dsl fin de la phrase !
a jouer sur les mots!!!
Camus86, si je me souviens bien, le createur du topic ne l´a pas aimé ce jeu.
Enfin bon, perso, au début j´ai apprécié le changement, puis j´ai commencé a m´en lasser, surtout a cause des invocations (pour moi, shiva, ifrit, bahamut.. vont de paire avec un FF), le monde d´ivalice ne me plait pas trop (peut-etre parceque j´ai été decu du tactics), j´ai donc décidé de me faire ff8 que je n´avais pas encore fait (j´ai adoré).
Mais maintenant ff8 fini sauf le boss ultime minotaure, ben, je me lasse de ce jeu, ca commence a etre ennuyeuse et j´ai envie de changement, c´est pourquoi je vais me relancer dans ff12, le changement a des bons cotés quand on regarde bien avec du recul.
Pour preuve, c´est ce qui m´a decu qui m´attire maintenant dans ce jeu. Maintenant, il est vrai que le scénario n´est pas top, bon, mais plat, et trop sérieux, il ressemble limite a un cours d´histoire sous certains aspects, je le trouve moins ludique que les anciens FF.
nowis nan mais laisse tomber Camus86 dis toujours des trucs inutiles juste pour provoquer ,"le FF que j´ai le moins apprécier" d´accord Camus86 .... d´accord Camus86 tu est sur que tout va bien chez toi ?? ??on devrait t´aider tes lacunes de lecture ne font que s´emplifier ...
Après avoir lu ton post me concernant Camus86 je me suis pris la peine rien que pour toi de me faire une réflexion et de trouver un sens ...
Finalement RIEN
PS: je suis néanmoins étonné que les interventions de Camus86 de nature vraiment limités et que finalement il vient se plaint du Hors sujet!!!! Un comble
( fait un peu de lecture ça te fera du bien et en même temps tu postera moins ,le problème du HS sera vite réglé )
Ma derniere phrase sera pour toi guns tu n´es qu´un connard pretentieux qui pete plus haut que tu en as le cul.
Mes interventions on certzinement été un peu plus reflechis que les tiennes!!
Ou je t´ai presenter des arguments plus convaincant que les tiens et ou je t´es largement montré connaitre bien le sujet car ca fait bientot plus de 19 ans que je joue aux jeux videos c´est mon metier en plus espece de cretin tu ne sais meme pas a qui tu parle espece de bon a rien!
Mais vous avez raison rester dans vos carcans avec vos" Bouh les noms shiva ifrit bahamut son les ,noms d´invocations deans un FF!"
Malh´eureusement vous auriez reflechis un peu dans le monde d´Ivalice IFRIT et la bande ne sont rien!!!!!!!
Desolé mais ils auraient mis Ifrit en invocation ainsi que les autres ils n´auraient pas respecter le monde D´ivalice d´ou le fait que les noms telles qu´ifrit cher aux fans de bases qui ne se posent pas de questions sont dans le jeux en tant que noms de vaisseaux ce que je trouve pour ma part une très bonne idée!!!
Et qui a decreter qu´un FF sans Ifrit et compagnie en tant qu´invocations n´est pas un FF!!!
Je te signalerais que je lis certainement plus que toi qui ne comprend pas les sous entendu ou l´ironie mais reste dans ta debilité profonde tu as raison!
En tout cas je m´arreterai la avec ce topic de merde car tu es un (et je le dit haut et fort et j´en ai rien a foutre quitte a me faire bannir au moins je t´aurai dit ce que je pense de toi) CONNARD de la pire espece!!
Voila retourne jouer avec ton precieux FF7 si cher a ton coeur et je serai a ta place je n´acheterai pas FF13 on ne sait jamais ca pourrait etre une vrai merde et tu pourrai debourser de l´argent pour rien !
Je conseille d´arreter de parler a guns car en effet parler aux cons les instruits!!!!
"Malh´eureusement vous auriez reflechis un peu dans le monde d´Ivalice IFRIT et la bande ne sont rien!!!!!!! "
Bien sur que ca reste un FF malgré le changement d´invocations, mais je trouve bete de devoir s´en séparer, il fallait de l´innovation, on en a eu, mais changer les invocations n´était pas la priorité car tout le monde les apprécie et peu auraient aimé les changer dans ce final fantasy (meme ceux qui aime ff12), maintenant il est vrai que ces invocations dans ivalice, ca le fait, pas. Ce que je reproche justement c´est ce monde d´ivalice, le meme que tactics, alors que je n´ai pas aimé le tactics pour ce monde en question.
