CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
27 avril 2007 à 13:57:25

Premièrement je tiens à dire que je suis un inconditionnel des FF depuis FF6 et sûrtout du 7 pour que l´on me prenne pas pour un détracteur. Je m´éfforce encore de continuer le jeu où j´en suis loin quand même (niveau 52 à gilvéane ceux qui l´on finit doivent me comprendre) et j´essaie de découvrir tout le jeu en prennant soin de faire le max de quêtes bien que j´ai pas encore fini le jeu, je pense en avoir fait largement l´essentiel pour pouvoir le juger. Techniquement parlant rien à redire ou presque car le jeu est vraiment beau (si ce n´est pa le plus beau) on est bien face à un FF et aussi la durée de vie énorme sans aucun doute la plus vaste de la saga.Mais pour faire court c´est pas un mauvais jeu mais un FF qu´on pourra se passer car il n´y plus la magie des FF le scénario vraiment pas extraordinaire et puis les musiques pa top du tout, trop répétitives et des fois pas adaptées aux combats, l´absence de nobuo se fait vraiment sentir. Bref, ce jeu pourra en ennuyer certains vu le manque d´aspirations sur FF12 et pour être honnête FF12 n´est pas un jeu marquant vraiment pas

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
27 avril 2007 à 13:59:42

C´est super dis moi!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 avril 2007 à 13:59:56

"et pour être honnête FF12 n´est pas un jeu marquant vraiment pas"

Un jeu intéressant, tout au plus mais là je suis assez d´accord, il manque crucialement d´impact sur le joueur.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:00:22

Damned ENCORE un topic de fin de série ! Tu sais combien de topic de ce genre ont déjà été créé ?

Siqmu
Siqmu
Niveau 4
27 avril 2007 à 14:00:38

On s´en fout :ok:

chavo28
chavo28
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:01:37

c´est ton avis mec

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
27 avril 2007 à 14:15:57

c´est mon avis certe mais franchement je ne voit rien de marquant dans ce jeu c kun simple rpg pa le FF avec un scénario captivant des FF d´antan mais bon comme je l´ai acheté je vais kan même le finir

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
27 avril 2007 à 14:17:35

Ouais, ce topic est tellement utile qu´il va faire revenir Mike Brant

Suaq-Nanook
Suaq-Nanook
Niveau 5
27 avril 2007 à 14:23:54

grayfoxrex
je suis d´accord avec toi

mais je joue quand même à FF 12 pour savoir la fin

il faut que tu comprennes que Final Fantasy c´est
fini

fallait pas s´attendre de ce FF 12 à un super FF qui rivalise avec les autres

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
27 avril 2007 à 14:38:29

après un 11 online et un 12 sans charisme j´espère que le 13 va relever le niveau

LUNAo_0
LUNAo_0
Niveau 7
27 avril 2007 à 14:47:39

Le 12 c´est le meilleur un point c´est tout

Suaq-Nanook
Suaq-Nanook
Niveau 5
27 avril 2007 à 14:49:19

nan il va pas relever le niveau
Nobuo Uemastu ne travail plus pour Square
il a du voir que ça commençai à partir en couille :lol:

Final Fantasy c´est pas un Final Fantasy sans Nobuo

FF 13 va encore plus se dévié des FF

il y a des faux fan de FF qui vont aimer ce jeu(omme le 12) juste parce que ce sera next gen
oua super graphisme, évolution des combats :hum:

tu verra :ok:

Suaq-Nanook
Suaq-Nanook
Niveau 5
27 avril 2007 à 14:52:34

le 12 c´est le meilleur?

ah ah ah tu es un marrant toi

tu devrais aller faire un tour chez tchin tchin d´afflelou :ok:

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 avril 2007 à 14:56:55

Mouais...

Parce que c´est quoi être un vrai fan pour toi ?
Avoir fait FF6 - 7 - 8 - 9 et détester les autres ?

La série ne dévie pas, elle évolue, faudra vous mettre dans la caboche, vous les nostalgiques, que du temps à passer et qu´il faut du renouveau (combat, nom des chimères ectect)

Pour les graphismes, évidement qu´ils seront mieux, ça serait complètement con de faire un FF13 avec des graphismes comme FF7...

J´ai, moi aussi, commencé la série avec les anciens (FF9, puis 7, puis 8) avant de passer à ceux sur PS2, et franchement, l´évolution du jeu ne me dérange pas, bien au contraîre.

FF12 pour moi est un grand jeu, il ne détrônera surement pas FF9 dans mon coeur (mon premier FF) mais faut pas non plus comparer tous les FF qui sortent à FF7 qui n´est pas le RPG le plus aboutit du monde mais seulement le premier auquel la majorité des fans de FF a débuté.

Donc il est pas question de parler de "vrai" ou "faux" fan de Final Fantasy...
Je trouve que FF12 a son charme, comme FF7, FF8 (ah non :-p ), FF9 et FF10...

Faut évoluer, sinon on ressortirait FF7 tous les ans et tout le monde serait content

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:04:44

Bien bien bien vous aurez qu´à écrire une lettre à Squaresoft pour leur annoncer que vous n´êtes pas contents et qu´à partir de maintenant ils doivent ressortir FF6,7,8 et 9 sous le nom de FF14,15,16 et 17

Quand au "problème de l´évolution" si vous voulez retourner aux FF d´antan, jouez-y, mais ne vous reposez pas sur le passé, c´est comme s´il y avait des manifestations pour que les films soient de nouveaux des films muets en noir et blanc

:(

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 avril 2007 à 15:06:52

Ouf au moins quelqu´un qui est d´accord avec moi...
Merci Sora :-p

Suaq-Nanook
Suaq-Nanook
Niveau 5
27 avril 2007 à 15:10:23

c´est ce que j´ai dis les guignols à grayfoxrex

d´arrêter de comparé FF 7, FF 8 aux autres FF Merdique qui vont sortir

oui MERDIQUE
faudra vous mettre dans la caboche que à partir des FF 12, tous les FF seront MERDIQUE

et il y a que des gens MERDIQUE de votre genre qui peuvent aimer ces jeu DE MERDE et dire: "oh c´est l´évolution, c´est génial"

ouais j´en es mare des gens comme vous qui défendent Vagrant Story 2 en disant: "oh c´est l´évolution" faudra vous y faire"

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 avril 2007 à 15:19:52

Et bien, ça c´est de l´argument... merdique :honte:

Qu´est ce que tu leurs reproches à ceux différents de FF7 - 8 - 9 ? Personne a rien dit quand on est passé de FF7 à FF8, de FF8 à FF9, de FF9 à FF10 alors pourquoi on nous harcèle avec FF12 ?

T´aimes pas FF12 ? Et ben n´y joue pas, revend le, colle toi devant FF7 et quitte le forum, y a que ça a faire... Puis quand t´as fini FF7 tu passes à FF8, mais attention à l´évolution MERDIQUE entre FF7 et FF8 :honte:

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
27 avril 2007 à 15:21:51

y´a eu un vagrant story 2 de sortie???
rep vite la ohh vite vite!!

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:40:12

Suak-Nanook,

Tu n´es certainement pas un vrai fan de FF pour la simple et bonne raison qu´un vrai fan de FF même s´il n´aime pas un Final Fantasy n´ira PAS TRAITER DE GENS DE MERDE ceux qui apprécie de FF en question.
Je considère FF X comme le plus mauvais de tous et pourtant je peux concevoir que des personnes ne jurent que par ce jeu (chacun ses goûts) et je ne vais pas les insulter pour autant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment