

La scène de la moto à Lyon je m'en souviens très bien.^^ Une des scènes cultes de MGHS, avec le formidable saut de Naked depuis la base de Saladin à Cuba qui explose pour atterir sur une jeep ( :fou: ), Orson buté par Ripple dans les toilettes qui a été flashbacké au moins douze fois, le suicide de Mark Stone et Locke qui arrive à se faire un Harrier en sautant dessus depuis une grue (pour moi c'est LA scène culte de Locke :o)) ) et bien d'autres. :-d

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 avril 2009 à 00:38:58

"Je dirais Kenneth qui essaie d'empêcher Saladin de tirer, comme Snake a empêché Eva de descendre Ocelot qui s'enfuyait... Après je sais pas, ça peut être une réplique ("So long, General"? pour Volgin? pas sûr...) "

:d) Lol t'avais vu juste mais pas deviné bien : C'est bien quand Kenneth empêche Saladin de tirer mais cette scène se réfère au moment où Ocelot veut empêcher Volgin de tirer le Davy bien sur !!

"(pour moi c'est LA scène culte de Locke :o)) "

:d) xD entièrement d'accord. Et :rire: pour Orson aux chiottes.
Pour moi la scène de plus culte de Ripple restera la mort d'Emmet par Ripple possédé par Orson. :coeur: Mais bon c'est plus du scénario qu'une situation.
Niveau action, y a aussi Ripple qui se scartch en hélico contre la cantine et qui se tape une glissade de 15 mètres sur le sol tout en shootant des soldats... Pour tomber sur Locke à la fin. Aaaaah souvenirs :coeur:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 avril 2009 à 00:44:46

Sinon j'avais oublié de préciser, comme vous auriez pu remarqué, mon texte fini peu avant mon texte page 1408, avec Horus qui aide Ripple a retrouvé ses amis.
Pour info mon texte se passera APRES le texte sur Zeller etc.
J'ai pas inclus ce dernier dans ma saga Add-ons bien qu'il se passe au même moment pour la bonne et simple raison qu'il n'a rien à voir dans le scénario de cette mission.

Malgré ce que tu penses Thunder les deux chapitres que je viens de faire là sont qu'une intro pour le moment.^^ La suite ira bien plus loin dans le scénar (tu me connais lol) et dans l'aventure... Le côté retrouvailles sera clos au prochain chapitre.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 avril 2009 à 00:46:17

"Pour info mon PROCHAIN* texte se passera APRES le texte sur Zeller etc. *

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 avril 2009 à 00:47:45

Ok. :)

Je suis en train de me poser une question... En fait, vu que le topic redémarre pas mal, et que j'ai l'impression qu'on a bien l'intention de terminer MGHS maintenant qu'on a des dates et un cadre final, je me demande si c'est une bonne idée que je fasse mon final trop vite.

Je préférerais encore faire évoluer Locke pendant un certain temps, à la limite sortir ma Chronique n°II que j'ai plus touchée depuis un an, et continuer ses actions post Red Shell...

Le seul problème c'est que j'ai peur que les thématiques de mon final soient trop influencées par les changements de scénario que je pourrais pas totalement maîtriser. Donc voilà.^^ Mais j'aimerais bien écrire la suite directe là. :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 avril 2009 à 00:55:41

Je pense que c'est une très bonne idée !!

Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention d'écrire des textes Flash-Forward avant un moment !

Mieux, j'ai même retrouver tout à l'heure mes 5 1ere pages de ma chronique II que j'avais perdu depuis 6 mois ! Si c'est pas le destin lol (souviens toi je t'avais passé un paragraphe à l'époque Thunder^^) Je pense la continuer après avoir fini Add-ons.

Enfin on verra, si le rythme se remet à ramer avant qu'on boucle tout, on fera à la place la solution extrême : une nouvelle saga commune vers 2035, comme on représente les toris camps en plus, y aura de quoi faire ! Et on sra bien motiver !