Néanmoins je le répete, je n´ai rien contre ff12, je suis décu sur certains aspects mais agréablement surpris par d´autres aspects, il reste un FF malgré les 2,3 trucs qui me genent.
cam ça sert à rien de s´énerver tu joue son jeux, il faut prendre ça avec humour on s´en fou c´est qu´un topic qui ne représente pas la totalité des joueurs qui sont satisfait de ce final, car même si ff 12 déçois certain joueurs cela reste un rpg bien au dessus de la norme par rapport aux nombreux rpg qui sortent.
Tu me conseille de ne pas acheter FF13 je m´en moque éperdument tu as peut être besoin que l´on t´assite pour compléter collection de jeu ?? ??
MOI PAS
Et puis puis moi aussi j´ai un conseille avec tout tes posts qui restent les plus insultants et inultiles ,je me cacherai pour quelqu´un qui se vante d´avoir une profession dans le domaines vidéoludique Camus86.
Et Camus86 fait preuve d´aucun discernement avant de posté des posts plein d´insultes.Car moi je défend mes opinions quel plaise ou non mais malgré la quantité de topic sur FF12 tu vient m´insulter moi sur cet unique topic!!!!
Ca me fait une belle jambe que tu travaille dans ce domaine et vu ton comportement tu ne doit pa être fiable.
J´en parlerai à mon cheval ou au Marquis de Ondore...
tu a mentionné plusieurs fois que ce topic était nul!!!
Une réaction mature aurait été l´abstinence...
C’est peut être ça le "problème", beaucoup de personnes non pas aimaient FFX-2 car c’était : d’un une suite et de deux que l’on retrouvait pareille que dans FFX. FFXII est une sorte de suite de Final Fantasy Tactics Advance dont l’éditeur ici est Nintendo. Les personnes qui n’ont pas aimait Final Fantasy Tactics Advance se voilent revenir dans son monde dans un jeu sur PS2. Certaines personnes disent, et sa elles ont raisons, comme le dit calmement Camus86 ^^, dans le monde d´Ivalice, Ifrit et la bande ne sont rien. Mais ou je ne suis pas d’accord, c’est quand on dit que "un FF sans Ifrit et compagnie en tant qu´invocations n´est pas un FF!!!", pour les nostalgiques, c’est vrai, Ifrit et toute la click sont apparu dans Final Fantasy IV jusqu’au XI, alors pourquoi changer une équipe qui gagne? Je suis d’accord, il faut évoluer, mais à force d’évoluer dans se sens, on aura plus rien. Il on bien évolués dans le X, ils nous ont rajoutés Valefore, Ixion, Anima, Yojimbo et les Soeurs Magus (ha tient, on a évolué là, mais les Soeurs Magus c’étaient des boss dans FFIV!!). Et là qu’est ce que l’on a à redire, rien, on a pas évoluer dans le même sens que dans le XII car celui-ci à gardé des éléments de son prédécesseur et que là au moins les Chimères/Eons servent à quelque chose et ressemble à quelque chose. Mais le petit clin d’œil dans FFXII des vaisseaux portant le nom des "anciennes" invocations de la saga, c’est plutôt sympa. Et comme à dit nowis, et je dirai pareille, je n´ai rien contre FFXII, je suis déçu sur certains aspects mais agréablement surpris par certains nouveaux aspects, il reste un FF malgré les 2/3 trucs qui me gênent.
En y allant comme ca, on peut dire qu´ils ont aussi évolué dans les FF précédent (je m´excuse si j´oublie des noms^^) : Golgotha, Ondine, Taurus et Nosferatu (pour FF8, s´ils ont existé auparavant,désolé, mais je ne me rappelle plus des noms de FF7) et Arkh, MArtym, Carbuncle (FF9)
Il y a eu donc des changements au niveaux des chimère a chaque FF. La seule différence c´est qu´ils ont gardés les chimères de bases contrairement a FF12. Personnellement ca ne me dérange pas, FF12 ayant un monde "a part" par rapport aux autres FF (je ne saurais pas expliquer). Le point faible des éons est qu´elle soit si...inutiles (sauf Belias au tout début)
FF12 ressemble à un MMORPH qu´à un véritable RPG héroic fantasy
certes, il ressemble a un MMO, mais ca change quoi au final tant que le jeu est bien? Si le MMO est super, autant en profiter, aprés, on aime ou on aime pas le style, mais on ne peut pas dire que c´est nul. Comme le dirais Baudelaire "le beau est bizarre" (héhé, je me souviens de mes cours de 1ere ;) ), on ne peut pas définir quelque chose de beau ou bien, de meme qu´on ne peut pas definir si c´est nul ou pas. Il y a seulement que l´on aime ou on aime pas.
Par monde "a part" c´est que la magie est différente. Je voulais pas dire MMORPG nowis. Je penses que les chimère habituelle (Ifrit, Shiva, Bahamut) n´aurait pas collé ici (J´ai beau me l´imaginer, je penses que l´impact, la transition est encore plus importante si on change quelque chose qui existe depuis aussi longtemps, OR le but de ce FF était de sortir des "sentiers battus" de manière plus marquée encore que les autres FF)
Bien sûr y´a pas mal de différences par rapport aux 7 et 8 (ceux auxquels j´ai vraiment joué).
Pourtant, j´ai pas non plus l´impression de jouer à autre chose qu´un FF. Le 12 ressemble à une transition entre le FF traditionnel et le Tactics (avec son univers que j´aime beaucoup), c´est surtout ça le "vrai" changement.
Y´a des liens qui restent avec les anciens (mogs et chocobos entre autres), d´autres pas, et c´est pas plus mal.
L´erreur aurait été justement de "respecter" à la lettre près le cahier des charges, et de mettre tout ce qui fait de Final un Final, même si ça servait à rien. Genre un jeu de cartes des joueurs de blitzball qu´il faut gagner durant des courses de chocobos juste pour contenter les fans -_-
Si le 12 déplait aux puristes, tant mieux. Moi j´aime pas les puristes, ils adorent ou ils détestent, y´a jamais de juste au milieu avec eux. Et c´est pas parce qu´ils ont passé 644 heures et 2 minutes sur le 7 que leur avis vaut quelque chose.
je suis pour l´évolution mais un gros manque ne doit pas être justifier par "EVOLUTION" sinon a chaque fois que un épisodes décoit bcp on sortira ben le jeu a évoluer on va continuez a nous sortir " ça a évoluer vous n´y comprennez rien "
NON NON moi je suis désolé c pas une façon d´aborder le problème
c une excuse trop facile
les Final fantasy c pa une trilogie,ni quintologie mais il y va avoir 13 !! !!!!
13 C énorme comment final fantasy 10 a pu autant marché et il a presqu´autant marché que FF8 et puis faut dire ce que ff10 a laissé derrière lui des musiques mémorables "To Zanarkand", des perso simbolique juste le nom de "Tidus" ,yuna et "Auron" suffit pour interpeler un amateur de jeu,Bliztball un sport qui fait parti de la culture FF désormais symbolique et je passe toute les séquence comme le mariage de yuna ou les assault de Sin ,Ce dernier reste pour moi un boss tout à fait atypique déja c une sorte de grosse entité de plusieurs centaine de mètre qui est aussi le propre père du héros....
On voit déja là une richesse de référence qui vont s´ajouter dans le domaine des Finals
Sur ce point là ça serai un peu culoté de dire que les FF n´ont pa évoluer jusqu´au 10 et FF10 est vraiment le premier volet aussi porté sur la religion...
C ça que j´apelle une réelle évolution
On peut ne peut pa dire que Sin ressemble a BCP de méchants connu
Quand a la romance de entre Linoa et Squall dans FF8 je n´en vois aucun rapport entre un troupe de L´Avalanche qui se bat contre la destinée de leurs planète menacée par une térrible météorite lancé par le terrible Sephiroth.
Ni de FF9 avec un scénario riche axé sur le background individuel de nos perso
je me permet de faire une aparté car tout les FF et même le 12
utilise les même éléments de combats feu,glace ,éclair,vent,terrestre,sacré,ténebre,...