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:20:29

:fou:

Je me souviens du passage de Locke sur la Grue :fou:

Je crois que c'est la ou j'ai accroché a vos textes. :p) Et puis que j'accroche autant, c'est que c'est mythique :ok:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:58:39

Content de voir que le plaisir que j'ai pris à écrire cette scène (totalement irréaliste et pleine de fun perso) a réussi à attirer quelqu'un... qui a du potentiel qui plus est. :)

Ripple effectivement je me souviens que tu me l'as envoyé, mais je me souviens plus de quoi ça parlait. Tant mieux, j'aurai la surprise.^^

Sinon Kinroi, j'aimerais bien te voir un peu à l'oeuvre... Ton perso est plutôt dans le style négociateur, bourrin, infiltré, sniper,...?

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
18 avril 2009 à 02:08:13

Thunder :d) Du potentiel :question: :o)) . Non, je ne pense pas :o))

Moi ? Mon perso devient dingue a chaque fois qu'il un Sniper dans le coin, n'en fait qu'a sa tète et est totalement indépendant. Enfin, c'est a dire qu'il se fout des cultes, religions, règles culturelles spécifiques. :p)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:37:36

Ok. De toute façon dans MGHS, au fur et à mesure, les gens se soucient plus trop de leur religion ou des convictions politiques. En fait c'est cette indépendance d'esprit qui leur permet, au final, de prendre un recul suffisament fort et parfaitement lucide pour entrer au Comité des Sages. :)

Seul Locke en fait exception quand il voit Dieu dans une fleur après avoir bu un litre de vodka... mais c'est une autre histoire. xD

Tu pourrais juste nous ressortir ta fiche perso? Ou à la limite t'en refaire une. Avec caractéristiques, nom de code, armes, etc.. Tu veux en faire un sniper? Un sniper froid, un méthodique, un stressé, un impatient,...? (Oui un sniper impatient et stressé c'est atypique mais tu pourrais explorer ce côté en détails non?^^)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 avril 2009 à 16:20:29