Donc ceux qui parlaient de la simitudes des pouvoirs ça s´applique aussi pour le 12 car tout les pouvoirs se retrouve là aussi mais faut avouer que dans FF12 les pouvoir magiques sont moins efficaces et en plus les armes sont mis plus a profit comme par exemple l´épée Ultima qui peut infliger des dégats au dessus de 5000 plusieurs fois de suites grâce au enchainements;
Par contre question gameplay les FF sont tous lié par ces même pouvoir mais ce que j´ai pa aimée C l´expression "FF12 a vraiment évoluer au nivo gameplay" qui est pour moi un argument tout à fait faux.
Déja Si on compare les systèmes de jeu sont vraiment diversifié au fil de la saga :
-les materias (pour FF7) et pour les puristes possibilité d´obtenir des matérias maîtres, des talents ennemis sous forme de matérias,avoir des méga matérias
-FF8 les G-forces qui déja nous changes des matérias car la G-forces est totalement indispensables pour le personnages sans quoi ton personnages n´a plus de pouvoirs et les capacités des G-force sont elle aussi innovantes car ça va du pouvoir qu´elle te donne ,d´une compétence pour te balader librement sans te battre,ou finalement du compétence pour réduire le coût de tes achats.
Déja un éléments qui forge un gameplay bcp + intéressants que les chimères inutil de FF12
-FF9 tous les perso mais tous ont des compétence TOTALEMENT diférentes et c aussi dans FF9 ou l´on a le plus de compétence que dans autres FF même si Kweena restera un personnage très anthipatique il faut avouez que les précieuse compétence qu´elle peut apprendre en bouffant ses propre ennemis peut se réveler d´une utilité importante pour tuer des big boss.
8 personnages jouables avec des compétences uniques lié a chacun ça fait un paquet de compétence et de pouvoir magiques même BiBi peut fusionner ses pouvoir avec ceux de steiner.
Si squaresoft se serai contenté de distribuer que des compétence habituel il serai guère difficile d´avoir une équipe complète avec des capacités communes a tout les FF...
FF9 se démarque bcp avec des phases de combat à quatre, une possibilité de rajouté une deuxième manette ( si si je vous jure )
,l´énorme complémentarité des persos due à leurs compétences respectives et personnelles.
Moi perso j´ai trouver les chimères très utile et très très fortes quand a fini les quêtes annexes!!!
-FF10 systèmes de Sphérier qui lui aussi révolutionne le genre avec des chemin des régions propre à chaque perso
tidus plus porté sur les techniques,lulu plus magie noir, auron plus vigueur et attaque physiques ,yuna invoqueuse et pouvoir de soins...
Bref avec l´énorme étendu des possibilité du Sphérier et des innombrades différence de shères il est tout a fait possible de se crée des personnages tout à fait différent car je me rapelle bien que pendant 70% du jeu on a à peine fait toute la région d´un personnage et c peine perdu de vouloir attribuer tout le sphérier pour tidus si on n´a pas fait l´Arène des monstres et récolté des sphères clé qui entrave certaines sections du sphérier,sans quoi on peut finir FF10 sans que nos persos explore toute les sections du sphérier.
De plus le truc qui démarque c la possibilité de rendre nos perso sur puissant et de donner des coups à 99 999 et ainsi passer la barre des 9999 comunes a tous les FF.
Et puis je ne parle même des système de jobs des précédents FF,du génialissime FFtactics qui est ......un RPG tactique
Bref tout ça pour dire que les FF à toujours été une série voué a l´évolution et a une différence de gameplay RPG donc le 12 n´ai pa une exception comme certains le laissaient entendre...
Car la saga n´aurai pa tenu aussi longtemps le 8 a eu un succès colossale et n´a pa souffert du précédent succès qui laisser une trace mémorable dans le coeur des joueurs d´ailleurs FF10 le dernier de squaresoft a presqu´aussi bien marché que le 8
Avec 8 millions de ventes pour le 8 alors que le 10 en a vendu que 300 000 de -
je pense que au bout du dixième épisodes de la saga et des nombreuse années de l´existence de FF la malédiction du "C´était mieux avant" n´a pa fait son Effet.
Et pour finir au sujet des bonus que Zakk_Wylde a critiquer en disant "L´erreur aurait été justement de "respecter" à la lettre près le cahier des charges, et de mettre tout ce qui fait de Final un Final, même si ça servait à rien. Genre un jeu de cartes des joueurs de blitzball qu´il faut gagner durant des courses de chocobos juste pour contenter les fans "
franchement quel est le Mal de mettre des bonus dans un RPG je pense même que ça a contribuer a leur succès !! !