Je vérifiais des rapports, seul dans mon bureau. Contrairement à celui de Naked, le mien se contente d’une grande table en verre avec une charpente de métal gris, une chaise affreusement confortablement moderne, des étagères remplies de vieux films, certains mythiques, pour la plupart de simples productions hollywoodiennes de l’époque.
Les gens ne se sont jamais sentis à l’aise dans mon bureau. Était-ce la transparence de toute chose, la grande baie vitrée qui laissait entrer le soleil en halos, caché par de nombreux arbres, ou encore cette impression synthétique de vide esthétique. Peut-être un peu de tout ça, ou peut-être était-ce mais faute ; qu’en sais-je, au fond ?
Je repose mon verre en verre transparent de Vodka couleur eau sur la table transparente. Le reflet du soleil sur toutes ces parois, comme un miroir. Et observe un peu plus le dossier de Naked. « Création d’une équipe d’intervention (composée de plusieurs équipes complémentaires) ayant pour but l’obtention d’information nécessaires à la destruction des serveurs de U-155 et, si besoin oblige, de cette même destruction. Commandé par le Major-Chef Ryan Martin Locke. »
Major-Chef Ryan Martin Locke. Tobias Wiles, mon vieil ami autrefois capitaine qui commençait à craquer de partout, était devenu Colonel-Adjoint et ainsi le second direct de la base sous le commandement de Naked. Mon unité n’avait pas effectué de missions réelles, sinon quelques négociations avec les Nations Unies par rapport à l’importance et la validité de l’organisation. Deux missions en Amérique du Sud, une en Asie et une autre en Europe. Trois fusillades et pas de blessés dans mon groupe ; la routine.
On toqua à ma porte.
-Tu bois ?
-Fais pas chier, Bullet.
-Ryan… c’est Lewis…
Le Major Lewis Anton Craig était désormais mon subordonné. Et ce que je supportais très mal, c’est que lui le supporte très bien.
-Entre.
Il entra, se posa sur une chaise. Le regard clair, ce calme tranquille en lui. L’homme que je ne serais pas, même avec mon grade. Il prit mon verre de Vodka et le vida.
-Je préfère le cognac de toute façon, dit-il.
Je souris. Enfin, je fis la grimace. Mais tentai un sourire.
-C’est pas bien. Je sais pourquoi tu bois.
-Pas besoin d’être psy pour ça. Chip restera un salaud, et restera au fond du Golfe du Mexique sous un tas de ferraille et d’acier. Je m’en remettrai.
-Ca fait presque un an.
-C’est peu.
-D’accord… hum. Naked m’a parlé de l’idée qu’il a eue de te mettre à la tête du groupe de rechercher des serveurs de U-155.
-Tu veux rentrer dans l’équipe ?
Il gloussa, tenta de se mettre à l’aise. Le vide esthétique le stressait peut-être.
-Je ne sais pas, dit-il en plissant son uniforme. Je pense que l’unité peut vraiment devenir un symbole d’efficacité, mais j’ai aussi mon unité et ne souhaite pas m’en séparer.
-Tu me demandes d’intégrer le Corps d’Elite n°1 en entier ? Comme une des deux unités d’intervention ?
-Non, ce serait trop. En plus certains de mes hommes sont morts durant Fox Down, tu le sais, l’équipe n’est plus vraiment soudée. Naked m’a dit de continuer à former les hommes, surtout dans les méthodes d’intervention et de reconnaissance urbaine…
La spécialité de Chip. Il s’en rendit compte, et fit de gros yeux plein d’excuse.
-Désolé, Ryan, je ne voulais pas…
-C’est rien. Continue.
Il prit une petite inspiration.
-Naked m’a officieusement demandé de venir te demander de prendre la place de leader dans l’une des deux équipes.
-Officieusement ?
Il jeta un coup d’œil au-dehors. La lumière dans le feuillage.
-Tu veux dire, il a peur que j’arrive pas à venir prendre part à une opération sans marcher droit ? Il a peur que je tremble en tirant ?
Il passa son regard de la fenêtre à moi, un regard plein de sympathie.
-Je comprends ce qui t’arrive. Ca m’est arrivé pendant la guerre aussi, un subordonné qui a changé de camp et flingué la moitié de mon équipe.
-Ca m’est arrivé aussi.
-Nous étions proches.
Je me tus.
-Désolé. J’aurais pas dû te recevoir comme ça.
-On va faire un tour ? Le soleil entre à peine, ici.
-Il est filtré, dis-je en souriant. Mais je… je vérifie ces rapports, j’aimerais être au clair.
-D’accord.
Il se lève, ouvre la porte…
-Tu prendras pas ma place.
-Je suis un homme d’action, j’ai dit.
Il me sourit, referme la porte. Lui, toujours en état, sur le terrain. Moi détruit, à traiter de l’information derrière un ordinateur avec une foule de spécialistes qui m’évitent des erreurs.
Je ris. Merci Naked. Je l’avais pas vu venir…

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 avril 2009 à 16:28:30

ATTENTION

J'ai relu ce texte après l'avoir posté (faut que je change ça ><') et il est plein d'erreurs. Le fait que le texte soit au présent et au passé me dérange pas vraiment personnellement mais bon y'a quand même quelques trucs de changé... Si vous arrivez maintenant, lisez celui-là plutôt: ^^