Quelle belle surprise quand j´ai vu qu´à FF7 tu pouvait te balader au golden saucer et élever des chocobos .EN PLUS c 2 choses te mène a des secret et a des subtilités du jeu.
Ou joué au cartes dans le 8 et dans le 9 en sachan que dans le 8 les cartes tu peut les transformés en pouvoir pour toi et ta G-forces.
Est dans le 10 le bliztball c vraiment le mini jeu le plus ambitieu et le plus contreversé de la saga en + perso c amusant avec cette aspect tactique,les pouvoirs et les tirs spéciaux que l´ont peut attribué aux membre de notre équipe ou même cherché des coéquipers comme un manager.Même si le bliztball est à des années lumières d´une réelle simulation sortive faut avouer que en metière de mimi jeux on peut vraiment parler "de jeu dans un jeux" .Malgré tout je peut comprendre que certains n´ont pa acheter FF10 pour le blitzball ce qui est logique
Quel fûs ma déception pour les gambits déja moi j´accuse un gros manque d´inspiration pour nous avoir imposer ce système déja matsuno c´est pa son genre !! !
Et puis après un FFtatics aussi complet et logiquement très tactics pourquoi nous avoir fait un FF12 axé sur le bourrinage et les magies et les chimères sont carrément peu utile pour l´un et inutile pour l´autres (les chimères bien évidement!!!)
Quel fus ma deception pour un scénario aussi vide ,plat et manquant terriblement de romance ,de lien et de magie...
Avec tous ceux qui m´ont dit (et même sur le topic )que FF12 dispose d´un scénario pauvre je vais pa m´atarder la dessus c un secret pour personnes.
Quel fus ma deception en voyant que l´on met un bonus comme la chasse alors que je sait très bien que dans n´importe quel RPG je vais me taper des monstres tout le long du jeu et encore + si je fait du level up.ALORS POURQUOI ME TAPER PLUS DE MONSTRES ?? .Les autres FF avaient plus judicieusement la classe de mettre quelques boss ultime et dur a cuire pour que les hardcore gameur en manquent de challenge et c´était largement assez.
quel fus ma deception quand j´ai su kil fallait me taper au moins 12 impulsions pour faire la fusion trou noir car 3 fois 4 égale 12 ce qui correspond a 4 impulsions nivo 1,4 de nivo 2 et 4 de nivo 3 .Enplus c impulsions ne sont là .....pour rien car les faire dans un combat difficile ça serai du suicide d´utiliser 3 impulsions de nivo 3 au détriment de ses MP pour pouvoir simplement se soigner par la suite
Quel fut ma déception quand j´ai vu que des chimères était aussi inutile que impuissantes.Et ont même le culot de faire des superbe attaques que dans certaines conditions .
On se prend le tête pour que zodiarche une fois dans nos menus fasse de la figuration car la condition de la supper attaque n´est pa remplie.
MERCI SQUARENIX CEUX QUI N´ONT PA LE NET OU LE GUIDE POURRONT TOUJOURS ATTENDRE LA SAINT GLINGLIN POUR QUE LEURS CHIMERES EFFECTUE LEURS SUPER ATTAQUES
Finalement seul bélias a le mérite de nous ouvrir les porte de gilvéane avant le grand crystal.MERCI BELIAS
Et aussi le damier de permis qui ressemble a une sorte de sphérier ultra simpliste et que l´on remplie en une bouchée au nivo 40 (et on parle d´évolution?!?!? )et pour que des persos avec des gambit pleins le cervaux se ressemblent trait pour trait et ainsi avoir une complémantarité proche du néant...
D´ailleurs je le redit les gambit et la plus grosse gaffe déja parce que même sans utiliser les gambit FF12 c bourrinage non stop les pouvoir magique peu utile.En plus les ennemis nous attaque aussi l´intelligence (très mauvaise au passage) artificiel pourraient être aussi être une sorte de gambit utilisé par les programmeur de squarenix.
A koi bon avoir fait un jeu aussi bourrin et laissant le choix au joueurs de jouer en lachant sa manette ?
Bcp trop d´incohérence pour classe FF12 dans un RPG respectable
Impossible de lire un pavé pareil rempli de fautes.
Quelquy´un pour résumer ? ![]()
La premeire partie il explique que le gameplay change entre chaque FF (c´est un peu ca la marque de fabriques de FInal, mais bon).
Pour ce qui est du reste, toujours la même rengaine et même argument que tout le monde connait et avec qui tout le monde est d´accord :
-Mauvais scenar par rapport au autres.
-Manque de mini jeu
-Chasse. Pourquoi se battre contre plus de monstre encore que prévu? (il suffit de combattre les monstres tout en Xp mon grand, comme beaucoup l´on fait)
-Le fait qu´il faille 12 impulsions pour avoir "trou noir". Ce qui me semble normal (je ne sais pas s´il trouve ca trop peu ou trop)
-Il n´y a pas de boss dur a cuire. On a que la chasse.
-Merci pour ceux qui n´ont pas le net ou le guide (Note de moi : Excalibur 1-2 du 9 (je l´ai eue par le net), quelques trésor : par le net, Arme ultime de FF10 -->guide)
-Inutilité des chimères
-Permis fini au lvl 40 (belle évolution)
Voila, en gros ce qu´il a dit (résumé), comme toujours quoi.
Merci psykomouche, ça m´évite de lui répondre directement vu que je n´ai aucune envie de discuter avec lui.
-Mauvais scenar par rapport au autres.
Les autres je comprenais rien au scénar, j´avais même pas envie de comprendre. Le pire étant Claoude avec son histoire de clone qui s´invente une vie (même pas sûr que ce soit ça d´ailleurs) et la traduction française pas terrible qui aidait pas à comprendre.
-Manque de mini jeu
C´est quoi la chasse ?
Je viens juste d´arriver à Phon et j´en suis à 40 heures de jeu. Si en plus y´avait un autre mini-jeu, je verrais jamais le bout.
-Chasse. Pourquoi se battre contre plus de monstre encore que prévu? (il suffit de combattre les monstres tout en Xp mon grand, comme beaucoup l´on fait)
Moi je les fais en parallèle, ça donne des challenges. J´ai eu du mal avec le Flagelleur Mental
-Le fait qu´il faille 12 impulsions pour avoir "trou noir". Ce qui me semble normal (je ne sais pas s´il trouve ca trop peu ou trop)
Il aurait voulu que ce soit plus facile, et aurait dit "Euh c´est nul, Trou noir on le fait trop facilement"
-Il n´y a pas de boss dur a cuire.
Qu´il essaye une recette au four
-Merci pour ceux qui n´ont pas le net ou le guide (Note de moi : Excalibur 1-2 du 9 (je l´ai eue par le net), quelques trésor : par le net, Arme ultime de FF10 -->guide)
Moi les FF j´y joue toujours avec un guide. J´aime les RPGs pour les combats et le fait de trifouiller dans les menus d´équipement.
Par contre quand faut parler à des PNJs dans un ordre donné pour débloquer la suite de l´aventure, ou pour trouver le cristal bleu qui ouvrira la porte aux douze zodiaques dans la forêt enchantée de Burioche protégée par l´énigme du soleil, ça me lourde, c´est un aspect que je n´aime vraiment pas.
Alors je regarde le guide pour retourner rapidement à la guerre ![]()
Sinon, question guide, y´a pas que l´officiel et le Net, les magazines aussi en font, y´a toujours moyen d´en avoir un.
Sinon, on joue pas aux RPGs, on reste aux jeux qui réclament pas de soluce.
-Inutilité des chimères
Ça c´est vrai... comme dans le 8. À la fin du 8, tout était inutile à part l´item qui nous mettait en condition de faire des limites illimitées plus l´item qui rendait invincible (si mes souvenirs sont bons).
-Permis fini au lvl 40 (belle évolution)
Je suis au niveau 30/32 et j´en ai rempli la moitié.
Le problème de la grille des permis, c´est le problème de tous les FF, en tout cas ceux auxquels j´ai joué. Faut se monter de niveau pour ensuite atteindre un plafond.
Ici on peut tout remplir, donc on le fait. Comme dans le X je crois.
Dans Tactics, fallait se monter de niveau aussi, mais les possibilités étant immenses, on pouvait pas tout remplir en une partie (à part pour une minorité qui n´a rien d´autre à faire de sa vie). C´est le meilleur système que j´ai vu. Personnage customisable à fond, et des choix de carrière à faire.