Ryan Locke

Je vérifie des rapports, seul dans mon bureau. Contrairement à celui de Naked, le mien se contente d’une grande table en verre avec une charpente de métal gris, une chaise affreusement confortablement moderne, des étagères remplies de vieux films, certains mythiques, pour la plupart de simples productions hollywoodiennes de l’époque.
Les gens ne se sont jamais sentis à l’aise dans mon bureau. Est-ce la transparence de toute chose, la grande baie vitrée qui laissait entrer le soleil en halos, caché par de nombreux arbres, ou encore cette impression synthétique de vide esthétique. Peut-être un peu de tout ça, ou peut-être est-ce ma faute ; qu’en sais-je, au fond ?
Je repose mon verre en verre transparent de Vodka couleur eau sur la table transparente. Le reflet du soleil sur toutes ces parois, comme un miroir. Et observe un peu plus le dossier de Naked. « Création d’une unité d’intervention (composée de plusieurs équipes complémentaires) ayant pour but l’obtention d’informations nécessaires à la destruction des serveurs de U-155 et, si besoin oblige, de cette même destruction. Commandé par le Major-Chef Ryan Martin Locke. »
Major-Chef Ryan Martin Locke. Tobias Wiles, mon vieil ami autrefois capitaine qui commençait à craquer de partout, était devenu Colonel-Adjoint et ainsi le second direct de la base sous le commandement de Naked. Mon unité n’avait pas effectué de missions réelles, sinon quelques négociations avec les Nations Unies par rapport à l’importance et la validité de l’organisation. Deux missions en Amérique du Sud, une en Asie et une autre en Europe. Trois fusillades et pas de blessés dans mon groupe ; la routine.
On toqua à ma porte.
-Tu bois ?
-Fais pas chier, Bullet.
-Ryan… c’est Lewis…
Le Major Lewis Anton Craig était désormais mon subordonné. Et ce que je supportais très mal, c’est que lui le supporte très bien.
-Entre.
Il entra, se posa sur une chaise. Le regard clair, ce calme tranquille en lui. L’homme que je ne serais pas, même avec mon grade. Il prit mon verre de Vodka et le vida.
-Je préfère le cognac de toute façon, dit-il.
Je souris. Enfin, je fis la grimace. Mais tentai un sourire.
-C’est pas bien. Je sais pourquoi tu bois.
-Pas besoin d’être psy pour ça. Chip restera un salaud, et restera au fond du Golfe du Mexique sous un tas de ferraille et d’acier. Je m’en remettrai.
-Ca fait presque un an.
-C’est peu.
-D’accord… hum. Naked m’a parlé de l’idée qu’il a eue de te mettre à la tête du groupe de recherche des serveurs de U-155.
-Tu veux rentrer dans l’équipe ?
Il gloussa, tenta de se mettre à l’aise. Le vide esthétique le stressait peut-être.
-Je ne sais pas, dit-il en plissant son uniforme. Je pense que l’unité peut vraiment devenir un symbole d’efficacité, mais j’ai aussi mon unité et ne souhaite pas m’en séparer.
-Tu me demandes d’intégrer le Corps d’Elite n°1 en entier ? Comme une des deux unités d’intervention ?
-Non, ce serait trop. En plus certains de mes hommes sont morts durant Fox Down, tu le sais, l’équipe n’est plus vraiment soudée. Naked m’a dit de continuer à former les hommes, surtout dans les méthodes d’intervention et de reconnaissance urbaine…
La spécialité de Chip. Il s’en rendit compte, et fit de gros yeux plein d’excuse.
-Désolé, Ryan, je ne voulais pas…
-C’est rien. Continue.
Il prit une petite inspiration.
-Naked m’a officieusement demandé de venir te demander de prendre la place de leader dans l’une des deux équipes.
-Officieusement ?
Il jeta un coup d’œil au-dehors. La lumière dans le feuillage.
-Tu veux dire, il a peur que j’arrive pas à venir prendre part à une opération sans marcher droit ? Il a peur que je tremble en tirant ?
Il passa son regard de la fenêtre à moi, un regard plein de sympathie.
-Je comprends ce qui t’arrive. Ca m’est arrivé pendant la guerre aussi, un subordonné qui a changé de camp et flingué la moitié de mon équipe sur le terrain.
-Ca m’est arrivé aussi.
-Nous étions proches.
Je me tus.
-Désolé. J’aurais pas dû te recevoir comme ça.
-On va faire un tour ? Le soleil entre à peine, ici.
-Il est filtré, dis-je en souriant. Mais je… je vérifie ces rapports, j’aimerais être au clair. Je vais y réfléchir, choisir mes recrues… et je te prendrai, je pense. Naked n’aura pas de souci à se faire.
-D’accord.
Il se lève, ouvre la porte…
-Tu prendras pas ma place, dis-je.
-Je suis un homme d’action, j’ai dit.
Il me sourit, referme la porte. Lui, toujours en état, sur le terrain. Moi détruit, à traiter de l’information derrière un ordinateur avec une foule de spécialistes qui m’évitent des erreurs.
Je ris. Merci Naked. Je l’avais pas vu venir…

La vidéo du moment