Comme le souligne très justement gunofthepatriot, une nouvelle évolution dans FFXII par rapport aux autres opus, les gambits. Ils peuvent bien servir mais peuvent faire devenir aussi les combats complètement autonome (enfin après cela dépend si on sent sert ou pas, mais si c’est donné, pourquoi pas s’en servir, et je pense qu’à l’origine sa sert à ça). Je m’explique : les gambits comment tout le monde sais, servent à faire une action lors d’un combat, cela empêche d’aller dans telle ou telle commende (attaque, magie, objet…) et c’est un gagne temps. Mais après, à quoi sert le joueur si le jeu joue tout seul? On lâche la manette, et le combat se déroule sans qu’on intervienne. Personnellement, j’ai jouai qu’avec 2 gambits à chaque personnages (attaque->ennemis proche et soin->allier – de 40% de vie)et je m´en suis trés bien sorti. Mais après je ne vois pas l’intérêt que les personnages joue sans nous, à l’origine, c’est le joueur qui fait faire l’action et qui doit chercher des tactics de combats, et pas la machine.
Là t´éxagères.
C´est sûr que quand tu te ballades, les gambits te facilitent la vie, et c´est tant mieux parce que pour se monter de niveau ou traverser de zones c´est moins pénible qu´avant.
Par contre pour les boss et les gros monstres, t´es obligé de superviser, tu peux pas laisser les persos jouer seuls, ne serait-ce que pour utiliser les impulsions ou changer tes persos en cours de combat. Surtout que t´as pas tous les gambits dès le début, donc y´a des trucs que tu dois faire par toi-même durant une bonne partie du jeu.
Moi j´ai tendance à automatiser les "guerriers" et à contrôler le magicien. Après chacun fait comme il veut.
Mais faire tout le jeu avec juste deux gambits, t´as vu ça où ? Quand tu te tapes un mauvais état genre Confusion ou Poison, tu fais rien ? Et pour les ennemis volants ?
Final Fantasy, de toute façon, ça a toujours été comme ça : on combat pas, on gère le combat. Ici c´est poussé plus loin vu qu´on peut gérer par avance.
C´est lourd de discuter avec des gars qui racontent n´importe quoi.
vous me faites marrer avec vos posts à rallonge, mais pourtant je commence a croire que ce topic peut servir, comme ca on effacera direct tout autre topic qui semble vouloir critiquer, comme celui là, ce très bon jeu.
Essayez de battre Yazmat en moins d´une heure et demi et après revenez faire vos chaud en parlant comme si vous etiez des connaisseurs du jeu non mais sans blague comment pouvez vous autant juger un jeu alors que vous ne savez même pas ou se cache réellement le vrai plaisir dedans.
Certe, il ressemble à un MMORPG mais au moins il est à la portée de tout le monde , internet ou pas.
Ok je vous crois pour certain FF7 est le jeu le plus mortel jamais inventé (inutile de chercher à argumenter mes phrases je m´en tape totalement)
Ok pareil pour le 6, le 9, le 8 le 1 si vous voulez le 45657858ème si vous voulez mais dois vraiment vous rappelez dans quel forum vous vous trouvez?
non en fait ca sert a rien autant parler à un sourd.
´il n´est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir´
Franchement quand j´ai joué les premieres heures à Final f12 , rien avoir avec les autres au niveau de l´action et des déplasements à part ca... ben c´est un scénario different, des graphismes mieux faits, un doublage impecable, des images de syntheses superbes, un bestiaire très bien remplit, des chasses tortueuses, des nouveaux systemes comme les coffres aléatoires, les ventes de butins et tout.
Parfois j´ai l´impression que pour ceux qui n´aiment pas ce jeu c´est comme s´il regrettait tout les defauts des anciens opus
Et puis si vous le trouvez trop plat au niveau scenario et bien creez votre blog et votre scénario de jeu de role fantasy et puis donnez nous le lien qu´on rigole un bon coup ! mdr non mais pour qui ils se prennent ses petits joueurs de pacotille.
Ca me fait marrer les gens qui sont devenus completement fanatique du 7, 8 etc.. sortez de chez vous les gars, arretez de vous prendre pour Sephiroth!
Et OSEF de vos arguments bidons, allez vous jeter du haut d´une falaise!